Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réparation d'arme en mousse

Aller en bas 
+5
abdel-el-malik
Praetor
Truci
kyuma
Asryelle
9 participants
AuteurMessage
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:59

Après un relatexage complètement pourri de mon arme (trop d'acrylique dans le latex, résultat une épée "corruptée" pour ceux qui l'ont vue, toute collante avec le latex qui s'arrachait et la peinture qui voulait se faire la malle), j'ai entrepris aujourd'hui son "délatexage" à la main (hooo une épée toute bleue !) et là...

Pauvre épée est cassée de partout ! Gravillons, coupures, déchirures, elle a vraiment beaucoup souffert, et ne pourra certainement pas passer les contrôles de sécurité du prochain ! Outre le renfort de pointe (on laisse ça de côté pour l'instant), je voudrais consolider tout ça, reboucher les trous, que tout ça se regroupe !

Ma question est donc : connaissez-vous une sorte de pâte qui pourrait faire l'affaire (outre la néoprène), reboucher les trous sans toutefois devenir un gros caillou très dur ? Et qui pourrait être relatexé après ? Ou alors une sorte de couche protectrice (hors latex) qui pourrait rassembler tout ça, et pénétrer les interstices pour les remplir et les boucher ?

Me doute que c'est pas évident comme question... mais merci d'y prêter attention.
Revenir en haut Aller en bas
kyuma

kyuma


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : dans un lieu de silence
Date d'inscription : 09/05/2007

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:08

Peut être ce qui pourrais faire l'affaire c'est la patte pour faire les joints de baignoire...enfin je sais pas! C'est la première idée qui m'a traversé l'esprit mais en même temps je suis pas vraiment bricoleuse^^
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:14

J'ai fait ça une fois, mais comme tu peux t'en douter, c'etait pas fun... j'ai rebouché les trous avec des lamelles de mousse, collé a la néoprène...
Pour les endroits qui etaient trop voyant meme retapés, j'ai recollé un carré de mousse dessus pour repasser a la dremel ensuite...

la pate pour jointure pourquoi pas... ça comble et c'est pas dur !
j'en mets des fois a la pointe si j'ai trop de jeu avec la tige

pour reboucher des trous en exterieur, faut y'aller doucement je pense, car si ça passe pas ça peut tout gacher
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:18

Ben elle en est à un point où j'hésite à refaire la lame... (donc une pétouille de plus ou de moins...) mais j'ai pas de compétences en sculpture et j'ai pas de Dremel >.<
J'essaie de prendre des photos pour vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:25

Déchiquetée, j'vous dis !
Réparation d'arme en mousse 100_6210
Réparation d'arme en mousse 100_6211
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:49


A titre indicatif, la pâte dont vous parlez, c'est du silicone et effectivement ça pourrait bien faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
kyuma

kyuma


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : dans un lieu de silence
Date d'inscription : 09/05/2007

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:30

Youhou comme quoi je peux avoir des idées productive pour une non bricoleuse ^^
Ba Asry au point où tu en es tu peux tester avec la pate puis si c vraiment moche ba tu fais a ton idée, autrement dit tu refais ta lame !!
Pour mon frère je vais tenter de lui faire une armure de "cuire" donc on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:29

J'avais fait une partie du tranchant de mes premières dagues avec du silicone, et le latex n'adhérait pas bien dessus .. erreur de ma part ? je sais pas ..

Franchement, c'est beaucoup s'emmerder de vouloir retaper son épée "maison"; refais une lame, ça t'en fera une nouvelle, surement mieux, et elle sera "neuve" Smile

Ça pourrait aussi être l'occaz de poster ton propre patron d'épée et de demander à ceux qui le veulent de l'améliorer Smile il te restera plus qu'à faire un choix !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:49

Non mais oui j'aimerais bien mais je suis une bille en sculpture, alors oui ça peut faire un genre le "je coupe en saccade avec un gros cutter et je dirais que c'est le style, que je fais des armes de destroy" mais ça me branche pas et puis j'aimerai bien garder la base malgré tout... Donc ça me fait quand même foutrement chier de refaire la lame parce que je sais pas faire...

Précisons qu'à la base c'est une lame faite par Truci, donc sculpture nickel, juste peut-être la mousse qui devait ne pas être assez résistante. Et j'ai pas les compétences de Truci en sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:43

Asryelle a écrit:
Non mais oui j'aimerais bien mais je suis une bille en sculpture, alors oui ça peut faire un genre le "je coupe en saccade avec un gros cutter et je dirais que c'est le style, que je fais des armes de destroy" mais ça me branche pas et puis j'aimerai bien garder la base malgré tout... Donc ça me fait quand même foutrement chier de refaire la lame parce que je sais pas faire...

Précisons qu'à la base c'est une lame faite par Truci, donc sculpture nickel, juste peut-être la mousse qui devait ne pas être assez résistante. Et j'ai pas les compétences de Truci en sculpture.

ca s'aprend tres vite et facilement le chochon visible sur facebook etait mon premier essait dans la sculpture resliste, le truc c'est de passer du temps a visualiser la forme voulu...

Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:47

et y'a aussi plein d'astuce pour réaliser des "sculptures" sans sculpter Smile

Pour faire le machin qui serpente autour de ta lame, je prenais une bande de mousse de section triangulaire et de forme triangulaire (qui démarre large et qui fini en pointe quoi ) découpée sur le bord d'une plaque à l'aide d'une règle.

donc par exemple une bande qui fait 30cm de long, qui démarre à 2cm de large et qui fini en pointe, et en section triangulaire.


Pour avoir une bande de mousse en section triangulaire, tu poses ta règle sur ta plaque en mousse, et tu tiens ton cutter penché à 45° sur le coté. Et lorsque tu fais ça à genre 1 ou2cm du bord de la plaque, bha ça te donne la bande en section triangulaire !

Suffit ensuite de la coller sur ta lame Smile

Si c'est pas clair, et c'est probable, on en discutera un soir s'tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:36

Oui c'est exactement comme ça que j'ai fait alien

pour la sculpture... j'ai pas vraiment de competence particuliere la dedans, ni une dexterité hors-norme (j'ai meme les mains qui tremblent un peu...)
Faut juste y aller au feeling cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:48

avant de reparer une arme en mousse il y a des question a se poser:

Nature de la mousse: EVA ou plastazote ? L'EVA est une mousse pas cher, souvent celle des tapis de sol. le plastazote se vends surtout en VPC est reste un poil plus cher.

Pour une arme en EVA je dirai refait la ! la mousse à une limite vite atteinte donc si elle a deja des coup ça sera de pire en pire !

pour une arme en plast, ça vaut la peine de reparer !

Par contre ne pas melanger les styles de mousse au risque d'avoir des surprises genre la pièce de reparation tiens mais elle defonce la mousse autour à chaque fois qu'elle prend des coups....


Ensuite la dificulté de tailler une lame... perso j'aime ma matika de 850 watt (ponsseuse de la mort qui tue) pour tailler le fil de la lame.... mais en cas de reparation refaire un plat bien ajusté me laisse tjr dans une galère.... donc bien souvent je refais directe...

Reste le sujet du dremel, Lidl fait parfois des boites pour moins de 30 euro avec un dremel like et un lot de tete ... ça vaux que dale pour tailler de l'acier mais pour la mousse y a aucun soucis !!!

Revenir en haut Aller en bas
eltharion

eltharion


Nombre de messages : 5
Localisation : contrée perdue de limoges
Date d'inscription : 29/12/2010

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:53

je ré-ouvre ce sujet

Vu que tu a l'air de tenir a ta lame un moyen de la réparée est:
enlever tout les cailloux , de recoller tout les morceaux qui se decolentt puis de poncer un peux pour lisser la où il y a des trous et de coller sur toute la mousse un bas de femme
Ainsi tu la renforcera . Et après un bon coup de latexe.
C'est de la réparation mais sa permet de donner une nouvelle jeunesse a ton épée qui est super simpa

Après oui c'est de l'EVA et pas du plata , sa c'est de la mousse de gosport de tapis de sol.
Le mieux est de prendre du plastazote .
Il y a plein de site qui en fournisse dont brico gn a des prix pas trop chers.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:44

Sinon tu peut t'en acheter une neuve :p
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:48

haha Pierre ^^ méquilécon

le coup du bas en nylon sur la mousse, ça peut être pas mal. j'l'avais vu sur une épée en kit à monter soit même, y'a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Contenu sponsorisé





Réparation d'arme en mousse Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'arme en mousse   Réparation d'arme en mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'arme en mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser