Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Appel aux infographistes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Appel aux infographistes ! Empty
MessageSujet: Appel aux infographistes !   Appel aux infographistes ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:49

Bonjour à tous,

Dans le but de réaliser une représentation de Nocturia (et oui je suis toujours là-dessus !) qui devrait servir à produire un étendard entre autres, je lance un appel aux nombreux (si si je sais que vous êtes là !) infographistes (pro ou amateurs) qui parcourent ce forum.

Je poste donc ici l'esquisse de cet étendard afin de recueillir vos avis. Je dessinerais le visage après avoir opéré les dernières modifications du corps et agrandi le dessin.

Afin de réaliser cette esquisse je me suis inspiré des statues d'Athena (qui porte son casque en arrière), de la représentation (je cite :"aguichante") qu'est censée avoir Nocturia dans je ne sais plus quelle encyclopédie de Landhelven, des symboles du culte balance et lune, de l'équipement du légionnaire Nocturien tel que je le conçois et pour le corps dans son ensemble je me suis inspiré des pin-up américaines notamment dessinées sur le fuselage des avions de combat de la 2nde guerre mondiale.

Alors au cas où il y aurait des censeurs chroniques dans l'assistance, oui le corps est presque entièrement nu et non je ne sais pas du tout comment je vais m'en sortir pour le bout des seins étant donné que j'ai peur que si je les représente je risque de passer d'un dessin relativement pur à un "truc" plus vulgaire.

Edit : je ne suis pas du tout fixé sur la chevelure.


Appel aux infographistes ! Noel_010

Le problème c'est que pour dessiner ça va (à peu près j'ai pas vraiment le papier, les crayons qu'il faut et j'ai jamais pris de cours) mais par contre la colorisation ...

Je recherche donc (en plus des commentaires) un gentil infographiste qui soit interessé à l'idée de me le colorier en s'inspirant des pin-up d'époque (tapez pin up sur google vous verrez vite) (où si vous avez une idée plus simple) Le but étant ensuite de le faire imprimer en grand sur du tissu pour faire un étendard ou en plus petit pour des uniformes ou sur la couverture d'un livre bref, que ça serve plusieurs fois.

Je vous remercie d'avance pour les commentaires constructifs et éventuellement un coup de main qui serait divinement miraculeux ! (plaie au nasme ?)

Pour mes réponses j'édite le message principal ça sera plus simple.

@ Wyrtgeon : J'ai déjà refait les jambes je ne vois pas ce qui te gêne peux-tu développer ?
Je ne sais pas si des seins plus réalistes seront ... "mieux", j'ai essayé de faire en sorte que les épaulettes soient portées de façon suffisamment "débrayées" pour que la poitrine et l'armure ne se chevauchent pas, tu pensais recouvrir complètement la poirtrine ?
Effectivement les mains manquent de travail, il faut dire qu'avec leur taille sur le papier il est difficile de faire quelque de très précis, je retravaillerais sur ma version agrandie à mois que les mains ne soient simplifiées dans la version finale. (ce qui sera probablement le cas)

@2 Wyrtgeon

Pour l'impression je ne sais pas du tout vers quelle solution me tourner sachant qu'il faut qu'elle soit résistante, le problème c'est qu’apparemment la plupart d'entre elles ne se font qu'avec une palette réduite de couleur ce qui plaide en faveur de la remarque d'Asry.

Je ne vois pas du tout la perspective comme toi, pour moi les jambes et les épaules ne sont pas perpendiculaires, les genoux sont un peu "devant" le dessin et l'épaule droite (par rapport à elle) est plus "derrière" le dessin. (assieds toi sur une chaise et tourne tes épaule de 30° et prends une photo qui est tournée de 10° (dans le "bon" sens" Razz) par rapport à tes jambes.

Je vais essayer de modifier les seins pour les rendre un peu plus naturels, légèrement plus plats et un chouilla plus tombant, (c'est vrai qu'il sont trop rond) il faut peut-être également les écarter un peu l'un l'autre.


Dernière édition par Tabergiste le Lun 4 Juil - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Appel aux infographistes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux infographistes !   Appel aux infographistes ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:02

J'aime beaucoup, j'aime beaucoup !
Après si le but est d'en faire un étendard, je vois quand même un truc beaucoup plus simplifié... Et j'avoue que le style de colorisation pin-up inclut pour moi des nuances de couleur, voire des dégradés, que je trouve encore plus incongru sur du tissu... Donc à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Appel aux infographistes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux infographistes !   Appel aux infographistes ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:29

Au départ, je voulais l'épurer au maximum pour le peindre moi-même (n'étant pas particulièrement doué dans cet art), le simplifier (sans pour autant en faire un simple logo) et réduire la gamme de couleur à un petit nombre sans dégradé (enfin un peu comme tu dis mais dans le but de me simplifier la tâche)

Mais j'arrive pas à le simplifier et à l'imaginer avec une gamme de couleurs réduite ! Sad
Et puis moi y'en à être ingénieur, moi pas comprendre le design et l'épuration, moi y'en a que comprendre le réalisme et les choses bien terre à terre ! grunt !

De toute manière je suis tout à fait ouvert aux idées ! Tu aurais peut-être un exemple de ce que tu avances ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Appel aux infographistes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux infographistes !   Appel aux infographistes ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:36

Je trouve que le design peut marcher avec un peu de travail sur l'ordi, mais il reste une ou deux details qui me genent:

-Les jambes leur perspective ne marche pas pour moi

-Les seins dessinne comme dans des Comics USA, une poitrine formed'une manierre plus realiste pourait lui faire p[lu justiste et moins genner avec les epaulaires

_et le plus difficille (enfin je trouve toujours) les mains qui on besoin de travail

sinonj pence qu cela pute etre convervi en etandard une couleur sans trop de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Appel aux infographistes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux infographistes !   Appel aux infographistes ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:56

Pour mes réponses j'édite le message principal ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Appel aux infographistes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux infographistes !   Appel aux infographistes ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:12

Tu compte l'imprimmer sur du tissu, tu compte t'y prendre de quelle manierre (car cela peut tout changer)

en ce qui concerne les jambes c'est que elles sont perpendiculaires aux epaules, chose non imposible a faire mais alors dans cet angle il y aurait plus de 'torsion' dans son corps...

apres je ne serait te dire coment re aranger les seins mais la ca fait tres silicone.. peutetre les faire pendre un peu o te baser sur un poitrine plus petite (comme on peut voit dans de nombreux tableaux...

usi en re regardant le desin les balances pourait avoir des cordes un poil plus long qui permetrait peutetre me mieux ocuper le blanc en face de elle.
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Charente Maritime; Montroy
Date d'inscription : 01/09/2010

Appel aux infographistes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux infographistes !   Appel aux infographistes ! Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:43

Pour les couleurs, base toi éventuellement sur Athena.
Bleu, Blanc, Argent et voir un peu d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux infographistes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux infographistes !   Appel aux infographistes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux infographistes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Guilde du souvenir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser