| un ex legionnaire tente de se recorrompre | |
|
+9Pierre Matthaeus - Kheops Wyrtgeorn Thy Tavernier Froste Bhordjin abdel-el-malik Dalion Asryelle PôOm 13 participants |
Auteur | Message |
---|
PôOm
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : dtcamion Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: un ex legionnaire tente de se recorrompre Ven 7 Jan - 12:29 | |
| http://nefdesfous.free.fr/performances.htm cliquer sur "demeure du chaos 09"
un ex legionnaire tente de se recorrompre OU le roliste qui ne decroche pas XD
ame sensible, s'abstenir | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Ven 7 Jan - 14:51 | |
| Mon Dieu mais que j'aime pas les artistes après avoir vu ça... | |
|
| |
Dalion
Nombre de messages : 225 Localisation : khéops - la rochelle Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Ven 7 Jan - 15:17 | |
| quel tarré !!!!!!!!!! j'oré bien aimé faire pareill mais...la seul argile que j'ai trouvé a la maison c'est de la créme dépilatoire!!!!!! faudrait lui proposer | |
|
| |
abdel-el-malik Grand attrapeur de visions corrompues
Nombre de messages : 323 Age : 38 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Ven 7 Jan - 17:06 | |
| déjà vu ! c'est super | |
|
| |
Bhordjin
Nombre de messages : 160 Localisation : 46 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Ven 7 Jan - 18:03 | |
| Entre 8 et 10mn sa me rend frustré et sa fait penser au cyclope dans le labyrinthe de Pan qui est flippant. Personnellement sa me plaît, c'est original est bien amener je pense. | |
|
| |
Froste
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Ven 7 Jan - 19:50 | |
| | |
|
| |
Wyrtgeorn Thy Tavernier
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Lun 10 Jan - 15:09 | |
| je suis curieux c'est qui l'artiste en question? | |
|
| |
Matthaeus - Kheops
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : La Rochelle - Niort Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Lun 10 Jan - 15:57 | |
| J'espère sérieusement que ce n'est qu'un jeux de scène sinon il faut appeler les urgences psychiatrique d'urgence. | |
|
| |
Wyrtgeorn Thy Tavernier
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Lun 10 Jan - 17:06 | |
| Je ne trouve rien d'inormale dans les actions de cet artiste, de plus il a l'aire d'avoir filme sa performance avec du matos haut de gamme (qui est rare dans l'art conceptuel).
Niveau originalite faut voir on pourait se pencher du cote de joseph beuys et sa performance sur les marees ou quand il eseille d'explique le monde de l'art a un lapin mort avec son visage couverts de feuilles d'or ou aux performancess de Gunter Braus, mais sans savoir qui est cet artiste il est difficille de savoir les raisont deriere cette performance, qui est bien domage car elle est passionante. | |
|
| |
Matthaeus - Kheops
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : La Rochelle - Niort Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Lun 10 Jan - 17:43 | |
| Tu voulais connaitre l'artiste : Olivier de Sagazan. C'est marqué à la fin de la vidéo. | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Lun 10 Jan - 23:29 | |
| Ce qui m'enerve c'est que ce type ne crée rien et n'eprime rien mise à part du degout. Le seul sentiement quand je regarde une video de ce genre c'est de casser la gueule à ce genre de type...
