Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Culte de Nocturia

Aller en bas 
+6
Thanos
Eli Layna
Asryelle
Lethe / Vahzen
Azgarel
Praetor
10 participants
AuteurMessage
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:20

Bonjour,

L'avancement de l'équipement de mon perso avançant à une vitesse très satisfaisante, j'en viens à l'approfondissement de mon personnagge et pour cela VOUS POUVEZ m'aider !
Comme dirait l'autre Tabergiste NEEDS YOU !
Pour la complexité de mon perso j'ai besoin de créer une base de donnée sur le culte de Nocturia.
J'aurais besoin de tout et je dis bien tout ce que vous pourrez me sortir sur Nocturia et son culte :
_prières
_psaumes
_ce que vous dites pendant le rituel de purification
_traces écrites
_représentation
_symboles (autres que la lune et la balance)
_pensées
ça peut aller de : moi je dirais que la chouette pourrais être un animal du culte de Nocturia
à :_ moi quand je fais le rituel de purification j'utilise souvent la phrase : ...
et même jusqu'à : moi Nocturia je la vois brune avec des gros ... (ouais bon peut-être pas jusque là)

Que vous le trouviez dans votre imagination ou dans vos souvenir, peu importe !
Lachez-vous, vous me rendrez un fier service !



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:43

Dans la prison des ombres il y a un passage décrivant la statue de Nocturia si ça te dit.
Après, je dois me pencher sur la partie de l'encyclopédie qui concerne les Nocturiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:31

Je suis un suivant de Nocturia, mais il est vrai que je connais peu de choses à son sujet (bien que j'ai accompli des rituels de purification à tour de bras durant le dernier opus ( tout comme dame Azrielle et Froste j'imagine (et sans doute d'autres que j'oublie (mmh ça commence à faire beaucoup de parenthèses Neutral ) ) ) ). Comme tu l'as sans doute déjà vu (ou plutôt lu) le culte de Nocturia ne nécessite pas vraiment des offrandes et tout le tintouin, mais c'est plutôt une manière de penser : celle de s'arranger pour que tout le monde soit heureux (ou malheureux (ok j'arrête avec les parenthèses) ). De ce fait, il est évident que tu t'attireras les foudres des fanatiques, qu'ils soient du côté de Lumen ou de Nihilum (maudits soient-ils ! Very Happy ).
Pour ce qui est des prières lors du rituel si populaire de purification, rien d'original pour ma part :
"Nocturia, entend notre appel ! Purifie cet être corrompu, repousse le mal qui ronge son esprit ! Rétablit l'équilibre dans son esprit perverti par les ténèbres qui rongent ces terres ! etc...etc...".

Au niveau de la représentation c'est vrai que je n'y ai jamais vraiment pensé Neutral et, contrairement aux autre divinités telles que Lumen ou Iminère, je dois avouer que je ne peux pas vraiment me l'imaginer. Pour moi, si on devait " l'humaniser ", ça serait plutôt un être aux traits féminin mais asexué. Pareil pour les symboles. Bref j'ai pas grand chose à apporter silent . Ou alors je dirais que Nocturia est partout, à la fois dans la bougie et la flamme qui la consume (j'ai rien trouvé de mieux comme image désolé tongue ).

En espérant que ces quelques conseils soient complétés par d'autres personnes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:56

De ce que Azgi en disait, je me rappelle de descriptions des statues dans Noct d'une femme qui d'un côté est belle et de l'autre semble une sorte de démon ou fait la gueule, je ne sais plus (tu trouveras surement ça dans la prison des Ombres, partie encyclo).
Nocturia pour moi c'est avant tout la dualité, l'équilibre,. Un joueur qui prie à fond Nocturia seulement moi est quelqu'un de terriblement neutre, seulement obsédé par l'idée d'équilibrer la balance, et que ni le bien ni le mal ne triomphent : de cette sorte, il ne fera pas gagner les gentils s'ils ont déjà un avantage, ira toujours du côté où il faut rééquilibrer.
Y'a aussi une histoire de cycle des saisons... on reste dans l'équilibre mais on sort de la dualité. Tout tourne, tout change, et tout revient au même état, une sorte de boucle immuable, de continuité, de recommencement perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:10


J'ai lu la Prison des Ombres hier soir justement, j'avoue que c'est très bien écrit. (à part 2-3 tournures un peu étranges) ta façon d'utiliser des verbes dans des sens très figurés est étonnante.
J'ai également lu la naissance de Synacces mais ne connaissant pas la suite de l'histoire je me demande quel est le lien entre Synacces et Nocturia. Est-ce sont messager ? Un genre de Jésus ? Si oui est-il vénéré par les Nocturiens ?

Et d'où vient Nocturia ? Créée par Lumen en même temps que la Femme ?

Pour la représentation je l'imagine en femme d'une beauté éblouissante (mais pas asexuée, c'est "notre mère" extrait de l'encyclopédie (je ne sais plus où)
et d'un autre côté c'est un démon. En tout cas le blason de la famille de mon perso la représente comme une femme très aguichante et guerrière à la fois (symbolisant la diplomatie (séduction) et l'art de la guerre) Nocturia étant une nation à la fois diplomate et belliqueuse. On retrouve également cela dans la prison des ombres lorsque dans la salle du trône, les soldats sont accueillis par des danseuses peu vêtues mais également par un Empereur en armure complète.


Un autre ajout dans ce que je cherche : des objets de culte (c'est très vague).
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:56

Conscient de la charge de travail qu'on nos MJs (moi je suis un sale branleur mais je compatis), les joueurs peuvent-ils enrichir le background (d'une faction par exemple) via des écrits qu'ils présenteraient au MJ. Le MJ n'ayant plus qu'a valider ou invalider des trucs avant de le mettre dans l'encyclopédie.

Comme on fait pour les dessin mais par écrit (bien sûr, il ne s'agirait que d'infos d'importance secondaire...)
J'ai déjà préparer des trucs pour mon perso mais je pourrais les peaufiner et les étoffer un peu avec d'autres joueurs si ça vous intéresse.

(Pour Eli je t'envoie mes trucs sous peu)
Revenir en haut Aller en bas
Eli Layna
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eli Layna


Nombre de messages : 412
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:23

Ben oué!!! Envoi moi tout ça!!!!
Avant le 13 mai si possible!! Comme ça je m'y met à fond après!!! ok?
Et en effet, si d'autres joueurs sont intéressé, faites vous connaître!!!
Allez soyez pas timide et comme dit si bien Sir Jerome: Reveillez vous!!!
Wake up Wake up!!
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:58

Mais intéressés par quoi ? On n'est pas au courant nous !
Revenir en haut Aller en bas
Eli Layna
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eli Layna


Nombre de messages : 412
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:06

Le titre du poste étant: culte de Nocturia!! ^^
mais en effet on peut parler également des autres cultes afin de les intensifier!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Thanos


Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:22

Mais vous perdez votre temps, vous vous en rendez compte ? Vénérer une fausse déesse, quel est donc l'intéret ?
Si vous voulez parler d'un véritable culte, autant réfléchir à celui de Nihilum ! Twisted Evil
"se prépare à recevoir des dagues dans le dos et des coups de masse de face"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:16

Ah Ah Nocturia existe et en vraie !

Chez moi à Euskal herria l'un des peuples les plus vieux au monde (non non je suis pas chauvin )

La lune étais la déesse du peuple avant l'arrivé du christianisme représenté par la croix basque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:11


Nocturia est liée à l'existence de Lumen et Nihilum, nous sommes donc conscient de l'existence de ces trois divinités. Cependant, nous considérons que l'équilibre est la meilleure voie envisageable. Nous avons choisi la voie qui représente le mieux l'évolution naturelle. Nous avons fait un choix.
L'adoration du Néant représente une prise de position peut-être justifiable mais qui ne me paraît nullement intéressante : servir l'inexistant est absurde, de même que les sacrifices restent des pratiques que je n'aurais cru voir que chez les Garks.
Revenir en haut Aller en bas
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:15

c un débat interessant enfin le tabergiste devient quelqu un avec qui je vais pouvoir parler,dit elli va falloir qu on cause de certaine chose
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:49

note pour plus tard: si on arrete de croire aux dieux, il arreteront de se meler de nos affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:44

a landhelven les dieux ne sont jamais intervenu comme dans la réalité on voi pas jésus qui pop pour nous foutre une claque ou dire c'est pas bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:12

quand tu dis jesus, c'est de moi que tu parle ? je claque pas je poutre.... mais je pop pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:41

non j'aurai pu dire shiva, boudha ou un tout autre dieu^^
Revenir en haut Aller en bas
Eli Layna
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eli Layna


Nombre de messages : 412
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:21

Mis à part...A quel heure se lève le soleil à cette période de l'année?
Histoire de ne point être en retard pour le culte!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culte de Nocturia Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nocturia   Culte de Nocturia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culte de Nocturia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empereur de Nocturia: Orien Caedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Guilde du souvenir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser