| taille de pavois | |
|
+7Azgarel Pierre Bhordjin Plouf Kheops Asryelle Dalion 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Whitewolf
Nombre de messages : 167 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: taille de pavois Jeu 10 Mar - 18:17 | |
| - Citation :
- Bref, encore un débat sans fin.
Il serai en effet temps de sortir une regle qui tranche tout débat... Sinon j'ai peur qu'il y ai encore et encore des interpretations... "moi chuit assez gros j'peux courrir mais pas toi" ou encore "mon bouclier est assi lourd qu'un vrai alors je fais ce que je veux mais toi il est en mousse alors tu marche...." Et franchement ça apporte pas le bon feeling durant le gn ou meme après... | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: taille de pavois Jeu 10 Mar - 18:29 | |
| - Whitewolf a écrit:
- Il serai en effet temps de sortir une regle qui tranche tout débat...
Les nouvelles règles sortiront d'ici quelques temps, soyez patients... | |
|
| |
Azgarel Maître de Jeu
Nombre de messages : 1033 Localisation : Cherche encore Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: taille de pavois Jeu 10 Mar - 18:35 | |
| Un avant gout des règles
'Un porteur de pavois se doit d'avoir un comportement crédible de défense. Compte tenu du poids du bouclier il n'est donc pas crédible ni même accepté, un sprint de 50 mètre avec un pavois dans le cas d'une fuite par exemple. Ceci s'accordant avec un RP en fonction de votre équipement. Vous ne maniez pas votre épée à deux mains en mousse comme une rapière, il en va de même avec votre pavois."
Tout ça pour dire, que cela fait partit du RP le comportement de votre pavois tout comme quand vous maniez votre arme à deux mains. | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: taille de pavois Jeu 10 Mar - 19:25 | |
| Moi je dirai toujours non pour les boucliers et armure en matériaux ultra léger.. Pour quelle raison ? Si tu parvint à courire avec des vrai boucliers ou armures malgrés leurs poids ce n'est pas du hors jeu c'est que t'es assez fort pour les assumers. Moi ce qui me fruste en GN c'est de pas pouvoir rattraper un guerrier qui mesure 1M60 pour 70kg avec une armure de plate alors que je suis en tissus -.- .. Car tout simplement en tissus je pese deja 120 kg... Il faut savoir que nous les gabarits (grand ou lourd ou les deux ) nous compensons par notre force en gn nous ne pouvons l'utilisé offensivement mais elle nous sert pour les protection et oui nous on se plaint pas quand on porte des vrai armures! A l'inverse un gabarit plus petit ou plus léger se sert de sa vitesse que ce soit offensivement ou pour la fuite.... Mais pour jouer les guerriers ils mettent des armure en plastique pour conserver cette avantage ! Moi je dit Nan bande de tricheurs! Bon bien sur nous sommes en GN et ont peut pas contenté tout le monde... Mais ne nous privé de notre atout majeurs! | |
|
| |
Azgarel Maître de Jeu
Nombre de messages : 1033 Localisation : Cherche encore Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: taille de pavois Jeu 10 Mar - 19:35 | |
| Je trouve que 50 mètres reste largement acceptable, et cela ne vous empêche pas de courir, vous ne marchez pas en permanence. Cela empêche juste une fuite pas crédible. Donc je ne vois pas en quoi cela enlève le moindre atout. C'est votre Rp qui détermine surtout. C'est comme s'il fallait une règle pour dire comment porter votre marteau à deux mains ou votre épée. Quand vous portez votre lame à deux mains, ça ne vous parait pas crédible d'enchainer 3 coups à la seconde. Et bien là c'est pareil. Je peux vous garantir que ça ne généra pas votre jeu. | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: taille de pavois Jeu 10 Mar - 19:36 | |
| Ah mais je ne suis pas concerné pour les pavois dans landhelven mais je donne mon opinion | |
|
| |
Froste
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: taille de pavois Jeu 10 Mar - 19:43 | |
| je dirais pour faire simple qu'il faut etre credible avec son gabarie et ca force.
Exemple : moi je suis gringaler et pas franchement fort (xD) bais simple je me balade pas avec une cote de maille ou plate je me contente du cuire et encors moin un bouv*clier ou pavoi (mais bon ca sera comme dit Azgarel un debat sent fin) | |
|
| |
Praetor Maître de Jeu
Nombre de messages : 392 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: taille de pavois Ven 11 Mar - 0:15 | |
| Bonjour, je pèse 60kg, je mesure 1.77m, je porterais une quasi-full plate (quand je l'aurais payé ig) et un bouclier (pas un pavois). Ben en même temps je veux jouer un guerrier parce-que je suis un ultra complexé sur le diamètre de mes biceps. Malgrès le poids faible de mon armure en alu (7kg), un petit footing me suffira amplement. Je pense que les MJs ont juste voulu des règles simples basées sur le fairplay des joueurs, un peu comme toutes les règles en fait. Disons que je vais peut-être courir un peu pour entrer dans le combat mais je ne prendrais pas la fuite en sprintant.
Et puis, un guerrier full plate avec pavois qui prends ses jambes à son coup, ça fait tâche...
edit: quoi ? je trolle pour relancer un débat sans fin ? meuh non ... | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: taille de pavois Ven 11 Mar - 11:09 | |
| Si il y a des armures qui avaient été fabriqué également pour la fuite http://morganetual.com/blog/?p=29 | |
|
| |
Dalion
Nombre de messages : 225 Localisation : khéops - la rochelle Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: taille de pavois Sam 12 Mar - 16:16 | |
| Ho la la , ca commence a partir en vrille sur ce topic... je suis d'accord avec tous le monde (tous on plus ou moins raison/tord) - on fait tous en fonction de ces moyen (on est pas tous supert riche) donc les matériaux de fabrication vont avec le budget - que se soit un pavois, une plate ou les deux un chevalier reste un humain (au bout du compte, il fatigue et se fait tuer a l'usure) - tu veux fuire a toutes jambes pour survivre, tu veux piquer un sprint de 500métres pour sauver ta peau...jette ton pavois, tu le récupérera plus tard aprés la bataille!!! il n'y a pas de raison d'avantager quelqu'un qui fait de la semi reconstitution (50euro pavois en bois 7kg) ou un jeune étudiant qui se fabrique un pavois en mousse a 3euros. tous ont les même avantages/inconvéniens: c'est un pavois !!! un petit de 16 ans n'aura pas la même force qu'un costaud de 30ans et vice versa (tant pis: c'est un jeu, on s'entre tue pas en vrais...on est la pour s'amuser) mais surtout avant de nous engueuler pour de vrai, et parler sans fin ATTENDONS LES REGLES 2011: sinon ca risque de finir en débat tout simple: pas de pavois, pas d'arme, pas d'armure, pas de sor, pas de potion...et puisque l'on s'ennura: au final pas de gn. restons fayr-play. | |
|
| |
Praetor Maître de Jeu
Nombre de messages : 392 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: taille de pavois Sam 12 Mar - 17:44 | |
| Ouaip, on verra bien !
sinon on la joue au shifumi... | |
|
| |
ewingard
| Sujet: Re: taille de pavois Ven 22 Juil - 14:59 | |
| *encore du sdamot* Le pavois ou le bouclier viking de 70cm, n'ont pas la même utilité qu'une rondache ou un écu. Les un servent a se protégé, les autres a parer les coups (je vous laisse faire le tri). Il est hors de question de parer avec un pavois et c'est limite avec le bouclier viking, se sont des boucliers relativement statique. Dans le feu de la bataille il est parfois difficile d'évalué ( de simuler ) le poids du bouclier, mais les Sdamot sauront le rappeler au contrevenant. Idem pour les épées ou les armes en general, j'ai recement fait l'aquisition d'une épée de spectacle de dimension similaire à ma batarde de GN c'est pareil, 1.5Kg a bout de bras, c'est pas les 400g de la Calimacil (qui sont pourtant lourde), mais là encore les sdamot se rappelerons aux bons souvenir du contrevenant. Pareil pour les armures, moi je porte une cuirasse, elle ne pèse que 5Kg mais je n'ai aucune flexibilité au niveau du torse et combiné a ma condition physique de pate trop cuite rend la course éprouvante. Relg quand a lui a une cotte de maille en acier de 15Kg, flexible mais je ferais pas un marathon avec. Tout çà pour conclure vive le RP, sinon attention au baffes Sdamot. | |
|
| |
Whitewolf
Nombre de messages : 167 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: taille de pavois Sam 23 Juil - 16:23 | |
| je plussois le sdamot...
Je dispose moi aussi d'une maille acier, c'est lourd et ça tue le dos et les epaules... la dessus rajoute la plaque les canon d'avant bras et les protege tibia en aciet et c'est 25 a 30 kg que tu porte ... tu le fait pas longtemps et si tu cours avec c'est un petit sprint mais pas un 5000m....
Ajoute a cela mon pavois, tu sais pas le lever sans arret ses 5 kg te rapelle vite que ton bras et trop mince pour cela...
bref si vous avez pas un matos realiste soyez role play par respect pour ceux qui se donne du mal.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille de pavois | |
| |
|
| |
| taille de pavois | |
|