Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La place du long tchi , et plus samurai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

La place du long tchi , et plus samurai Empty
MessageSujet: La place du long tchi , et plus samurai   La place du long tchi , et plus samurai Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:48

Bonjour tout le monde , je souhaitai avoir des informations via les MJ et les vieux joueurs de landhelven pour qu'ils éclairent ma lanterne.

Ma question se porte sur les long tchi , qui sont pour notre référence tout ce qui est lié au japon (si j'ai bien compris Azgarel au téléphone corrige moi si je me trompe)


Aprés mettre bien renseigné je vais vous faire un petit récapitulatif des samurai et des Bushis.


Qu'ece un Bushis ? Il sagit tout simplement de l'ancêtre du Samurai , au tout début ce n'était que des guerriers peu raffiné qui étaient employé pour défendre leur clans en échange de parcelle de terre.

Ce sont seulement eux qui ont porté au combat les célèbres armures Yoroi ou Gosoku

Pendant plus de mille ans les Bushis vont construire un code d'honneur à travers les âges qui prendra le nom de BUSHIDO (un peu notre code de chevalerie mais beaucouo plus hard)

En 1615, s'achève l'ère des Bushis, et commence celle des Samourais. Des guerriers en armes, prêts à la guerre, vont naître les fonctionnaires du temps de paix faisant respecter l'ordre figé des Shogun Tokugawa. Délaissant l'armure pour le kimono


Deux siécles plus tard les Samurai vont disparaître , ils perdront leur statut de noblesse et le droit de porté des armes , place à la modernisation pour rattrapé les pays occidentaux.

Il y aura juste une rebellion apelé la rebellion de Satsuma qui est évoqué dans le célébre film *le dernier Samurai* Ou ils la porteront d'une manière symbolique.

Que ce soit Bushis ou Samurai chaccun respectera le code du Bushido à la lettre surtout les samurai , ceux qui ne le respectent pas sont considérer comme des démons et deviennent alors des assasins ou des mercenaires appelé Ronin.

Une autre classe beaucoup moins connus : http://samourais.free.fr/S_Sohei1.html

Donc mes questions sont les suivantes :

Les long tchi , ou ce situe t'il dans notre histoire ?

Ou plutôt quelle genre d'époque ce situe t'il ?

ex : Les samurai porte toujours leur armure dans l'univers long tchi (ceux qui serai probable car dans les régles elles existent encore) comment obéisse t'ils à leur seigneur ?

Comme c'est une imperatrice au pouvoir , les femmes ont quelles places dans la société ?

Ensuite le Samurai ou Bushi , n'attaque pas un guerrier non armée , ou bien attaquer un ennemi dans le dos . Il n'utiliserai pas les compétences telle que onde de choc ou désarmement privilégiant un combat d'honneur , car si ils combatent en déshonneur ils devront s'ôter la vie pour nettoyer leurs honte et ainsi sauvegarder leurs clans.

Mise à part les Ronin qui sont dénuder d'honneur.

Donc pour ce qui concerne les samurai et Bushi ont peut considérer (dites moi si je me trompe dans ma logique) sont des guerrier certes mais au compétences adrénaline très restreinte non ?

Comment voyez vous un Samurai ou Bushi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

La place du long tchi , et plus samurai Empty
MessageSujet: Re: La place du long tchi , et plus samurai   La place du long tchi , et plus samurai Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:52

Ben moi en fait je vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas utiliser de competences comme onde de choc... un combat est un combat, et foutre un coup d'epee tellement puissant que ça fait une onde de choc, ça en fait partie, non ?

sinon ben, guerrier classique, coup critique, démembrement, port d'armure...*
pas besoin de beaucoup plus pour etre un bon guerrier, apres c'est le roleplay qui fait le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

La place du long tchi , et plus samurai Empty
MessageSujet: Re: La place du long tchi , et plus samurai   La place du long tchi , et plus samurai Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:35

Moi je vois ça comme quelqu'un qui se fera toujours avoir par un ronin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

La place du long tchi , et plus samurai Empty
MessageSujet: Re: La place du long tchi , et plus samurai   La place du long tchi , et plus samurai Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:19

Les Long-tchi, sont situé à l'époque de l'Asie Medieval, (Muraille de Chine...)
Ils portent pour la plupart les célèbres armures de lattes et suivent, selon leur caste, des codes précis.
Pour se qui sagit de la loyauté, les promesses ont beaucoup de valeur pour eux, et bien souvent ils gravent leur code ou bien le nom de celui qu'ils servent sur leur armure pour ne jamais l'oublié.

La Nation de Tchi est en effet Matriarchale, la femme est donc l'égale de l'homme. Cependant certains statuts demeurent réservés aux femmes: Matriarche, Haute prêtresse d'Iminier...

Les Samouraï sont en effet des spé Adrénaline mais pas si restreintes, l'onde de choc est une technique pour renverser son adversaire suite à un epasse d'armes donc pourquoi pas.
Il melera avec ça quelques compétences de perceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





La place du long tchi , et plus samurai Empty
MessageSujet: Re: La place du long tchi , et plus samurai   La place du long tchi , et plus samurai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place du long tchi , et plus samurai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend armure de Samurai Ryotaro RIP
» Paix'N'Ji in da place...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser