Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 démenbrements competences et pouvoir d'arme...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

démenbrements competences et pouvoir d'arme... Empty
MessageSujet: démenbrements competences et pouvoir d'arme...   démenbrements competences et pouvoir d'arme... Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:16

Allez je lance une chtite polémique/sondage...

Nous avons les armes a deux mains et les arme geante qui démenbrent.

Nous avons la compétence démenbrement.

Nous avons les masses a deux mains et les armes géante qui brisent les boucliers

Nous avons les pièces d'armures qui protège du démenbrement d'une arme MAIS pas du démenbrement de la competence. (Azgy peux tu confirmer ? j'ai pas relu avant de poster)

je crois que tout cela peut etre parfois confus: je prend la competence ou l'arme ? ou les deux ? pas simple....

Ensuite je dirai qu'une arme lourde est fatalement fatiguante, et qu'un coup qui envois valdinguer un bras ou une guibole est forcément un coup d'une rare violence fait avec beaucoup d'elan.... pareil pour briser un bouclier... limite je dirai pourquoi pas pour un en bois mais un en tole .... montrez moi....

Ma proposition: un seul coup violent par combat et par arme.

Exemple polo tourne sur 360 degré et colle un mega coup de latte à deux main a marcel... sa jambe vole.... arrive lucien, polo est trop fatigué, pour redonner un tel coup avec son arme et lucien arrive a se proteger ce coup ci derriere son bouclier qui aurai été dévasé si il avait pris le coup précedent.

Cas de la competence, je la renomerai bien "fracture" afin de faire la difference entre le pouvoir d'une arme et celui d'un point d'adre dépensé.

exemple: marcel tiens la mega forme et profitant du rebond sur le bouclier de lucien il lui colle une fracture au tibia. Lucien sais donc que son armure ne le protege pas car on parle d'une fracture et non d'un démenbrement.

J'ajouterai pour des question de RP qui furent fort bien mise en oeuvre par nos amis sdamot que pour faire de tel degat, on est pas sur un mouvement de poignet... donc une attaque bras tendu avec au moins un tour sur 90° (au moins) .... juste que l'on sache pourquoi le coup fut si violent....

voila... j'attend vos impressions et commentaires... l'idée est de rendre le combat realiste mais aussi de faire la difference entre les pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

démenbrements competences et pouvoir d'arme... Empty
MessageSujet: Re: démenbrements competences et pouvoir d'arme...   démenbrements competences et pouvoir d'arme... Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:16


Normalement, le démembrement fait traverser les pièces d'armure en appliquant une blessure au membre (qu'il soit donné par la compétence ou l'arme) Mais dans le cas des armes lourdes (les grosses grosses pas belles que je déteste) le coup traverse l'armure mais arrache complètement le bras.

Personnellement, si le coup n'est pas assez porté (ça m'est arrivé 1 fois) surtout pour une arme lourde, je ne considère pas mon bouclier/membre comme brisé. Mais moi aussi j'ai été pris par l'adrénaline et il a du m'arriver de donner quelques séries trop rapides de coups et si c'est vraiment abusé, que ceux qui les reçoivent n'en comptent que la moitié. Je veux dire, on se bat pour le fun, je vois pas l'interêt d'un combat qui se termine en 10sec parce-qu'un type t'a calé brise-bouclier/désarmement en 5sec d'intervalle ou que je lui ai mis (mea culpa) 3 coups en 2sec.
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

démenbrements competences et pouvoir d'arme... Empty
MessageSujet: Re: démenbrements competences et pouvoir d'arme...   démenbrements competences et pouvoir d'arme... Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:14

Se que tu dit est exacte Whitewolf.
Je comprend tout à fait votre point de vu mais elles apportent d'autres questions:
-Nous avions autrefois fait un système qui disait que l'on possédait tant de point par combat mais...Qu'est se qui définit un combat? Surtout dans le cas d'une bataille où on passe facilement d'un adversaire à l'autre.
-Ensuite définir un bouclier en bois d'un bouclier en métal risque de complexifier les choses et de créer du chipotage (bouclier en bois est lourd mais moins puissant qu'un bouclier metal en latex qui est plus léger)
-Ensuite, le principe de l'arme lourde qui brise les boucliers est là pour équilibrer avec le pavois. En gros le pavois à un avantage contre la plupart des assauts mais à sa faiblesse, l'arme lourde elle est offensive au dépend de la défense et de plus (si elle est bien joué) relativement lente. Voyez ça comme un pierre/papier/ciseaux pour équilibrer le jeu.

Pour se qui s'agit du RP, se n'est pas nécessairement le bouclier qui a explosé en milles morceau mais plutôt un coup suffisamment violent qui a provoqué une douleur intense à votre avant bras derrière le bouclier en partie brisé et qui aurait endommagé le système permettant de le porter.

Solution pouvant être appliqués:
Renommé le démembrement d'une arme par "fracture" comme proposé.
En remettre une couche dans les règles sur le maniement des armes.

Je suis tout à fait pour plus de réalisme, mais le fait de traduire du réel en fictif et éviter un dénigrement de certains aspect de jeu nécessite un équilibrage pointilleux afin d'éviter que tout le monde porte un pavois ou un claymore. De plus, multiplier le nombre de cas particulier (bouclier en bois ou en métal par exemple) amène à plus d'incompréhension donc à plus d'infraction de règles. C'est le même problème avec les armures de cuir qui protègent les membres aussi efficacement que de la plaque. Totalement abérant me diriez vous. Et je suis d'accord, mais afin de simplifier et rendre intuitif les combats il est parfois nécessaire de fermer les yeux sur certains points de réalisme...hélas.
Le tout est de trouver un bon compromis entre toutes ces contraintes.
J'espère ne pas trop m'être égaré sur le sujet.


Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

démenbrements competences et pouvoir d'arme... Empty
MessageSujet: Re: démenbrements competences et pouvoir d'arme...   démenbrements competences et pouvoir d'arme... Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:19

au contraire j'abonde dans ton sens.... rester simple ! d'ou la protection similaire entre cuir et acier, et ne pas faire de difference sur bois metal pate a sel pour les boucliers....

le behemoth etait un GN ou chaque pouvoir est utilisable une fois par adversaire.... c'est injouable ! landhelven est mieux car tu as un pool de point et il te faut du temps pour regenerer sans tricher.... ça limite c'est parfais....

l'idée est plus de faire en sorte qu'un rang de bouclier et pavois ne se fasse pas trop simplement ratatiné par un seul.... la bataille rangé a montré qu'une seule claymore peux eliminer tous les boucliers en deux minutes si on cherche a tenir le rang....

De la meme maniere ne pas faire un rang d'eclopé qui boitent .... lors de la sortie du funebre je me retrouvai a chaque fois devant deux PJ et a chaque fois il finisait a cloche pied ou avec un bras de moins.... alors que j'ai jamais tapé au corp....

Bref limiter juste un peu les effet tout en maintenant un pouvoir et son contre pouvoir.... (quitte a étendre la liste des brise bouclier ou a en faire une competence comme le démenbrement)

Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

démenbrements competences et pouvoir d'arme... Empty
MessageSujet: Re: démenbrements competences et pouvoir d'arme...   démenbrements competences et pouvoir d'arme... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:06

oui mais un tacticien en voyant cela utiliserait ses boucliers autrement pour éviter que ils soit si facilement ciblées un seconde fois non?
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

démenbrements competences et pouvoir d'arme... Empty
MessageSujet: Re: démenbrements competences et pouvoir d'arme...   démenbrements competences et pouvoir d'arme... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:34

Pour l'avoir utilisé à EDA, la technique d'annoncer le brise en armant le coup et pas au moment de toucher marche bien et permet aux gens d'avoir une chance de se défendre. Cela dit, le procédé n'est pas instinctif car les autres compétences sont annoncées lorsque le coup est donné, du coup on a pas l'habitude d'annoncer en armant. De plus cette technique demande un certain fair play mais elle pose une limite plus claire que "Quand tu brise t'es obliger de bien armer ton coup !" Enfin je ne sais pas si ça fait avancer le débat mais c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

démenbrements competences et pouvoir d'arme... Empty
MessageSujet: Re: démenbrements competences et pouvoir d'arme...   démenbrements competences et pouvoir d'arme... Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:02

Il y a deux choses a considerer: le fair play et la joueabilité...

pour revenir au propos de tabergiste la strategie etait de bruler le premier rang adverse a coup de boule de feu: fair play ou joueabilité il etait telement occupé qu'il ont jamais tenu compte des incantation. Negligeance ou trop de bruit et tres occupé?

ensuite il y a l'exploite bug: l-arme gigantesque peu raser les bouclier d'une legion, le type qui la porte il est pas fatigué alors que pour de la projection au sol il recommencera pas 36 fois. Y a de la pierre de corrompre dans les armes ?

Que l'arme propose une competence pourquoi pas ! C'est meme bien d'inciter à aller vers plus de diversité et d'amener les guerrier mage et assasin a se diversifier, mais ca ne dois pas etre un exploit bug.

Propositions d'amelioration:
- faire que l'arme consomme des points d'adre pour en limiter l'iimpact a la force brutale du guerrier
Ou
- Faire que la competence de l'arme soit un usage unique
ou
- Offrir la possibilité qu'un bouclier puisse y resister (une armure protege. de la competence demenbrement donc une solution qui protegerai le bouclier du brise bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

démenbrements competences et pouvoir d'arme... Empty
MessageSujet: Re: démenbrements competences et pouvoir d'arme...   démenbrements competences et pouvoir d'arme... Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:04

Très bonnes propositions en effet.
La gestion de points d'adré pour l'arme risque de complexifier. Déjà que nous voulons mettre des points de magie pour les enchantements ajouté aux démembrement c'est trop complexe.
Limiter la comp de l'arme en usage unique me parait plus abordable cependant en cas de bataille suffisamment longue, ça veut dire qu'il utilise "brise" en début de bataille et après est ù*^$^ù* pour le reste de la bataille.

Si vous êtes pret à compter les PVs de votre bouclier, il peut être possible de rajouter du métal long tchi afin de lui rajouter un pv pour résister à un brise. Mais par contre pas de "résiste total" sinon, selon le principe d'évolution constante qui stipule que si un élément est accessible pour une personne, cela veut dire que la variable temps augmentera le nombre de possesseur de cet élément.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

démenbrements competences et pouvoir d'arme... Empty
MessageSujet: Re: démenbrements competences et pouvoir d'arme...   démenbrements competences et pouvoir d'arme... Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:59

Dans ma proposition tu ne compte pas les point d'une arme comme pour les objet magique mais juste tes points persoo... Donc moins complexe que pour un objet magique... C'est juste une competence que tu as en plus quand tu as cette arme.

donner des points de demenbrement (ou autre competence mais une seule commpetence par type d'arme) a une arme serai sans doute calquable sur le systeme d'enchantement.
le metal long tchi serai alors le remplacant des pierres d'enchantement...

Limiter a un usage unique est sans doute la facon la plus extreme mais alors il faut interdire aux boucliers de resister
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

démenbrements competences et pouvoir d'arme... Empty
MessageSujet: Re: démenbrements competences et pouvoir d'arme...   démenbrements competences et pouvoir d'arme... Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:42

Azgarel a écrit:


Si vous êtes pret à compter les PVs de votre bouclier, il peut être possible de rajouter du métal long tchi afin de lui rajouter un pv pour résister à un brise. Mais par contre pas de "résiste total" sinon, selon le principe d'évolution constante qui stipule que si un élément est accessible pour une personne, cela veut dire que la variable temps augmentera le nombre de possesseur de cet élément.

Je crois que avec Whitewolf vous avez trouve la base d'une innovation interresante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démenbrements competences et pouvoir d'arme... Empty
MessageSujet: Re: démenbrements competences et pouvoir d'arme...   démenbrements competences et pouvoir d'arme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démenbrements competences et pouvoir d'arme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser