Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Conventions de nommage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rochnan

Rochnan


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 30/04/2013

Conventions de nommage Empty
MessageSujet: Conventions de nommage   Conventions de nommage Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:58

Citation :
Le nom est très important : c’est lui qui sera témoin de tout vos actes, il est donc bon de prendre un nom sérieux, ou du moins «role play». Evitez les noms déjà existants comme Gandalf ou Sauron, voire même Archaon, ou les noms anachroniques comme Jean-Claude ou Boba Fett.
(Cf. livret de règles 2013)

Une question me taraude cependant l'esprit en ce point et avec ses petites pattes. Existe-t-il des conventions de nommage selon les différentes ethnies, des prénoms typiques ? Les noms de famille existent-ils ou pas ? De mon côté, à la lecture des nombreux documents en ligne je n'ai pas souvenance d'avoir eu vent d'un nom de famille (mais je peux me tromper, ce qui ne m'étonnerait que -très- moyennement)... Qui plus est, je me demandais si les indications quant à la sonorité de la langue parlée par chaque peuplade s'appliquaient également aux noms des personnages issus de ce peuple.

Je suppose que oui, mais c'est histoire d'être sûr de mon coup lors de la création de personnage.

Merci d'avance pour les réponses et à bientôt pour les prochaines questions étranges !
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Conventions de nommage Empty
MessageSujet: Re: Conventions de nommage   Conventions de nommage Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:39

sans pretendre remplacer les zorga..; y a de tout !

de ryotaro chez les long tchi, a lucius et julius pour les nocturnien....
pour chaque ethnie tu trouvera les langue et nation d'inspiration... cela devrai pouvoir t'aider

par contre les noms composé existe mais souvent un nom ou un diminutif suffit: le fufu, momo pour les boss de fin de niveau ... shin (pour shin shaina) ou encore asri et azgy pour certain haut personnage... rien de bien formel mais tout le monde connais...
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Conventions de nommage Empty
MessageSujet: Re: Conventions de nommage   Conventions de nommage Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:31

Oui, là tu parles plus des surnoms, ça va ptêt pas trop lui parler...

En effet les indications vestimentaires peuvent également s'appliquer aux noms, à savoir qu'un Nocturien, dont le costume et la mentalité sont d'inspiration romaines ou grecques, aura effectivement un nom à connotation romaine ou grecque ; de même pour les Laedars qui sont plutôt orientalisants, ou les Garks de l'Est qui vont s'inspirer des VIkings... etc.

De même, les noms de famille vont dans cet esprit : tout le monde n'en choisit pas, mais si une ethnie a l'habitude de porter un nom de famille, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Conventions de nommage Empty
MessageSujet: Re: Conventions de nommage   Conventions de nommage Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:09

Les noms de famille ne sont systématique, mais ils existent bel et bien. En effet comme dit plus haut, les sources d'inspirations donnée dans les règles peuvent également servir pour les noms.
Voici quelques noms de chaque peuple pour te donner un aperçu:


Nocturien :
Idoneus
Siran Eres
Antoine Caedes
Magnus

Rédempteur :
Nikolas
Pacem
Valerior
Silvoc
Tristan

Leddrathir :
Azgarel Ul'saress
Morianor
Adathir
Adalia
Dean Andaïr
Makiel
Ajord'Hiaïr

Laedar :
Mouhalem
Vazij Shaïna
Sehum ajah adil
Walad'har
Assan

Long tchi
Lee setsu
Tenmado Masayoshi
Ryotaro

Gark de l'est:
Ecalg ed niam
Scarzheim
Reork Esiovrec
Ewingard
Relg

Gark de l'ouest :
Outao
Yakarog
Ugnol Moïkra
Dolgann Magrok



Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Rochnan

Rochnan


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 30/04/2013

Conventions de nommage Empty
MessageSujet: Re: Conventions de nommage   Conventions de nommage Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:56

Merci bien pour toutes ces réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conventions de nommage Empty
MessageSujet: Re: Conventions de nommage   Conventions de nommage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conventions de nommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser