Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A partir de quelle age ?

Aller en bas 
+6
hypdark
abdel-el-malik
arkane
frak
Lira Draghnor
anarchista
10 participants
AuteurMessage
anarchista

anarchista


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2010

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:12

Je me demander vue que je suis asser jeune ^^ je me demander a partir de quelle age le jeu etait jouable ?
Mercie de me repondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lira Draghnor

Lira Draghnor


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : toujours là où certain ne s'y attende pas
Date d'inscription : 15/10/2007

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:51

il me semble avoir lu à la fédé GN que c'était a partir de 14 ans mais après ça dépend de l'assurance il me semble donc demandé aux MJs
Revenir en haut Aller en bas
http://liradraghnor.skyrock.com/
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:43

La présentation de notre GN sur le site de la Fédé stipule que l'âge minimum requis est de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
arkane

arkane


Nombre de messages : 37
Localisation : tu suis les cadavres.....
Date d'inscription : 17/01/2010

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:08

mais après il y a des exeption comme moi qui a 13 et demi !
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:34

Normalement me semble, c'est 16 ans minimum avec accord des parents, et en dessous, y'a toujours et obligatoirement un adulte qui s'en tient responsable sur place. Le plus souvent un parent du mineur.

Ça ne tiendrait qu'a moi, je n'autoriserais pas les personnes de moins de 16 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:15

Oui mais ça ne tient pas qu'a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:20

de toute façon sans notre petit jeune landhelvan ne serait pas le même!!
vive arkane et puis a part au niveau de l'assurance je ne voit pas personnellement de souci avec les jeunes (pas trop jeune non plus) du moment qu'il sont motivés et dans le jeu comme tout autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:21

Oui enfin on est pas censés le crier sur les toits non plus, Arkane et Hypdark ! >.<

Le GN est normalement interdit aux moins de 16 ans ; après il arrive effectivement qu'il y ait parfois des cas particuliers, mais dans ces cas là, la décision est réservée aux MJ sur des critères beaucoup plus stricts que pour les autres ; et avec notamment (si vous êtes acceptés malgré tout) de la paperasse en plus.

Mais l'acceptation des - de 16 ans n'est pas automatique !

Le mieux est que tu nous dises quel âge tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:07

Salut à vous,

Si nous avons marqué que c'était interdit au moins de 16 ans, c'est que c'est interdit au moins de 16 ans.
Pour le cas d'Arkane, il fait le GN Landhelven depuis sa création et dépasse largement les capacités de certains joueurs, donc en tant que le plus ancien joueur, nous avons estimé qu'il méritait largement sa place.
Ensuite les rares fois, ou même LA seul fois que nous avons toléré un "moins de 16", je le connaissais personellement, il a eu des papiers en plus à faire signer et devait être sous la responsabilité d'un maître de jeu, donc on ne va pas en prendre une dizaine.
Dans le cas d'un groupe de cinq ou six joueurs où il y a UN "moins de 16" on peut essayer de voir.

Voilà j'espère avoir répondu à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
anarchista

anarchista


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2010

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:01

A ouai dommage moi j'ai 13 et demi maleureusement t'ampie ^^ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:25

Si je peux me permettre une suggestion Smile

soit vous interdisez, soit vous permettez, mais pas de lui oui, lui non, lui à la limite parce ses potes ont amenés un pack de binouzes etc .. sinon c'est la foire et y'a aucunes règles appliquées.

Ok vous êtes une assos jeune et de jeunes, mais c'est comme ça chez tout le monde au sujet des mineurs de moins de 16ans.

Les fois où on en croise, ils ne sont pas "joueurs", mais semi-pnj ou pnj décoratifs, ou "joueur qui observe et c'est tout"

faites un choix, pas simple, mais faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:06

euh...t'a qu'a dire que les mjs sont jeunes irresponsables et corrompus. le forum c'est le forum et ne rend pas compte de tout, le choix appartient au mjs et ils savent ce quils ont a faire. cessez ces conversations discreditantes si je peux me permettre =)
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:26

Le choix est fait de toute façon, nous n'autorisons pas les moins de 16 ans. Maintenant nous nous accordons la liberté de faire des exeptions, aucune loi, ni aucun papier nous oblige a respecter cela, nous sommes les seules a pouvoir décider de notre politique d'inscription.
Dans le cas de mon petit frère nottament, j'échangerai volontier certains joueurs contre d'autres Arkane, et pourtant ceux-ci ont plus de 16 ans. Si nous acceptons un moins de 16ans c'est que l'on juge qu'il est apte à faire le GN mais nous ne prenons presque jamais ce risque, donc considérez que la version officiel est:
"Interdit au moins de 16 ans"
Pour le reste, laissez les Organisateurs s'occuper de cela et faites nous confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:54

J'ai pas dit que les orgas sont irresponsables ! juste corrompu. . .mais bon ça c'est un peu dans leur nature aux orgas on ne pourrait le nier Wink
Si orgas était une classe, son alignement serait bien évidemment "mauvais" et ses compétences "sournoises +2"

Il est clair que c'est votre association, et que vous êtes totalement en droit d'accepter qui vous voulez. D'ailleurs j'imagine que la barre des 16ans n'est pas une loi écrite mais plutôt un genre d'âge minimum désiré par la plupart des assos où la moyenne d'âge est de 30ans, et cela pour des raisons pratiques. Et y'a peut être aussi une question d'assurance ? Personnellement je n'en sais rien.

En tout cas, je parlais de faire un choix car ça permet d'être clair, et en prenant le choix d'interdire le gn aux moins de 16 ans, ça ne laissait pas d'ambiguïtés possibles ou de faux espoirs pour ces joueurs. Sinon ça fait genre : "les joueurs mineurs de moins de 16ans devront passer devant le conseil supérieur des organisateurs pour être jugés sur leurs capacités physiques et mentales, et ainsi être accepter...ou banni à tout jamaiiiis".

Mais bon si votre choix est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Obodrel

Obodrel


Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Au coeur de la corruption
Date d'inscription : 28/12/2009

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:34

Il ne faut tout simplement pas prendre Arkane comme une exception, il fait parti de landhelven depuis tellement d'année qu'il ne peut pas ne pas venir, les autres souvent qui ont moins de 16 ans on peut d'expérience RP, cela pourrait ainsi gâcher une partie du GN, par ailleurs les moins de 16 qui demandent a venir sont généralement des personnes déjà immergé dans le RP, il ne vont pas décider de faire un GN après avoir regarder Dore, j'exagère , mais voila, Arkane est une partie de landhelven, le reste moins de 16 ans interdit pas règle.
Revenir en haut Aller en bas
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:24

ah le plaisir de repeter chaun sa version =)
(bande de trous du cul)
Le korrigan nommé Galaad decampe tres vite en rigolant bien haut
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:37

+1 Galaad
Revenir en haut Aller en bas
arkane

arkane


Nombre de messages : 37
Localisation : tu suis les cadavres.....
Date d'inscription : 17/01/2010

A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:50

jeune et iresponsable=NON
mais corrompu, sa dépent dans quel sance, si c'est du style: noir ,néant,mort=OUI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quelle age ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle age ?   A partir de quelle age ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quelle age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la taille de votre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser