Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Acumulation de points d'armure

Aller en bas 
+4
Délyde
Kheops
Azgarel
Wyrtgeorn Thy Tavernier
8 participants
AuteurMessage
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:02

Je me souviens d'avoir entendu que les points de vie dones par une cote de maille peuvent etre acumuler avec celle d'une autre armure si la maille est reel.

esque une cote de maille en almilium ou plastic (tout les deux plus legeres et du coup pouvant contribuer a de l'antijeu du au manque d'handicap) son aceptes pour cette acumulation?

quand je parle de maille plastique je veut dire quelquechose dans le gendre si dessous:


http://www.thevikingstore.co.uk/larp-plastic-chainmail-1176-p.asp
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:40

Donc en effet les PVs sont cumulables dans le cas de vrai mailles, donc pas plastique ; aluminium, à voir ; et donc doit générer un handicap physique réel. Celle que je portais en Adaziel peut être cumulé à la plate. Je crois qu'elle fait 12kg pour donner un ordre d'idée. (si ça se trouve je me plante totalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:21

en meme temps une arme artisanalle latex procure aussi peu de handicap 'poids' pourtant un marteau a deux main artisanale sera pas traite diferament que un autre tant que il est conforme aux critere de securites.

si je posait la question c'est je compte venir en armure lamilaire (cuir) qui dans le cas culturelle ou je me base se protait audessu dautres formes d'armures tel cotes de maille...
Une armure lamilaire bien que en cuire resistait aux fleches et plus precisement a un coup de hache a deux main danoise (qui prouve bien sa resistance deja netement superieur a une armure de cuire normale) et du si porte avec une cote de maille me semble dificille a croire que cele ne done que une point de vie.

A aussi ajouter les byzantains portait des lamilaires car elles aprotait plus de defence que des cotes de mailles pourtqnt bien plus comunes dqns l'europe de l'ouest.

Il est aussi clair que je ne suis pas un Gark en vie reel et persone d'autre tant que je sache... mais au niveau Rp un gark me semble serait tres alaise dans de la cote de maille
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:25

Oui je suis tout à fait d'accord, mais on ne va pas faire une règle pour chaque armure selon l'origine ect... ça deviendrait trop compliqué, pour ça on simplifie avec cuir/mailles/plaques
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:40

Question handicap, c'est pas du jeux: la maille presenté ci dessus fait moins de 3 kg....

Nos maille maison pesent plus du triple .....
Revenir en haut Aller en bas
Délyde




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2009

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:40

Wyrtgeorn a écrit:
si porte avec une cote de maille me semble dificille a croire que cele ne done que une point de vie.

je pense que si tu portes une cote de maille en plus de ton armure en cuir, ça te donnera la résistance de la maille même si ce n'est pas une vraie, donc 2 point de vie. C'est pour cumuler les 2 et avoir 3 pv qu'il faudrait une vraie maille bien lourde..

(enfin je suis pas mj donc à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:10

J'avoue que vous m'embrouiller^^.
Bon pour résumer, le but de cette règles de accumulation de pv c'est d'encourager les joueurs à porter de la vrai maille et non pour faire un système de calcule de PV en plus.
Donc si vous portez une vrai cotte de mailles vous pouvez cumuler avec le reste.
A la base c'était cumulable juste avec la plaques, maintenant, l'idée que se soit cumulables avec le cuir va être étudié.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:04

Une façon de récompenser l'effort fourni Wink On porte du lourd, donc PV en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:18

Et pour ceux qui sont lourd naturellement ? Quoi c'est vrai moi avec mes 112 kilos ont peut considérer que j'ai deja de la plaque sur moi ???

(si vous me cherchez je suis dehors Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:20

Toi avec ton super cuir laedar, hein ... d'ailleurs tu m'explique en MP comment t'en as eu autant ? T'es plus fort en cuir que moi en plates !
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:55

C'est Darth Perrine tu peux pas test
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:11

Attendez vous rendez compte que je suis peut être le seul Pj de tout landhelven qui ai reffuser de touché ne serai ce qu'a un seul drak de tout le GN ?

Je suis le seul qui ses fait supplier de prendre des drak aux laedar ^^ (et des vrais ^^)
Alors le cuir laedar ce n'est que juste récompense (et de grosse gentillesse aussi merci encore aux soldats rouge ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:15

Et puis ça fait plus réaliste avec ton armure, c'est bien que ce soit toi qui l'ai eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Froste

Froste


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/08/2010

Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:39

+1 Asry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acumulation de points d'armure Empty
MessageSujet: Re: Acumulation de points d'armure   Acumulation de points d'armure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acumulation de points d'armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser