| Salut aux Landhelvenniens ! | |
|
+5frak Lud0s Lira Draghnor Asryelle Joss 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Joss
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Salut aux Landhelvenniens ! Jeu 6 Mai - 17:11 | |
| Bonjour à vous, je m'appel Joss (c'est pas mon vrai nom mais c'est pas grâve), je me suis innitié au GN depuis 2009 et j'ai beaucoup aimé, par contre je fais du jeu de rôle depuis 1998 héhé . Depuis avec mon groupe de rôlistes nous testons les divers aventures qui s'offrent à nous dans toute la France. J'ai 5 GN en vue pour le moment dont le vôtre, 5 jours c'est pas mal du tout. J'ai tout de même quelques questions à vous posez: 1- Comment sont gérés les quêtes ou l'intrigue ? 2- Est-ce que si je viens avec 40kg d'armure, j'aurais un bonus supérieur à 3 ? 3- En général, combien êtes vous à ce GN ? Voilà, merci d'avance pour vos réponses et j'espère vous retrouvez au mois d'aout avec mon fidèle compagnon de jeu Ludos, sachant que notre groupe est composé 5 membres actifs, les autres étant plus ou moins disponibles. @+ | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Jeu 6 Mai - 18:40 | |
| Bien le bonjour à toi Joss, et sois le bienvenue en terre de Landhelven ! Beau curriculum en tout cas Je doute de pouvoir répondre à tes deux premières questions ; concernant la deuxième, j'aurais des dizaines de bêtises à dire dessus, mais étant donné que tu as l'air sérieux, je ne vais pas la ramener Pour ce qui est du nombre de joueurs, le chapitre 3 l'an dernier a pu accueillir entre 42 et 46 joueurs si ma mémoire est bonne, cette année nous en attendons 50, donc dans les mêmes proportions. Vous seriez donc peut-être 5 ?? Intéressant, très intéressant ... ^^ Bonne visite du forum ^^ | |
|
| |
Joss
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Jeu 6 Mai - 19:19 | |
| Re. Asryelle, n'hésite à te lacher pour les bêtises de l'armure, sérieux, oui et non. Disons que je compte vraiment porter mes 40Kg d'armure pour le fun, sachant pertinament que se n'est pas sérieux , pour le moment je n'en suis pas encore là, mais vers fin aout, c'est un peu prêt le poids que j'estime pour mon armure. Maintenant vous pouvez rire. Je pense qu'a votre Gn, nous serons au moins 2 pour le moment. Après il faut voir selon la disponibilité de chacun, à savoir que vous êtes notre 5 ème GN sur la liste dans l'ordre chronologique et le deuxième d'affiler en deux semaines d'après nos prévisions, on risque vraiment de bien se marrer. Pour le moment j'ai regardé vos photos de la galerie 2009, et j'ai survollés vos rêgles, mais je compte bien les lires plus en détail. Je ne suis pas sûr de vous avoir vue sur FDGN.... (intêressant, très interessant ! / on voit la fan de starwars) Voilà, voilà. | |
|
| |
Lira Draghnor
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : toujours là où certain ne s'y attende pas Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Jeu 6 Mai - 19:42 | |
| Bienvenue à toi Joss,
effectivement un bon passé mes 40kg outch je pense que tu sera celui qui portera l'armure la plus lourde. (On pourrais faire un petit concours de l'armure la plus lourde(concours idiot je le reconnais)) | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Jeu 6 Mai - 19:55 | |
| Disons que 40 kgs d'armure sous le soleil en août, tu risque de les sentir passer ^^ (enfin vu que le soleil ne se souvient déjà pas qu'en mai il doit faire beau ... bref ) De là à avoir un bonusque, pourquoi pas XD Plus sérieusement si tu joue l'armure de métal, (conseil peut-être inutile, mais sait-on jamais, et peut-être utile à d'éventuels autres joueurs), mais pensez à sécuriser les bords de votre armure, même ceux qui vous paraissent trop hauts ou trop inaccessibles pour blesser un joueur ... dans la rixte on ne sait jamais, tout peut aller très (trop) vite. Fédé GN ? Si si on y est ... tiens d'ailleurs, comment nous avez-vous connu, si ce n'est pas par là ? http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=detail&id=2485&PHPSESSID=ea9adef87ae85926f85035aa888e48c1 | |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Jeu 6 Mai - 20:02 | |
| J'aimerais bien quand même, si je transpire comme un porc et que je n'arrive pas à avancé quand les autres cours, si je n'ai pas l'armure la plus lourde après toutes les courbatures que je vais endurer...
Si je n'ai pas l'armure la plus lourde je porterais un compagnon sur mes épaules durant toute une matinée pour équilibré.
En plus pour la toilette, ça va être l'extase. Vous avez l'eau courrante là-bas ou il va falloir investir dans le déodorant et les lingettes nettoyantes ?
Enfin voilà, si vous entendez un cliquetis régulier dû au haubert de maille se trouvant sous celui de plaque, un type qui cris avec un bouclier de 80cm de diamètre avec en guise de blason un blaireau blanc sur fond noir et qui cris comme un fou, ne chercher plus c'est moi, le roi de la subtilité incarné.
Et je vous ai connu par l'intermédiaire de mon collègue de jeu et ami, Ludos, qui a confectionné sa cotte de maille lui même il y a peu.
Et oui, pour l'armure je ferais particulièrement attention, ne vous en faites pas.
Voilà voilà. | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Jeu 6 Mai - 20:06 | |
| Comme indiqué sur le lien de FédéGN (ou peut-être pas en fait...), nous avons l'eau courante, des douches, des sanitaires... le confooort Ludos, jamais entendu parler, je ne crois pas qu'il soit venu sur le forum (ou alors sous un autre pseudo), ... mais bon plus on se fait connaitre mieux c'est ! | |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Jeu 6 Mai - 20:16 | |
| Ludos est venu sur votre site avant moi mais il ne s'est pas inscrit, du moins pas encore mais je suis sûr qu'il ne resistera pas à l'envie de faire un coucou s'il voit que j'y moi même. L'eau courrante pour 5 jours, c'est vraiment le luxe oui. Et je dois sans doute être lourd à force de poser des questions auquels je trouverais les réponses si je cherche au bon endroit (en même temps 40kg d'armure sa pèse ), mais comment ça se passe pour le rationnement, on emmènent nos propres couverts, se sont des assiètes en cartons ? | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Jeu 6 Mai - 20:30 | |
| Non non mais tu fais bien, mieux vaut se soucier de tout maintenant que de s'en soucier trois jour avant ^^ (Bien que je me demande si ce genre de question n'a pas été centralisé qqupart ...) La nourriture est comprise dans le prix, on vous fournira donc à manger, pas besoin d'amener de quoi se nourrir, except barres de céréales pour les petites faims et on laisse le reste à votre convenance. Par contre, assiette, couvert, set de table et verre à pied ne sont pas fournis : les joueurs devront les amener, et faire eux-même leur vaisselle ! (Décision prise après après un GN où 5 JOUEURS se relayaient pour laver la vaisselle de 50 autres ....) | |
|
| |
Lira Draghnor
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : toujours là où certain ne s'y attende pas Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Jeu 6 Mai - 20:55 | |
| A ça j'adore cette décision elle est excellente et tu as oublié de précisé pour 50 pendant 5 jours XD au moins pour l'été si on cherche un boulot on peut faire la plonge dans un restau maintenant. | |
|
| |
Lud0s
Nombre de messages : 18 Localisation : Charentes maritimes Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Jeu 6 Mai - 21:13 | |
| Bonsoir à vous Landhelvenniens !! Je suis Ludos mais je vois que je suis déjà connu sur ce forum (merci mon cher Joss espèce de fan de cépasse enchantée ) Comme l'a si bien dit Joss, nous nous sommes interressés de prêt par votre GN et pensons venir rejoindre vos rangs en août !! J'ai une petite questionette : Quel est le lieu où se déroule le scénar, c'est à dire le type de lieu, car je n'ai pas réussit à véritablement le cerner sur les photos Voila ! | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Ven 7 Mai - 5:28 | |
| Bienvenue à toi aussi Ludos, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous ! Le terrain est un espèce de camp de vacances scout XD (la superficie je saurais pas te dire, mais c'est assez grand). Il y a quelques bâtiments en dur (cuisine, bureau, réfectoire, sanitaires, dortoirs) au centre du terrain. Hors de cette zone trop moderne pour nos pauvres yeux, il y a pas mal de trucs intéressants sur ce terrain : un moulin à eau, un étang, des petits chemins en forêt, du relief, des grandes plaines et j'en passe ... J'espère avoir répondu à ta question | |
|
| |
frak
Nombre de messages : 212 Localisation : perdu Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Ven 7 Mai - 11:32 | |
| Salut aux nouveaux.
Pour essayer de répondre à ta deuxième question, Pour une armure de plate et maille, vue qu'elles sont en métal tu peut cumuler les points de vie. Soit 3PV pour la plate et 2PV pour la maille. | |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Ven 7 Mai - 13:47 | |
| Ah ! Se serait pas mal du tout au vue de l'encombrement que ça représente, mais en lisant les rêgles je vois que je ne pourrais pas la portée tout de suite et qu'il me faudra patienter 1 à 2 jours d'entrainement intensif si jamais j'arrive à avoir les draks nécessaires dans un délai aussi cours, voilà qui va mettre un peu de piment et un objectif assez haut dans se GN pour mon personnage. Je viendrais avec divers équipement pour m'équiper tout le long du GN, pour marquer son évolution. En général comment se passe les entrainements durant le jeu, on paie le prix indiquer et on fait quoi ? Est-il possible de s'endetter auprès d'un usurier ou d'un banquier quelconque ? Voilà, je vais devoir commencer nu comme un ver. Mais si les dieux sont avec moi je devrais finir avec toute ma ferraille sur le museau | |
|
| |
frak
Nombre de messages : 212 Localisation : perdu Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Ven 7 Mai - 14:16 | |
| Tu paies, reste avec ton instructeur et fait ce qu'il te demande et dès qu'il estime que ton entrainement est bon il te valide ta compétence. Après pour ce qui est de l'argent tu peut essayer de demander aux autres joueurs, mais bon je te promet rien^^. | |
|
| |
PôOm
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : dtcamion Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Ven 7 Mai - 17:34 | |
| Galaad: port d'arbalete degat 5 perce bouclier mouhaha part en courant
(jmen fout mon preféré en armure tres tres lourde c'est frak et je lui met des coup de boule rien qu'a lui na!) | |
|
| |
Truci
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Lun 10 Mai - 12:48 | |
| Bienvenue a tous les deux | |
|
| |
arkane
Nombre de messages : 37 Localisation : tu suis les cadavres..... Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Mer 12 Mai - 19:36 | |
| bienvenue dans notre univer | |
|
| |
Eli Layna Maître de Jeu
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Ven 14 Mai - 19:33 | |
| bienvenue!!! quel dommage que je ne puisse pas venir au prochain gn, jaurai bien aimé voir tous ces nouveaux joueurs!!! je vous laisse donc entre les mains du sarcastique frak et d'azgui....que je ne prefere pas qualifier, a vous de decouvrir!!! ah! une derniere chose...courage!!^^ | |
|
| |
Lud0s
Nombre de messages : 18 Localisation : Charentes maritimes Date d'inscription : 06/05/2010
| |
| |
PôOm
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : dtcamion Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Sam 15 Mai - 14:00 | |
| | |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! Dim 16 Mai - 8:24 | |
| Heu Ludos, commence pas à nous faire des ennemis, j'ai bien envie de survivre jusqu'au deuxième jour de jeu moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut aux Landhelvenniens ! | |
| |
|
| |
| Salut aux Landhelvenniens ! | |
|