Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac

Aller en bas 
+9
PôOm
Dalion
frak
zombij
Praetor
Truci
Azgarel
Asryelle
Pierre
13 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:47



Bin voila l'an dernier je ne conte plus le nombre de joueurs qui avaient des ampoule au pied , des piqures de moustiques les plaies (pas mechante hein mais ca peut arrivé de faire une mauvaise chute ou de ce faire accrocher par des ronces ect...)

Donc voila les petits truc que je vous recommande de mettre dans votre pharmacie :

De la bétadin (ou prdouits similaires)
Des pensements (classique)
Du strap ou produit similaire (pour les ampoules ou pour une cheville ou un membre pour evité de le faire trop travaillé mais perso j'ai vue personne ce faire mal à ce point)
Quelques double peau
Des aiguiles neuves et du fil (pour faire peter les boules de pues )

Conseille (si vous avez des facon moins rustre vous pouvez posté vos conseilles)

Alors appliqué les straps sur les partit de vos pied ou ca frotte avant d'avoir une ampoule bien entendu (ca vous evitera d'être dans la situation de cabale en fin de gn)

Si vous marchez dans une flaque d'eau n'attendez pas la fin de la journée pour changé de chaussette essayez de la changé au plus vite.

Si vous avez une boule de pues (alors la ce sont mes conseilles de rustre randoneur) percez la avec une aiguille désinfecté et placez un fil si besoin dans la boule. Désinfecté et laissez à l'air libre pendant au moins une heure (vos mieu se reposé une heure dans le gn qu'avoir mal tout au long)

Je pense que tout le monde le sait mais au cas ou : Evitez de vous passé les aiguilles utilisé entre vous , ou du moins si vous le faites brûlé la pointe avec un briquet ou de l'alcool à 90 pour le faire)

Equipement bivouac :

Alors juste un conseille prenez des repulsants contre les moustiques oui vous eviterez de faire comme moi et de devenir la nuit le casse dalle des moustiques.

Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:49

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:38

Merci de tes conseils, j'espère que tu sais se que tu dit^^
Je me demande si j'irai jusqu'à me mettre une aiguille dans le pied, ou alors avec un tit demi litre d'hydromel je pense que ça devrait etre faisable. ^^

* nous rappelons que l'état d'ivresse est interdit en jeu *
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:54

c'est l'experience qui parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:08

Si je peux vous filer quelques conseils de scout en plus :

Buvez très fréquemment de l'eau. Le manque d'eau en période d'été ou d'effort est la principale source de maux de tête et de fatigue excessive.

Bétadine et dérivés, iode ou dérivés de l'eau de javel (ex: Dakin) sont les 3 seuls désinfectants majeurs.

En cas de chaussures mouillées, faites les sécher en mettant du papier journal dedans, cela absorbera l'humidité. Dans tout les cas n'utilisez pas de poches plastique pour isoler vos pieds de l'humidité c'est pire !

En tant que cuistot, je vous demanderais de signaler (c'est pour vous !) vos éventuelles allergies pour éviter tout problème. (Je redemanderais en début de GN pas la peine de le dire ici.)
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:34

je confirme, les ampoules ça peut vraiment gacher le gn ... *souvenir souvenir*
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeVen 30 Juil - 6:34

@ Richtofen : normalement on a ça sur les feuilles d'inscription, quand j'ai le temps je te fais une liste qui compile les allergies alimentaires.
Ceci dit les menus sont faits par le trésorier Wink
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeVen 30 Juil - 7:37

On va manger du blé et de l'oseille pendant une semaine ...
je sooors Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par zombij le Ven 30 Juil - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:27


* Frak te regarde passer en tenant la porte et en se disant que vous êtes irrécupérable*
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:26

salut rictofen. bienvenu dans la cusine de landhelven. Pour ma par je suis alérgique a tous ce qui est solide, dur, mou, croustillant, sucré, salé, acide, amer, épicé, affraid .... sauf biere vin ruhm vodka jus de fruit coctail hydromel hypocras What a Face ....je réfléchis..... en fait y a que l'alcool que jpe prendre sans risque lol!

plus sérieusement, merci de te dévouer pour nous faire manger, ca risque de pas etre facile s'il y a beaucoup de régimes spéciaux. mais tu devrais t'en sortir. bon courage jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:16

me voila a evoquer un truc ennuyeu:c'est penible si faut acheter 2chemises identiques(ou en coudre 2-3) mais perso je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
le costume que l'on porte 4jours... si possible prevoir pour votre confort et celui de votre clan par exemple plusieurs chemises..ou plusieur vetements contre la peau si vous avez prévu 2épaiseurs. ça à l'air con comme ça, mais en general, la nuit on se met pas en pyjama,et donc on garde les fringues longtemps, pi on est en Aout, ça peut faire chaud quand meme^^
comme la nuit, ou le soir il peut faire bien froid. penser à apporter des trucs pour vous couvrir(et sec!) si jamais on a une averse on se les pele vite^^
la nuit aussi(pas un tit duvet en polaire rikiki, au risque de faire ma maman, jaime autant prevenir ceux quon pas trop l'habitude de camper que quand on dort, on a facilement froid,surtout apres une journée fatiguante, et peu isolé du sol)

niveau hygiene, j'approuve Pierre (chaussettes-petit necessaire de pharmacie-je suis aussi tres adepte du strap type elastoplast pour prevenir les ampoules(il vaut vraiment mieu prevenir ces saletés parce que pour les guerrir en 3j vous pouvez faire le tour de l'empire nocturien sur les coudes))
sinon je prêche le petit flacon de désinfectant sans eau pour se "laver" les mains avant de manger accompagné d'un ptit chiffon (ouè les doigts qui sont bien gras ou collants sur l'épée qu'à une garde en cuir bof (ok ça peut le nourrir)) alien
une epingles à nourrice pour les costumes susseptibles et dla ficelle/fil de fer (et pour le plus temeraire, notre tres cher amie des gniste la néoprène^^)

liste à compléter et que je recapitulerai d'ici la.sur ce bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
Lucius

Lucius


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2010

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:33

Citation :
j'approuve Pierre (chaussettes-petit necessaire de pharmacie

A noter que la plupart des boutiques d'équipement sportif proposent au rayon randonnée une trousse de secours dite de "grande autonomie" pour moins de 20 € proposant des pansements de divers sortes, de l'éosine, des lingettes à l'alcool, des compresses, une pince à écharde, etc.

Je pense que c'est un bon investissement, toujours utile en cas de besoin, d'autant que ça ne prend pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:17

ah y'a un truc aussi! si possible d'avoir une pince pour retirer les tiques(sans laisser le rostre), sorte de micro pied de biche.c'est tres pratique,parce que les tiques c'est une saleté, pi ça transporte des saletés encore pire^^
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeMar 3 Aoû - 7:38

une fois encore je confirme ... pour l'avoir vécu l'an dernier albino (mais je rassure, malgré les ampoules et la tique, j'ai quand même passé un très bon GN lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:54

et n'oubliez pas de mettre à jour vos vaccins contre la lèpre et la peste, on sait jamais se qui peut arriver pendant un GN.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:21

scratch c'est curieux mais......maintenant ke j'ai lu tous ca...j'ai pas trop envie de rester..... Sad MAMAN!!!! JE VEUX RENTRE A LA MAISON!!! OUINNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:00

j'ajouterai les incontournables; masque a gaz, compteur geiger, radio amateur... si possible louer un bunker dans la region de votre déplacement... etc...

*prends la fuite*
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:31

Je propose la methode millitire pour les ame sensible:

En rangers 2 paires de chaussette, apres tu sera mieux que dans desnike air ...

un perso leger voir mediteranéeen c'est mieux qu'un fourré de fourrure en plein soleill
... le costume de Spartiate a la 300 au soleil c'est bien (prevoir l'indice 50 quand meme)

des vetement qui respire, du lin c'est bien !

Pour le duvet, isolé du sol c'est mieux, les tapis durant 4 jour c'est un coup a chopper mal au dos surtout si il pleut!!!

Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:50

est ce qu'on peux venir en scaphandre de cosmonaute???? comme ca: pas de tiques, moustique, puce, peste, rougeole, coup de soleil, ampoules..........par contre pas facile de manger à cause du casque...et je vous raconte pas quan on vomi No

*qui? moi? dire des bétises? nannnnnn IMPOSSIBLE*
Revenir en haut Aller en bas
Froste

Froste


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/08/2010

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:06

on est pas a l'abri de petit bobo mais la peste quand meme Shocked ca devien dangereux la
Revenir en haut Aller en bas
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:08

non la peste je pense pas mais le coléra ou la variole je dis pas *non dsl je resort*
non en étant serieux le tout est de savoir prendre les décision de prendre un pe de ùrepos* dès que l'on peut sans arrèter de jouer ou de rp non plus.
Respecter ses limites et le plus important pour tiré le plus grand plaisir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac   Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharmacie du GNISTE / equipement bivouac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser