Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Propositions de règles: dernières volontés

Aller en bas 
+10
hypdark
Lethe / Vahzen
Plouf
Wyrtgeorn Thy Tavernier
Pierre
Dalion
Praetor
zombij
Mr gaga
Azgarel
14 participants
AuteurMessage
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:16

Dernières volontés:

Lorsque vos points de vie tombent à zéro, vous plongez en état de pénombre, cependant, il peut arriver qu'un dernier souffle de vie vous permette d'agir une dernière fois afin de tenter d'emporter votre adversaire par exemple. En terme de jeu, si une fois en état de pénombre, il vous reste des points de votre domaine (PA, PM, PP), vous pouvez, après 20 secondes de "coma", utilisez chaque points de votre domaine restants pour réaliser une action tel que donner un coup d'épée, lancer un sort, ramper quelques mètres, appeler un soigneur, dire un dernier mot.
Attention, vous devez rester au sol pendant ce laps de temps.
Une fois ces actions réalisées, vous tombez en état de pénombre, selon les règles liées à la mort.


Voilà une proposition de règle pour compléter le piment des combats, votre avis nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Mr gaga

Mr gaga


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : dans la corruption
Date d'inscription : 01/09/2010

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:53

je trouve ça génial voila c'est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeLun 6 Juin - 6:30

C'est sympa, mais du coup, sur un champ de bataille, on va flipper, parce qu'avec tous les cadavres qui peuvent se relever pour frapper un dernier coup affraid !
.... ouais ça peut vraiement être marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:35

Les cadavres ne se relèvent pas, ils restent au sol. C'est juste des gars agonisant qui tente de faire une dernière chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:29

L'idée est super chouette, j'espère juste qu'on ne risquera pas de se prendre une boule de feu majeure à 6 ou 7 PV dans le dos après avoir savouré notre victoire (ça serait pas très drôle), ça ou un coup d'arme lourde (ce qui serait assez étrange de la part d'un mourrant) Peut-être une réduction des dégâts infligés ?
A ce moment là faut limiter le nombre d'action pour éviter qu'un type qui se fasse flinguer avec 7 points de domaines puissent faire 7 actions (je lance trois boule de feu, une onde de choc, j'appelle un soigneur, je donne un coup critique et je prends un café)
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:03

On peut considérer que le joueur ne peut se servir que d'une seul main, se qui peut éviter qu'un joueur tir une flèche ou porte une arme à deux mains en effet. Et pour le nombre de point de domaine, c'est pas fréquent les joueurs qui ont 7 Points de domaine. Ils ne sont pas invincible pendant ce laps de temps, un coup donné une fois la cible tiré du coma l'achève pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:01

c'est pal du tout cette idée.

ce qui est possible aussi, pour éviter ce que tabegiste a cité, c'est faire UNE SUELE derniére action (d'où le nom DERNIERE action) selon ses points de domaine restant.


total flood:
*quand on tue un perso, glisser lui gentiment dans l'oreille:
"choisis bien la derniere action que tu vas faire....elle peut être TRES importante"
et remettez lui un coup d'épée avant qu'il ne réagisse en anoncant avec un sourire narquoi
"trop taaaaaaaaaaaaard"
.



aller, je vais flooder ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:52

C'était un exemple Antho ! Et puis de tuote façon je suis un sale hargneux et je veux que tu saches, que je serais toujours là, oui je serais toujours là pour balancer un truc du genre : "Et si on s'entretue tous et que l'avant dernier tue le dernier, comment on fait pour s'octroyer un soin mineur pour sortir de la pénombre ? HEIN ?" Razz

Après juste, je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'attaque faisable à distance durant ce stade, je pense que c'est plus RP que les joueurs s'écartent de l'agonisant pour ne rien subir (et ça rajoute une touche sécuritaire pour pas qu'on me marche dessus quand je serais souvent mort) plutôt qu'ils ne comptent 20 sec et donnent un coup d'épée sur un cadavre pour être sûr ...

Enfin ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:37

Je diri que je vote pas en faveur des coup d'épée ou d'attaque...

Par contre pouvoir essayé de cacher un objet important que l'on ne souhaite pas tombé entre de bonne ou mauvaises main (ca dépend du point de vue ^^) ou de ramper ou de dire 1 mots la j'avoue que oui ca peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:01

Personellement j'aprouve
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Charente Maritime; Montroy
Date d'inscription : 01/09/2010

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:27

Comme cela à été dit,
Dernière volontés= 1 Action unique
Et pas non plus une action qui soit l'égal des dieux si vous voyez ou je veux en venir....
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:14

Si on lance un sort lorsqu'on est dans le coma, on utilise un point de magie ou deux Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:32

C'est justement ce point ou je ne suis pas favorable , quelqu'un qui tombe au sol et qui n'est pas capable de se relever ne peut donner un coup (épée , masse , hache ou autre...) assez puissant pour blessé son adversaire.

Un sort , un tire avec une arme à feu... hm je suis sceptique.


Je préfère de loin restreindre à ramper ou effectuer une dernière action comme caché dans la terre un objet. Ou prononcer un ou des mots à un allié ...

Cependant si la personne à subit un assassinat ou un sort de mort à travers la gueule je trouverai anormal qu'elle puisse faire une des action cité ci dessus .
Revenir en haut Aller en bas
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:32

avec le deuxième post de pierre je suis d'accord avec sont résonnement.... Il faudrait que la personne puisse dire un "dernier mot" ou alor pourquoi pas lancé un sort ou un coup d'épée mais que les action "d'attaque" n'inflige pas de dégat (la cible du coup de celui qui est a terre fait mine de résisté).
sinon sur un champs de bataille je voi venir le champs de coups de dernière volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:08

Donc voilà se que je propose, une fois mort, on a 20sec de coma, si on possède au moins un point de domaine on peut faire une action qui ne demande qu'une seule main (pas d'arbalète, pas d'arc...). Cependant on a le droit qu'à 20 secondes de vie. Un sort peut être lancé mais pas "Sacrifice",ni les soins, car en lançant le sort vous avez déjà utilisé votre action. Il est cependant possible d'achever une personne agonisante. Ensuite le RP va de soi, la personne au sol est un blessé, pas un warrior mega of the death qui dit "même pas mal". C'est vraiment le dernier souffle de vie pour tenter de se venger de ses ennemis et mourir en paix. Ensuite il n'y a pas grand chose à craindre d'un mec au sol qui ne peut donner que UN coup d'épée, et dans le cas des sorts, à vous de pulser pour aller lui éclater la.... bref.
Prenez ça comme un baroud d'honneur. Cette règle est juste là pour rajouter de la crédibilité, et pas du tout pour savoir si ça rendra la bataille plus difficile ou non.
Citation :

Pierre:
C'est justement ce point ou je ne suis pas favorable , quelqu'un qui tombe au sol et qui n'est pas capable de se relever ne peut donner un coup (épée , masse , hache ou autre...) assez puissant pour blessé son adversaire.
Justement se n'est pas tout ceux qui tombent au sol, c'est celui qui a un dernier souffle d'énergie, et qui est encore capable de donner un seul coup d'épée.

Il y a un truc par contre qu'il est hors de question d'entendre, c'est le "j'achève" (du chapitre 3), quand vous abattez votre ennemi au sol. Contentez vous de le frapper avec votre épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:19

Je suis pour cette règle mais je ne veut pas me prendre un sort majeur dans le dos alors que le type est agonisant tu connait maintenant les capacité des joueurs lire les règle comme ils l'entendent donc je serait pour une précision sur "les sorts" possible d'envoyer.

Je serait aussi pour ne pas pouvoir avoir se baroud quand on se fait assassiner ou que l'on prend un touché de nihilum !!! on est vraiment mort quand on prend des sorts comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:48

Dans ce cas, changeons juste les conditions pour que se soit plus rare, on ne peut faire appelle à la dernière volonté uniquement si on n'a pas utilisé de point de domaine. Chose plus rare en bataille. Donc ça ne peut arriver que rarement. Cependant la compétence d'assassinat et les morts soudaine (perte de tout les PVs subitement sauf dans le cas d'un PV unique) enlèvent effectivement la possibilité de "dernière volontés".
En gros vous utilisez cette dernière volontés dans le cas d'une mort stupide où vous n'avez pas eu le temps de faire quoique se soit.
Le fait d'être juste dégouté parce que le gars vous a tiré dans le dos n'est pas un argument, ça fait partie du jeu les coups de ....
S'il a un sort majeur, ça veut dire qu'il est déjà très puissant, et donc je ne vois rien d'étonnant à se qu'il est assez de volonté pour envoyer un dernier sort même puissant. Ensuite, le mec qui a un sort majeur dans son répertoire, aura surement utilisé des points de domaines donc n'aura pas "dernières volontés".
Donc ceux qui sont susceptibles d'utilisé cette règles sont les nouveaux joueurs ayant peu de PVs.
Je propose alors en échange de cette rareté de dernières volontés, de permettre plus d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:41

Le compromis me parait bien trouvé pour ce qui est des actions (sort ou coup) mais le fait de réussir a dire une dernière phrase pourrait tout de même être utilisé même si il y a eu utilisation de point de domaine non?

*se sent terriblement chiant*
Revenir en haut Aller en bas
ewingard

ewingard


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2010

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:35

*chiant? attend les sdamots ont pas encore parlé *

J'ai peu être rien compris mais en gros le mec tombe dans le coma puis 20 second plus tard se reveille et balance une bou-boule.
Pour moi soit il le fait au moment de sa mort en annonçant "dernières volonté", soit il meurt.
Pour les derniers mots y'a un sort qui fait parler les morts non?
Au pire il n'y a qu'a rajouter une action "testament" qui permet de reveiller un joueur dans le coma une seule fois dans la minute apres sa mort pour receuillir ses derniers murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:17

Nan, en faite le type tombe, réalise une dernière action et meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:45

Ce qui me fait juste un peu peur avec cette règle, c'est de se prendre un coup de massue dès qu'on veut piller un corps ou arracher un coeur Sad Je trouve que le rééquilibrage proposé par Azgarel est une très bonne idée, parce que si tous les morts peuvent faire une action (qu'on ne peut pas empêcher), on risque de se retrouver souvent avec tous les joueurs des 2 camps morts à la fin de la bataille...Ou alors il faudrait permettre aux joueurs encore vivants d'achever les personnages à terre, les empêchant ainsi d'utiliser la capacité "Dernières volontés" (sachant qu'on ne pourrait achever que lorsqu'on n'est pas engagé dans un combat). Après c'est juste une idée brouillon et le concept est déjà bien donc moi je dis ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
arkane

arkane


Nombre de messages : 37
Localisation : tu suis les cadavres.....
Date d'inscription : 17/01/2010

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:18

et si tout simplement ça serait une compétence "dernière volonté"? qui reprend ce que l'ont a dit au début !!
Revenir en haut Aller en bas
Okyniaturya




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : La ou la mort est présente ...
Date d'inscription : 11/12/2012

Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:57

Bonjour .... la chose qui serais tout de même agassante pour les assassin avec "derniere volonté", se serais que le mort commence a gueuler aprés un assassina discret a proximitée de plusieurs sentinéles ... Galére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de règles: dernières volontés Empty
MessageSujet: Re: Propositions de règles: dernières volontés   Propositions de règles: dernières volontés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de règles: dernières volontés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE! Propositions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser