| Faux os et crânes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lethe / Vahzen
Nombre de messages : 161 Age : 31 Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Faux os et crânes Lun 5 Aoû - 14:38 | |
| Salut à toutes et à tous ! Je cherche à fabriquer des os et crânes d'animaux (petits ou moyens de préférence, c'est pour porter sur soi), mais impossible de trouver un site digne de ce nom donnant de bons conseils ou une marche à suivre. J'aimerais donc savoir si vous aviez des suggestions, idées ou expériences dans ce domaine (il m'a semblé voir plusieurs crânes dans quelques GN de Landhelven auparavant ) pour que je puisse m'y mettre ! Merci d'avance ! | |
|
| |
Azgarel Maître de Jeu
Nombre de messages : 1033 Localisation : Cherche encore Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Faux os et crânes Mar 6 Aoû - 11:32 | |
| Alors tu as plusieurs solutions. La plupart des ossements de Landhelven sont des vrais, ensuite, il y a aussi de la décoration d'halloween. Pour se qui s'agit de fabriquer tu peux :
-réaliser des crânes en argiles comme à l'opus 5 dans le laboratoire d'Azgarel, mais c'est très lourd et très fragile.
-sculpter les ossements dans des frites de piscine et les crânes dans des ballons en mousse. La dremel est ton ami. Ensuite tu latex le tout, tu fait deux couches de peintures noires, puis ensuite tu fait ta couleur os pour terminer par un lavis brun. | |
|
| |
Lethe / Vahzen
Nombre de messages : 161 Age : 31 Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Faux os et crânes Mar 6 Aoû - 15:28 | |
| Oui c'est vrai que l'argile c'est pas mal pour la déco, mais faut pas se trimbaler avec Je penserai à la mousse, c'est vrai que ça peut être une bonne solution ! Évidemment, j'avais aussi pensé à prendre de vrais ossements mais niveau budget faut avoir de quoi faire (ou trouver les bons fournisseurs ?). Sinon je pourrai demander aux bouchers du coin, mais bon les bêtes étant déjà décapitées il y aura tout au plus 2-3 os récupérables. | |
|
| |
Asryelle Maître de Jeu
Nombre de messages : 1471 Age : 35 Localisation : Hennebont Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Faux os et crânes Mar 6 Aoû - 21:08 | |
| Oublie le ballon en mousse en fait, après test dans l'aprem, c'est insculptable, trop élastique, fait pour rebondir...
Je plussoie la mousse à la dremel. Plusieurs couches de tapis de sol me semble ultra galère, donc essaie de trouver des mousses de calage, au mieux des vieilles mousses de matelas à la déchetterie (jamais cherché mais on me l'a conseillé). Apparemment il existe également des usines où tu pourras demander ton cube de mousse au détail, mais ça c'est pareil j'ai entendu parler mais j'ai jamais fait.
Sinon bah l'argile oui (lourd en effet), ou en désespoir de cause, la pâte à sel :p ça brillera un peu, oui c'est cassant mais t'as pas besoin de peinture... (pis c'est moins cher que la fimo !) | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : En chemin pour Tchi Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Faux os et crânes Mar 6 Aoû - 21:59 | |
| Je te conseille de te rendre dans un abatoir et demander de récupérer les ossements , rapide , efficace et réaliste | |
|
| |
Bhordjin
Nombre de messages : 160 Localisation : 46 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Faux os et crânes Mar 13 Aoû - 17:08 | |
| Avec de vrais os si tu les portes sur toi tu risque d'1 de te faire mal surtout en tombant ( projections, morts etc... ) et en baston de faire mal aux autres. Après avec de la mousse pour faire des côtes c'est pas trop difficile, les vertèbres c'est un niveau au dessus mais faut savoir que tu n'as pas besoin d'être doué en sculpture le but est d'avoir une représentation, la peinture fera le reste. Après a toi de voir ^^ | |
|
| |
Damnatusa
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : Bagnols sur Céze Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: vrais os Mar 13 Aoû - 20:20 | |
| Perso j'ai opté pour de vrais os, je compte faire une épaulière basé sur 3 cranes de moutons. pour trouver des os j'ai juste parcourut la forêt a proximité des champs d'élevages.
plus compliqué mais pas mal ; les os d'animaux sauvages. a proximité des grottes (voir dedans) ou prés des cours d'eau en font de vallée. après c'est surtout une histoire de chance.(perso je les chopes jamais ceux la --' ) | |
|
| |
Bhordjin
Nombre de messages : 160 Localisation : 46 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Faux os et crânes Mer 14 Aoû - 23:49 | |
| C'est toi qui a chopé les moutons... Nous fait pas croire qu'ils étaient déjà mort... | |
|
| |
Azgarel Maître de Jeu
Nombre de messages : 1033 Localisation : Cherche encore Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Faux os et crânes Jeu 15 Aoû - 11:02 | |
| Ca risque de peser le poids d'un âne mort ton épaulière (sans mauvais jeu de mots) | |
|
| |
Lethe / Vahzen
| Sujet: Re: Faux os et crânes Sam 17 Aoû - 10:59 | |
| Ok merci à tous ! J'ai aussi entendu parler des vides-greniers (évidemment, on trouve de tout là dedans) ; il peut y avoir des crânes genre western et compagnie mais faut avoir pas mal de chance (un peu comme pour chercher les crânes en forêt suggéré par Damnatusa). | |
|
| |
Damnatusa
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : Bagnols sur Céze Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Faux os et crânes Dim 18 Aoû - 9:29 | |
| ben ils était presque mort déjà, ils arrêtaient pas de crier. alors comme je croyais qu'ils souffrait ;ben ils ont prit une ache dans la gueule...
ta aussi une solution c'est les magasins de jouer. au temps ou je faisait des warhammer j'acheté des cranes en plastique issu de des collection sur le corps humain pour les décors. Dans les maisons de la presse ou les bureaux de tabacs aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faux os et crânes | |
| |
|
| |
| Faux os et crânes | |
|