Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sort liée au choix des domaines de Magie choisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
susanoo




Nombre de messages : 30
Localisation : DTC Dans ton cartable ;)
Date d'inscription : 26/09/2012

Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Empty
MessageSujet: Sort liée au choix des domaines de Magie choisie   Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:12

Alors , comme dit dans un sujet antérieur , il a etait question de sort liée au Domaine de Magie choisie . Pour faire simple , un mage cumulant X sorts du domaine de feu et X sort du domaine du vent obtient des sorts spéciales ou des bonus .
Enfin bref ! Soyons concret !

Pour ceux qui sont adeptes du culte de Nihilum ( Celle de l'équilibre quoi ! >< Et sa serais reserver que pour eux ! Les ténébres et la lumieres s'attirent pas trop normalement !

Je pense a u sort réversible celon le fait qu'il fasse nuit ou jours !
La nuit ce serais

Emprise ténébreuse
Effets : Les ombres emprisonnes votre cible pendant 10 a 20 s , l'empechant de bouger mais pas de parler .
élément necessaire : Etre coryant de la Déesse de l'équilibre
Incantation : Oh toi Nihilum , toi qui regne autant la nuit que le jours , aide moi a emprisonne cette etre dans les entrailles de la nuit
RItuel ; Incanter et désignez .

Et le jour !

Entreinte lumineuse
Effets : Invoque une lumiere de Nihilum qui émane de la cible et qui :
Soignes de X pv les etres vivant .
Infligent 1 ou 2 voir 3 pts de dégats au créatures des ténébres .
élément necessaire : Etre coryant a la déesse de l''équilibre .
Incantation : Oh toi Nihilum , toi qui regne autant la nuit que le jours , que ta lumiere bienfaitrices agissent sur ceux qui doivent etre chatié ou aider !

Pour le combo Feu/vent :

Tournoiment
Effets : Fait tournoyer du vent autour de la cible . Souleves les Jupes des filles ? =D Dure 1 ou 5 min ?
élément nécessaire : X sort Feu et X sort de vent
Incantation : Entoure mon ennemi et qu'il se preparent a subir mon courroux !
Rituel : Incantez désignez ?
Vous pensez que c'est nul ? Attendez de voir la suite :
SI vous envoyez un sort de Feu sur une cible ayant cette état elle subit +1 ou +2 pts de dégats ? L'état s'annule quand il a etez utiliser .

Pour le combo Eau/nature

Croissance fertile
Effets : Vous utilisez votre domaine de nature et d'eau pour faire poussez un arbre ou des racines énorme qui peuvent renforcer une porte ou crée un barrage large de 2 a 3 m ( Il est considerer comme une porte normal pour etre défoncer ) qui dure 3 min .
élément necessaire : X sort nature , X sort Eau Un amas de branche/feuille et de l'eau
Incantation : Que la nature aides la nature a fleurir et que l'eau aide cette fleur a grandir comme je le souhaite !
Rituel : Poser l'amas de branches/feuilles et incanter et a la fin versez l'eau dessus et dites ce qui ce passe .


Donc voila !! En attendant vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Empty
MessageSujet: Re: Sort liée au choix des domaines de Magie choisie   Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:00

L'idée est pas mal pour Magic" "la masquarade" ...

Le concepte peut paraitre sympa en soit et l'idée es fun mais elle ne tiens pas compte d'une reflexition de lethe (si je me rapelle bien) reprise par azgy et que je plussoie: simplifions!

Je m'explique: chaque mage a deja acces en theorie et hors role play a 5 domaine de magie comportant chacun presque autant de sort de haut niveau (60 et plus) que l'adrenaline ou la perception...

Si les mages peuvent combiner les sort des style differents pour en obtenir un nouveau on va avoir bientot des creature legendaire bleu vert, noir rouge etc... les combo qui vont avec c'est fun pour le PJ qui l'a mais regardont au delà ....

Comment tu equilibre tes forces en presence ?

Si tu donne un avantage au mage, il faut que ce soit pour tous les mages donc pas juste 4 sort en fonction des croyance -> il en faut pour tous les style de mago du jeu.

Tu as fait un travail d'ecriture remarquable c'est dispo pour tous les mago ! et les autres ? les adreanline et perception ne compte plus ? quoi tu me dit que tu vas ecrire des combo pour eux aussi ? ça en fait des combinaisons....

Si on veux un jeu fluide et simple, pas prise de tete a en oublier detail et effet secondaire (genre l'antidote du poison ou reparer sont armure) il faut que cela soit lisible de tous, sans effet tiroir qui durent dans le temps, sans avoir a prendre moulte chemin pour pouvoir apprendre LA comp que l'on attend depuis 3 GN....
Revenir en haut Aller en bas
susanoo




Nombre de messages : 30
Localisation : DTC Dans ton cartable ;)
Date d'inscription : 26/09/2012

Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Empty
MessageSujet: Re: Sort liée au choix des domaines de Magie choisie   Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:24

Je suis d'accord que le fait de faire des combinaison sa peut devenir compliquer pour tous .... J'ai surtout fais sa parceque j'ai deja entendue des gens dire , " Le feu trop basique .... Les tenebres sa colle pas role play .... Ben rabattons sur des sorts pas terrible par apport aux autres ...." C'est pour sa que j'ai fais un grimoire du vent ^^ . Apres l'histoire des combos je suis d'accord sa peux devenir n'importe quoi ...
J'ai certes avantager les mages mais ces aussi parceque j'ai vue / lue / entendue que les mages galéraient pas mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Empty
MessageSujet: Re: Sort liée au choix des domaines de Magie choisie   Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:40

susanoo a écrit:
J'ai certes avantager les mages mais ces aussi parceque j'ai vue / lue / entendue que les mages galéraient pas mal ....

Sans doute un mage qui t'a dit ça x) Toujours à se plaindre ces bafouilleurs en culotte de soie ! On en reparlera quand tu te seras pris une télékinésie + une boule de feu dans la tronche ._.

Bref, en tout cas tout à fait d'accord avec Whitewolf : c'est normal que les joueurs veuillent contribuer au jeu, mais il faut savoir s'arrêter ! Un Gn n'est pas un JdR sur table transposé à la nature ; le temps n'est pas "dilatable" comme pour un JdR classique, par conséquent il faut un système simple, rapide et efficace. Bien évidemment, toutes ces propositions ne sont pas à jeter, loin de là ! Mais je pense qu'il faut s'en tenir aux domaines de magie et pas essayer de les combiner.

PS : Je profite de ce topic pour faire un petit up sur ma proposition de tableau de magie ! x) Comme elle est tout en fin de la 1ere page d'un topic et que je n'ai pas eu de retour, je doutais du fait qu'elle ait été vue :-x
http://landhelven-gn.heavenforum.org/t548-propositions-la-magie-du-vent
Revenir en haut Aller en bas
susanoo




Nombre de messages : 30
Localisation : DTC Dans ton cartable ;)
Date d'inscription : 26/09/2012

Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Empty
MessageSujet: Re: Sort liée au choix des domaines de Magie choisie   Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:04

Lethe : Je comprend ton raisonnement et je suis d'accord avec toi mais bon ^^ Tu la dis y a des choses qui peuvent etre retenue .. Mais lequel ? ..

Ton Tableau c'est une bonne idée ! Mais comme je sais pas les faires je te laisse t'en occupée !
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Empty
MessageSujet: Re: Sort liée au choix des domaines de Magie choisie   Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:02

Huhu, j'avais même pas capté, mais "Étreinte lumineuse" avec Nihilum...bon courage x) c'était sans doute de Lumen dont tu voulais parler Smile

Je trouve la croissance fertile sympa et particulièrement utile lors d'un siège. Le tournoiement je vois difficilement les applications, tout au plus elles seront similaires à des effets déjà existants. L'emprise ténébreuse est un "empêtrement" amélioré, mais je ne pense pas que l'immobilité totale apporte un réel plus ; les mages pourront continuer de lancer des sorts, les guerriers ne pourront plus faire grand chose. Seuls les archers seront vraiment touchés par ce sort, mais ça reste particulier. Enfin, pour l'étreinte lumineuse, je pense que le concept des sorts à double effet est difficilement utilisable lors d'un combat. Les joueurs auront oublié les 1ers effets avant d'entendre la fin de l'incantation (pas le temps d'écouter un barbu psalmodier lors d'une bataille ! ). Je ne suis pas contre les multi-effets, mais je pense qu'il est préférable de les réserver pour une amélioration hors-combat, ou tout du moins qui n'a pas d'effets sur des joueurs qui sont déjà occupés à autre chose.

Pour ce qui est de tous les autres sorts de vent de l'autre topic, je dois avouer que je manque un peu de temps ce soir mais il faudra se pencher dessus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Empty
MessageSujet: Re: Sort liée au choix des domaines de Magie choisie   Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:30

plusieur point : en un le tableau.. il semble une bonneidée mais j'imagine que les orga ont de leur coté un jugement qui leur permet d'adapter celui ci aux joueur en fonction de leur passé de leur croyances voir de leur faction... faisons leur confiance !

Le temps dilatable: non en effet c'est pas dujeu sur table et surtout pour avoir vu les mages avoir de vrai soucis en bataille -en face les gars en armure ne comprennais pas les sort donc ne marquais pas les coups- j'imagine pas des sort complexe servir la cause mage si ont doit attendre d'avoir compris le sort ...

Tel'kinésie, onde choc, ça passe c'est simple, que la lumiere soigne le gugus a coté de toi qui entend meme pas ce que je dit... c'est mort ....

on a la chance d'avoir une palanqué d'effet et de sort on pourrai rajouter des choses simples comme "stase X minute" le type vois et est visible mais ne peux plus intervenir sur le monde durant X minute.

La question reste posé en ce sens pourquoi faire simple quand on peu faire une usine a gaz falouk




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Empty
MessageSujet: Re: Sort liée au choix des domaines de Magie choisie   Sort liée au choix des domaines de Magie choisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort liée au choix des domaines de Magie choisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sort de liens
» Conclusion de vos choix (debriefing)
» Propositions : La magie du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser