Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sentiments, problèmes et peut etre des solutions

Aller en bas 
+13
limu
theodeme
Lira Draghnor
Asryelle
Azgarel
cedriclemagicien
abdel-el-malik
zombij
PôOm
Lorithias
Pierre
Eli Layna
Assan Kar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:37

Ne vous inquiéter pas, je surveille le flood. ^^. Pour le moment ça ne déborde pas trop. Enfin un peu quand même mais ça va. Et puis même les petites réflexion me donne un point de vue plus interne à chaque joueur.

Enfin bref, voici les quelques points de règles qui vont surement changer:

-La Mort: un nouveau système rendra la mort mais aussi l'achèvement plus contraignants.
-Le Coma: Fini les joueurs qui se relèvent en pleine bataille sous prétexte de ne pas avoir été achevé.
-Les compétence de boost: Suppression de quelques compétence destiné à booster les dégâts afin d'éviter des coups critiques 8.
-Arme Lourde allégé: Réduction de l'effet gros bill de l'arme lourde ayant déjà un avantage avec son allonge et les brise bouclier ou le démembrement.
-l'assassinat: l'assassinat aura ses propres règles évitant un abattage d'égorgement en cours de combat.


Voilà je ne pense pas avoir oublié d'autres points le reste relevant plus de l'organisation des MJs. Vous aurez plus de détails concernant ces nouvelles règles au cours du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:18

Par rapport aux assasinat silencieux je trouve qu'il y a eu un manque de fairplay de la part de certain joueur comme * Perin place sa lame sous la gorge de Mr X , il commence à prononcer les 3 premiere syllabe assassinat si.... Mr x se baisse et fait folte face...* sort son épée et poutre le pauvre perin qui n avais en main que son pauvre cure dent.

Je pense que pour les assasinat silencieuse il ne faudrai rien prononcer juste sentir la lame sous la gorge (enfin un truc plus simplifier)


Aprés utiliser des mots plus rp pour eviter les discussion hrp au lieu de dire competence on pourrai dire pouvoir des petites truc de ce genre pour eviter de tomber dans le hrp.
Revenir en haut Aller en bas
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:29

perrin a fond dans le rp attention de ne pas tomber dans les extrêmes

surtout il faut penser bannir l'assassinat suprême surtout si il et fait a l'arrache
pour le rp j'ai une autre idée :dans les règles tu peut noter des actions qui permette au joueurs de mieux comprendre la comp par exemple

assassinat silencieux : pour assassiner quelqu'un vous devez vous placer derrière vos cible attendre 2 min sans qu'il ne vous voit, ni ne vous entende placer votre dague sous sa gorge et lui chuchoter assassinat silencieux du moment que les deux minute et que la dague a était poser l'effet et immédiat.

des règles claire et précise avec la manière de le jouer sa peut aider au rp

après conseil au joueur votre seul limites son les règles et votre imagination

study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Assan Kar

Assan Kar


Nombre de messages : 4
Localisation : Rabastens 81
Date d'inscription : 30/08/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:49

Concernant la mort...

Pour la rendre contraignante:

La premiere mort, juste l'heure de Pnj
La 2éme, premier handicap mantal léger (irritable, des mots clefs qui rendent hystériques...)
La 3éme, un handicap mantal plus lourd (dédoublement de personnalité, skizophrénie, paranoya...)
La 4éme le premier handicap physique ( boiter, borgne...)
Tous les handicaps sont bien entendu cumulables et l'heure de Pnj est toujours valable à chaque mort...

Une fois cette régle en place, la mort sera beaucoup plus redoutable et les réflexions du genre:
"ooo je suis contaminé par les pestiférés, mes amis brulez moi avec tous les objets qu'ils ont touché",

vont se transformer en:
"merde je suis contaminer, ne m'approchez pas et grouillons nous d'aller chercher un remede à l'alchimiste!!!"

Au bout de trois jour le jeu deviendra plus interessant et le rp général s'en trouvera enrichi.

Voila pour moi une des solution au problème de la mort!

Assan Kar Djerem
"La famille avant tout"
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:10

Mhmm je suis pas pour le truc d'attendre 2min sans être vu Limu, on connait ça ^^ et j'aime pas.

Je suis plus pour un assassinat simplifié où il suffit de surprendre sa cible de dos et couic, pas un bruit ! et malheur sur sa famille et son bétail ..

MAIS qui exige tout ça:

- classe rodeur/voleur/assassin obligé (ne permettant pas de manier les armes à partir d'épée une main par exemple, donc limite aux dagues, épées courtes, arcs, arbalètes, shurikens, sarbacanes, poisons et fourchette dans les yeux.)

-compétence assassinat

Et l'assassinat ne fonctionnant pas en combat par exemple.

Une alternative en combat serait le backstab qui donne un bonus d'attaque et de surprise ( on peut du coup débarquer en courant et en plaçant un coup en travers de la gueu..du dos de la victime ! en criant avec grand plaisir BACKSTAB +5 enfoiiiiréééé !!! ( ça reste RP =D )

Mais ceci au final ne nous assure pas forcément la victoire si jamais les PVs de la victime sont supérieurs aux dégâts dague+backstab. . .

ha et égorgement seulement à la dague .. . .. et l'arc, car oui merde et nom de dieu ! une flèche dans le cou et t'es dans la grosse merde !! militons tous pour le backstab à l'arc allez camarades archères et archer de France ! hum...

bref un assassinat simple mais élitiste, et le backstab en jeu pour le plus grand plaisir de tous les enfoirés de Landhelven.

certains diront: bouh mais l'assassin il est cro puiiiissant et gnagna j'en fais pipi partout... ouais mais l'assassin, avec son grand total de PVs, il trébuche sur une racine, il meurt ! et il a pas droit aux armures metal lui. et il a jamais d'amis en plus =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:43

XD c'est parti pour la manif ou quoi ?

Bon et au risque de passer pour une noob :what is BACKSTAB ??
Revenir en haut Aller en bas
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:49

corrige moi si je me trompe izno

le backgstab c'est une attaque sournoise qui se fait dans le dos avec une dague et qui normalement fait très mal (genre si le gars n'est pas mort il est paralyser )

pour les 2min c'est juste pour que se soit jouer discret

sinon j'aime bien la menace exécutive : le joueur menace de sa dague soit au cou soit a la hanche et dit menace si la cible bouge ou manifeste une réaction contraire a la dite menace il perd la moitié de ses pv . ça met la pression

l'assommer et pas mal aussi ça laisse une alternative a la mort direct du personnage et peut permettre de fouiller plus tranquillement;
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:20

j'aime bien l'idée de la "menace" Smile
ça permetrait a un otage de ne pas se liberer trop facilement...

mais ya une autre solution; que l'assassin annonce des degats chaque fois que la cible bouge de trop Idea ?

et pour l'idée de l'assassinat, si il a été permis pour tous, c'etait par souci de realisme, si je me trompe pas...
dans les GN précédents on assistait jamais a des assassinats silencieux en combat ou devant des gens
c'etait une règle, disons, induite... mais qu'il faudrait mettre sur papier geek

puis pour la mort je sais pas... ça me fait un peu peur que seul les tués soient lésés (frustrant de se faire tuer et de rater des "vènements vitaux de sa quête principale par exemple)

sinon j'ai pas grand chose a dire, étant donné mon état j'ai pas énormément joué... mais le peu aura été un grand moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:54

frustrant ...surement mais à toi de faire gaffe à tes vies et pas faire le débile en risquant ta vie bètement ! ça pimente ^^
et du coup ça calme les bourrins qui se croient courageux et sans peur :p

le backstab ouais c'est ça après il diffère légèrement selon les assos et leurs règles..mais en gros :

dague + gros dégâts = dans ton dos et PAM ! ( exemple limu chez T&H et grabuge c'est +5 )

la menace est bien ouais ! avec le système "j'te menace raclure, et si tu te libère, tu pers la moitié de des PVs !" ( on peut décider d'exécuter la menace si on veut, même si l'otage se libère pas hinhin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:17

un grand OK pour quand tu risques ta vie... mais quand tu la risques pas ? tu te fais poutrer pareil Razz
y'a toujours quelqu'un pour venir tuer le pauvre prêtre qui fait de mal a personne xD
c'est plus dans cette optique que je vois la chose..

