| Rapiere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Obodrel
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : Au coeur de la corruption Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Rapiere Dim 7 Fév - 12:52 | |
| Excusez mais j'ai un pote qui aurait une question concernant les armes de types rapières d'escrimes, celle en tige d'aluminium avec un embout protecteur, il voudrait savoir si c'est admis ^^, merci d'avance =) | |
|
| |
frak
Nombre de messages : 212 Localisation : perdu Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Rapiere Dim 7 Fév - 16:29 | |
| Rapière d'escrime avec une mouche au bout ou épée de GN style rapière? dans tout les cas, une arme type escrime même protégé ne sera pas acceptée. Je tiens à rappeler que les coups d'estoc sont interdits (même si l'on possède une arme fait pour).
Désolé pour le vague de la réponse, si tu pouvais mieux définir la nature de l'arme merci.
Dernière édition par frak le Lun 8 Fév - 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
Obodrel
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : Au coeur de la corruption Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Rapiere Dim 7 Fév - 16:46 | |
| Bah je n'en sais pas plus en fait xD je lui dirais de s'inscrire sur le forum et d'expliquer alors =) | |
|
| |
abdel-el-malik Grand attrapeur de visions corrompues
Nombre de messages : 323 Age : 38 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Rapiere Lun 8 Fév - 8:13 | |
| pour les orgas:
si vous voulez pas vous compliquer la vie, faites comme beaucoup d'autres assos:
du métal ? *Buzz sonore* ---> mauvaise réponse vous êtes recalé.
J'ai pas encore vu de gn où le moindre petit bout de métal sur une arme serait accepté. | |
|
| |
frak
| Sujet: Re: Rapiere Lun 8 Fév - 18:37 | |
| C'était notre politique et ça l'est toujours, à moins que des gens l'ai changé et que je n'en est pas était informé. | |
|
| |
Obodrel
| Sujet: Re: Rapiere Mar 23 Fév - 15:51 | |
| Est-t-il possible de s'équiper d'une rapière d'une lame de 80 cm avec garde en demi cercle et le manche de 15 cm , la lame est flexible le bout de la lame est bien sur protégé d'un bout de plastique prévu a cet effet . Donc est-t-il reglementaire d'amener une arme telle qu'elle merci de votre reponse . | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Rapiere Mar 23 Fév - 17:48 | |
| Obodrel tu m amenera la rapiere à l association et je verrai si elle est reglementaire ou non (j ai vue au precedent gn de quoi il fallait s equiper ) et si j hesite tu posteras des photos de l'épée en question sur ce forum. | |
|
| |
frak
| Sujet: Re: Rapiere Mar 23 Fév - 19:12 | |
| Pour te répondre j'ai besoin de précision sur la nature de la lame. Je te rappel une fois de plus que le coup d'estoc et le métal sont interdit. | |
|
| |
Obodrel
| Sujet: Re: Rapiere Mar 23 Fév - 23:08 | |
| je demanderais a mon amis quand il viendra à oloron de l'emmener =) | |
|
| |
frak
| Sujet: Re: Rapiere Mer 24 Fév - 10:11 | |
| Tout ce que j'ai besoin de savoir, c'est la nature de la base (fer, alu, carbone ..). | |
|
| |
Obodrel
| Sujet: Re: Rapiere Mer 24 Fév - 13:49 | |
| | |
|
| |
frak
| Sujet: Re: Rapiere Jeu 25 Fév - 7:46 | |
| Comme dit précédemment les bases métal sont interdites ce qui inclut l'aluminium. La base des armes doit être réalisé en tige de fibre de carbone ou fibre de verre.
Désolé pour ton ami, mais son arme ne sera pas acceptée. | |
|
| |
Obodrel
| Sujet: Re: Rapiere Jeu 25 Fév - 9:43 | |
| bah merci tout de même et puis on trouvera quelque chose de mieux et de réglementaire afin qu'il puisse avoir un arme =) | |
|
| |
abdel-el-malik Grand attrapeur de visions corrompues
Nombre de messages : 323 Age : 38 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Rapiere Jeu 25 Fév - 10:37 | |
| y'a les armes de GN qui sont pas mal pour ça en tout cas si jamais il tient à se faire une rapière pour le gn, en s'en servant comme une épée, ça peut se faire, mais c'est pas très pratique. Car vu qu'il faut prendre une fibre la plus fine possible, ça rend la lame extrêmement souple, ce qui te fait galérer quelque chose de bon il existe des fibres carrés en section 6.50mm*6.50mm (me semble) et du plastazote en 6mm. De quoi réaliser une lame très étroite et la moins épaisse possible, mais c'est plus adapté aux dagues. | |
|
| |
Tharcil
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Rapiere Jeu 25 Fév - 20:36 | |
| Pour les rapière j'ai lut un topic sur trollca (quelle mine d'or pour les bricoleur!) de la fibre de carbone diamètre 8mm sur laquelle du fixe du plastazote de 2mm pour les couche externe et 8mm pour la couche du milieu. L'armes est assez souple mais pas trop, résistante et avec tu pourra te battre avec comme une rapière mais sans l'estoc... | |
|
| |
Truci
| Sujet: Re: Rapiere Jeu 25 Fév - 20:54 | |
| me suis fait une rapiere d'1m15 avec une tige composite 10mm et la bonne vieille methode pour les épées latex, et elle me va très bien la lame fait 4.5*2.5cm a peu près pas d'estoc donc, mais ça a la classe et la longueur | |
|
| |
Tharcil
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Rapiere Jeu 25 Fév - 20:57 | |
| oui mais avec la technique utiliser ta lame est plus fine (13mm au final) donc plus rapide mais pas assez fine pour faire mal a l'impact. on se rapproche plus de l'arme. Je me suis battue avec une arme comme sa ya quelque année c'est pas la même chose qu'un épée latex "normal" | |
|
| |
Truci
| Sujet: Re: Rapiere Dim 28 Fév - 23:59 | |
| sans doute oui.. moins de matiere ça doit etre agréable a manier | |
|
| |
Tharcil
| Sujet: Re: Rapiere Lun 1 Mar - 19:24 | |
| assez oui mais sa doit aussi être chère a faire au prix de la fibre de carbone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapiere | |
| |
|
| |
| Rapiere | |
|