Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GN Sept de sang, le bilan

Aller en bas 
+2
Deuxfleurs
Asryelle
6 participants
AuteurMessage
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

GN Sept de sang, le bilan Empty
MessageSujet: GN Sept de sang, le bilan   GN Sept de sang, le bilan Icon_minitimeLun 4 Mar - 8:29

Le GN Sept de Sang s'est déroulé ce week-end,félicitations à nos maîtres de jeu et un grand merci à tous les joueurs d'avoir joué, et bien joué ! L'association est heureuse d'avoir parrainé ce GN, et espère qu'il y en aura d'autres !
L'aventure Sept de Sang ne finira pas de sitôt : vous pouvez continuer le jeu surle forum RP dédié.

N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur le week-end vampirique que nous venons de passer !
Revenir en haut Aller en bas
Deuxfleurs




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

GN Sept de sang, le bilan Empty
MessageSujet: Re: GN Sept de sang, le bilan   GN Sept de sang, le bilan Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:32

GN très très très très bien. Rarement un GN ne m'a donné envie de m'investir ! Rien à re-dire; Peut être quelques petites choses à ajouter :
Un meilleur Feng shui sur le terrain. Un peu plus de jeu en forêt. Plus de forêt ! Plus d'animaux. Plus de lycans ( des adversaires de valeurs.)
Plus de Brujah. Plus de bouillave.

Plus sérieusement, rajouter une compétence ou deux :

- tir incapacitant ou coup incapacitant ( x fois par combat)( dommage selon armes) + 2 seconde genoux à terre. ( je pense que cela peut rajouter un peu plus que du " shoot and destroy " )
- qu'animalisme puisse te permettre de parler aux animaux réellement. Exemple : au poney présent sur site !
- Méditation : 1 point de sang / deux heures
Revenir en haut Aller en bas
Victor Troppovitch




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

GN Sept de sang, le bilan Empty
MessageSujet: Critiques & compliments   GN Sept de sang, le bilan Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:47

Tout d'abord, un grand merci à toutes et à tous pour nous avoir organisé ce GN.

Habitué à fréquenter ce genre d'évènement régulièrement depuis quelques années déjà, j'ai bien conscience du boulot monstrueux que ça représente ! Aussi, gardez bien à l'esprit que les critiques qui suivent ne sont en aucun cas des reproches et qu'elles sont exprimées uniquement dans un but constructif. Il me semble que nous avons tous intérêt à ce que l'équipe d'organisation s'améliore, quand bien même la qualité est déjà au rendez-vous !

La première critique concerne un aspect difficilement maîtrisable, j'en ai bien conscience : le froid. Faire un GN le 1er mars, est clairement un pari osé au niveau météorologique et il aurait pu être catastrophique si le froid avait été accompagné de pluie. J'imagine qu'il y a plein de raisons ayant amené l'équipe à décider de cette date et ne les connaissant pas, je me garderais bien de juger la qualité de cette décision. Mais je crois tout de même qu'il vaudrait mieux éviter à l'avenir de renouveler ce pari.

La seconde critique porte sur la sécurité et il me semble que cette critique peut s'appliquer à nous tous, moi y compris ; pas seulement à l'équipe d'organisation. Il y a eu une cheville tordue et quelques petites blessures. Le terrain était boueux et très glissant. Il me semble que nous n'avons pas fait assez attention, emportés par la qualité du jeu, à éviter les situations dangereuses dont les conséquences aurait pu être plus dramatiques : j'ai déjà vu un joueur faire une chute de 4-5 mètres à un GN, croyez-moi, ça fout une sale ambiance un camion de pompier avec les gyrophares allumés, même si pour le coup, la personne n'a eu, miraculeusement, que quelques ecchymoses. J'ai de plus eu l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que la trousse à pharmacie était assez "light". Aspirine, citrate, plâtrages stomacale, pommade pour entorse, désinfectants pour plaie ouverte, couvertures chauffantes, pommades grasses pour brûlure, compresses,... Un minimum me parait essentiel pour pouvoir assurer les premiers soins. Le site était relativement éloigné des premières structures médicales d'urgence, c'est d'autant plus important.

Pour cette dernière remarque, il faut savoir que je travaille dans le milieu médical (même si je fais de l'informatique) et que je suis particulièrement sensibilisé à ce genre de problème.

Pour les compliments :

Une très bonne ambiance de jeu, des règles simples et efficaces, beaucoup de "contenu" ce qui permet d'immerger le joueur dans un univers dont il aura du mal à saisir tous les tenants et aboutissants et l'oblige à jouer "instinctivement", en fonction de son background : c'est pour moi la solution idéale pour créer du jeu de qualité.

Une excellente disponibilité des orgas qui ont su jouer avec merveille de leur don d'ubiquité et de leur capacité de schizophrénie pour mener de front plusieurs rôles en plus de l'organisation du jeu et les réponses aux questions des joueurs. Chapeau bas ! Ne tirez tout de même pas trop sur la corde, à partir d'une certaine taille, vous ne pourrez plus arriver à tout gérer, cherchez dès à présent des gens de confiance pour vous accompagner dans l'aventure !

Encore un grand merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2011

GN Sept de sang, le bilan Empty
MessageSujet: Bifles et bouillaves   GN Sept de sang, le bilan Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:42

Pour info, je suis le duc Brujah, je précise pour la clareté

partant sceptique quant au nombre d'orga pour le nombre de joueurs, au niveau de l'univers vu et revu, a la saison... je ne dirait qu'une chose, RESPECT.

Avoir su revoir le mythe vampirique en réadaptant les classiques pour amener une nouveauté et des perspectives de ce genre, juste génial!!
La révolution vampirique est en marche, la suite sera.....

En théorie: 2 Mj ( et des PNJ choupinets) ,
En réalité sur le terrain: 23 MJ et 78 PNJ , surprenant

Les salles chauffées, et oui, ça c’était bien

Des joueurs qui se sont bouger le cul ( tous, du coup, le jeu n'en as été que plus riche)

Une économie qui as RÉELLEMENT servie

Et surtout, la politique... LA MEILLEURE PHASE DE JEU DE CE GN. LA MEILLEURE PHASE DE POLITIQUE QUE J'AI PU VIVRE EN GN DEPUIS QUE JE JOUE.

Apres, les critiques, j'en ai pas trop, je n'ai pas vu de Default majeur a ce GN désolé.

MERCI, juste un grand merci. a ce deux grand blaireaux que sont Marc et Adrian. pour ce GN qui claque

et a tout les autres, je vous promet a tous des **** de la **** et des ***

BIFLES ET BOUILLAVES!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 3
Age : 80
Localisation : 9eme cercle de l'enfer batiment 2
Date d'inscription : 10/04/2012

GN Sept de sang, le bilan Empty
MessageSujet: Re: GN Sept de sang, le bilan   GN Sept de sang, le bilan Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:18

Bonjour a tous! je suis le canard boiteux du gn!

N'ayant pas de réelle critique a omettre je vais commencer par les compliments:

J'appuie l'analyse du Lapin sur l'adaptation du jeu "vampire la mascarade" une vraie proposition qui propose un univers a decouvrir et enrichir. loin d'etre un copié-collé emmerdatoire.

Ensuite un scenario intelligent qui as permis a TOUT les joueurs d'explorer, d'interagir, et de s'amuser sans se sentir laissé pour compte.

Un site qui malgré le froid etait pratique et sympa.

Une equipe orgas et Pnj's présente du début a la fin pour tous, contribuant a une ambiance très réussie. (tant au niveau du role play que de certains craquages savoureux...)

Une superbe idée que celui du forum roleplay permettant a certaines intrigues de prendre une dimension très interessante ainsi que de plonger les nouveaux joueurs dans le panier de crabe de la cour de toulouse et d'interagir les uns avec les autres...

bref une reussite a tout les niveaux qui merite d'etre souligné encore une fois. Very Happy

Maintenant j'aurais peut etre quelques opinions personnelles a émetre pour la suite:

Pour garder une qualité scenaristique digne du premier opus, peut etre serait il une bonne idée de limiter le nombre de joueurs a 40. Pour que l'aspect "murder party" de luxe reste intacte.
Peut etre agrandir l'équipe Pnj pour encore plus de plaisir et de fluidité pour les mj's.
Les incantations de certaines compétences sont peu pratiques, longues, et selon moi assez contraignantes. Peut etre un changement serait il a operer.
et pour atteindre l'excellence je dirais qu'un travail de decoration pour les endroits interieurs et peut etre certains effets d'éclairages et de fumées ou "spéciaux" maisons devraient etres mis en oeuvre pour appuyer le jeu deja exceptionnel de l'équipe sept de sang.

Je vous remercie de ce moment unique qui resteras dans les annales! l'univers de sept de sang n'as pas fini de nous passionner et de nous divertir!




Revenir en haut Aller en bas
vertmaz




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2013

GN Sept de sang, le bilan Empty
MessageSujet: Re: GN Sept de sang, le bilan   GN Sept de sang, le bilan Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:28

Bonsoir à tous,

Pour me visualiser je suis le mec chiant tout violet, ou le dépravé en toile de jute vous voyez?

Sinon vous pouvez aussi m'appeler Alexandre Bonplans, le Brujah qui fait la bouffe qui boit de la bière, et qui fracasse des keums !

Voila maintenant que les présentations sont faites place aux critiques !

Critique numéro 1 : Les coulisses.

Et ouai comme j'étais Pnj j'ai eu le droit de voir et vivre les coulisses de ce GN, et qu'ai-je à en dire?

Bah c'était géniale, les MJ Marc et Adrian sont formidables, le scénario était prêt à parer toutes éventualités, et les informations que nous avions étaient suffisantes pour nos rôles.

Autre chose la liberté que nous avions était idéale pour essayer d'interpréter au mieux nos rôles.

Ha et nous c'est qui...? Les Pnj bien sur ! Donc Marion, Elys, Léo, Kundar et moi !

Bien je dirais : "Un mélange parfait de rire, de Rp, de bonne humeur, et avec Marc et Adrian, the dream team !!!"

Critique numéro 2 : Les joueurs.

"Trop bieeennnnn !"

J'ai vue de tout, et presque tout le monde, ça m'a fait plaisir du personnage Marcus aux nouveaux joueurs en passant par les Russes et Armant et j'en passe et des meilleurs !

C'était formidable du faire play, des rp à mourir de rire ou de peur, voir à en perdre la raison, les idées les plus capillotractés possible,..., bref un mélange avec le quel on obtient un cru de première qualité !

Critique numéro 3 : Le terrain.

Au final, malgré le froid, le terrain, je trouve, correspondait bien aux besoins du gn.

Il n'en aurait pas fallut moins, mais c'était très bien, pour le froid, bah on était prévenu des GN ce font en hiver en montagne il faut s'équiper en conséquence ...

La nature n'a pas à s'adapter à l'homme, c'est l'homme qui doit s'y adapter !


Pour finir je dirais donc Merci (encore vraiment, mais il en a pas marre de dire Merci ?) Non, je le dit et re-dis Merci !!!

Ps : j'ai quand même trouvé un défaut à ce GN, et ouai sérieux ! J'aurais bien aimé qu'il dur une semaine ou deux de plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN Sept de sang, le bilan Empty
MessageSujet: Re: GN Sept de sang, le bilan   GN Sept de sang, le bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN Sept de sang, le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GN Sept de sang] Entrez dans le monde de la nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: Autres GN :: Sept de sang-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser