Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Artifice (Boum le gark !)

Aller en bas 
+2
Scorp
Arius
6 participants
AuteurMessage
Arius

Arius


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 06/06/2011

Artifice (Boum le gark !) Empty
MessageSujet: Artifice (Boum le gark !)   Artifice (Boum le gark !) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:51

Je propose d'intégrer des artifices (de faibles puissances cela va de sois) à l'armement de Landhelven. Je m'explique.
Dans un univers avec un peu de steampunk et de technologie comme celui de Landhelven, les armes à poudre éxistent, avec la poudre ont peu fabriquer... ...Des explosifs !!!
Donc pourquoi pas intégrer la grenade parmi l'équipement disponible.
Le système est en cours d'expérimentation (Un tigre 1 dans une petite sphére peinte en noir pour l'instant) pour vérifier tous les risques qu'il pourrait provoquer.
Cela serait par exemple confié aux MJ's en début de GN avec l'équipement et fabriqué par les forgerons et les alchimistes (Besoin de plusieurs composants, poudre noire, métal etc...).
Les grenades auraient un effet de zone de 1m (Une personne quoi) et des dégats faibles (1 ou 2 PV).
Il faudrait les lancer un peu comme des boules de pétanque pour éviter tout risque (Parce que bon, pour l'instant j'ai pas encore jeté dans la figure de mon frère donc j'ignore les effets) mais je pense que cela ne serait pas dangereux (Du moins, moins qu'une fléche dans l'oeil).
Après c'est surtout l'estétique, l'explosion qui peu distraire et exploiter une veine pour l'instant peu creusé.
N'hésitez pas à fournir des commentaires, des suggestions de risques et tout que j'améliore les tests ainsi que des suggestions de régles.

Je sais pas si des fumigénes sont exploités par les joueurs ou uniquement employés par les MJ's mais je propose (là sans risque du coup) leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Scorp

Scorp


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : sur un champ de bataille
Date d'inscription : 05/09/2011

Artifice (Boum le gark !) Empty
MessageSujet: Re: Artifice (Boum le gark !)   Artifice (Boum le gark !) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:45

je conais ce système, c'est le meme que j'utilisais a mes début d'airsoft,
le probème, c'est qu'avec un petard, tu créé des débrits et il y a des risques pour les yeux.
Les éclats sont nombrex et certe de faibles puissance, mais bon, au MJ d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Arius

Arius


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 06/06/2011

Artifice (Boum le gark !) Empty
MessageSujet: Re: Artifice (Boum le gark !)   Artifice (Boum le gark !) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:49

C'est pour ça que je test différents systèmes d'enrobage du petard, là je vais tester la balle en mousse, rien de solide.
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Artifice (Boum le gark !) Empty
MessageSujet: Re: Artifice (Boum le gark !)   Artifice (Boum le gark !) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:48

canette de coca ( pour la partie solide qui contiendra les débris ) et décoration mousse/latex/cuir/ce que tu veux autours.

J'aime bien l'idée des grenades Smile

on pourra toujours aller les coller sur les échasses d'un méchant Smile

ce qui est dommage, c'est que la canette assourdit vachement le bruit, alors que c'est un effet qui a son importance .. rien de tel que quelques bonnes explosions dans la gueule ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Artifice (Boum le gark !) Empty
MessageSujet: Re: Artifice (Boum le gark !)   Artifice (Boum le gark !) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:08

Toi je savais que ca allé te plaire le piégeur de fermeture de tente.
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Artifice (Boum le gark !) Empty
MessageSujet: Re: Artifice (Boum le gark !)   Artifice (Boum le gark !) Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:58

la grenade, je serais éventuellement pour, l'idée me plais bien....mais le pétard, ca me plait pas du tout comme idée pour les risques que tu as cité (éclat, le pétar qui te péte dans la main, brulure (un castume nilon par exemple, ca s'enflamme trés bien...) le pétard c'est pas trés safe

je sait, je fais encore mon rabbat joie sur la sécu...mais il suffit d'un rien (combien se sont prit les pied dans les bout de bois de l'aréne pendant la batailles avec le funébre) combien on pris des épée dans la tronche (je rapelle 3masques pétés...) combien de déchéants sont tombé a moins d'un métre de notre barbecue (pourtant on le voyait bien celui là !!!!) combien se sont fait piétiner pendant les bastont car ils ne s'écartait pas de la zone de combat.....

tout ca je l'ai vu a ce dernier chapitre (et j'en ai fait chier plus d'un pour stopper le jeu le temps de se mettre en sécu)

si en plus on peut éviter les brulures débile, ca serait cool non?




mais l'idée pourrait être exploitée.....

Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Artifice (Boum le gark !) Empty
MessageSujet: Re: Artifice (Boum le gark !)   Artifice (Boum le gark !) Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:54

Pour se qui sagit de limiter les risques de brulure au porteur on peut éventuellement obliger les lanceurs de porter des gants de cuir. Mais reste toujours le problème des éclats. Après, il y a pétard et pétard, ceux des arquebuses sont quasi inoffensifs. Ensuite, je propose de d'abord faire un système de mines avant d'attaquer d’ambler à la grenade.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Artifice (Boum le gark !) Empty
MessageSujet: Re: Artifice (Boum le gark !)   Artifice (Boum le gark !) Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:34

La technique canette de coca + pétard de 6cm passe très bien.

Du moment que le pétard est placé d'avance à l'intérieur pour être ensuite allumé, et pas l'inverse, y'a pas de risques ..

Il faut pour cela, durant la confection de la grenade, scotcher la mèche du pétard à l'extérieur pour pouvoir l'allumer aisément et sans risque !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Contenu sponsorisé





Artifice (Boum le gark !) Empty
MessageSujet: Re: Artifice (Boum le gark !)   Artifice (Boum le gark !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artifice (Boum le gark !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gark un jour Gark pour toujours!!!
» Project de costume Gark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser