Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Règles 2013

Aller en bas 
+6
Kassander
Dalion
Azgarel
Ling Syaomay
Asryelle
Whitewolf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:06

pensez vous ouvrir une rubrique pour expliquer aux anciens joueurs la difference entre la cuvée 2011 et celle de 2013 ?

Le long tchi plus +1 qui devient coup critique sur une arme... ça change un peu la donne... (en mieux et limite le grosbilisme)
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:19

Et non... ce n'est pas le but !
En 2011, nous avons constaté que la majorité des joueurs 2010 n'avaient pas jugé bon de relire les règles, et avaient considéré comme acquises certaines choses ayant changé, ou avaient un faux souvenir de certaines règles, ce qui nous a valu quelques aberrations...

Donc notre conseil pour un meilleur jeu est que vous relisiez les règles dans leur intégralité afin de savoir ce qui change, mais aussi afin de mieux se rappeler de la règle obscure mal employée d'il y a deux ans ! Wink

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Ling Syaomay

Ling Syaomay


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Par ci, Par là
Date d'inscription : 18/05/2010

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:23

Whitewolf a écrit:
Le long tchi plus +1 qui devient coup critique sur une arme... ça change un peu la donne... (en mieux et limite le grosbilisme)

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ta phrase, si je comprends bien, un long tchi avec un katana taperait à 2 (à 3 avec un katana à deux mains) + 1 de dégât avec coup critique, mais toutes ces compétences sont disponibles depuis que les négociateurs existent.

Par ailleurs, coup critique est une compétence de "race" depuis au moins le chapitre 4 (premier chapitre que j'ai fait)

Donc au mieux, il taperait à 4... c'est sur c'est quand même gros bill, mais bon c'est relativement exceptionnel, et nécessite quand même pas mal de circonstances en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:30

Whitewolf parle du métal Long-Tchi, qui devient une compétence liée (voir la partie "Compétences liées" dans les règles).
Il s'agit d'une sorte d'enchantement, donc une arme forgée avec un métal Long-Tchi possède son propre point de domaine pour utiliser la compétence "Coup critique".

Ainsi même si en tant que Long-Tchi tu as "Coup critique" de base, tu ne peux pas cumuler la même compétence deux fois, même si c'est ton arme qui l'utilise et pas toi. Tu taperas donc à 2 max avec une arme à une main, 3 maximum avec une arme à deux mains.

Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:34

avant quand tu forgeai une arme avec du metal long tchi... ton arme tapai a +1:

Exemple polo a une claymore il tape a deux main et fait 2 de degat a chaque coup... mais rufus qui a lui aussi une claymore avec du long tchi tape a 3

Maintenant l' arme de rufus dispose de la competence coup critique utilisable une seule fois (si je comprend bien les regles)
donc il tape a deux sauf quand on lui casse les couille ou par ce qu'il s'enerve decide de taper a critique 3 une seule fois durant le combat.

Asry j'ai juste là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ling Syaomay

Ling Syaomay


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Par ci, Par là
Date d'inscription : 18/05/2010

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:37

=> Whitewolf : je pense que c'est ça !!!

Donc en partant de ce constat, une épée à deux mains forgée avec du métal long tchi, ferait donc 2 de dégats, et aurait coup critique (1 fois) et démembrement (1 fois).
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:39

En effet Whitewolf le critique est ponctuel et non plus permanent.
Je pense que vous êtes bons là, je laisse Azgarel confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:48

cela va pas mal reéquilibrer l'attaque par rapport a la defense ...
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:11

Bah nickel, je vois que tout a été compris. Rien a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:37

En fait, il suffi d'oublier complétement les régles d'avant,
de repartir a neuf, la tete vide toutes ces choses
et lire correctement et en entier les régles 2013.....

......je pense que je vais y arriver. ya pas mal de choses qui change quand meme (en bien)....a peu prés tout en fait !!!! lol!


concernant ces fameux "point de compétences" lié aux objets,

chaque arme n'a t'elle qu' 1seul point? meme si elle posséde plusieurs compétences?

exemple : mon arme lourde posséde 2compétences qui sont "brise bouclier" et "démenbrement."
je me bas contre polo
mon arme n'a cependant qu'1 seul point ....je dois donc choisir "brise bouclier" OU "démembrement pour ce combat, mais je ne pourrais pas utiliser les 2 durant ce meme combat......

c'est bien ca?


maintenant a cette meme arme lourde, j'y incorpore du métal long-chi.

les comp de mon arme sont maintenant brise bouclier, démenbrement + coup critique mais mon arme n'a toujours qu'un seul point? (je dois donc choisir entre 1 des 3 comp de mon arme SOIT je brise le bouclier de Polo, SOIT je lui coupe un bras, SOIT je lui retire 4PV )

j'ai toujours bon la?

TOTAL FLOOD
la vache, si on galére déja, ca promet pour la suite.....vivement la publication des compétences et des sorts.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:57

Merci des compliments^^.

En fait il faut vraiment imaginer que votre arme a sa propre fiche perso.
Si toi tu as 1 PA et deux comps, alors tu ne pourras utiliser qu'une seul comp. Et bien ton arme, c'est pareil. Tu ne pourras utiliser que démembrement ou brise bouclier. Cependant, certains ressources permettront de renforcer votre arme pour qu'elle est plus de PA.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:06

donc le métal long chi RAJOUTE la comp coup critique ET AUSSI un 2eme point de comp a mon arme (et je ne pourrais utiliser SEULEMT coup critique avec se 2em point)



mon arme lourde donc maintenat pour ce combat contre Polo 1 coup critque + 1 brise bouclier OU 1 démenbrement?


c'est bien ca?
(ca va rentrer dans ma ptite tete....je comprend vite mais fo expliquer longtemps ....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:05

Les forgerons vous brieferont au fur et à mesure en jeu de la façon de gréffer votre métal long tchi. Mais soit tu met le coup critique du long tchi soit tu l'utilise pour y mettre un bonus de +1 PA.
Exemple: pour avoir une épée de base faisant coup critique+brise bouclier avec 2 PA il faudra:
-1 longtchi pour la comp coup critique
-1 longtchi pour la comp brise bouclier
-1 long tchi pour avoir un 2eme PA

En gros si tu as un métal long tchi, soit tu l'utilises pour avoir une comp en plus sur ton épée soit pour avoir +1 PA.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:51

quelques petites questions sur les métiers à présent, je vais m'attarder sur celui de prétre :
voici ce que disent les régles :


Avantages :
Une fois devenu prêtre, vous obtenez un sceptre ayant un enchantement de soins mineurs et d'antidote (possédant 10PM liés à l'objet). Le pouvoir de cet artefact se recharge lors d'une cérémonie journaliére durant laquelle vous devez honorer votre dieu auprés des fidéles. En outre, le prétre dispose du pouvoir d'exaltation qui lui permet d'octroyer un bonus de +1 point de domaine à tous les fidéles qui l'entourent lorsqu'il préside une cérémonie en lien avec son dieu.

conditions :
- vénérer un dieu
- soigner 3personnes
- posséder son sceptre de prêtre

Examen :
- intérrogation sur les dieux
- soigner une personne
- reconnaitre une maladie et donner l'antidote approprié
- obtenir la bénédiction de votre dieu sur votre sceptre




voici mes questions :

... le prétre dispose du pouvoir d'exaltation qui lui permet d'octroyer un bonus de +1 point de domaine à tous les fidéles qui l'entourent lorsqu'il préside une cérémonie en lien avec son dieu....


- le bonus de +1 point de domaine doit-il être attribué absolument au domaine de prédilection ou est-ce au choix du joueur?
exemple : Polo le guerrier (prédilection adrénaline) peut-il choisir d'avoir +1 Point Magie a cette occasion?

- la cérémonie, doit-elle avoir une durée minimum et un lieu précit?
exemple : devant la forge, 5 minutes avant la bataille....et on dira que ca fera trés bien l'affaire

- y a t'il un nombre de fideles maxi?
exemple : 50 personnes d'un coup, et hop!, on n'en parle plus !!!


... reconnaitre une maladie et donner l'antidote approprié....

Shocked ben ! comment c'est t'y qu'on fait pour les connaitre ces oiseaux là? Shocked
on a un maitre d'apprentissage ? (ce qui veut donc dire qu'il faut servir un certain temps comme novice avant de passer l'examen)




bon, j'avoue, j'ai forcé la dose sur les questions(on est plusieurs en fait)....mais certains se les posent VRAIMENT !!!!

merci


lol! (patience, ca va rentrer.....ne désespérez pas....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:27

Je comprend tout à fait tes questions. En fait, nous avons été assez abstrait sur le sujet volontairement, lorsque tu acquiert un métier, tu as accès à se que nous appelons les "règles cachés". Notamment pour les métiers d'artisanat tel que forgeron, alchimiste et enchanteur.
Mais pour te faire un petit avant gout je vais te faire un aperçu de ce que cela pourrait donner.

Concernant le point de domaine augmenté, c'est celui du domaine principale du joueur qui augmente. Donc un spé adré aura 1 PA à la suite de la cérémonie.

Par rapport à la cérémonie...et bien nous te laisserons la surprise en cours de jeu. C'est au cours du gn que tu découvriras comment cela se passe.

Et pour le nombre de fidèle le peu que je puisse te dire c'est que se doit être des fidèles de la religion du prêtre qui préside la cérémonie.

Dans tout les cas. Oui vous aurez un maître d'apprentissage, qui vous expliquera et vous formera avec une relation maitre/élève afin de marquer une progression pas à pas.

Mais nous comprenons toutes ces questions sur ces métiers. Nous voulons réservez l'exclusivité aux intéressé durant le jeu, afin que l'apprentissage soit réel et non préparé à l'avance.

Dans tout les cas, n'hésitez pas à poser ce genre de question, surtout si d'autres se la pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:29

ok ca répond tout a fait aux questions merci

***met le dossier de coté****
bon, les métiers c'est vu......questions suivantes... study scratch scratch .. study
Revenir en haut Aller en bas
Kassander

Kassander


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2013

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:12

Hum je me posais une question par rapport au référentiel des armes. Je compte incarner un mage, donc bâton (2 m) dans quel catégorie rentre ce genre d'arme ?

Et également pour certains rituels. La ville était abandonné depuis un moment mais certains rituels demandent d'être dans un lieu voué au culte de ce dieu (Nihilum et Lumen qui a besoin de d'un prêtre) Pour un ancien c'est peut être clair mais pour un nouveau a quoi reconnaitre ce genre de lieu ? (Quand on veux rendre hommage a son dieu avec ferveur savoir ou le faire est une bonne chose !)

Et enfin les maitres, la façon d'apprendre de nouveaux sorts/compétences ce fait auprès d'un maitre. Mais j'ai du mal a comprendre comment cela s'organise dans un endroit si hostile de trouver quelqu’un qui serait arrivé là et sait (et veux) partager son savoir.

Enfin ça se met bien en place tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ling Syaomay

Ling Syaomay


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Par ci, Par là
Date d'inscription : 18/05/2010

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:05

Je vais pas me prendre pour un MJ, je le suis pas, mais je vais quand même essayer de répondre à ta question :

- Il me semble que Thanos (un prêtre du GN précédent) avait un bâton à deux mains, et pourtant il tapait à 1... sans brise bouclier ou autre...

-Pour ce qui est des lieux de rituels, ne t'en fais pas qu'ils seront décris par les MJ au moment du briefing, ou plus tard en jeu si il n'est pas nécessaire de le faire au brief.

-Ensuite, les personnes dans la ville sont là depuis longtemps, donc il ne serait pas étonnant qu'un prêtre (par exemple de Lumen) soit là, ne serait-ce que pour apporter la "parole divine" aux personnes, et ce depuis que le village est isolé... Après pour des sorts il y aura peut-être un maître magicien qui s'efforce de conserver la ville loin des ennemis en usant de magie, et je suis certain qu'une telle personne, si elle peut partager un peu de son fardeau, sera encline à t'apprendre une télékinésie ou quelque chose dans le genre !!!

J'espère que j'ai répondu à tes questions, maintenant il ne reste plus qu'à un MJ de valider ou non ce que j'ai écris !!!

Signé : Un mage qui porte un Katana à deux mains !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kassander

Kassander


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2013

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:24

Merci beaucoup pour ces réponses monsieur katana a deux mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:02

Ling a en effet bien répondu, je vais en remettre une couche tout de même.

La bâton tape effectivement à 1. Cependant il ne peut pas recevoir d'amélioration de la part d'un forgeron. Donc pas de métaux long-tchi dessus, par contre les enchantements sont possible.
Les lieux de culte, sont mis en place par les joueurs eux même. Par le biai d'un totem, d'une statuette, un étendard ... Certains lieux de culte sont placé d'avance en fonction de la région. Par exemple, vu que le prochain se passe chez les nocturiens, il est possible qu'il y est un lieu de culte de Nocturia.

Pour les compétences, les MJs et certains PNJs, incarnent des personnages maitrisant différents domaine. Et ainsi sont disposés à partager leur savoir si vous gagnez leur confiance et moyennant rémunération. Certains métiers peuvent acquérir des compétences par eux même également. Et certains objets de quêtes peuvent donner de nouvelles capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:42

Juste une petite question en passant (et appropriée au sujet), où sont passées les règles pour 2013 ? Shocked  je les trouve plus sur le site...ont-elles été enlevées le temps d'être mises à jour ou est-ce que je suis trop peu doué pour mettre la main dessus ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Thanos


Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:51

"Sifflote"

http://lagenesedelandhelven.free.fr/regles.html

Sinon tu as déjà pensé à te coucher sur un autel avec un gentil monsieur doté d'une dague à tes cotés ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:55

A merci bien, j'avais pas pensé à checker l'autre version du site web Sad 
Et prends garde à tes menaces, j'ai des relations Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:22

question relative au début du sujet je voudrait revenir les des armes "enchantées/reforgées":
elles ont leurs propres points de compétences mais est-ce que ces compétence peuvent être déclenchées grâce a nos propre point de compétence personnel (il n'y a aucune précisions a ce sujet)?

les interrogations tournent dans ma tête et j'espère avoir bien résumé celle-ci (même si perso je ne compte pas en avoir sur mon arme).
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:31

Question con du jour:

le cumul d'armure:
maille réelle + cuir = 2+1
maille réelle + simili cuir = ?

ça marche comme du cuir ou pas du tout (les lapins...)
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





Règles 2013 Empty
MessageSujet: Re: Règles 2013   Règles 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrain 2013
» Gn Erebe 11,12 et 13 octobre 2013
» gn games of thrones juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser