| Du cuir, du vrai | |
|
+8Shryk Mr gaga Bhordjin Praetor Dalion Asryelle zombij Lucius 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucius
| Sujet: Du cuir, du vrai Lun 7 Mar - 14:35 | |
| Bonjour,
j'aimerais savoir si l'un de vous aurait les coordonnées d'un bon fournisseur de cuir, parce que le skaï et autre simili, ça convient vraiment plus... L'idéal serait de grandes pièces de cuir relativement épaisses, voire une peau entière (mais traitée.)
Ah, et à bon prix! (rêvons :] )
Merci à vous. | |
|
| |
zombij
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Lun 7 Mar - 14:54 | |
| Si c'est celui que je crois, c'est un bon plan :
Decourt (SARL) : Jomelière JAVERLHAC ET LA CHAPELLE SAINT ROBERT 24300 Telephone: 05 53 56 30 13 Fax: 05 53 56 59 73 Note : grossiste fournisseur de cuir, tissus, accessoires de couture. Très grand choix.
| |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Lun 7 Mar - 14:56 | |
| Et en Dordogne en plus ! Edit : Ah merde, c'est pas à côté de Sarlat, plutôt d'Angoulême en fait ^^ | |
|
| |
Dalion
Nombre de messages : 225 Localisation : khéops - la rochelle Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Lun 7 Mar - 15:18 | |
| sinon les restorant la boucherie jette leurs vielles carte en cuir. tu peux en demander....par contre faux enlever l'ecre qui est imprimée dessus et les couleur de carte change chaque année. elle sont pas grande mais ca le fait .
rouge tendance la rochelle, La boucherie la rochelle, la boucherie saintes fournisseurs officiel de bout de cuir de sir jerome en plus de sa paye mensuelle (merci patron!!!!!!) | |
|
| |
Praetor Maître de Jeu
Nombre de messages : 392 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Mar 8 Mar - 18:03 | |
| http://www.lederhaus.de/rivets/rapid_rivets.php
Site allemand mais existe en version anglaise. Matos de très bonne qualité et fournitures de travail de cuir. Tu reçois ça par colis bien sur. C'est assez cher pour le cuir brut.
Pour les petits morceaux va chez des cordonniers, il te refileront des chutes gratos.
Sinon, un peu fin mais relativement facile à trouver en grande quantités : le cuir de canapé en déchetterie, avec un peu de chance tu peux trouver jusqu'à 4 ou 5m² de cuir en bon état et très solide de surcroit. | |
|
| |
Bhordjin
Nombre de messages : 160 Localisation : 46 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Mar 8 Mar - 18:39 | |
| Si vous voulez du cuir pas cher et de très bonne qualité il y a le marché a Toulouse, un gars vend 20e la peau de vache entière !! Et pour 20e j'ai eu 3 peaux de chèvres car il en avait une un peu abimé et il nous l'a donner et c'est 1/2e le lacet en cuir couleur au choix les 2m. | |
|
| |
Praetor Maître de Jeu
Nombre de messages : 392 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Mar 8 Mar - 19:25 | |
| :O genre l'aubaine de fou ! et en plus j'habite à toulouse ! il fait des fourrures ? | |
|
| |
Mr gaga
Nombre de messages : 55 Age : 32 Localisation : dans la corruption Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Mar 8 Mar - 21:46 | |
| ce qui habite sur toulouse ferai t'il une faveur a ce qui n'habite pas a toulouse genre commande---->acceptation/refusation------>envoi avec remboursement? | |
|
| |
Bhordjin
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Mer 9 Mar - 1:29 | |
| Je crois pas qu'il fasse des fourrures ( je suis pas sur ) Oo? mais faut aller voir il a des tonnes de cuirs. Il est au marché le mercredi il me semble... | |
|
| |
Lucius
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Mer 9 Mar - 8:04 | |
| Merci pour les réponses et les bons plans! Continuez, continuez :]
J'ai plus qu'à aller à Toulouse moi... | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Mer 9 Mar - 9:39 | |
| Mais quel marché ? Où, du moins ? Parce qu'à Toulouse les marchés c'est pas ce qui manque.... | |
|
| |
Bhordjin
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Mer 9 Mar - 13:49 | |
| Ben sur la place du capitole ( ya un parking souterrain c'est ça ? ), une grande place blanche... Je vais a Toulouse avec un pote donc je connais pas trop mais il me semble bien que la place du capitole le marché était super grand. Edit: grâce a google map je suis sur que c'est la place du capitole . | |
|
| |
Shryk
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Ven 11 Mar - 10:24 | |
| Le marché place du Capitole à lieu le mercredi toute la journée et c'est vrai que l'on peut faire de bonnes affaires ! | |
|
| |
sheek
Nombre de messages : 19 Localisation : derriere toi Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Sam 12 Mar - 16:59 | |
| Le marchant de cuir est aussi au marche de la basilique saint sernin le dimanche ou le samedi ... j'me souviens plus! | |
|
| |
Truci
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Dim 13 Mar - 20:02 | |
| wow, 20€ ? ça doit pas être tres epais mais quand meme, y'a de quoi faire des habits et armures, ou des accessoires (même s'il faut doubler, c'est pas le prix qui va plomber le budget) Aussi, c'est vinyle ou naturel ?
Sinon Lederhaus tres bonne qualité, livré assez rapidement. C'est chez eux que j'avais acheté ma demi peau de vache 2,5mm | |
|
| |
Bhordjin
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Dim 13 Mar - 20:36 | |
| C'est tout du naturel ! Sinon je n'aurais pas dit " Peau ". Et pour l'épaisseur de la peau de vache me souviens plus mais il nous en avais montrer de différents types ça j'en suis sur. Les peaux de chèvres qu'on a acheter je peux te garantir de leur solidité !! J'en est vraiment chi** pour ce qui était de la couture etc... Et tu ne déchire pas une peau de chèvre comme ça. 20e les trois c'est parce qu'on a eu de la chance que le gars en avais une d'un peu "abimé" ( pour nous elle était neuve ) bref un coup de chance ^^. Sinon c'est 10e la peau de chèvre, entière hein. PS: Pour le prix des peaux de vache Shryk se souviens peut être du prix.... | |
|
| |
abdel-el-malik Grand attrapeur de visions corrompues
Nombre de messages : 323 Age : 38 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Lun 14 Mar - 16:06 | |
| il a l'air bien ce site allemand, et jolis rivets !
j'me le met de coté .. | |
|
| |
Shryk
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Lun 14 Mar - 17:43 | |
| Le prix d'une peau de vache été (si je me souvien bien) de minimum 50€. Ce qui n'est vraiment pas chère ! | |
|
| |
Praetor Maître de Jeu
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Ven 15 Avr - 12:04 | |
| Trouvé via les petites annonces de Trollcalibur : http://www.cuirenstock.com/ Pas testé mais les prix ont l'air pas mal du tout...
| |
|
| |
zombij
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Ven 15 Avr - 15:26 | |
| pour ceux qui passent par la capitale, y'a cuir Chadefaux, qui est vraiment super ! Y'a plein de peaux, à des prix imbattables, et y'a souvent des chutes (parfois très frandes) en promo. J'ai acheté une peau noire de cuir souple, à vue d'oeil, je dirais 2mm, plus d'1 m² pour 15€ cette semaine. | |
|
| |
Acheliath
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Lun 22 Juil - 16:04 | |
| Hello, je cherche du cuir, notamment en région parisienne, pas forcément trop trop cher hein, mais bien entendu de bonne qualité :p (armure complete en prévision)
(j'ai vu une adresse sur paris, mais je n'ai aucune si c'est toujours d'actualité)
Ce qui pourrait etre sympa c'est créer un topic avec des liens approuvés par les joueurs/asso/toussa qui face un petit récapitulatif des bonnes adresses ^^
(j'ai plein d'adresse utile pour le médiéval par exemple, si ça en intéresse!) | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai Mar 23 Juil - 6:48 | |
| Bien sûr ! Rien ne vous en empêche dans la partie appropriée ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du cuir, du vrai | |
| |
|
| |
| Du cuir, du vrai | |
|