| Competence lecture et races | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Competence lecture et races Mar 13 Oct - 12:52 | |
| Je souhaiterai savoir la competence lecture est elle perception ou plus magie ?
Je souhaieterai egalement savoir pourquoi ou alors c est un oublie pourquoi les gark (est/ouest) sont les seul à commencer avec 4 competences. | |
|
| |
Eli Layna Maître de Jeu
| Sujet: Re: Competence lecture et races Mer 14 Oct - 10:25 | |
| il faut etre laedar pour avoir la competence lecture | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Competence lecture et races Mer 14 Oct - 10:49 | |
| Long tchi aussi ma poule
La rédaction des compétences de races est en cours, bientôt plus d'infos sur le sujet dans la partie règles. | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Competence lecture et races Lun 16 Nov - 12:38 | |
| Mais juste pour savoir , pourquoi l ecriture ne pourrai t elle pas être accessible en competence , si j ai bien lue le BG de la genese les redempteur sont plutôt puissant dans landhelven ( c est un exemple) comment le serait t il sans l ecriture ou la lecture de même pour les nocturien...
Ou alors ( et sa vous nous l avez pas preciser) il faut l apprendre par l intermediaire d un joueur qui est issu d une de ces deux races ? | |
|
| |
Azgarel Maître de Jeu
Nombre de messages : 1033 Localisation : Cherche encore Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Competence lecture et races Lun 16 Nov - 19:52 | |
| Alors, je comprend ta question.
Les rédempteurs ne l'ont pas en tant que comp de race tout simplement parce que tout les rédempteurs ne savent pas forcément lire. Alors que les Laédars ont tous une éducation nikel (sauf exeption de quelques mendiants)
Ensuite elle n'existe pas dans les compétences car on n'apprend pas à lire en 10 minutes, on peut apprendre une passe d'arme, un sortilège assez simple mais apprendre à lire et écrire c'est autre chose.
Cependant, un BG peut expliquer la raison pour laquelle vous savez lire. Exemple: Fils de noble
Attention, c'est pas juste parce que vous nous sortez "j'ai rencontré un mec qui m'a appris à lire" que on vous donnera la comp. C'est vraiment pour certains BG particulier.
J'espère avoir répondu à ta question | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Competence lecture et races Mar 17 Nov - 17:31 | |
| Merci car je me suis appercu lors du dernier gn que si tu sais pas lire ou ecrire ou que tu n a pas quelqu'un sous la main qui sache le fair tes royalement dans la merde.
Et ce qui concerne les codes? genre message codé avec des symboles? | |
|
| |
Azgarel Maître de Jeu
Nombre de messages : 1033 Localisation : Cherche encore Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Competence lecture et races Jeu 19 Nov - 17:21 | |
| A partir du moment où ça forme des mots, vous ne pouvez pas le comprendre. Maintenant si c'est des personnages en fil de fer façon stickman qui sont dessiné là oui vous pouvez comprendre mais ça s'arrete là. Pas de runes donc... | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Competence lecture et races Jeu 19 Nov - 18:36 | |
| Non ce que j appelle code par exemple , ces une serie de dessins , et en melangeant des syllabes à la sauce pierin sa forme un mots. C'est tout. | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Competence lecture et races Ven 20 Nov - 7:50 | |
| En même temps si c'est un langage que toi tu crée, y'a en effet de fortes chances pour que tu puisses le comprendre ... | |
|
| |
abdel-el-malik Grand attrapeur de visions corrompues
Nombre de messages : 323 Age : 38 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Competence lecture et races Ven 20 Nov - 8:51 | |
| et parfois on crée des codes qu'on ne comprend pas soit même ...^^ | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Competence lecture et races Ven 20 Nov - 12:19 | |
| Sa sent le vecu la dit nous tous izno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Competence lecture et races | |
| |
|
| |
| Competence lecture et races | |
|