Et puis après c'est vrai que c'est le jeu, rien n'est prévisible tout comme IRL...

En tout cas our ce qui est de creer des conséquences au meurtre, je crois que c'est déjà bien en route..
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:49

le roleplay c'est aussi éviter le meurtre gratuit trop présent du fait que ce soit un jeu... ça aussi, car LRP (Like RolePlay, moi aussi je sais dire des trucs comme HRP et IRL :p ) ça s'apprend. tuer pour tuer c'est marrant mais au bout d'un moment on s'aperçoit que ça n'apporte pas d'intérêt au jeu, et que le pauvre prêtre qu'on a flingué.."bha merde finalement fallait le faire parler..oups zut...ha non c'est bon il a encore 2 vies hoho"

mais comme tu dis Truci, les choses sont en bonnes voies ! Smile

( le pillage matinal n'est pas considéré comme du KFK (tuer pour tuer ) mais comme un moyen pour les voleurs de nourrir leur famille Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Eli Layna
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eli Layna


Nombre de messages : 412
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:40

en effet les choses sont sur la bonne voies vu que les mj remette ses regles en questions!!! ils y pensent des maintenant afin kil ny ai plus de probleme pour le prochain et egalement pour ne pas oublier cet petite erreur!!! Smile
donc les gars n'hesitez pas a apporter de nouvelles idees la dessus, ils feront le tri: c le moment!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:35

aprés au niveau de la mort je trouve sa assé simpatique que ton perso reviéne mais c'est claire il y a eu de l'abus (perso j'ai toujour tout fait pour pas y passer) donc je sait pas mais plustot que de te retrouver a mourir definitivemant aprés 1jour parsque tu as fait un bg complétemant fou (sa met toujour l'ambiance ^^) y pouré y avoire un sistéme de cumulatif tu meut la premiére foi dans la journée 1h de pnj 2éme foi 2h .... ce qui donneuré du coup + de pnj disponible et aussi une envie d'arreter de ce jeter dans des combats pérdu davance parsque bon on a beau dire pnj c'est pas embétant mais si c'est pour finir a en faire 3h de daffilé dans la journée yan a que sa va refroidir
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:00

Citation IZNO :

pour le plus grand plaisir de tous les enfoirés de Landhelven.

J'aurrai du fait un laedar enfoiré comme ma seconde idée (XD) je crois que l on se serrai bien entendu pour ce qui concerne les coup de putes ^^.


Sinon Assan je suis en desacord avec toi car boiter et borgne ce genre de truc se revele trés chiant t imagine ? (borgne champ de vision reduit) non pour ma part la mort devrai être plus penalisante dans le sens de non combat quand tu meur tu as 1heures de pnj et 1 h ou 1H30 de repos à la taverne et de non combat exiger si tu te fait demonter dans ces heures de non combats tu peu avoir les problemes mentaux (skyzo , paranoya ect...)

Mais imagine un joueur qui en plus de se fair demonter facilement se fait demonter encore plus facilement???
Revenir en haut Aller en bas
Lira Draghnor

Lira Draghnor


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : toujours là où certain ne s'y attende pas
Date d'inscription : 15/10/2007

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:13

Je comprends ce que tout les gens pense mais à la base je pense que la mort et la résurrection après 1h de pnj on était faite en pensant que les personnes seraient plutôt sympa et n'auraient pas fait chier a crever et à s'en balancer. Car d'un coté c'est vraiment pénible car à chaque fois on perd 1h de scénario pourquoi juste parce qu'on est mort un nombre incalculable de fois. Mais bon après chacun fait comme il veut. Mais l'idée des heures de pnj en plus à chaque fois n'est pas bête comme ça ça finira certainement par abstenir certain de foncer comme des gros tarer mais après c'est vrai qu'il y a le Bg de certain qui entre en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://liradraghnor.skyrock.com/
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:52

c'est sur que perso, une heure à faire le pnj si on crève, ça me suffit largement pour éviter de mourir, et en dehors de ça, moi je fais super gaffe à ma vie, et je m'en sorts souvent assez bien, alors évidemment exit les combats de masse héroïques ( ou débiles ).

si on est guerrier, évidemment oui on joue le rôle et on fight, mais pour tout le reste, vous avez vos jambes pour vous barrer en vitesse et une fierté relativement faible, mais roleplay au moins.

hey quand même ! y'a des gn où on a qu'une vie ! alors bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Lira Draghnor

Lira Draghnor


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : toujours là où certain ne s'y attende pas
Date d'inscription : 15/10/2007

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:47

Ben je me demande comment se passe les autres GN si le rp y est autant présent perso je trouve que c'est génial car c'est pas trop mon truc tout ce qui est bastons en longueur de temps. je trouve que ça rend lourd à force.
Revenir en haut Aller en bas
http://liradraghnor.skyrock.com/
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:18

Citation :

mais pour tout le reste, vous avez vos jambes pour vous barrer en vitesse et une fierté relativement faible, mais roleplay au moins.


Le probleme je me prend d exemple la dessus . As tu vue ma corpulence j ai fait un rôdeur accés perception (et je me suis eclaté) seul ennuie c est que la realisté me travaille vite je cours pas trés vite moi autant pour me roulé dans la boue ou pour rester assis 1h et regarder mes ennemis dans le noir je suis fort.

Mais pour ce qui est de la vitesse c est difficile pour certain comme moi.

(mais bon je me suis mis l objectif de perdre 20 kg pour l an prochain on verra si sa va mieu à 90)
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:48

le truc c'est de pouvoir "prévoir" à l'avance quand courir et pas au dernier moment héhé

un truc horrible pour les plus de 20ans , c'est se faire courser par des - de 16 ans... ils se fatiguent jamais, ils courent plus vite que toi, ils te lâchent jamais quand tu parts dans les ronces, là où habituellement personne ne te suit...l'horreur Sad

évidemment t'a plus une corpulence de guerrier donc pas facile de faire rôdeur à 100% ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:59

Comme l'a dit Lira, la mort est pas si mal faite... mais pour des joueurs fairplay qui s'en fichent pas de crever... tant que leur BG n'est pas completement fou! (je connais ça sur DAoC mon perso stun nain (un vrai) qui combat meme des mobs +++ XD)
donc a moins qu'il n'y ai eu beaucoup de persos comme ça pendant ce GN (pas vraiment fait gaffe) ben y'aurait pas du avoir trop de problemes..

moi perso 1h de PNJ ça me donne toutes les raisons possibles de vouloir survivre !! malgré que mon perso ai une sacré fierté

donc je sais pas, soit manque de roleplay dans ce sens là... soit trop de persos qu'ont peur de rien Neutral

jpense qu'il vaut mieux agir sur le fairplay des joueurs, en rapellant que ya des GN avec UNE SEULE vie et que donc meme si chez nous on en a plusieurs, on devrait agir tout comme...
plutot que de mettre des sanctions qui vont encore plus degouter les joueurs qui malgré eux crevent deja pas mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Lira Draghnor

Lira Draghnor


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : toujours là où certain ne s'y attende pas
Date d'inscription : 15/10/2007

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:52

Comme Truci l'a dit certain joueur ne décide pas de beaucoup mourir car c'est soit car ils ont du mal a bien combattre, soit ils ont des adversaire trop fort, ou comme pour Perrin un manque d'endurance.
Donc je trouve aussi que c'est injuste car pour certain on leur donnerait encore plus de difficulté avec toutes les propositions de peine qu'il y a eu.
Personnellement je fais parti des gens qui ont du mal en combat mais aussi en endurance donc je meurs beaucoup, je suis bien placé pour dire que déjà 1h de pnj ça m'ennuie.
Alors si en plus il y a des histoires de de handicap et de schizophrénie bonjour la merde pour qui est aussi du mal avec le rp Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://liradraghnor.skyrock.com/
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 0:15

Dans les gn o`u il y a qu'une seule vie, on achève moins facilement aussi.
Je vais participer à un gn, fin octobre, o`u pour achever un mec, on est obligé d'aller voir un orga, de lui expliquer pourquoi on veut l'achever, et si c'est justifier, il donne le mot secret de la victime (chaque joueur en a un). Le tueur met la victime à zero et lui souffle à l'oreille le mot, et il comprend qu'il est mort.
Avantage, ça évite les achèves à répétition, et ça rend un meurtre plus grave et exceptionnel, et ça permet au mj de plus contrôler le jeu (avantage ou inconvénient ??)
Inconvénient, ça tue un peu la spontanéité, et le contrôle de ce que notre perso peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:32

haaa j'connais ce système ! Very Happy

ouais c'est sur qu'il faut pas accabler les joueurs qui ont du mal en temps normal...

En même temps c'est plutôt logique que quelqu'un perde contre plus fort que lui, ...à lui de faire en sorte d'éviter le conflit !
Faut aussi prendre en compte le fait qu'on est pas en jdr papier, et que votre physique décide plus de votre rôle/classe que vos choix affectifs. Évidemment, ouais c'est un jeu, on peut jouer ce qu'on veut etc .. mais au final faut en être capable physiquement, voir même intellectuellement je dirais, car tout ne se joue pas qu'avec une épée ^^.
Moi je choisi mes rôles en fonction de ce que j'aime et de ce dont je me sent capable; j'irais pas faire un mago, un lettré ou un truc dans ce genre parce que c'est pas mon truc, et parce que surtout faut assurer "oralement parlant", être très impliqué dans la trame du jeu etc ..

Si vous ne faites pas partit de la classe combattante, ne vous retrouvez pas au milieu d'une bataille, c'est pas votre rôle, ou alors assumez en les conséquences.

Je suis habituer à jouer avec le système de 3 comas ( 3 vies ), et c'est amplement suffisant ! les guerriers font gaffes de pas trop se tomber sur la gueule pour rien, et les non combattants font gaffe de pas trainer là où il faut pas. En général on est foufou ou début, puis on perd une vie bêtement, et après on fait gaffe et on hésite pas à faire des détours sur les chemins ^^.

le truc du mot secret j'aime pas, ça casse tout, je préfère le système habituel de l'assassinat réservé aux assassins, et à eux de se démerder pour le faire sans se faire tuer.

des vies restreintes, du matos en jeu ( sorts, potions ) pour se soigner et chacun fait gaffe à ses fesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:14

salam

une idée pour la mort /

en premier mettre plus de point de vie sur les combats, comme ça il y a la fatigue physique des joueurs qui influt sur le combat, il faut pouvoir tenir un combat; si tu tombe au premier coup ta pas le temps de riposter, ni de te fatigué.
et puis sa permettrait de faire travailler les necro et autre magicien que les cadavre ne se relève pas tout seul ;

après limiter le nombre de mort genre le pj n'as le droit de mourir que 3 ou 4 fois sinon il perd son perso 'c'est domage)de la il as le choix de recréer un perso ou de faire pnj le reste du temps

bien sur il faut pouvoir donner des rôle a vos pnj qu'il soit la pour une heure ou pour 1 jour,et la c'est bien d'avoir des personnages dans le monde qui peuvent être jouer minute(avoir les costumes dipos et accessoires) pour ça il y a les partages d'assos qui peuvent te prêter du matos selon besoin donc c'est cool;

Moi perso entant que joueuse ca me fais chier de passer une heure en pnj ca me fait perdre une heure ou je suis pas entrain de me triturer l'esprit sur le scenard ,surtout que pendant ce temps la les autre avance sans toi.

izno: l'attaque sournoise chez nous c'6 dans le dos en comptant qu'un larron n'as pas le droit d'utiliser une épée si il n'a pas la comp.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:14

Citation :

après limiter le nombre de mort genre le pj n'as le droit de mourir que 3 ou 4 fois sinon il perd son perso 'c'est domage)de la il as le choix de recréer un perso ou de faire pnj le reste du temps

Entierement contre vois tu un garde qui applique les lois et qui reste en ville toute la journée à beaucoup moins de chance de mourrir qu un salopard qui torture femme enfant par plaisir.

Il n y a pas de bon ou de mauvais dans landhelven mais y a des degres de gros salopart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments, problèmes et peut etre des solutions   Sentiments, problèmes et peut etre des solutions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiments, problèmes et peut etre des solutions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser