| Presentation des drak en briefing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Presentation des drak en briefing Lun 15 Mar - 21:39 | |
| Donc voila je pensé à ca y a pas longtemps , je ne me souviens pas dans le briefing de début qu'un MJ est présenté les drak...
(à moins que je n écoute pas c est fort possible aussi)
Jour 1 de gn : Aprés avoir fait ma premier heure pnj je remonte la pante qui mene à mon camp , et sur le coté d un talu je voit une sorte de déchet gris ayant une flmme affreuse d'allé le ramassait je le laisse au sol.
Quand je croise un peu plus tard gorgoth qui me tend une poignée de drak .
- Gorgoth : Tient ont é trouvé ca dans un coffre en bois prés des marchands.
*dans la tête de pierre* : Quoi c'est ca des drak ? Nooooooooooooooooon!!!!
Voila donc si vous ne l avez pas fait au premier briefing de l an dernier faites le à celui de cette année ca evitera à des joueurs comme moi de passer l'aprés midi à ce taper la tête contre un arbre X) | |
|
| |
abdel-el-malik Grand attrapeur de visions corrompues
Nombre de messages : 323 Age : 38 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Mar 16 Mar - 8:44 | |
| au moins chez les Laedars on nous explique les lois de la finance et du commerce dès la maternelle XD hihihi | |
|
| |
frak
Nombre de messages : 212 Localisation : perdu Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Mar 16 Mar - 14:01 | |
| Si je comprend bien ton observation, tu voudrais qu'on montre à nos joueurs lors du briefing à quoi ressemble les draks? | |
|
| |
Ishara
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Mar 16 Mar - 14:17 | |
| @Abdel: Ouaip, nous on a le sens de la finance chez les Laedars. Un jour, nous écraserons le monde et les nocturiens sous le poids de notre puissance économique!
@frak: Je crois bien que c'est ça, en effet. Il est vrai que je me suis longtemps posé la question (tout seul chez moi) de à quoi pouvait bien ressembler cette monnaie universelle^^ | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Mar 16 Mar - 14:53 | |
| Oui frak ^^.
C'est ce que je vous suggére de faire ^^. | |
|
| |
Truci
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Mar 16 Mar - 16:33 | |
| Je me souviens pas non plus, mais ça m'avais pas choqué etant un ancien joueur... sinon, mouais, l'empire laedar est sencé etre pas trop materialiste, plus spirituel... c'est les bandits et les marchands qui se font des sous ! on a pas suffisement de laedars IG pour avoir une bonne image du genre | |
|
| |
Nombre de messages : 323 Age : 38 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Mer 17 Mar - 9:14 | |
| Ishara, toi qui m'a l'air plein de bon dictons Laedars, je te laisse en trouver un un qui explique que la thune ouvre les portes de la spiritualité, ou vice et versa, à toi de voir Pour ce qui concerne les Draks... je suppose que si t'avais jamais vu de monnaie en Gn, ça a pu te tromper...je sais pas ^^... J'en ai vu de toutes sortes, de la capsule de binouze écrasée à la pièce en genre d'alliage d'étain frappée aux armoiries de l'enfoiré local, en passant par les rondelles de toutes tailles de Mr Bricomarché De manière générale, tout ce qui est plat et rond, tu ramasses Reste ensuite la monnaie sous formes de cristaux, diamants, métaux rares .. . les bières pleines pour les plus bourrins, ect ... Y'a aussi la monnaie humaine, sous forme de service en nature, qui .... hum | |
|
| |
frak
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Mer 17 Mar - 9:37 | |
| Comme le dit Abdel dans un GN le type de monnaie peut varier, mais en général du capte assez rapidement ce qui fait office de moyen de change (dans la première journée ou matinée du Gn). Mais bon, je proposerais qu'on vous les présente lors du briefing. Si vus voulez débattre sur les races, leur relation avec l'argent et l'économie de Landhelven, ouvrez un nouveau topic dans la zone HRP (sujet ayant tendance a dévié ; ) . Histoire de garder clair se sujet qui était la présentation de la monnaie. Dans ce cas je serait heureux de participer au débat et vous montrer la puissance de Nocturia . | |
|
| |
Ishara
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Mer 17 Mar - 18:32 | |
| - abdel el-malik a écrit:
- Ishara, toi qui m'a l'air plein de bon dictons Laedars, je te laisse en trouver un un qui explique que la thune ouvre les portes de la spiritualité, ou vice et versa, à toi de voir
Comme le disait le grand sage Atoual El Fricks "Si le soleil est rond, jaune et brillant, et que nos pièces le sont aussi, c'est parce que s'élever au paradis demande beaucoup d'argent" (Et je m'arrête là pour le hors sujet^^) Plus sérieusement, je dois convenir que la description que vous faites des pièces de GN me sera très utile: sinon j'aurais pas deviné tout seul XD Genre: "Tiens... Quelque à bu une bière ici, et a laissé la capsule, quel pollueur!" *Jette 50 Draks à la poubelle...* | |
|
| |
Eli Layna Maître de Jeu
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Sam 20 Mar - 21:30 | |
| S'il vous plait, ne reprochez pas aux laedars de faire rentrer le capitalisme dans landhelven... héhé on a juste essayer de faire tourner l'economie!!!ou pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Sam 20 Mar - 21:33 | |
| "HS on"
ça me rappelle le sketch des inconnues qui font les vampires taxeurs /D | |
|
| |
frak
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Dim 21 Mar - 11:05 | |
| S'il vous plait faite vos remarques sur un nouveau sujet dans la zone HRP, celles ci ne faisant pas avancer le sujet. Si d'autres remarques sont postées sans rapport avec la question originale de pierre, le sujet sera fermé pour en conserver sa lisibilité.
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing Dim 21 Mar - 13:58 | |
| Sorry De toute façon, je pense que tout est dit Pierre ? La monnaie n'a qu'a être présentée en début de jeu, pour éviter les confusions, et yhalla Ou bien en photo sur le forum, pour nous permettre de faire des contrefaçons un peu à l'avance, ça serait sympa, merci ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation des drak en briefing | |
| |
|
| |
| Presentation des drak en briefing | |
|