Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A LIRE! Propositions...

Aller en bas 
+6
kain
Lee setsu
frak
kyuma
Azgarel
Dorian Lautréamont
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

A LIRE! Propositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:49

Oui cette technique a déjà été mis en place.
Et bien etre milicien veut dire quête de milicien.
Exemple "scriptal":
Magarion: Aventurier
Magarion devient Milicien
=> obtient son salaire de milicien et l'uniforme
Nom du Milicien=Magarion
Quête I de Milicien: Retrouver un prisonnier en fuite
Magarion réussi sa mission et obtient 10drakes + lames de malheur et achète le sort contre sort.
Magarion a cependant des quetes dites "passives":
-Rétablir l'ordre en ville
-Surveiller la grande porte

Mais il reçoit toujours des quêtes principales de la part des MJ comme:
-Va tuer Azgarel, il a encore un plan derrière la tête qui peut mettre en danger la ville.

Donc il fait toujours son perso mais en même temps un PNJ comme garde de la ville autour duquelle peut tourner une autre quête comme:
-Magarion dit avoir vu quelque chose d'inquiétant l'autre nuit, allez l'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
kain

kain


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2007

A LIRE! Propositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:42

l'idée des PJ/PNJ est super interressante a mon avis.
cela pourrai aider a amériorer d'avantage le RP (si ce n'est que très sensiblement) car si il sait qu'il a un role PNJ (car faut le dire c'est la classe car qqpart sa veut dire qu'on nous fait confiance et tt), étant donné qu'il est récompensé par un role pnj il se sentira plus ou moin obligé d'être sérieux...
enfin la différence ne sera que très sensible...mais c'est déja cela
de plus, le fait que les joueur soient a la fois PNJ/PJ rd tout plus "vraisemblable" car chaqu'un a un role plus ou moin important a jouer, ce role de PNJ pourrai servir a se débarraser de certaines quète jugées comme "pas très importantepour mon personnage (donc secondaire), il pourrai ainsi la donner à qq1 d'autre qi la jugera "d'une importance primordial"...ceci n'est pas très clair mas le fait que les joueur peuvent se donner des quètes entre eux fait un peu plus réalist et naturel je trouve

ceci dit je peut me tromper da ce cas la dites le moi tout de suite^^

(ps: ceci n'a absolument rien a avoir ici, mais c'est juste pour dire que je vais changer de personnage, car il est etrange que le dernier revienne comme une petite fleur. donc azgarel si t'a une idée du genre de perso qui t'arrengerai que j'incarne dit le moi puis on s'arrangera. et ausi j'aurai peut être du boulots pour vous les gars (conception et fabrication d'arme et d'armure... sa vous fait plaisir hein^^... oui ce grand ps n'a absolument rien a faire ici dsl lol)

adieu compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Lautréamont




Nombre de messages : 6
Localisation : ...Très loin de moi...
Date d'inscription : 22/05/2008

A LIRE! Propositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Livre de quêtes...   A LIRE! Propositions... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:57

Mes Ténébreuses salutations…

Précédemment j’avais énoncé l’idée d’un livre de quêtes… En voici un rapide squelette qui peut inspirer les MJ... A vous de voir messieurs…


Livre de quêtes

Nom du personnage : Pseudonyme(s) du joueur
Nom du groupe : Noms de l’équipe dont il est membre et avec qui il effectue ses quêtes.

Missions : Description des différentes quêtes auxquelles il a participé. (Voir si dessous)

Importance de la quête :
-Mission pour le scénario (cruciale) l’échec ou la réussite altérera le scénar par la suite,
-Mission décerné par le MJ (importante) qui sont mûrement réfléchie à l’avance et qui présente des récompense ou difficultés (ou les deux^^) digne que l’on s’y arrête,
-Mission facultative décerné soit par un autre joueur, soit une petite mission donné par un MJ ayant trop bu ou un pris d’une soudaine inspiration (je ne sais pas ce qui est véritablement le pire…^^)

Noms de la mission : Nom donné par le MJ à la quête dont il est un des acteurs.

Détails: Description personnelle d’intro de la quête suffisamment détaillée pour qu’il puisse l’expliquer ou la confier à un autre membre de son groupe en cas d’échec ou d’abandon (ou autre).

Notes perso : tout les éléments et indices trouvés en cours de quêtes. (Noms des contact et indicateurs, éléments clés, énigmes résolus etc.)

Échec ou réussite : Résultat de l’entreprise et sa solde.

Dépositaire de la quête : Perso joueur ou non joueur qui à assigné le joueur à cette quête.

Récompense : Comment à aboutit la quêtes du point de vue le plus intéressant…^^

Localisations : Les joueurs possèderaient une carte où ils inscriraient les différents lieux où s’est déroulé l’action. (Ainsi que le nombre de pas qu’ils ont eu besoin de faire pour réussir à bien leur quête^^… Un super bonus au joueur qui accompli sa quête sans se déplacer…)


Il faudrait le présenter sous une forme de tableau avec une colonne pour chaque sous titre afin de pouvoir accéder facilement aux quêtes, les comparer et gagner de la place…
On peut même penser à faire une petite présentation en première page rôle play de la situation et du cadre scénaristique avec même, pourquoi pas, un échantillon de règles expliqué la encore avec rôle play pour les nouveau joueur et éviter justement le HRP ?
On pourrait aussi attribuer des récompenses en drake au PJ qui font de bon rapport à leur supérieur et qui entretiennent bien leur livre de quêtes ?
Voilà j’attends vos réponses…

Ténébreusement vôtre…
Dorian Lautréamont
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

A LIRE! Propositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:25

ça serait magnifique que les joueurs arrivent a tenir un livre de quêtes, mais j'ignore si ils en auront le courage. Mais je pense que se serai tune bonne chose d'en faire une option. certains on en effet fait des livre de quête "sous le coude" durant les GN, je pense que pour ces quelques joueurs là un livre de quetes serait appréciable. Nous allons en parler avec les MJ
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





A LIRE! Propositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE! Propositions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propositions de sorts
» Propositions : La magie du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser