Afin d'aider à la réalisation de votre fiche de personnage, voici un exemple que j'ai pris le temps de faire. Prendre son temps est très important, relisez vous plusieurs fois s'il le faut, certes nous ne demandons pas de la grande littérature mais au moins quelque chose de lisible. Nous vous rappelons que nous lisons chaque fiche en détails afin de créer une quête qui vous sera la plus appropriée donc, s'il vous plait veuillez compatir un minimum pour nous en écrivant correctement.
Ensuite, essayez d'être original, de faire des histoires passionnantes, évitez les stéréotypes du genre: ma famille a été massacré par des bandits et depuis je veux les venger.
Ou bien si vous vous engagez dans ce domaine essayé d'être créatifs histoire que nous aussi nous puissions vous donnez des quêtes passionnantes en rapport à votre BG.
De plus, concernant les traits de caractères des personnages, poussez cela à fond. Personne n'a que UN défaut et UNE qualité, ne vous donnez pas de limite à ce niveau là mais limité vous à se que vous vous sentez capable de faire.
Par exemple nous avons eu plusieurs fois des fiches au GN précédant qui relatait un dédoublement de la personnalité, sauf que c'est quelque chose de très difficile à jouer, donc soyez sûr de vous même. Comme l'a dit un autre MJ, "évitez de faire un perso qui a de l'humour si vous n'en avait pas."
Dernier point, n'oubliez pas que dans le jeu vous n'êtes pas des surhommes, et que votre fiche perso a des conséquences sur vos quêtes. Si vous dites que vous avez tuer à vous tout seul un groupe entier de magicien de la mort qui tue et bien vous aurez les conséquences suivantes:
-Un groupe de mage de la mort qui tue survivant réclame justice et vous traque jusqu'à votre mort (serez vous capable d'affronter un groupe de mage?)
Soyez original mais un tant soit peu réaliste. Nous avons eu d'excellentes fiche qui parlait d'épopée à travers le désert de Daël, racontant l'histoire d'une jeune demoiselle qui passa de pilleuse de tombe à courtisane pour ensuite se retrouver avec un prime, le tout créant un scénario passionnant donnant aux MJs, l'opportunité de lui créer plusieurs quêtes avec des PNJ complexes. Soyez créatifs et surtout je le répète compatissant envers nous qui lisons vos fiches. Relisez vous.
Exemple de fiche perso:
Nom du joueur:
Robert Dupond
Nom de l'Avatar:
Elyon Terel
Ethnie:
o Rédempteur
Métier:
o Enchanteur
Spécialité:
oAucune
Religion:
o Iminère
Allégeance:
La musique
Domaine de Prédilection:
o Magie
Compétences:
Soins +1PV/Encouragement/Rédemption/Charme/port d’armure de cuir
Inventaire:
Armure de cuir, Epée courte, Lyre,
Traits de caractère du personnage: Teigneux, Chante souvent, Observateur, Individualiste, parle à sa lyre.
Style de jeu: Barde, Mage vodoo
Phrase qui selon vous décrit le mieux votre perso: « Do ré mi fa sol la si do »
Style vestimentaire: Shaman avec une tentative d’apparence noble. Poupée vodoo avec crâne à la ceinture, mais belles bottes en cuir avec rapière, ensemble de bijoux chargés
Style de dialogue: Précieux, mais certains mot manque à son vocabulaire provoquant des espaces au milieu de ses phrases
Défaut du personnage (physique et mentale): Menteur, très critique, Tic nerveux oculaire, Jaloux, Cruel, Inconscient
Qualités du personnage: Poli, Optimiste, Energique, Studieux, Plaisantin
Culture générale: Grande culture musicale, connaissance sur le shamanisme Gark.
Passion de votre perso: La Musique !!! Les bijoux ! Dormir a la belle étoile
BG: Elyon était autrefois un riche antiquaire de la cité d’Eureus et possédait la plus grande collection connue de la cité. Marié à Eléa, une magnifique jeune femme, ils vivaient heureux avec leurs enfants sans le moindre problème.
Un jour de printemps, il se promenait dans les rues d’Eureus avec toute sa famille afin de faire les courses hebdomadaires, mais à leur retour chez eux, dans le panier d’Eléa se trouvait un livre d’à peine quelques pages, à vrai dire une seule page. Pourquoi une telle reliure pour une seule page ? Après quelques travaux de traduction, il se trouvait que c’était un sommaire dans lequel étaient énumérés les grands lieux de l’ile d’Eureus. Tout ces endroits étaient connu des Fulmeniens sauf un, une forteresse appartenant autrefois à un seigneur de guerre, connue des légendes mais sans la moindre preuve de son existence et pourtant ce sommaire le prouvait bien.
Il continua ses recherches à partir de là et découvrit qu’au milieu de la jungle d’Eureus se trouvait effectivement la légendaire forteresse.
Ainsi il partit en expédition avec sa femme et quelques aventuriers afin d’assurer leur protection. Les intempéries se suivaient, entrainant une blessure grave auprès d’un aventurier mais sans plus de danger jusqu’à ce soir si étrange.
La lune était devenu verte comme si la nature avait fait des astres son havre, il regarda son télescope et fut persuadé d’y avoir vu de l’eau et des arbres. Lorsqu’il quitta la lune du regard, il était seul, le camp avait été déserté.
Il appela le reste de l’équipe sans succès, cria le nom de sa femme à plusieurs reprises puis vit une silhouette au fond des bois. Il couru après pendant plusieurs heures, persuadé qu’elle était responsable de la disparition de sa femme, jusqu’à arriver au sommet d’une falaise baignée par la lumière des astres.
Tout était magnifique, tout était calme, la lune au teinte émeraude ajoutait au spectacle un aspect divin. En bas de la falaise, la silhouette l’incitait toujours à la rejoindre. Chose qu’il fit car il descendit, tant bien que mal, pour enfin arriver au pied de son « observatoire », pour continuer sa poursuite à travers les bois quand soudain il entendit le chant de sa douce femme résonner, il suivit la voix à travers les feuillages, s’écorchant sur plusieurs arbres guider par la mélodie de sa dulcinée dans un sanctuaire entièrement fait de pierre et envahit par la nature. Etait la demeure de cet ancien seigneur ?
Il fouilla les ruines, à la recherche de sa femme sans jamais la trouver mais à l’intérieur d’une des pièces il découvrit une magnifique Lyre posée au sol entourée des corps d’aventuriers. Elyon s’empara de la Lyre comme attiré par celle-ci quand soudain le sol s’affaissa et le fit prisonnier d’une demeure souterraine.
Aucun escalier ne semblait remonter à la surface, aucune porte n’avait existé et seul de grandes fresques murales dédiées à Iminère occupaient son esprit pendant sa grande attente. Il demeura un mois dans ce sanctuaire sans manquer de quoique se soit, tout se dont il avait besoin, il le trouvait, comme si un hôte invisible veillait sur lui.
La solitude s’empara cependant d’Elyon, et la tristesse de ne jamais revoir sa femme l’envahit. Mais une nuit il fit un rêve, il était avec Eléa à se promener dans les ruines, il lui parlait mais jamais elle ne répondait, il tentait de la serrer dans ses bras sans y parvenir. Elle était heureuse, souriante, tout se reconstruisait autour d’elle, les murs noirs reprirent leur couleur de jadis, les vitraux se reformèrent racontant les histoires d’anciens héros. Puis Eléa, et Elyon, se retrouvèrent dans la pièce où celui-ci avait retrouvé quelques jours plus tôt les corps des aventuriers.
La lyre se tenait en lévitation devant la merveilleuse jeune femme, malgré la beauté de l’instrument, Elyon ressentit une puissance sommeillant au cœur de celui-ci, il voulut empêcher Eléa de s’emparer de l’instrument mais en vain et elle disparut dans un halo verdoyant.
Soudain il se réveilla et compris.
Il fut pris d’amour pour la Lyre qu’il nomma Eléa, persuadé que celle-ci eut été victime d’un mauvais sortilège l’enfermant au cœur de l’instrument.
Un mois de plus s’écoula, où il composa de nombreuses musiques, comme inspiré par les dieux eux même, jusqu’au jour où une tribu de guerrier le retrouve et le sorti de son havre dédié à la nature. Les guerriers le recueillirent et découvrirent les ascendants d’Elyon envers la Nature. Il découvrit le Shamanisme, mêlée à quelques pouvoirs druidiques puis demeura membre du clan pendant de longues années, oubliant son ancienne vie, mais jamais sa précieuse Lyr, Eléa. Il en occulta même le langage des Rédempteurs pour adopter celui de son nouveau clan, jusqu’au jour où des Fulméniens le retrouvèrent au milieu de la jungle.
Après plusieurs contacte avec eux, la mémoire de son ancienne vie lui revint pour enfin rejoindre ses anciens frères et retrouver ses fils à Eureus.
Une fois revenu à la capitale ses anciennes habitudes lui revinrent, de nouvelles expériences avaient fait de lui un autre homme, mais cependant il ne retrouva jamais ses fils qui, d’après les autres habitants, s’étaient enrôlés dans l’armée, puis envoyé à Amoën.
Depuis ce jour il parcourt Landhelven afin de retrouver les vestiges de son ancienne vie.