Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CHangement de certaines compétences ?

Aller en bas 
+7
kinou
abdel-el-malik
Wyrtgeorn Thy Tavernier
theodeme
Praetor
Farrell
Pierre
11 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:02

Voila maintenant que je posséde des armes de gros bill je peut les critiqué sans avoir peur que abdel ou assan viennent me tirer les oreilles :

Voila quelques points que j'aimerai abordé :

- Arme à feu

- les armures en général

- Certains pouvoirs



Donc pour les armes à feu en possédant une (mais pas capable de l'utiliser Very Happy) , je trouve que les 7 pique un peu trop , je vais m'expliquer.

Avant tout , il me semble que les armes à feu doivent être fabriquer en jeu c'est bien ca ? (se ramener avec 10 flingues ne changera rien si on a pas les matiéres pour les fabriquer?)

Si c'est le cas y a une chose qui me trouble moi et beaucoups de joueurs , je vais prendre mon cas :

Le fier samurai ryotaro équipé de sa fière armure attaque un cousin (parceque on aime les taper!) arrivé au 7 mètres critique le cousin tire *7* le samurai mourut avec honneur....

Le problème étant , encore moi je vais trouver ca normal je suis fait de cuir.... Mais avoir les même degats pour un porteur de plaque + maille ou de maille tout court je grince un peu des dents (petite pensé à julius Smile )

Ce qui va donné suite à ceci , je ne porte ma belle armure car de toute facon je vais mourir dés les premiéres seconde du duel... (contre morianor je comprend on préviligie la mobilité et encore lui ses 10 mais avec une épée)

Pour moi cette compétence doit être revue et je dit ca (j'en posséde une en jeu maintenant donc je me pénalise également pour les mauvaises langues :p) peut être que pour les porteur de maille une aténuation de degat de 2 et pour la plaque 3 , 4 étant encore assez puissant pour terasser un ennemi ou pour mettre à 1 un porteur de cuir laedar.

Ou alors un temps de chargement plus long passé de 1mn à 5mn (bien que j'obterai pour ma premiére position) enfin cela reste à débattre.



Donc pour les armures en général :


Pour les armure en général je serai pour un rajout de 1 point pour chaque (peut être un peu plus pour les porteurs de plaque) , car j'ai pris conscience en revêtant une armure de maille que le poid avec sa perte de mobilité je préfére encore ne rien porter car (une maille plus casque = 5) ca veut dire que en deux coups je suis fichu , je dirai même un car en general dans toutes les batailles ont à deja pris un coup à distance ou gratuit par l'ennemis. Et quand je vois les efforts des sdamot et des kheops en équipement et que pour les batailles certain ne remettent pas les armures car sa tape trop fort à distance, je pleure.

J'ai noté que mon armure en cuir laedar (c'est un secret pour personne) n'était utile que contre les decheants ou les nouveaux joueurs (durant les 3 premier jour) on peut voir que par la suite je ne portais plus les kotes. (avant bras) Par manque de mobilité.


Donc en certains pouvoirs :

J'ai eu beaucoup d’incompréhension sur certains truc :

Poison immédiat ? (c'est pas le mua sadar le plus costaud ? ) , Démembrement ( magie noir WTF???) , sacrifice (en murmure ?) , resurection et soins grosse ambiguité ,

Poison immédiat tout est dans la question , est ce comme nous l'avons comprit un poison qui tue immédiatement ou avons nous mal comprit ?

Le demembrement facon magie noir immobilise t'il appartenir du moment ou la victime à pris le sort ou juste quand le lanceur à commencé à écarté les doigt ? (le sort demembre bien les 4 membres facon ravaillac ? )

Bon sacrifice : La personne qui lance ce sort et personne ne s'en approche au bout de combien de temps est t'il mort ?

Alors gros soucis : Dans résurection il est marqué ceci : Ramène un joueur avec tous ses points de vie pendant 1 heure. Effets non cumulables. Au bout
d’une heure, le joueur redevient « mort » et doit rejoindre la salle funèbre.

DOnc salle funebre = salle pnj ? Donc un type qui c'est fait arraché le coeur peut être encore ramené le temps d'une heure ?
Parceque moi j'ai reçu plein de soins quand j'était mort (0 pv) mais est ce des sorts de soins qu'il fallait que je reçoive ou une résurrection ? (bien entendu un soins suffisait car mon armure était détruite)

VOila voila le debat est ouvert Smile



Revenir en haut Aller en bas
Farrell

Farrell


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2010

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:26

J'ai posé exactement la même question sur le sort de résurrection durant le GN, on m'a dit qu'on me répondrais plus tard donc ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:02


Moi ce qui m'avait le plus sidéré c'est que si je parvenais à choper le casque et la cuirasse de plate, je me faisait toujours one shot par une arquebuse. (ce n'est plus le cas maintenant que Nocturia m'en protège)
Pour le démembrement je me demande si tu n'as pas confondu avec "Tordre la chair" qui a été lancé beaucoup plus de fois.
Un autre truc rapide, sur la bataille de la fin j'ai parfois eu l'impression (peut-être fausse) que les ondes de choc étaient peu jouées, j'entends qu'une onde de choc repousse ET renverse tout les joueurs devant le guerrier. J'avais beau avoir une armure complète qui n'était pas des plus pratique, je me suis toujours étalé par terre en tombant sur le dos à chaque onde de choc malgré le temps qu'il me fallait pour me relever, j'aurais pensé que des joueurs en tissu ou en cuir feraient de même.

Sinon moi aussi j'ai assez mal apprécié les "sacrifices" à répétition que j'ai pu observer... Je rappellerais simplement que sacrifice coûte 1 PM, que le joueur doit hurler sacrifice
au moment où il prend la vie de la cible et que je vois mal comment un personnage arrive à incanter sacrifice après s'être fait égorger... Quand en plus de ça les gens qui s'amusent a les enchaîner (en les murmurant) pour pas qu'on puisse leur arracher le coeur sont continuellement en HRP je trouve ça limite. Excusez du peu mais essayez donc de faire du RP lorsqu'un groupe de larmoyant (censé être mort, ou en état de sacrifice) rit à en perdre la mâchoire alors que retentit dans tout le manoir une blague aussi pénible qu'affligeante sur un abbé portugais.
Pour moi c'est le seul truc qui n'est pas passé sur ce GN et je pense que j'étais pas le seul à l'avoir mal vécu, je pense que les gens concerné se reconnaitront et qu'ils feront plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2009

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:20

c'est vrai que durant la bataille de fin les onde de choc n'ont pas été joué a fond( tout cas pour mon cas je suis désolé mais quand t'as 15-20 kil de métal sur le dot et que dés qu'on s'approche d'une porte tu te prend des onde de choc en chaîne a la fin tu fait que reculé de 2 mètres sinon au bout de 5 min tu peut plus te relever). après je pense que projection au solo et onde de choc devrai être changer pour les gents portant des armures lourde (a voire a partir de quel niveau), pour un aspect pratique et rp, c'est quand même un peut gros de faire s'envoler un mec en armure maille/plate complète. après je suis en accord avec ce qu'a écrit pierre, les armures ne font pas un bonus très important vue l'encombrement ( surtout qu'en c'est du vrai et pas de l'allu). les arquebuses sont effectivement un peut OP, personnellement 4ou5 dégâts sa serai plus raisonnable ( voire une réduction de 1 dégât pour les personnes portant un pavois , la balle doit tout de même passer le bouclier avant de toucher la chaire)
pierre pour répondre a tes question le poison moua sadar n'est pas le meilleur il tue en 15min ( au bout de 5 on ne peut plu courir, 10 on ne peut plus ce déplacer puis c'est la mort), le poison instantané lui tue en un seul coup, je pense qu'il manque un poil de rp pour les gents qui utilisent des poisons instantané qui tapent sur ton bras alors que t'as une armure (donc pas de dégâts sur ton membre) mais qui te tue pars que c'est poison instantané, de même quand tu prend une dague de lancé dans le tors sur t'as une cote de maille ou t'as plaque et que tu te fait one shoot alors que dans le principe c'est pour éviter d’être coupé et tu crève des hémorragies internes due au choc. ensuite durant la dernière bataille effectivement le sort qui était lancé était tordre la chaire mais me semble pas qu'on annonçait que sa fait que 1 dégât au membre sa le démembre pas net . pour la résurrection sa a pas dut être mis a jour depuis le chapitre 3 qui au vue des règles de mort donnait un sens plus logique au sort, après me semble avoir entendue un mj qui expliquait que l'avantage était que tu n oubliais pas les 15 dernières minutes due a la pénombre mais je m’engage pas la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:23

theodeme a écrit:
c'est vrai que durant la bataille de fin les onde de choc n'ont pas été joué a fond( tout cas pour mon cas je suis désolé mais quand t'as 15-20 kil de métal sur le dot et que dés qu'on s'approche d'une porte tu te prend des onde de choc en chaîne a la fin tu fait que reculé de 2 mètres sinon au bout de 5 min tu peut plus te relever). après je pense que projection au solo et onde de choc devrai être changer pour les gents portant des armures lourde (a voire a partir de quel niveau), pour un aspect pratique et rp, c'est quand même un peut gros de faire s'envoler un mec en armure maille/plate complète. après je suis en accord avec ce qu'a écrit pierre, les armures ne font pas un bonus très important vue l'encombrement ( surtout qu'en c'est du vrai et pas de l'allu). les arquebuses sont effectivement un peut OP, personnellement 4ou5 dégâts sa serai plus raisonnable ( voire une réduction de 1 dégât pour les personnes portant un pavois , la balle doit tout de même passer le bouclier avant de toucher la chaire)
pierre pour répondre a tes question le poison moua sadar n'est pas le meilleur il tue en 15min ( au bout de 5 on ne peut plu courir, 10 on ne peut plus ce déplacer puis c'est la mort), le poison instantané lui tue en un seul coup, je pense qu'il manque un poil de rp pour les gents qui utilisent des poisons instantané qui tapent sur ton bras alors que t'as une armure (donc pas de dégâts sur ton membre) mais qui te tue pars que c'est poison instantané, de même quand tu prend une dague de lancé dans le tors sur t'as une cote de maille ou t'as plaque et que tu te fait one shoot alors que dans le principe c'est pour éviter d’être coupé et tu des hémorragies internes due au choc. ensuite durant la dernière bataille effectivement le sort qui était lancé était tordre la chaire mais me semble pas qu'on annonçait que sa fait que 1 dégât au membre sa le démembre pas net . pour la résurrection sa a pas dut être mis a jour depuis le chapitre 3 qui au vue des règles de mort donnait un sens plus logique au sort, après me semble avoir entendue un mj qui expliquait que l'avantage était que tu n oubliais pas les 15 dernières minutes due a la pénombre mais je m’engage pas la dessus ^^


en meme temps pour l'epuisement face a l'onde de chock, c'est normal que une guerrier ne puisse plus se relever apres un moment, c'est comme ca que tu des soldats lourdement armee... Persoe n'est oublige de jouer en tank, mais pour ceux qui le font je crois doivent assumer le poids de leur matos (bien que ca epuise bien a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:31

Par rapport à onde de choc sache en general je recule de 4 métres plus un pied à terre car mon armure c'est révélé trés fragile dans le gn et de tomber dessus (compte 125 kg) faisait de trés mauvais déformation sur l'armure. Je pense que j'étais assez fairplay par ce systeme car je restai à genoux sur environ 10 seconde et en plus j'avais fait un bon recule de 4 métres , parcontre quand j'étais en tissu je me faisait plaisir sur les chuttes les sdamot se souviendront de ma descente de la plaine en mort Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:16

bon .. ça y est, je me suis tapé vos gros pavés ! han !


Concernant les dégâts des flingues, je ne vois pas d'objection quant aux nombres de dégâts: 7

De manière générale, je suis toujours pour que les armes de traits (arc ou arbalètes ) fassent un dégât important ( plus réaliste )
En vrai, "et à l'époque", les arbalètes étaient un véritable fléau pour les chevaliers car elles traversaient toutes les armures !

alors.... pourquoi pas les flingues !

mais je suis d'accord sur le temps de chargement ! l'utilisation d'un sablier (3min) serait sympa pour simuler le rechargement ! (à savoir que l'association Le Consulat d'Elleslande demande à chaque joueurs de venir munis d'un sablier pour auto-gérer leur temps de "pénombre" ou certains sorts. Ce qui ne l'ont pas sont pénalisés d'une manière ou d'une autre )

passons aux armures.

Ok, ça vous protège pas des balles ... mais vous perdez pas vos membres ! et ça reste un réel avantage en combat.
Si vous trouvez ça trop lourd, n'en portez pas. c'est aussi ça le "RP"

Pour l'onde de choc, je rejoins Wyrth...Wyrtgjh .... Jake.
C'est dans ces moments là que les défauts d'une armure apparaissent ! et oui, c'est lourd ! et il faut jouer le jeu ! rien de plus "RP" que de la vrai fatigue !

Évidemment, si votre armure est fragile ect ... jouez le truc autrement, vous reculez plus loin, vous restez plus longtemps un genou au sol .. j'en sais rien, y'a milles façon de le jouer correctement sans se rayer son slip en cuir Smile

Concernant Le Poison Instantané ....


shit shit overshit ! shit shit overshit ! shit shit overshit ! shit shit overshit ! shit shit overshit !

bon alors déjà c'est plus puissant que le moua sadhar, et ça c'est nul ! ça casse le mythe ^^

et ensuite, c'est shité !

que ce soit un poison hyper rare, utilisation de 3 goutes maxi par décennie.... OK !

distribution à la louche avant la bataille ... nul




Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
kinou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2011

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:37

Je vais juste reprendre ton exemple Pierre.

Un samouraï n'est ABSOLUMENT PAS équipé pour faire face à une arme à feu. Je trouve donc ton exemple extrêmement réaliste et compréhensible. Sinon remate la dernière scène du "dernier samouraï" c'était tout à fait ça...

De toute façon, une armure de type "médieval" n'est pas taillée pour les armes à feu/distance. regarde la force des longbows anglais durant toutes les batailles du Moyen Age et tu te feras une idée.

Ok on est pas dans un contexte historique ni même para historique mais je fais ces remarques au nom de la cohérence. Tu charges pas un mec qui te shoote à distance. Sauf si t'es suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:39

Je me demande si les arbhalete ne sont pas plus penetrante qu'une balle de mousquet ? (les balles de l'époque pirate hein ^^)

*Va faire le test chez lui*
Revenir en haut Aller en bas
kinou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2011

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:41

Une arbalète? Si t'arrives à toucher déjà et ça dépend quels carreaux tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2009

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:45

en fait j'ai pas été précis je pense que pour une question pratique et de sécurité c'est mieux de reculer de 2-5mètres après onde de choc poser un genoux au sol pour 5-10s c'est juste que ce jeter a corps perdu en arrière a chaque onde de choc tu le fait 5 6 fois après t'on dos il ce casse en deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:52

Je suis d'accord avec theodem , encore un joueur vivant , mais combien de fois j'ai eu un decheants appuyant tout son poid contre moi en plus d'être allonger .... (par rapport au joueurs allonger)
Je vous dit pas la securité pour les coups....

Surtout que si on attache un coté réaliste le decheant en question qui c'est allonger sur moi j'aurai bien mis mon katana en mode estoc pour l'empaler ....

Kinu ? Very Happy : https://www.youtube.com/watch?v=XCtuZ-fDL2E&feature=related Je peut avoir la compétence lance de katana one shot ? ^^

Aprés abdel reconnait à l'époque les porteur d'armures lourdes avait un entrainement pour les porter et pour certain pouvoir se relever.

Sauf que dans la vie de tout les jours nous ne pouvons pas nous entraîné tout les jours à porté la maille et plaque sur nous *imagine allez sortir un homme de l'eau avec le matos , glouglouglou*
Surtout aprés ne serai ce que 2 nuit blanche , c'est deja beaucoup oins facile de mettre son armure. Faut prendre en consideration toutes les faculté physique qu'exige de jouer le jeu avec un tel habillage.



Aprés chu sur que theodem ferai de la muscul 2 heures par jour + 3 heures d'entrainements à l'armure tout les jours pendant 1 ans il serai méconnaissable sur un champ de bataille.

Revenir en haut Aller en bas
theodeme

theodeme


Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2009

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:30

c'est vraie qu'un flingue rp parlant doit faire beaucoup de dégâts mais dans un vrai rp il ne touche pas automatiquement et sa peut te péter dans les mains, le problème actuel c'est que t'as les avantages sans les contraintes . sinon a voire faire avec un système de couleur(je sait plus qui m'en avait parlé) au début du combat chaque joueur choisi dans sa tête vert ou rouge, le tireur vise sa cible annonce vert ou rouge et si c'est la bonne couleur il touche sinon il rate et la personne visé choisie a nouveau une couleur ( il peut choisir plusieurs foi la même ). le problème c'est qu'on ne peut pas savoir si un joueur triche avec cette méthode .
après pour les armures c'est vraie que sa protège les membres mais ce qui me gène c'est que le cuir protège au même niveau que le métal surtout qu'a la fin de ce chapitre les manieurs d'arme lourde sont plustot nombreux, a mon avis sa serai pas dégueulasse de dire que l'armure (maille ou plate)peut encaisser un coup de démembrement sans que ton membre soit touché ( il dispose toujours de ses 2 pts de vie mais la pièce d'armure a été détruite, actuellement démembrement brise la pièce et fait un dégât au membre quelque soit le type de pièce d'armure )
de plus je sait pas ce que les joueurs en pensent mais au vue des capacités des différentes armes les hallebardes devraient faire 2 dégâts et démembrement au lieux de seulement 2 dégâts, une épée a deux mains d'1m60 fait 3 dégâts démembrement et brise bouclier ce qui s explique par son poix qui permet des coup violent et très appuyé mais une hallebarde peut tout aussi bien briser une pièce d'armure par sa vitesse d'impact et par le fait qu'on peut exercer une forte pression sur un membre grâce a la longueur de son manche . non ?
ps pour pierre: mardi j'ai ressue mon gambison et en fait sa change la vie xD


Dernière édition par theodeme le Ven 9 Sep - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Thanos


Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:41

Concernant le sort "Tordre la chair" dont je fus l'unique utilisateur (enfin je crois^^) :

Citation :
Effets : Un des membres de la cible passe à la phase supérieure de démembrement (si vous n’étiez pas
blessé, vous passez à la phase 1 ; si vous étiez à la phase 1, vous passez à la phase 2.) Ce sort passe à travers
les armures.

Donc en gros, le membre ciblé subit une phase de démembrement. En sachant, toujours selon les règles, que si un membre est démembré pour la seconde fois (sans un soin préalable) la victime tombe au sol et agonise (ben oui, il a plus de membre et il pisse le sang Twisted Evil )
Dans les faits, ce sort a surtout causer quelques blessures mineures à ses victimes (j'ai vu je ne sais plus quel joueur tituber pendant 5 secondes avant de repartir à l'assaut comme si de rien n'était^^). L'effet secondaire perfide de ce sort diabolique restera de m'avoir rendu aphone pendant 2 jours après le GN Very Happy
Sinon ce sort n'est pas à confondre avec "démembrement" (à 100 drakks) qui paralyse la cible et le démembre de tous ses membres en écartant les doigts.
Ma version est plus soft^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:18

Aussi pour L'arquebuse qui va surement se repandre parmi les anciens, je dirait que il serait raisonable que tout le monde s'equipe en fonction de son RP de race, en tant que Gark si jemais je devait m'equiper un jour j'opterait pour un can a main (becoup de fumee, becoup de bruit, archaique, et encombrant (et pourquoi pas encore plus lent a charger)) comme dans le lien ci desous:

Canon a main ici...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:58

C'est logique , un gark aime sa hache ou sa masse mais aprés 10 défaite cuisante face à un bidule laedar , il va se dire *Bha je vais m'en fabriquer un...mais plus GROS*

Mais je pense que dans 5-6 gn (oki ca fait loin :beaucoup de choses peuvent arrivé à un joueurs entre temps) les batailles vont être un mixte entre bataille Napoleonienne et du warhammer. Ou il faudra connaître son ennemis et chacun de ses coups pour pouvoir sortir victorieux d'un duel ou d'une bataille. Ceux qui mettra un touche stratégique.

Apres recherche je viens de découvrir les arquebuses de types japon :

https://www.youtube.com/watch?v=dCsb9y9vGw0&feature=related

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arquebuse
Revenir en haut Aller en bas
kinou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2011

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:44

Des arquebuses de type Japon?! Omagad!
Les arquebuses ont été amenés au Japon par les "gaijins"au 16° siècle. Il y avait eu un premier contact avec des armes à feu mongoles au 14° mais leur utilisation restait minoritaire. Les "teppos" n'ont rien de plus ni de moins que nos bonnes arquebuses des famillles. Elles ont aussi amorcé le déclin des samouraïs, on se demande pourquoi d'ailleurs... D'eux-mêmes, les Japs n'avaient pas eu le cerveau aussi tordu pour inventer des armes à feu performantes. Ils préféraient se tataner avec des sabres... (c'est en 1575 que ce connard de Nobunaga fait utiliser de manière systématique des armes à feu dans une bataille régulière pour écraser le clan Takeda utilisateur des armes à feu mongoles)


Arf désolée si je m'emballe mais c'est pas comme si j'étais pas passionnée par le sujet Very Happy

PS/ je voulais te mettre un lien pour l'évolution de l'armure des samouraïs mais le forum ne m'y autorise pas...====> la Pierre et le Sabre....
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:05

Sinon hors historique des arquebuse style Princesse Mononoke avec un parapluie aziatique pourait etre sympa... les Long-Chi les seul a pouvoir tirer sous la pluie? =p

Et ca irait bien avec l'idee des pluies saisontieres que l'on trouve en Azie, non?
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:40

kinou a écrit:
Des arquebuses de type Japon?! Omagad!
Les arquebuses ont été amenés au Japon par les "gaijins"au 16° siècle. Il y avait eu un premier contact avec des armes à feu mongoles au 14° mais leur utilisation restait minoritaire. Les "teppos" n'ont rien de plus ni de moins que nos bonnes arquebuses des famillles. Elles ont aussi amorcé le déclin des samouraïs, on se demande pourquoi d'ailleurs... D'eux-mêmes, les Japs n'avaient pas eu le cerveau aussi tordu pour inventer des armes à feu performantes. Ils préféraient se tataner avec des sabres... (c'est en 1575 que ce connard de Nobunaga fait utiliser de manière systématique des armes à feu dans une bataille régulière pour écraser le clan Takeda utilisateur des armes à feu mongoles)


après on s'en fout, c'est du med fan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:34

Citation :
kinou a écrit:
Des arquebuses de type Japon?! Omagad!
Les arquebuses ont été amenés au Japon par les "gaijins"au 16° siècle. Il y avait eu un premier contact avec des armes à feu mongoles au 14° mais leur utilisation restait minoritaire. Les "teppos" n'ont rien de plus ni de moins que nos bonnes arquebuses des famillles. Elles ont aussi amorcé le déclin des samouraïs, on se demande pourquoi d'ailleurs... D'eux-mêmes, les Japs n'avaient pas eu le cerveau aussi tordu pour inventer des armes à feu performantes. Ils préféraient se tataner avec des sabres... (c'est en 1575 que ce connard de Nobunaga fait utiliser de manière systématique des armes à feu dans une bataille régulière pour écraser le clan Takeda utilisateur des armes à feu mongoles)




après on s'en fout, c'est du med fan !

Zombij, toujours dispo pour servir à rien Very Happy

Bref, on avait aussi discuté de quelques problêmes de règles avec certains joueurs dont je ne citerai pas le nom, et c'était surtout par rapport aux armes et aux armures qu'on avait trouvé des soucis.

Le fait de devoir apprendre une compétence pour devoir porter une armure de cuir, c'est assez bizarre quand même. Parce que bon, une armure de cuir, tu la mets, tu la sangles et tadam ! Evidemment ça ne concerne pas les armures comme cotte de maille ou autre bien plus compliquées et lourdes. Ce qu'il serait préférable (à mon goùt), ça serait de permettre à tout le monde l'utilisation de l'armure de cuir et de mettre une compétence bonus pour que les brassards et cuissards protègent du démembrement (porter un bout de cuir pour protéger c'est pas compliqué, après on peut apprendre comment bien s'en servir pour qu'il soit plus efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Arius

Arius


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 06/06/2011

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:50

Après dans l'apprentissage de l'armure de cuir, on peut aussi penser que cela comprends l'entretien, ce qui justifie déjà plus la compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:24

Lethe a écrit:


Zombij, toujours dispo pour servir à rien Very Happy

Bref, on avait aussi discuté de quelques problêmes de règles avec certains joueurs dont je ne citerai pas le nom, et c'était surtout par rapport aux armes et aux armures qu'on avait trouvé des soucis.

Le fait de devoir apprendre une compétence pour devoir porter une armure de cuir, c'est assez bizarre quand même. Parce que bon, une armure de cuir, tu la mets, tu la sangles et tadam ! Evidemment ça ne concerne pas les armures comme cotte de maille ou autre bien plus compliquées et lourdes. Ce qu'il serait préférable (à mon goùt), ça serait de permettre à tout le monde l'utilisation de l'armure de cuir et de mettre une compétence bonus pour que les brassards et cuissards protègent du démembrement (porter un bout de cuir pour protéger c'est pas compliqué, après on peut apprendre comment bien s'en servir pour qu'il soit plus efficace).

En meme temps quand on ma dit d'enseigner le port de maille a deux persones c'etait bien amusant de les envoyer courir juscau le camp SDAMOT et revenir portant leur matos (en mode gros sadique =p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHangement de certaines compétences ?  Empty
MessageSujet: Re: CHangement de certaines compétences ?    CHangement de certaines compétences ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHangement de certaines compétences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de bouille !
» IMPORTANT ! Changement d'adresse d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser