Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le système économique de Landhelven (et des GN en général)

Aller en bas 
+5
Dalion
Wyrtgeorn Thy Tavernier
Asryelle
zombij
Praetor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:55

Pensez-vous que le système économique de Landhelven pourrait être fait de façon à ce qu'il soit plus dépendant des joueurs ?
Actuellement les principaux échanges de drakkes (arrêtez moi si je me trompe) se font comme il suit : Je suis MJ je te donne des sous pour une quête, tu me les rends pour avoir ta compétence. (je sais, je simplifie un peu.)

Devrait-on (pourrait-on ?) l'orienter plus vers les échanges entre-joueurs ? En créant des métiers d'enseignement de compétence et en favorisant la gestion des factions par les joueurs (direction, organisation et compta) Le chef de la faction donnant les quêtes et les finançant en prélevant un impôt sur les artisans de sa faction en échange de sa protection, les guerriers de la faction assurant la dite protection)

Cela serait-il viable ?
Cela ne nuirait-il pas au jeu ?
Cela serait-il équilibré ?
Les joueurs joueraient-il le jeu ?
Es-ce que ça vous ferait triper ?
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMar 3 Mai - 6:37

perso, je suis plutôt séduit par ce genre d'idées. Après faut juste faire gaffe à ce que les MJ puissent toujours contrôler la masse monétaire en jeu, et s'assurer qu'il n'y ait pas de déséquilibre qui nuirait au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:46

Arrêtez moi si je me trompe, mais ce genre de transaction joueur-joueur existe déjà : enchanteresse, forgeron, alchimiste et j'en oublie sont des joueurs que des joueurs viennent voir afin d'obtenir des trucs en échange de leurs sous.
Chaud cacao l'enseignement des compétences par les joueurs, mais voir si possible de trouver un entre deux.
Je m'y repenche quand j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:08

oui mais ses metiers marchent pour les clans qui ont un MJ. Du cote SDAMOT clan mercenaire il nous etait tres dificile d'obtenir de l'argent!

Ce qui encourage une migration de masse chez les purif et les lamoyents, qui est domage car c'est le cote imprevisible de clans tels que les soldats rouges qui donait le charme au jeux...

Du coup ca pourait aider a avoir plus de clans et un meileur RP diplomatique que est tu du cote du bien ou du mal, qui est franchement soulant.
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:32

Mmh, à ce qu'il me semble, enchanteresse, forgeron et alchimiste n'ont JUSTEMENT pas besoin de MJ pour marcher...
Si dans les Sdamot l'un de vous devient forgeron, vous attirerez alors des joueurs qui auront besoin de vos services et vous n'aurez pas besoin de courir après les MJ pour avoir des sous ou autre...

Citation :
Je suis MJ je te donne des sous pour une quête, tu me les rends pour avoir ta compétence.
Citation :
Le chef de la faction donnant les quêtes et les finançant en prélevant un impôt sur les artisans de sa faction en échange de sa protection, les guerriers de la faction assurant la dite protection)

Ça me semble le même système de "je te donne tu me rends" mais avec un joueur à la place d'un MJ. Effectivement dans ce cas on se passe des MJ, mais du coup ça donne une sacré importance au joueur en question : encore faut-il que vous lui fassiez confiance, car autant un MJ a pour règle de ne pas déséquilibrer le jeu, autant un joueur peut vous dire merde et partir avec les sous Wink !

Ce que je trouverais intéressant (à voir si approuvé par Azgarel) serait éventuellement d'enrichir les métiers actuels existants (forgeron et tout le toutim, donc) par vos propositions. Me semble que l'idée d'un mini-maître de compétences avait été évoquée dans je ne sais plus quel topic, à voir comment cela pourrait être détourné, un peu minimisé au niveau "pouvoir", pour ne pas être trop hors de contrôle des MJ tout de même. Sinon, quels métiers aimeriez-vous développer ?



Edit :Qui oblige à rallier un clan ? Vous pouvez très bien bosser pour les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:37

L'avantage du joueur à la place du MJ c'est qu'une faction ou un groupe doit vraiment faire attention à son économie à la différence d'un MJ qui d'une certaine façon à les poches sans fond. Après le principe de confiance, on peut l'aborder mais il est le même pour tout les rapports, si le joueur en question trahit sa faction, je ne donne pas cher de sa peau Twisted Evil qu'il la trahisse en volant la caisse, en ouvrant les portes du camp ou en assassinant purement et simplement ses membres, on ne peut pas l'empêcher et puis choisir ses alliés fait partie du jeu !

Après les MJ peuvent toujours influencer indirectement le truc si il y a déséquilibre, je vous fait confiance Wink

En fait j'ai réfléchi à l'instructeur de compétence, il est vrai que c'est incontrôlable parce-qu'il n'a pas besoin d'ingrédients, il peut dispenser ses cours à la chaîne sans problème, (contrairement au forgeron qui doit attendre ses matériaux) d'où l'idée d'ajouter un ingrédient dans le processus : genre un parchemin (avec des parchemins différents en fonction du niveau de la compétence recherchée et du domaine concerné) =>si tu as un parchemin et l'instructeur adéquat, tu peux apprendre la compétence...
Reste à savoir comment on trouve le parchemin, si c'est le MJ qui te le donne via des quêtes (à ce moment là il faudrait que le parchemin soir lié quand ramassé), ça revient un peu au même (mais pas tout à fait !)

Peut-être que ça n'apportera rien au jeu si ce n'est de la complexité (ou peut-être que c'est une idée de génie et que mon nom sera sanctifié pour ça)... mais on peut toujours en débattre !
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:49

Tabergiste a écrit:
à la différence d'un MJ qui d'une certaine façon à les poches sans fond.

Malheureux, ne dis pas ça aux Larmoyants ! Les caisses étaient à sec pendant 1 ou 2 jours chez eux si je me souviens bien...

A débattre, tout ça en effet. Ca peut être intéressant. Les autres, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:45

a trois mois du gn, on va pas changer les régles cette années quand même...rassurer moi !!!!!!!!

pour ma part, je trouvais que le systémes était pas mal...mais une amélioration peut toujours être apporté...(on peut toujours faire mieux)

le problème que je trouvais (personnelement) était l'apprentissage des comp...le MJ déja pris ou pas toujours dispo alors falait attendre...(plusieurs heures parfois défaut de 5MJ pour 60 joueurs)...l'apprentissage de comp mineur pourait en effet ,être efectuer sans déséquilibre important par des joueurs pour des joueurs contre monnaie (chaqu'un ses tarifs, faite jouer la conqurance (exemple: apprendre a lire, soigner avec des plantes, apprendre a méditer, utiliser un bouclier ou une épée ou un arc ou une esquive...) mais pour les comp importante (aprendre des sorts, gagner des points magie, adré, persep, assassinat, ...) il faut s'adrésser auprés des MJ car cela peu causer un fort déséquilibre entre les joueurs. (- ouai...grace a bidule on est 18dans mon camp a avoir la boule de feu majeur sur 20membres...les deux dernier son PNJ depuis hiers soir...ha ha ha)

le fais de répartir les comp mineur pour apprentissage PAR des joueurs perméterait de "libérer" du temps pour les MJ qui pendant ce temp pourait faire autre chose de leurs journée (jouer leur perso par exemple)
* -il faut absolument que je parle d'urgence a votre chef
- il enseigne des comp...
- quand sera t'il dispo?...c'est trés urgent...
- dans 8heures...il apprend a lire a machin aprés il doit enseigner l'esquive a bidule
- Suspect 8 heures ... affraid alors c'est trop tard...Morianor a déja dévasté son camp et sa nation...17joueurs devienne PNJ


quand a gagner des sous pour se payer des comp et du matos auprés des MJ...je trouvais le système trés bien comme ca...a nous JOUEURS de nous démerder pour gagner des tunes...(c'est un peu comme ca dans la vrais vie) les échanges d'argent sont possible entre joueur, débrouillons nous pour trouver "quoi" vendre a "qui" (a 6 dans notre clan on c'est trés bien débrouillé alors qu'on étaient nouveaux et sans comp/matos particulier... maintenant vu ce qu'on a...je peux vous confirmer qu'on peut trés vite gagner des comp)

il suffit de savoir se débrouiller et de négocier.

Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:11

Caaaaalmos ! On peut encore changer les règles, si si, mais vous serez prévenus !
Je voudrais juste appuyer sur un point : apprendre à lire n'est pas une compétence minime ! Il s'agit de la seule compétence que vous ne pouvez pas acquérir en jeu, tout simplement parce que l'on considère qu'il faut une ou plusieurs années pour réussir à lire...

Ensuite pour ce qui est de déléguer des petites comp' à des joueurs, je trouve ça intéressant. Voir quelles comp' on peut appeler "petites" et quels joueurs peuvent être habilités à les donner, quelles qualités doivent-ils remplir, etc.

Ce qui peut être fait serait l'enseignement par les MJ de compétences à plusieurs personnes en même temps... autre part je ne sais pas, mais Severus a fait très fort, que ce soit pour la magie ou pour l'adrénaline, pour cumuler les formations.
Mais encore une fois je ne suis pas la voix d'Azgarel ! Il faudra attendre son avis.
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:16

Un truc qui pourrait le faire serait de limiter le nombre d'apprentissage possible, genre une fois. Ou genre une fois par jour, tous les 2 jours ... à définir.

En tous cas, il faut éviter qu'un joueur puisse apprendre à tous ses compagnons sa compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:36

Et oui le noeud du problème de ce système c'est ça : le PJ professeur ne doit pas pouvoir apprendre sa compétence sans limite.
C'est pour ça que le système de parchemin est peut-être une bonne idée, ça garde un contrôle des MJs car c'est eux qui le délivrent après une quête et ensuite le joueur s'en sert pour apprendre sa compétence auprès d'un autre joueur qualifié. ça dispense le MJ des formations mineures tout en gardant un contrôle sur les compétences apprises : le parchemin est LQR, limité aux comp mineures et à un domaine spécifique.

On peut imaginer que le parchemin est en fait la partie théorique de la leçon... (ouais j'ai pas trouvé mieux pour le RP)
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:45

LQR ?
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:03

Lié quand ramassé (vocabulaire de mmo) ça signifie que le parchemin donné par un MJ ne peut-être utilisé que par le joueur qui l'a reçu (on ne peut pas donner ou vendre son parchemin) ça évite qu'un sorcier échange un parchemin magie contre le parchemin adrénaline d'un guerrier ce qui n'aurait aucun sens ! et oui ! absolument AUCUN SENS ! autre chose pourrait avoir du sens ! MAIS PAS ÇA ! N'A D'AUCUN QUE CELA SENS !
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:20

Je pense que ce système de parchemin fonctionnerait bien mais pour les comp a pouvoir apprendre je pense que celles a 10draks même 20 pourrait être apprises via les parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:22

jusque là tout ce tien...ca serai pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:26

Le problème que vous exposez n'est pas nouveau. Nous avons déjà testé cela au cours du chapitre 3 et il y a eu quelques abus qui ont déséquilibré le jeu. De plus cela est en effet très dur à controler et rend le tout un peu brouillon dans notre organisation, car c'est le fait de savoir où en est tout le monde qui nous permet de faire varier la difficulté de jeu en fonction de chacun. Des créatures ne seront pas de la même puissance si un groupe possède tous soin. Au chapitre 3, Traï'him a été tué ridiculement car il est tombé face un groupe où ils possédaient tous soin mineur. De ce fait, ils l'ont eu à l'usure. Mais le système existe encore tout de même mais de façon plus déguisé et sera intensifié au cours du prochain GN. Nous comptons accentué l'apprentissage de compétence de groupe.

Exemple du dernier chapitre:
2 joueurs souhaitaient apprendre port de bouclier tandis que deux autres souhaitaient apprendre cout critique. Ainsi l'apprentissage consistait à se que 2 attaquent selon un tempo tandis que 2 défendaient. Et hop, 4 personnes satisfaite en un seul entrainement.

Il sera également possible au maître de jeu de délégué des apprentissages aux joueurs sous autorisation des MJs, comme un capitaine pourra avoir l'autorisation ponctuelle d'enseigner le port d'armure à des joueurs, mais en aucun cas un joueur peut en tirer des bénéfices. L'enseignement des compétences des Mjs, permet aussi de ré insister sur des points de règles et bien mettre en évidence le Rp qui devra être joué pour lancer cette compétence. De plus, les compétences peuvent faire partie intégrante du scénario, par exemple, tout une part d'intrigue à propos du complexe manamorphique, a été mis en jeu par l'intermédiaire de l'apprentissage de la magie et des points de domaine.

Pour se qui sagit du commerce entre joueur, les métiers tel que forgeron, alchimiste et autres, permette un échange continue entre joueur. Les Mjs ne possèdent pas des illimités, pour donner un semblant d'économie, les MJs ne possèdent qu'un nombre limité en fonction de leur perso, Shïn n'est par exemple par aussi riche que le Juge Severus, mais celui-ci aura besoin de plus d'or pour entretenir son camp (fabrication de baliste, salaire...). Au dernier GN, il y a même eu une crise économique de la part des Larmoyant et des Purificateurs à cause d'un trop grand achat de mercenaire. (On a même du payer à crédit pour continuer a entretenir la guerre). Il y a une économie en changement constant. Il est impossible de dire combien coûte le métal ou les pierres d'enchantement, car sa valeur varie en fonction du matériel trouvé ou mis en jeu. "Tout se qui est rare est chère."

Mais dans tout les cas ce débat est très instructive sur votre perception des choses, et nous en tenons compte.
Merci de continuer de faire part de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:02

ça me fait penser à un GN que j'ai fais où il y avait un joueur banquier, il nous prêtait de la thune à crédit .... Twisted Evil
et à la fin du jeu il s'est enfuit avec les économies d'une grosse partie des pirates du jeu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:08

Ah ah qu'est ce que j'avais dit ?
Ca m'étonne presque pas, j'aurais sûrement fait pareil ^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:16

Le probléme de la monaie c'est qu'elle eput servir à trois chose essentielle : - louer des mercenaires
- Achat d'information en jeu (ouaip comment on fait pour détruire le funèbre xD)
- Achat de compétence (je veut devenir le plus fort ! )



L'achat d'information c'est bien que ça reste comme ça tout dépénd du rp du personnage si il souhaite devenir le plus fort ou le plus cultivé pour prévenir les coups et avancé dans son rp.


Louer des mercenaires ca devient chére pour un joueur seul ou même un groupe , il faut faire des sacrifices de sa propre monnaie et pour certains c'est pas négociable.

Il y aura toujours des joueurs qui pensent avant tout à leur gueule ou à celle de leur personnages , *Pourquoi je paierai des mercenaires si je trouve encore 20 drak je pourrai avoir tel compétence...*


Moi j'ai une petite suggestion :

Prenom une situation commune , un marchand arrive à landhelven et un groupe de mercenaire aussis

Combien posséde le marchand ? 0 drak , et bha oui ont va pas lui faire de faveur c'est un marchand fauché.

Les mercennaires , personne ne paie leur service car ils sont trop chére et oui ils sont plusieurs .


Nous arrivons au taux de richesse un nouveau joueur arrivant à landhelven jouant un marchand par exemple avec un taux de richesse de niveau 1 (valeur 50 drak ) , utilisable seulement pour : achat de mercenaires .

Les mercenaires font leur boulot sur la journée , le marchand leur donne un objet representant ce taux aux mercenaires.

Les mercenaires vont voir les Mj , et ceux ci leur donnes une ou des compétences , drak ou piece d'équipement contre cette journée de travail rp.

Ce taux n'est utilisable que dans cette figure la . (marchand à mercenaire)

Si un joueurs pouille le marchand et récupère le teux , aucune valeur pour lui ce n'est pas utile ou même rp cette objet ne peut avoir aucune valeur à ces yeux.



Les taux peuvent être aussi encaissé entre 2 chapitre , si les mercenaires ne les dépensent pas sur le premier chapitre ils vieillissent et auront plus de valeur.

Apres c'est une idée débrouillé vous je suis pas concerné l'argent c'est sale :p










Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:43

Hum... si j'ai bien tout compris on utilise deux fois plus les Mj qu'avant pour au final supprimer l'argent mais le remplacer par quelque chose d'équivalent (je simplifie hein ^^) ?
J'suis sceptique hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Charente Maritime; Montroy
Date d'inscription : 01/09/2010

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:00

*Censure demander*

et je ne dirai plus un mots.


Dernière édition par Plouf le Jeu 12 Mai - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:46

Pour le système de marchand, se qui me dérange, c'est plutot l'aspect RP. Quel est l'explication RP de la récompense des MJs.

Les Mercenaires bosse pour un marchand fauché, et POUF! une récompense apparait de nul part si j'ai bien compris. Ca nous arrive de payer en compétence, mais c'est roleplay dans la mesure où le perso du mj fait profiter de son enseignement, et c'est quelque chose utilisé qu'en cas de "soucis économique".
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:06

ce qui pourrait pe donner plus l'impression aux joueurs de maitriser l'économie ça serait qu'il y ait plus de petites coupures, c'est à dire, par exemple des drak d'argent (genre de centime) qui pourraient valoir 1/10ème de drak.
L'intérêt serait de développer les échanges entre les joueurs. Parce que là, même s'il y en a, ils sont limités parce qu'un drak ça coute pas mal. Disons plutôt qu'un drak vaut peu, mais que on va hésiter à les distribuer à la pelle. Donc pas vraiment de possibilité de jouer nos draks, de payer des coups à l'auberge (les coups étaient gratos ? me rappelle plus :-)
) ... Bref, une forte inflation pousse à la consommation ...

De toutes façons, y'a toujours la possibilité de payer les gens en renseignements et en objets de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:15

Cette année apparait en jeu la Nocturine, la pièce de 50. Peut-être cela aidera-t-il à banaliser le Drakk de 1 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:52


@zombij : Les coups ???? GRATUITS ?! Foi de Tabergiste, l'alcool à volonté ne se boira que sur mon cadavre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Empty
MessageSujet: Re: Le système économique de Landhelven (et des GN en général)   Le système économique de Landhelven (et des GN en général) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système économique de Landhelven (et des GN en général)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Landhelven le film
» [b]Landhelven 's time!!![/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser