Bien le bonsoir !
Après avoir avoir lu les règles il me semblait que les Nocturiens, Long-Tchis et Laedars avaient un "désavantage" au niveau de leurs compétences de base. Je parle là de "lecture", où chez les Leddrathirs elle y est en tant que quatrième compétence. D'ailleurs est-ce que si l'on précise dans notre background cette atout il nous est accordé (si rôle play parlant le joueur en est capable) ? Il me paraissait que oui.
Ce qui revient donc à deux compétences seulement dans ces cas. Serait-il alors possible d'ajouter une troisième ou quatrième compétence, un atout ? Je pensais par exemple pour :
- Les Nocturiens, au choix ( le choix ce fera automatiquement en fonction de votre domaine de prédilection ) entre +1pa, +1pp,+1pm.
- Les Long-Tchis, au choix ( le choix ce fera automatiquement en fonction de votre domaine de prédilection ) entre +1pa, +1pp,+1pm.
- Les Laedars, au choix ( le choix ce fera automatiquement en fonction de votre domaine de prédilection ) entre +1pa, +1pp,+1pm.
"Par leur éducation ou entraînement les individus de ces ethnies ont acquis des connaissances suivant leur domaine de prédilection." (les Garks de l'ouest ont eux une constitution robuste, d'où les +1pv, enfin je suppose ^^)
C'est ce qui me paraît de plus simple à proposer. De cette manière le personnage définit la compétence et non l'inverse.
Maintenant je vous laisse la parole ; )
Cordialement, Bhordjin !