Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Du cuir, du vrai

Aller en bas 
+8
Shryk
Mr gaga
Bhordjin
Praetor
Dalion
Asryelle
zombij
Lucius
12 participants
AuteurMessage
Lucius

Lucius


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:35

Bonjour,

j'aimerais savoir si l'un de vous aurait les coordonnées d'un bon fournisseur de cuir, parce que le skaï et autre simili, ça convient vraiment plus...
L'idéal serait de grandes pièces de cuir relativement épaisses, voire une peau entière (mais traitée.)

Ah, et à bon prix! (rêvons :] )

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:54

Si c'est celui que je crois, c'est un bon plan :

Decourt (SARL) :
Jomelière JAVERLHAC ET LA CHAPELLE SAINT ROBERT 24300
Telephone: 05 53 56 30 13
Fax: 05 53 56 59 73
Note : grossiste fournisseur de cuir, tissus, accessoires de couture. Très grand choix.

Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:56

Et en Dordogne en plus !
Edit : Ah merde, c'est pas à côté de Sarlat, plutôt d'Angoulême en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:18

sinon les restorant la boucherie jette leurs vielles carte en cuir. tu peux en demander....par contre faux enlever l'ecre qui est imprimée dessus et les couleur de carte change chaque année. elle sont pas grande mais ca le fait .




rouge tendance la rochelle, La boucherie la rochelle, la boucherie saintes fournisseurs officiel de bout de cuir de sir jerome en plus de sa paye mensuelle (merci patron!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:03

http://www.lederhaus.de/rivets/rapid_rivets.php

Site allemand mais existe en version anglaise. Matos de très bonne qualité et fournitures de travail de cuir. Tu reçois ça par colis bien sur.
C'est assez cher pour le cuir brut.

Pour les petits morceaux va chez des cordonniers, il te refileront des chutes gratos.

Sinon, un peu fin mais relativement facile à trouver en grande quantités : le cuir de canapé en déchetterie, avec un peu de chance tu peux trouver jusqu'à 4 ou 5m² de cuir en bon état et très solide de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:39

Si vous voulez du cuir pas cher et de très bonne qualité il y a le marché a Toulouse, un gars vend 20e la peau de vache entière !! Et pour 20e j'ai eu 3 peaux de chèvres car il en avait une un peu abimé et il nous l'a donner et c'est 1/2e le lacet en cuir couleur au choix les 2m.
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:25

:O genre l'aubaine de fou ! et en plus j'habite à toulouse ! il fait des fourrures ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr gaga

Mr gaga


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : dans la corruption
Date d'inscription : 01/09/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:46

ce qui habite sur toulouse ferai t'il une faveur a ce qui n'habite pas a toulouse genre commande---->acceptation/refusation------>envoi avec remboursement?
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeMer 9 Mar - 1:29

Je crois pas qu'il fasse des fourrures ( je suis pas sur ) Oo? mais faut aller voir il a des tonnes de cuirs. Il est au marché le mercredi il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:04

Merci pour les réponses et les bons plans!
Continuez, continuez :]

J'ai plus qu'à aller à Toulouse moi...
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:39

Mais quel marché ? Où, du moins ? Parce qu'à Toulouse les marchés c'est pas ce qui manque....
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:49

Ben sur la place du capitole ( ya un parking souterrain c'est ça ? ), une grande place blanche... Je vais a Toulouse avec un pote donc je connais pas trop mais il me semble bien que la place du capitole le marché était super grand.

Edit: grâce a google map je suis sur que c'est la place du capitole Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Shryk

Shryk


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:24

Le marché place du Capitole à lieu le mercredi toute la journée et c'est vrai que l'on peut faire de bonnes affaires !
Revenir en haut Aller en bas
sheek

sheek


Nombre de messages : 19
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 10/10/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:59

Le marchant de cuir est aussi au marche de la basilique saint sernin le dimanche ou le samedi ...
j'me souviens plus!
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:02

wow, 20€ ?
ça doit pas être tres epais mais quand meme, y'a de quoi faire des habits et armures, ou des accessoires (même s'il faut doubler, c'est pas le prix qui va plomber le budget)
Aussi, c'est vinyle ou naturel ?

Sinon Lederhaus tres bonne qualité, livré assez rapidement. C'est chez eux que j'avais acheté ma demi peau de vache 2,5mm
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:36

C'est tout du naturel ! Sinon je n'aurais pas dit " Peau ". Et pour l'épaisseur de la peau de vache me souviens plus mais il nous en avais montrer de différents types ça j'en suis sur.
Les peaux de chèvres qu'on a acheter je peux te garantir de leur solidité !! J'en est vraiment chi** Evil or Very Mad pour ce qui était de la couture etc... Et tu ne déchire pas une peau de chèvre comme ça.

20e les trois c'est parce qu'on a eu de la chance que le gars en avais une d'un peu "abimé" ( pour nous elle était neuve Suspect ) bref un coup de chance ^^. Sinon c'est 10e la peau de chèvre, entière hein.

PS: Pour le prix des peaux de vache Shryk se souviens peut être du prix....
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:06

il a l'air bien ce site allemand, et jolis rivets !

j'me le met de coté ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Shryk

Shryk


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:43

Le prix d'une peau de vache été (si je me souvien bien) de minimum 50€.
Ce qui n'est vraiment pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:04


Trouvé via les petites annonces de Trollcalibur : http://www.cuirenstock.com/
Pas testé mais les prix ont l'air pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:26

pour ceux qui passent par la capitale, y'a cuir Chadefaux, qui est vraiment super !
Y'a plein de peaux, à des prix imbattables, et y'a souvent des chutes (parfois très frandes) en promo.
J'ai acheté une peau noire de cuir souple, à vue d'oeil, je dirais 2mm, plus d'1 m² pour 15€ cette semaine.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Acheliath

Acheliath


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2013

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:04

Hello, je cherche du cuir, notamment en région parisienne, pas forcément trop trop cher hein, mais bien entendu de bonne qualité :p
(armure complete en prévision)

(j'ai vu une adresse sur paris, mais je n'ai aucune si c'est toujours d'actualité)


Ce qui pourrait etre sympa c'est créer un topic avec des liens approuvés par les joueurs/asso/toussa qui face un petit récapitulatif des bonnes adresses ^^

(j'ai plein d'adresse utile pour le médiéval par exemple, si ça en intéresse!)
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitimeMar 23 Juil - 6:48

Bien sûr ! Rien ne vous en empêche dans la partie appropriée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cuir, du vrai Empty
MessageSujet: Re: Du cuir, du vrai   Du cuir, du vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cuir, du vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser