Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Presentation des drak en briefing

Aller en bas 
+2
abdel-el-malik
Pierre
6 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:39

Donc voila je pensé à ca y a pas longtemps , je ne me souviens pas dans le briefing de début qu'un MJ est présenté les drak...


(à moins que je n écoute pas c est fort possible aussi)

Jour 1 de gn : Aprés avoir fait ma premier heure pnj je remonte la pante qui mene à mon camp , et sur le coté d un talu je voit une sorte de déchet gris ayant une flmme affreuse d'allé le ramassait je le laisse au sol.


Quand je croise un peu plus tard gorgoth qui me tend une poignée de drak .

- Gorgoth : Tient ont é trouvé ca dans un coffre en bois prés des marchands.

*dans la tête de pierre* : Quoi c'est ca des drak ? Nooooooooooooooooon!!!!


Voila donc si vous ne l avez pas fait au premier briefing de l an dernier faites le à celui de cette année ca evitera à des joueurs comme moi de passer l'aprés midi à ce taper la tête contre un arbre X)
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeMar 16 Mar - 8:44

au moins chez les Laedars on nous explique les lois de la finance et du commerce dès la maternelle XD hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:01

Si je comprend bien ton observation, tu voudrais qu'on montre à nos joueurs lors du briefing à quoi ressemble les draks?
Revenir en haut Aller en bas
Ishara

Ishara


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2010

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:17

@Abdel: Ouaip, nous on a le sens de la finance chez les Laedars. Un jour, nous écraserons le monde et les nocturiens sous le poids de notre puissance économique!

@frak: Je crois bien que c'est ça, en effet. Il est vrai que je me suis longtemps posé la question (tout seul chez moi) de à quoi pouvait bien ressembler cette monnaie universelle^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:53

Oui frak ^^.

C'est ce que je vous suggére de faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:33

Je me souviens pas non plus, mais ça m'avais pas choqué etant un ancien joueur...

sinon, mouais, l'empire laedar est sencé etre pas trop materialiste, plus spirituel...
c'est les bandits et les marchands qui se font des sous !

on a pas suffisement de laedars IG pour avoir une bonne image du genre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:14

Ishara, toi qui m'a l'air plein de bon dictons Laedars, je te laisse en trouver un un qui explique que la thune ouvre les portes de la spiritualité, ou vice et versa, à toi de voir Smile

Pour ce qui concerne les Draks... je suppose que si t'avais jamais vu de monnaie en Gn, ça a pu te tromper...je sais pas ^^...

J'en ai vu de toutes sortes, de la capsule de binouze écrasée à la pièce en genre d'alliage d'étain frappée aux armoiries de l'enfoiré local, en passant par les rondelles de toutes tailles de Mr Bricomarché Very Happy

De manière générale, tout ce qui est plat et rond, tu ramasses Very Happy
Reste ensuite la monnaie sous formes de cristaux, diamants, métaux rares .. . les bières pleines pour les plus bourrins, ect ...
Y'a aussi la monnaie humaine, sous forme de service en nature, qui .... hum Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:37

Comme le dit Abdel dans un GN le type de monnaie peut varier, mais en général du capte assez rapidement ce qui fait office de moyen de change (dans la première journée ou matinée du Gn). Mais bon, je proposerais qu'on vous les présente lors du briefing.

Si vus voulez débattre sur les races, leur relation avec l'argent et l'économie de Landhelven, ouvrez un nouveau topic dans la zone HRP (sujet ayant tendance a dévié ; ) . Histoire de garder clair se sujet qui était la présentation de la monnaie. Dans ce cas je serait heureux de participer au débat et vous montrer la puissance de Nocturia Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ishara

Ishara


Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2010

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:32

abdel el-malik a écrit:
Ishara, toi qui m'a l'air plein de bon dictons Laedars, je te laisse en trouver un un qui explique que la thune ouvre les portes de la spiritualité, ou vice et versa, à toi de voir Smile

Comme le disait le grand sage Atoual El Fricks
"Si le soleil est rond, jaune et brillant, et que nos pièces le sont aussi, c'est parce que s'élever au paradis demande beaucoup d'argent"
(Et je m'arrête là pour le hors sujet^^)

Plus sérieusement, je dois convenir que la description que vous faites des pièces de GN me sera très utile: sinon j'aurais pas deviné tout seul XD

Genre: "Tiens... Quelque à bu une bière ici, et a laissé la capsule, quel pollueur!"
*Jette 50 Draks à la poubelle...*
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eli Layna
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eli Layna


Nombre de messages : 412
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:30

S'il vous plait, ne reprochez pas aux laedars de faire rentrer le capitalisme dans landhelven...
héhé
on a juste essayer de faire tourner l'economie!!!ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:33

"HS on"

ça me rappelle le sketch des inconnues qui font les vampires taxeurs /D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:05

S'il vous plait faite vos remarques sur un nouveau sujet dans la zone HRP, celles ci ne faisant pas avancer le sujet.
Si d'autres remarques sont postées sans rapport avec la question originale de pierre, le sujet sera fermé pour en conserver sa lisibilité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:58

Sorry

De toute façon, je pense que tout est dit Pierre ? La monnaie n'a qu'a être présentée en début de jeu, pour éviter les confusions, et yhalla Wink

Ou bien en photo sur le forum, pour nous permettre de faire des contrefaçons un peu à l'avance, ça serait sympa, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Contenu sponsorisé





Presentation des drak en briefing Empty
MessageSujet: Re: Presentation des drak en briefing   Presentation des drak en briefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation des drak en briefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser