Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 proposition de modification de certaine choses...

Aller en bas 
+2
Lee setsu
kain
6 participants
AuteurMessage
kain

kain


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:58

bonjour amis GNistes
g quelques propositions a faire, fasdons simple et commençn par le début:
-je pense que tout le monde a remarquer la technique de Lee Setsu pour nous faire savoir quels sont les dégats qu'il inflige, pour se qui sont encore dans le flou qand il tape il di a combien il tape. je propose que l'on fasse ts pareilcar on ne connait pas tjr les pts de dégats que l'adversaire inflige ni si il inflige automatiquement des sorts. Ah oui pour ceux qui on du mal a compter il faudrait faire du calcul mental car 15x1 n'est pas égale a troi (je ne cite pas la personne mais je crois qu'on devine de quelle BOULET je parle)
-avec belacor nous avons discuter: toutes armes et bouclier base bois sera interdit
-je vais tacher de trouver un mini dictionaire de langage RP pour ceux dont le langage n'est pas aproprié au GN (sans parler du Pétasse et autres insulte... pas mal les loyale con chantant la marche barbare aussi^^)
- pour le HRP: avertissement oral, puis prison, puis prison dans le camp enemis, puis téte mise a pris (avec ou sans compétence), finalement exclusion temporaire ou définitif
-ajouter des grades des titres méme si c des petit titre sa permet d'occuper les joueurs et de leur donner un coté plus individuel et voir méme original
-dautres idée a venir dans le futur

surtout n'hésitez pas a poster vos idées car pas toutes les idées sont stupides ^^

article crée avec l'aide de kyuma

PS: allez les gars on se fait un BRAVEHEART!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:37

Dans une hutte, on a grandi...

Bon bon ^^

c'est plein de bonnes idées cet article ^^

quant à ma technique du : 2 ! 2 ! coup critique 4 ! je le tiens du gn de nico, qui s'est passé du 14 au 18 aôut ; c'est une technique assez utilisé en gn (et assez utile lol)

Pour la base bois je dit : OK. Les boucliers basent bois ont la facheuse tendance d'abîmer nos chères armes king


Et pour le dico RP je peux t'aider à l'écrire si tu veux lol
Je me disais y'a pas 15 min(allez y'a 16 min, peut-être) qu'avant le gn, chacun note sur une feuille de perso le caractère de son perso, afin que chacun sache comment se comporter durant le gn ; cela éviterait les gars qui jouent ce qu'ils sont réelements, ce n'est pas le but d'un JDR Razz

voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:36

Bon et bien je vois qu'il y a de bonnes idées nottament celui des boucliers et de en effet énoncer le nombre de dégats. Et l'avantage c'est que au lieu de dire de la merde HRP les joueurs serotn occupés à compter XD.

Désormais pour l'inscription je vais être beaucoups plus séléctif, nottmaent avec l'apaprtition d'un questionnaire que je réaliserai comprenant un certains état d'esprit, un BG, .....

Des question du genre:

Qu'est se qu'un dragon? Selon comment un joueur décrit un dragon, on peut savoir beaucoup de choses sur lui du genre:

Euh...c'est un lézard avec des ailes VS le dragon est un ecréature mythique ayant de grande capcité tel que le fai tde craché des flammes, on la représente sous une forme réptilienne ailée ou non......

Ensuite un livre de quête sera à disposition des MJ afin de ne pas tomber en rade de quête, en tout genre.

J'ai égalemtn une idée: Lors d ela préparation d'un GN on part souvent que le principe: "Toi tu joueras un inquisiteur, toi un praetorien ect....
Et si il fallait une longue série de quêtes pour obtenir ce genre de grade. En gros donné une plus grande importance au sein des titres, mais au lieu du classique: Boucher: tuer 30 personne. Quelque chose de plus subtile comme:

-Quète 1 pour devenir Néodien: Récupérer le masque de la Légion Noir
-Quète 2: Effectuer un acte vil tel que assassiner un membre ennemi arborant un signe du bien
-Quète 3 semé la corruption dans la région ennemi pendant 3H
Et de même avec les statut Alchimiste, Forgeron, Enchanteur....

Oui enchanteur car en effet, les enchantements vont un peu à tout va durant le GN, presque tout le modne a un objet magique alors que cela devrait être rare. Donc désormais pour enchanter il faudra aller voir les enchanteurs. De même pour les forgerons, se qui fait la force d'un guerrier c'est son équipement, et à voir certains impériaux on dirait que ça pousse comme des champignons. Donc désormais il faudra de la métière première pour faire son armure en plsu de la compétence. Un mec qui aura une armure de plate compète je lui tire mon chapeau. Certains Titre peuvent permettre d'avoir de tel équipement comme le titre Fils de Karakorn.

Un dernier point, il n'y aura plsu de résurection, le sort est désormais a acheter. Maintenant quand vos PV tombent à 0 vous êtes inconscient et c'est votre adversaire qui décide de vous achever. Une fois mort vous irez dans une zone cimetière et jouerez des créatures neutre pendant une durée de une heure. (on va essayé de fournir des costumes de Mob) Cette règle ne touche aps les MJ.

Pour résumer tout ça: Hormis les MJ vou scommencerai avec le post de sous merde comme on dit en Longs poignards. Entrainant ainsi une plus grande personalisation. En vrai pour aquérir un métier il faut des diplomes et bien là c'est pareil.^^

Aina du a vous

PS: liste actuel des MJ: Azgarel, Belacor, Eizekiel, Kira, Kyuma, Ransetsu
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:05

Que de bonnes idées Laughing


Je suis tout à fait d'accord avec les grades, ça permettra aux joueurs de s'attacher à leur personnage dans leur évolution.

Pour la selection, malheureusement je ne vois que ça. C'est quand même bête d'en arriver là pour avoir du Rp :s

Pour revenir au métier, ca va pas être un peu chaud pour le gn d'avril ? On avait tous des rôles prédéfinis non ?


PS : Je persiste à penser, comme dit dans mon poste précédent, qu'il faudrait que les joueurs fixent un cractère à leur perso avant le gn queen

Salutation les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:45

^^
dites, on garde nos persos et leurs histoire pour avril? et aussi je me demandais si il y avait des "especes" de personnages qui ont résurection à la base? (leadracirs?)
ça m'plait les nouvelles réfores huhu!

euh, est-ce que y'a le livre de jeu ac les compétences et le prix sur le forum?
pour le langages vous connaissez des sites de vocabulaires?parce que jen ai consultés qquns mais ya pas grand chose!
je sais juste que j'ai passé pas mal de temps a aller querir de la fouaille dans le buissonet"
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:39

Ne vous inquiétez pas vous gardez vos perso intacte, il y aura par contre surement quelques changements dans vos compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:41

Une nouvelle règle va être mis en place également: La Religion.

Vous aurez en effet à choisir parmi certains dieu qui entraineront certaisn rituel et aussi certaisn principe apportant des bonus à certains moments (Jour/nuit par exemple).
Liste de quelques dieux:
-Lumen : La vie, La Nature, L'amour; La Lumière
-Nihilum (époux de Lumen ): Le Néant, l'Aléatoire, La Mort,
-Iminère: La Famille, la poésie,
-Mouhalem: Le Savoir,
-Iracundus: La Guerre,
-Nocturia: la Nuit et les saisons
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Edwyn

Edwyn


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:00

pour la question des dieu je dit oui c'est une très très bonne idée cela va permettre d'avoir des spécialités et de
développer le rp et d'avoir un personnage plus vivant.


ps :pense a mettre a dieux au assassin et au mage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:07

je ne vois aucun interet à faire un dieu des assassins ou des mages dans le sens où c'est un métier. C'est comme si je faisais le dieux des faiseurs de chaises. Un dieu est souvent caractéristique d'un trait de caractère de l'homme ( Dieu de l'amour, de la guerre ) ou bien d'un aspect naturel ( dieu de la vie, de la mort ).
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:43

je trouve que l'idée des dieux est bonne, ca pourrait être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn

Edwyn


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:50

desoler je n'avait pas compris ma stutiditer mais les dieux sa va être trés bien pour le prochain GN
Revenir en haut Aller en bas
Lira Draghnor

Lira Draghnor


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : toujours là où certain ne s'y attende pas
Date d'inscription : 15/10/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:31

Pour les dieux je trouve aussi l'idée sympa
Est-ce que l'on pourrait en vénérer deux ?

Comme par exemple :
- Nihilum (époux de Lumen ): Le Néant, l'Aléatoire, La Mort
et
- Iracundus: La Guerre

Car je trouve que la Guerre et La Mort vont très bien ensemble.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liradraghnor.skyrock.com/
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:24

C'est un point interessant que tu soulève, pourquoi pas un certains polythéisme. Faudrait qu'on en parle avec les MJ mais éventuellement tu pourrais choisir un dieu principal et effectué son rituel pour avoir l'avantage de ce dieu et en choisir des secondaires qui permettrait d'avoir 1PV supplémentaire par rituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lira Draghnor

Lira Draghnor


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : toujours là où certain ne s'y attende pas
Date d'inscription : 15/10/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:07

Quels seront les rituels pour chaque divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liradraghnor.skyrock.com/
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:57

Alors voici les éventuels rituel de chaque dieu:

Nihilum: Un sacrifice humain (peut être fait à 4 personne)= +1 de dég +1PV
Lumen:Ne pas combattre pendant 2H = Résurection
Nocturia: Etre levé avant le soleil et rester éveillé 5H après que le soleil soit levé=Invisibilité
Iminère:Rester isolé pendant 1H (sans compagnon)=+2en perception
Iracundus: Tuer 10 personnes au nom de Iracundus= +2 en Adrénaline
Mouhalem: dépenser 10 point de magie =+2 en magie
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lira Draghnor

Lira Draghnor


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : toujours là où certain ne s'y attende pas
Date d'inscription : 15/10/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:30

par exemple si on obtient + 1 PV ou autre chose,
sa dur qu'une journée ou on le garde tout le temps et même si on fait le rituel 1 fois par jour ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liradraghnor.skyrock.com/
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:40

Le rituel ne peut être fait que une fosi par jour et l'avantage cesse à minuit. Ils ne sont pas cumulable
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
kain

kain


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2007

proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:00

pour les dieu c une super idée is il faudrai que plus on fait de choses au nom d'un dieu plus on gagne
pour les métier il faut commencer par des truk pas tro dificil non plus sinon je crois qu'on risk de ts étre au chomage ^^
tienazgui pour mon perso en faite je ne sai pas du tout comment le faire mais alors pas du tt surtout ke en tps que maitre de guilde et mj je me dit qu'il faudrai un truk assez sympa. de plus mon assassin avec claymore de 1m70 et un des sort le plus puissant du jeu... sa fait un peu bizar don en faite, faut que vous soyez d'accord mais je pensai ke je ne me limiterai pas a une race (dans un monde parfte ni a une spécialité) mais a étre un étre métamorphique. je me suis dit qu'un spectre c un petit peu trop balèze. mais quelque chose qui hange d'aspect en fonction du besoin
aussi faudrai absolument que chaque personnage (moi compris) face une fiche de personnage extremement complet comprenant origine, psychologie façon d'étre de penser... pleind e chose comme sa, sa pourrai aussi limiter le hrp car une fois que c écrit noir sur blanc on ne pourra plus négocier donc faudra faire gaffe
tjr est il que j'aimerai savoir si je peu faire mon perso un peu bizaroïde mais pour sa j'enverrai une hisire et tt et tt.
sa serai bien que chake personne fasse son histoire, le post comme sa sa peu apprécier, pui chaque perso a sa feuille et les mj aussi comme sa on peu vérfier si tt est en ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de modification de certaine choses... Empty
MessageSujet: Re: proposition de modification de certaine choses...   proposition de modification de certaine choses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de modification de certaine choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de...
» A LIRE! Propositions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La taverne :: Oubliettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser