Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.

AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

à propos du materiel autorisé

+7
Lethe / Vahzen
abdel-el-malik
hypdark
Kheops
limu
zombij
PôOm
11 participants
AuteurMessage
PôOm

PôOm

à propos du materiel autorisé Empty
MessageSujet: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:10

je voulais notifier par ce post quelques règles de sécurité par rapport au matériel

épées, hache, et toutes armes dépassant le statut de la dague et avec lesquels vous êtes susceptibles de frapper doivent être composées de manière à être légèrement flexible: pas d'armature bois ou de ce genre/qui risque de se briser
les pointes doivent etre securisées ceci pour eviter que la fibre solide interne touche directement ou quasi votre adversaire. les "gardes" ne doivents pas etre en bois/metal etc

pour les bouclier pas de bois/metal/ platique avec arrete apparent pour ne pas endommager le materiel des autres (et au 3eme rang le mec avec le clou rouillé sur la planche tu vrois que je t'ai pas vu!...bref)

à propos des fleches et des carreaux, l'embout doit faire minimum 5-6cm de large ou etre une boule de ce diametre par rapport au danger pour les yeux.on testera la façon dont volent les fleches pour eviter les grosses fleches qui se retournent et frappent par l'empenage.(c'est con mais ça arrive frequemment)

à propos des armures, toute arrête coupante/angle pointu etc doit être protegé (ça ma valu 3 points de sutures...alors une cicatrice me suffit^^)
pas de "spike" sur les armures/armes etc ou alors faites des pics en mousse!

pour les casques, cela concerne souvent la propre securité de celui qui le porte, assurez vous que lors d'un cou lateral nottement votre casque ne vous pète pas le nez(ça srai con tout de meme^^)

on controlera votre materiel avant le debut du jeu pour quil se deroule sans souci.si necessaire on interdira certains equipements.

si vous avez des questions j'y repondrai brievement.je serai surement ammenée a editer/completer ce post.

(ps attachez pas votre slip avec une epingle a nourrice et vous balladez pas avec des noix et des clous dans les poches)
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:10

Citation :
=(ps attachez pas votre slip avec une epingle a nourrice et vous balladez pas avec des noix et des clous dans les poches)

c'est parfois dur de se retenir de faire des jeux de mots graveleux Surprised
limu

limu

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:09

merci poom pour ton recap règle de sécurité bien avisés,
je dirais même plus lisser les règles avant de partir ;
Kheops

Kheops

Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:29

j'ai une garde rigide dois je la mettre de coté sachant que cette vielle épée a de la mousse (16mm) sur toute la surface ?

Elle doit en etre a 10 ans de GN sans sousis... (avec recolage de mousse et latex mais la base est restée la meme)
hypdark

hypdark

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:05

en simple joueur je dirait que l'épée sera testé et si elle n'est pas dangeureuse pour les autre et qu'il y a seulement une garde rigide (avec une épée utilisé de très nombreuse foi) sa devrait allé.
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:02

Keops, ton épée à garde rigide qui date de 10 ans me rappele celle d'un collègue qui a fini par péter ( aprés de 10ans de loyaux services). La garde était faite avec une armature en métal ! Et ça, c'est interdit sur les armes maintenant.
Alors si t'a un doute . .
http://www.dpluscreative.com
PôOm

PôOm

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:10

10 ans de services et des blessés?
blague a part, amene la, on verra mais prevoi quelquechose de rechange.
Kheops

Kheops

Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:56

non en effet jamais de bléssé....

je dirai meme jamais de reproche de la part des autres joueurs....

Question casse ça peu toujours arriver c'est plus souvent la pointe qui devient dangeureuse car la mousse fini par se pincer qui m'as obligé a refaire totalement le garnissage....
Lethe / Vahzen

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:15

J'avais aussi une question concernant les armes : n'y a-t-il vraiment AUCUN moyen de pouvoir faire des coups d'estoc ? Aucune protection speciale ne sera acceptee ? Parce que j'ai toujours trouve ca dommage de devoir frapper avec le tranchant avec une epee...la pointe tue toujours plus vite Smile d'ou l'interet de prendre une epee a la place d'une hache Razz enfin bref je m'egare Razz
PôOm

PôOm

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:41

non pas de coup d'estoc.ceci n'est pas discutable.
les seules épées homologuées pour les coups d'estocs valent les yeux dla tete( calimacil), et on ne va pas faire d'inegalité financiere.de plus ça remettrait en question les avantages/inconvenients des armes longues qui ont été pesé et avec lesquels on a attribué les dégâts par categories.
desolés.
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:34

C'est vrai qu'il me semble que les calimacils sont homologuées pour l'estoc, mais ça n'empêche que j'aimerais pas m'en prendre un coup ! et puis laisse tomber les yeux ! C'est pas la peine de s'emmerder à faire des flèches molles et grosses si c'est pour estoquer à la calimacil !

En général, pour l'estoc, ce qui est autorisé dans les assos ( hors landhelven j'entends bien) ressemble à un gros coton tige ! on le voit surtout pour les lances en fait. C'est pas loin des bâtons utilisés pour les combats sur péniches, à Venise. Moyennement sexy quoi XD
Bhordjin

Bhordjin

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeMer 18 Aoû - 7:32

Bien le bonjour !!

Se prendre un coup d'estoc avec une calimacil fait mal ( si si je vous assure ) c'est comme se prendre un coup d'estoc avec une arme qui a une âme en FdV. Il ne faut pas oublier que l'âme d'une calimacil est rigide.

Pour une arme a estoc il y a aussi des dagues sans âmes, qui là ne se sente pas ( puisqu'elles s'écrasent totalement ) lors de l'impact. Évidemment sans âme il n'y pas plus grand sinon c'est trop mous, sa tombe etc...
Velderan

Velderan

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:10

Je possède des armes calimacil et je suis plutôt étonné qu'elles soient homologués pour de l'estoc. Certes la pointes est plate mais vu la rigidité de l'arme si on estoc dans un endroit sans os ni muscle ca risque de faire bien mal. Enfin bon ne vous inquiétez pas, le clan Sdamot de donne pas de coup d'estoc.
PôOm

PôOm

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:04

"LES COUPS D'ESTOCS SONT INTERDITS" ça tombe bien =)

(un endroit sans os ni muscles...c'est ou ça? les nénés Very Happy les parties...basses? pas besoins de coups d'estoc pour souffrir à ces endroits la^^
à j'ai trouvé un trou! ............Galaad va travailler)
Bhordjin

Bhordjin

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:29

... No comment ...
limu

limu

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeVen 20 Aoû - 6:13

HRS et cousin tu ve bien me faire une sign comme la tienne j'adore.
Lira Kaosu

Lira Kaosu

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:38

Petite question :
[Je m'excuse si c'est précisé quelque part et que je ne l'ai pas vu...]

Certaines associations de GN refusent les armes en plastazote, considérées comme trop résistantes et donc douloureuses. Est-ce votre cas ?

Merci ^^"
Truci

Truci

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:42

tout dépend de l'arme... les fantastic-arts sont en plastazote mais tres dures, alors que celles faites artisanalement sont d'habitude beaucoup moins dures
mais normalement y'a pas de souci avec ça

En général les points refusés sont: pommeau non sécurisé, pointe de l'âme non renforcé, arme trop lourde, âme dangereuse (bois, métal..)... et puis les armes sont testées Wink
http://trucidek.darkbb.com/
abdel-el-malik
abdel-el-malik

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:35

Si une assos refuse les armes en plastazote, c'est que l'équipe d'orga est composée de LEPREUX ! ! donc abstenez vous d'y aller car c'est une maladie qui se donne Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos du materiel autorisé   à propos du materiel autorisé Icon_minitime

à propos du materiel autorisé
Page 1 sur 1