Pour les nouveaux joueurs ou pour ceux ayant recommencé un personnage, il est possible d’obtenir le métier de Négociateur si vous remplissez certaines conditions. Pour les anciens joueurs, il est également possible de devenir Négociateur au cours de la partie.
Ce métier ne sera accessible qu'au cours du Chapitre 5.
Salaire : 20 drakks/jour
Avantages :
•• +1 de dégâts avec le katana
•• +1PM, +1PA, +1PP en présence de leur maître Tenmado Masayoshi
Conditions :
•• Etre d’origine Long-tchi
•• Avoir un uniforme de Négociateur (Samouraï noir)
•• Avoir une histoire personnelle en adéquation avec ce métier
Les Négociateurs sont d’anciens Samouraïs au service de l’ancienne Matriarche Long-tchi. A la mort de celle-ci, les Soeurs, un conseil de femmes-régentes, décidèrent de nommer une nouvelle matriarche. Cette dernière devait être de lignée directe avec la fondatrice de la civilisation Long-tchi : Loïna-Ki.
Hélas, la seule personne remplissant les conditions n’était âgée que de 9 années. Les Samouraïs durent prêter allégeance, mais certains refusèrent de servir la nouvelle matriarche, donnant pour raison qu’une enfant aussi peu expérimentée mènerait la nation Long-tchi à sa perte. Ils furent reconnus comme des traîtres, et durent s’exiler vers Nocturia. Ainsi ils furent également expulsés de l’ordre des Samouraïs, leur interdisant d’adopter leur code sacré. Ils adoptèrent donc un nouveau code, reprenant celui de leurs ancêtres avec certaines variantes en rapport avec leur exil.
Leur doctrine se résumerait donc à ne pas faire un choix par tradition mais par justice et raison. Le déshonneur est certes pour eux l’une des pires choses qui puissent leur arriver, mais le suicide n’est pas la solution à cet outrage. Ils prônent donc la renaissance spirituelle de chacun et le regain de l’honneur au cours de la vie. Ils sont prêts à mourir pour une cause utile à leurs yeux, afin de se racheter. La notion d’équilibre de Nocturia les rassura et ils se mirent au service de l’Empereur sous
le nom de « Négociateurs », de redoutables combattants chargés de faire régner l’ordre dans Nocturia. L’un d’eux se démarqua par son objectivité et son sens du commandement : il portait le nom de Lee-setsu. Après la dernière guerre des Invisibles, ils furent mis au service du Duc Azgarel afin de l’aider dans le maintien de l’ordre du duché de Néodia, en proie à une guerre civile. Ils rétablirent la paix et continuèrent de servir leur nouveau maître.
Un jour, Azgarel disparut avec Lee-setsu au cours d’une expédition, laissant sa forteresse sans instruction. Les Négociateurs se firent gardiens de la demeure et protégèrent les habitants, en attendant le retour de leur maître. Ils maintiennent Néodia dans l’ordre et la justice ; leur justice.