Pourquoi? Pardonné mon esprit fermé mais c'est ce genre de tarré que l'on nomme artiste quelqu'un qui à ce genre de comportement n'a rien de construsctif m'enfin bref vous avez mon idée des dents en moins il lui faut. | |
|
| |
abdel-el-malik Grand attrapeur de visions corrompues
Nombre de messages : 323 Age : 38 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Mar 11 Jan - 8:06 | |
| Effectivement c'est bien fermé XD j'veux dire, il s'est pas barbouillé la gueule avec de la merde de clebs non plus. Après je sais pas, si faut le but de sa performance c'est d'énerver et dégouter les gens Moi ça m'a inspiré pour des gueules de monstres PôOm, je suppose que tu sauras d'accord qu'une séance croquis pendant sa perf aurait été bien cool, non? ^^ | |
|
| |
Azgarel Maître de Jeu
Nombre de messages : 1033 Localisation : Cherche encore Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Mar 11 Jan - 11:41 | |
| J'avoue ne pas avoir tout saisi où il voulait en venir, mais à la limite ça m'est égale mais en tout cas, certains visages (bien qu'on retrouve souvent le même) m'ont pas mal inspiré pour les effets de la corruption sur votre corps. Mais sinon il y a de l'idée mais j'avoue qu'il en fait peut être un peu trop. | |
|
| |
zombij
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Mar 11 Jan - 13:01 | |
| - Pierre a écrit:
- Ce qui m'enerve c'est que ce type ne crée rien et n'eprime rien mise à part du degout. Le seul sentiement quand je regarde une video de ce genre c'est de casser la gueule à ce genre de type...
Pourquoi? Pardonné mon esprit fermé mais c'est ce genre de tarré que l'on nomme artiste quelqu'un qui à ce genre de comportement n'a rien de construsctif m'enfin bref vous avez mon idée des dents en moins il lui faut. heu ... c'est son droit, il t'oblige pas à aimer, ... perso j'aime pas vraiment, mais ça me donne pas des envies de violence ! Gark une fois, gark toujours ! S'il t'inspire ce genre de pulsion, c'est qu'il a gagné son pari, ne pas être ignoré ! C'est une des raisons qui peut pousser à faire de "l'art", de provoquer des réactions. | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Mar 11 Jan - 15:52 | |
| Trés bien alors ce soir je sort dans la rue je sort le fusil et je tire sur deux types et je répond au gendarmes *Non desolé je suis un artiste j'ecprime mon arts....* Pour moi de l'art c'est des peintures , des statuts , des sculpture , forger une belle arme , faire une belle robe. Quelque chose qui inspire les gens... Quelque chose qui m'inspire que de la violence c'est pas de l'art pour moi c'est de la provocation. Et c'est une insulte pour les grand artistes d'appeler cela de l'art ou de dire que cet homme est un artiste.
Ou va le monde?
| |
|
| |
Wyrtgeorn Thy Tavernier
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Mar 11 Jan - 16:08 | |
| - Pierre a écrit:
- Trés bien alors ce soir je sort dans la rue je sort le fusil et je tire sur deux types et je répond au gendarmes *Non desolé je suis un artiste j'ecprime mon arts....*
Pour moi de l'art c'est des peintures , des statuts , des sculpture , forger une belle arme , faire une belle robe. Quelque chose qui inspire les gens... Quelque chose qui m'inspire que de la violence c'est pas de l'art pour moi c'est de la provocation. Et c'est une insulte pour les grand artistes d'appeler cela de l'art ou de dire que cet homme est un artiste.
Ou va le monde?
en ce qui me concerne en tant que artiste, l'art n'est pas une question de creer un object, tangible et estetique mais come dit audessu de creer des rections et des questionements, en quelques sorte une philosophie visuelle... Lartisanat a un but fonctionelle , l'art un but disfonctionelle. on Questione, on Ataque, On detruit, mais surtout on sert de miroir au monde, on eseille de reflecter le monde dans laquelle on vit pour a la longue l'ameilorer... Certes tu peut sortir dans la rue et tuer quelquin dans le nome de l'art, de la philo, ou de la politique (quelque soit ta couleure politique) cela ne changera rien au fet que tu soit un cytoyen comme tout les autres et aura le systeme a dos... apres en retrospective il ya a des chances que si ton apel a sensibilisation fut justement fonde que tu passe de coupable a victime... en bref pour dire que l'on (les artistes) ne sont pas cencee etre agreable, si on etait une estetique decorative, on deeviendrait esclaves au systeme contribuant au pioson quotidien que l'on absorbe pour vivre dans le monde ou l'on vit. a Mathieu:, merci j'avait meme pas remarque pour le nom ^^' | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Mar 11 Jan - 17:14 | |
| Étant dans une école d'art, on apprend aujourd'hui que ce qui compte ce n'est pas tant la qualité esthétique ni le sentiment suscité chez le spectateur, mais bien la démarche en elle-même, le questionnement, la problématique, et bien sûr le matériau utilisé ainsi que le medium. Regarder cette performance sans avoir pris connaissance du discours de l'artiste, sur ce qu'il essaie de démontrer, résultera pour le spectateur non averti à une incompréhension totale, à une réaction de rejet de ce qu'il ne comprend pas, par la violence ou par le rire (désacralisation). Et c'est ce qui se passe, vu vos réactions.
Le but dans ce topic ouvert par Pom était, de base, de prendre au 300ème degré la performance de cet artiste en l'assimilant aux légionnaires de Landhelven. Et c'est vrai qu'arrive un moment où ils ont la même tronche. Si l'on part de ce point de vue là, outre les scènes où l'artiste interprète ce qui semble à nos yeux être des scènes de démence, avouez que ça y ressemble... et qu'on peut même avoir plusieurs versions de la Légion !
Après, chacun est bien sûr libre d'avoir son opinion sur l'art, sur l'esthétique, sur le beau, et même sur la cuisine au beurre des oignons frits...
Edit : Ah Jake, j'avais pas vu ton post. | |
|
| |
Truci
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Mar 11 Jan - 18:35 | |
| D'un point de vue artistique, c'est beau. De mon point de vue, j'ai pas aimé du tout. L'art c'est quelque chose de personnel. Chacun y réagira différemment PS: On est tous artistes. | |
|
| |
Froste
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Mar 11 Jan - 20:06 | |
| contrairement a la plus part des gens ici je n'est pa reflechiaussi loin. Pur moi ce n'etais qu'un moyen de pour m'imagine plus facilement a quoi reemble le membre de la légion silencieuse. D'un point de vu artistique il ne m'inspire absolument rien et ma pas donner envie de reagir plus en avant sur ca prestation car : N'importe qui peut ne mettre devant une camera se filmer en train de faire de grand geste et se peinturlurer la figure. Comme la dit truci tout le monde est un artiste mais un artiste est capable de faire une chose que tout le monde n'est pas capable de faire (le dessin, la composition floral, des graphisme informatique, creer des programe, musique, ect les domaine son inombrable.) Mais desole (peut etre suis-je ausi fermer) se filme en train de faire le pitre se n'est pa de l'art (tuer quelqu'un peut etre artistique) Voila j'espere avoir donner mon point de vu de facon claire (desole si certain "s" on manquant mon clavier deconne et comme je suis crever je me uis pas relut) | |
|
| |
Wyrtgeorn Thy Tavernier
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Mer 12 Jan - 17:35 | |
| - Froste a écrit:
N'importe qui peut ne mettre devant une camera se filmer en train de faire de grand geste et se peinturlurer la figure.
Comme la dit truci tout le monde est un artiste mais un artiste est capable de faire une chose que tout le monde n'est pas capable de faire (le dessin, la composition floral, des graphisme informatique, creer des programe, musique, ect les domaine son inombrable.) Mais desole (peut etre suis-je ausi fermer) se filme en train de faire le pitre se n'est pa de l'art (tuer quelqu'un peut etre artistique)
tout le monde peut devenir artiste car ce n'est pas reserve a une etite sociale, mais pas tout le monde l'est... tout comme je pourait devenir boulanger ou banquier, mais je ne le suis pas... Je pence que il faut pouvoir l'avoire comme seconde peau pour l'etre et cela s'aplique a tout (enfin a mon avis) | |
|
| |
PôOm
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : dtcamion Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Mer 12 Jan - 19:40 | |
| damned. je ne pensais pas que ça parte en debat sur l'art mais puisque c'est ainsi... tant que les gens du forum ne se morde pas et n'en vienne pas a se detester apres des debats.. en dehors du fait que j'ai poster ce truc ici parce que ça me faisait penser a l'univers de landhelven (gueule des "monstres" et demence) et bien je ne resiste pas a ouvrir ma grande gueule pour vous donner mon avis. en fait le probleme et le debat reside dans le fait de qu'est-ce que l'art. si j'ignore le truc deux secondes ce que m'inspire la vidéo: ça m'a fait fippé, 'etais en malaise en regardant ce truc,limite les cheveux erissés.ça ma fait un peu rire aussi.le type en costard qui se barbouille si on prend du recul..ben c'est risible. Pierre, je ne suis pas d'accord avec ta réaction(que j'ai comprise comme "putain mais c'est pas de l'art ce qu'il fait, a part etre violent et choquer,il sert a rien"), pour moi c'est de l'art contemporain,ou est le probleme que l'on nomme ça art?ce qui te rend nerveux c'est la nenomé du gars avec ce qu'il fait? les sous qu'ils touchent (ou pas?) c'est totallement differend d'une peinture de rembrand parce que c'est une categorie a part. perso j'aime rembrandt, et j'aime la performance du gars...(parce quelle sucitent des emotions et que personnellement ce que j'aime c'est ressentir des trucs sinon a quoi bon vivre?(ça part loin la) en gn,pour revenir en terrain conquis t'eprouve du flip desfois,et t'aime ce sentiment nan?) quand a tuer des gens... le gars la, il tue personne, le seul truc qu'il peut faire c'est heurter ta sensibilité/ton esprit..et c'est probablement son but d'ailleur..comme les pub que tu voies ou les images de la tele que tu subies.. voila mon avis et puis oui abdel, j'aurais bien aimer faire des croquis(peut etre sous un parapluie quand meme^^) ps: si vous regardez ces peintures..elles ont un sens noble de l'esthétisme et de la representation (comme des peintures classiques) avec une emotion de douleur et de violence..or les peintres de la douleur ne sont pas rejettes en bloc comme on peut le faire avec cette performance. et puis si tu compare, c'est la meme idee ces peintures et sa perf,juste le media qui change. | |
|
| |
Whitewolf
Nombre de messages : 167 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre Mer 12 Jan - 20:29 | |
| tout est question de referenciel !!!
Je m'explique... L'art est avant tout un mode de communication les prehistorique, puis a travers les ages l'homme moderne a chercher a communiqué ce qu'il ne pouvais passer par les mots. l'education aidant, ont arrive maintenant a traduire la vision d'un peintre comme picasso ou d'un sculteur comme dali aussi bien que les arts primitifsdes tribue africaine.
En ce sens truci a parfaitement raison le resenti tout comme l'expression de l'art reste des emotions personnelles.
En ce sens les mots d'asryelle sonnent completement dans le vrai: le contexte est important pour pouvoir ensuite en faire la bonne interpretation, que l'emotion sucité soit la plus juste possible.
Cependant je rajouterai encore une petite notion. rappelez vous les grec les romains l'antiquité... il etait juste et normal d'avoir des esclave et cela ne choquais personne meme pas les esclaves eux meme. De la meme maniere aujourd'hui cela ne choque pas le travailleur de gagner sa croute en allant bosser a l'usine... esclave du system financier ou d'un maitre romain, cette petite comparaison pour dire juste ceci:
Aujourd'hui cette video choque, plus tard elle deviendra peux etre normale ou choquera encore plus, un peu de la meme maniere qu'un picasso pour un jeune enfant qui n'as jamais entendu ni vu d'art moderne ....
la Critique est facile l'art .... DIFFICILE... mais au lieu de critiquer laisson au createurs le droit de creer sans les juger...respectons le travail.... en attendant d'etre dans le contexte qui nous permette de comprendre le message de l'auteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un ex legionnaire tente de se recorrompre | |
| |
|
| |
| un ex legionnaire tente de se recorrompre | |
|