Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cotes de maille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:37

Bonjour a tous,

Je m'interesse en ce moment aux diffrents patrons de cotes de mailles existent, et je galere un peu sur la quelle je devrait suivre (ma priorite n'est pas frocement la simplicite)

Mon costume est basse sur les peuples slaves qui les met dans une position geographique dificille, je sait que becoup de leur armement etait influance par l'empire Bizentin qui avait une grande divercite de cultures.

Es que je dois me pencher vers les mailles europenes, perse/turks, ou asiatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:07

Tient sa devrait t'avancer un peu plus http://arkanos2201.skyrock.com/38.html c'est sur les origines slaves.

Dans une video plus bas sur le blog on peut voir que les slaves avait des cottes typé européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:13

Jai lu que parfois leurs cotes de mailles etait fait pour etre plus legere su certins facettes du corps et plus lourde a d'autres pour optimiser la defance aux points vunerables tout evitant l'encombrements et les similarites entre les armures maille+plaques russes et turks vers le 14emme sciecle.Mais toujours rien sur quel tipe de patron de maille ils utilisait...
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:49

Et bien ce que je te conseille c'est de prendre un patron de cotte de maille normande, tu fait du 4 en 1 ou moins aux endroits peu exposé et du 6 en 1 pour renforcer les zones sensibles, le 6 en 1 étant typé asiatique avec une maille style normand sa doit se rapproché de celles typé slave. Après pour du 100% historique je crois ne pas pouvoir t'aider plus que ça ^^' .
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:17


SI tu fais plus de 4 en 1 tu risque de te retrouver avec un truc super lourd. (je te préviens)

Cependant tu peuxfaire une base de 4 en 1 (le plus classique), la doubler (on parle alors de cotte de maille royale 4 en 1) là où tu veux absolument que ce soit plus solide (même si pour une activité de gn ce n'est vraiment pas nécessaire) et à certains niveaux où tu le veux plus léger tu te base sur de la cotte de maille normande, c'est une version légère de la structure de la 4 en 1, y'a un sujet sur trollcalibur qui en parle.

Par contre attention, si tu t'amuse à modifier ainsi le poids de ta cotte de maille tu pourrais avoir un problème structurel, en effet si par exemple tu fais le devant en royale (doublée), tu aura deux fois plus de poids à l'avant et au niveau des épaules où tu passe de la royale à la 4 en 1 simple ça risque de pas tenir car la 4 en 1 est faite pour soutenir de la 4 en 1, pas de la double. Je sais aps si je suis très clair mais attention aux endroits où tu passe d'un système à l'autre.

En plus faudrait pas que tu te retrouve avec un truc pas du tout pratique parce-que derrière t'as fait de la légère et devant du royal.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:14

oui c'est vrai que si je m'amuse a faire iregulier a ma 1ere maille je vais droit vers des enuis techniques...

il vaut surement que je reste dans la maille basique 4en 1 du coup, rien m'empecherait de plus tard me creer une maille potenciellement plus historique plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:39

C'est potentiellement le mieux a faire ^^ surtout qu'il ne reste pas tant de temps que ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:00

jsutement pour le temps, pour ce qui ont deja cree des mailles, ca vous a pris combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:42

perso, j'avais mis 3 mois, à raison d'une heure par jour en moyenne... Mais j'avais fait mes anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:35

pour moi: du fil acié galva 1,8mm et anneaux diamétre10mm (a peut prés historique) le temps ennoncé est le temps total de fabrication de la maille du début a la fin (fabrication d'anneaux, coupage, pose et sérage)

la maille 4/1 européenne que j'avais l'an dernier m'a pris environ 160/180heures en posant 300a 400anneaux par jours pour 11 520anneaux environs ...elle est grande comme un t-shirt et pése 12kilo...t'es sur t'en veux une????
la maille normande m'a pris un peu moins de temps environs 100/120heures...elle m'arive j'usqu'au genoux et est bocoup plus légére et plus confortable a porter. le plus chian dans la normande c'est deux taille d'anneaux (6mm et 10mm) mais elle est beaucoup plus économique en fil (donc en poid et en euros)

pour alléger encore, tu peux faire des anneaux en taille 12mm


si tu la veux pour cette année, perd pas de temps, lance toi ... et bon courrage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:15

Je dois dire que si je l'ait pour cette anee je serait content mais je ne suis pas sur que je suit en assez bonne sante pour m'en servir! Du coup c'est surtout pour le project....

Mais la maille normande elle peze combien du coup? bien que cela soit pas slavique cela pourait bien marcher avec ma tunique qui est plutot normande que slav
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:26

Loin de moi l'idée de me placer encore une fois en défenseur de l'aluminium mais si t'as des problèmes de dos que tu veux faire passer avant l'aspect historique, l'alu est ton ami. Et puis la maille normande, ça se voit, enfin on voit clairement tes habits en dessous c'est moins "plein".
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:14

si je porte une maille c'est audessus d'une gambison longue en cuir du coup ca gene pas vraiment, mais il y a quelquechose avec l'alu qui me gene, que ca soit le bruit ou son evolution avec le l'oxidation qui font que je n'arive pas a l'aprecier (bien que ton armure est geniale!)

Ce n'est pas mon dos mais mon epaule droit, et je suis droitier du coup si je ne fesait pas le chauses du a ca je ne ferait plus rien! je veut bien y faire gaffe mais pas quastion que je me limite du a ca! il me faut virve avant tout...

Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:30

j'ai pas pesée la maille normande mais environs 8 kg (7 bobone de fil d'acier galva d'environ (1k100) plus quelques rajoux...elle m'arive au genoux. et pour cacher les habit en dessous, un tabard ou gambison
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:44

merci ca me semble un bon compromis niveau poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotes de maille Empty
MessageSujet: Re: Cotes de maille   Cotes de maille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes de maille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La taverne :: Le Trou sans fond sans fin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser