Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comps raciales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Comps raciales Empty
MessageSujet: Comps raciales   Comps raciales Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:08

Bien le bonsoir !

Après avoir avoir lu les règles il me semblait que les Nocturiens, Long-Tchis et Laedars avaient un "désavantage" au niveau de leurs compétences de base. Je parle là de "lecture", où chez les Leddrathirs elle y est en tant que quatrième compétence. D'ailleurs est-ce que si l'on précise dans notre background cette atout il nous est accordé (si rôle play parlant le joueur en est capable) ? Il me paraissait que oui.
Ce qui revient donc à deux compétences seulement dans ces cas. Serait-il alors possible d'ajouter une troisième ou quatrième compétence, un atout ? Je pensais par exemple pour :
- Les Nocturiens, au choix ( le choix ce fera automatiquement en fonction de votre domaine de prédilection ) entre +1pa, +1pp,+1pm.
- Les Long-Tchis, au choix ( le choix ce fera automatiquement en fonction de votre domaine de prédilection ) entre +1pa, +1pp,+1pm.
- Les Laedars, au choix ( le choix ce fera automatiquement en fonction de votre domaine de prédilection ) entre +1pa, +1pp,+1pm.

"Par leur éducation ou entraînement les individus de ces ethnies ont acquis des connaissances suivant leur domaine de prédilection." (les Garks de l'ouest ont eux une constitution robuste, d'où les +1pv, enfin je suppose ^^)

C'est ce qui me paraît de plus simple à proposer. De cette manière le personnage définit la compétence et non l'inverse.
Maintenant je vous laisse la parole ; )

Cordialement, Bhordjin !
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Comps raciales Empty
MessageSujet: Re: Comps raciales   Comps raciales Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:52

lecture est une competence a ne pas negliger: elle ne fait pas partie de la liste donc potentiellement pas apprenable.

Ce qui fait des races qui ne l'on pas des ... non là je m'egare...

Plus serieusement vu les pièce en jeu dans l'ancien alphabet, si cela est joué bien RP, et que ceux qui n'on pas lecture doivent aller voir ceux qui l'on ... on obtient de vrai interactions => GOOD RP

Apres pour un groupe faire qu'une seule personne ai lecture, j'appelle cela de l'optimisation.... => PAS GOOD RP

Perso j'aime bien le coté cornélien de devois faire un choix pour une race.... choisir c'est renoncer !
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Comps raciales Empty
MessageSujet: Re: Comps raciales   Comps raciales Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:45

Nous avons placé un choix de race totalement asymétrique volontairement. Oui, certains peuples sont plus forts que d'autres, comme les leddrathirs qui ont une compétence qui one shot (sacrifice), mais il y a aussi l'équilibrage RP. En contrepartie de cette comp, ils seront détestés par les PNJs n'étant pas leddrathirs. Ils se retrouvent très vite à devoir jouer en communauté. Certains domaine comme la lumière leur sont quasi fermé car généralement, ceux qui peuvent enseigner ces comp sont dans le camp d'en face.
Dans le cas de BG d'homme de lettre, de politicien (en dehors des garks où la notion de politicien est plus vague), il est possible que nous accordions la comp lecture. Mais c'est vraiment dans le cas de BG très spécifique. Par exemple, si vous me mettez, "je suis un méga barbare, j'ai rasé des villages....et au passage j'ai fait un stage de 2 semaines chez mon oncle pour apprendre "lecture"", on vous envoit un carambar en guise de consolation pour vous faire accepter plus facilement le fait que vous pouvez réécrire votre BG qui avait un gout de foutage de gueule. ^^
Après si tu glisses un petit billet de 100 avec ton BG, on peut s'arranger. (la corruption est vraiment partout...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Comps raciales Empty
MessageSujet: Re: Comps raciales   Comps raciales Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:28

Merci pour les précisions maintenant je le vois autrement ; ). Bon, j'ai plus qu'à commencer mon BG. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comps raciales Empty
MessageSujet: Re: Comps raciales   Comps raciales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comps raciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser