Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que prendre dans ce belle arsenal ?

Aller en bas 
+6
zombij
Dalion
Lee setsu
Kheops
abdel-el-malik
Bhordjin
10 participants
AuteurMessage
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:31

Bien le bonjour !

Bon alors voilà, j'ai un nouveau perso que je peaufine depuis... la fin du gn en faite, ( BG, style etc... ) genre de rôdeur, frontalier pas très bavard ( "Comme" dans Ellana de Pierre Bottero ) pour résumer. Le problème ( pour écrire le suite du BG ) est que je ne sais vraiment pas quoi prendre comme arme dans ma main gauche, sachant que dans la droite il y a une dague ou poignard. J'hésite entre une hache, une épée ( style http://mychinaconnection.com/wp-content/uploads/2010/07/sabre.gif ), un petit marteau ou... je sais pas. Si vous voulez des précisions allez-y, demandez.

Merci d'avance. ; )
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:50

prends toi une bourse en cuir remplie de boulons et d'écrous Smile comme ça quand t'es attaqué, tu la secoue devant l'ennemie, ça fait diversion. Tu la jette à ses pieds et au moment où il se baisse, t'y mets un grand coup derrière la tête !

l'avidité ne paie pas ! (sauf quand on sait reconnaitre le bruit de l'or entre mille Wink )


et si y'a plusieurs ennemies, tu la jettes le plus haut possible et tu pars en courant !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:47

Pour un rodeur tu prend un arc et des fleches....

Apres si t'es un hero rodeur tu prend l'epée d'un ancien roi de ta famille....

Si t'es un rodeur pauvre un planche avec un clou rouillé...

Pour un rodeur gark tu prend rien tu sera plus leger pour fuir....

Dernier accessoire pour le rodeur prudent: des jumelles ou une longue vue... plus t'es loin moins ça crain ! (proverbe pleutre)
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:00

Tu peux prendre une épée une main pour le fameux combot épée-dague. Et non un rodeur n'est pas forcement à l'arc (regarde la Compagnie grise dans le Seigneur des anneaux, certains ont des lances et non des arcs).

Une hachette peut le faire aussi, voire une hache une main de taille normal. Après tout, bucheron rodeur, même combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:02

un marteau?!? comment ca un marteau?!? copieur....
plus sérieusement: le "petit" marteau, a une ou 2 mains? a 2mains c'est trés dur a utiliser.(je parle en connaisance de cause) si tu sait pas le manier, tu vas pas faire long feu face a l'ennemis qui sait comment contrer cette arme (et c'est super facile). et si t'es pas habile de tes mains, tu peux tout de suite l'oublier.

mon conseil: prend l'arme avec laquelle tu es le plus a l'aise, celle que sait le mieu utiliser, celle que tu sait manier (c'est bête comme conseil, mais tu vera, c'est tres efficace, et comme ca, t'es sur de pas te tromper.)
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:57

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense utiliser le sabre que j'ai mis plus haut finalement ça conviendra très bien. Bourse et longue pourquoi pas ; ) sa ajoute au personnage et aux possibilités ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:34

mais l'est pas en latex Rolling Eyes

+1 pour l'idée de la bourse à jeter par terre ! j'aime ton imagination Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:32

ça marche qu'avec les gens avide....

Le pragmatique du bain de sang reagira peux etre pas de maniere aussi compulsive....
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:59

Mouais on dit ça maintenant mais quand tu verras une belle bourse arriver a toi HOP ! tu l'attrape genre de rien ( c'est un vieux réflexe humain, t'inquiète pas ) et ce n'est qu'après avoir regarder dedans que tu pensera a ton bain de sang ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:10

Rodeur : Je te conseille des outillages pour le rp tel que : Boussole , longue vue , des couteau type forestier. Un Arc et flêche , avoir une peau de bête sur toi serai un plus.

Pense à avoir un costume qui fait : - Je les ai pas laver depuis un moments , les rôdeur en général ca vit en forêt. Je te conseille une épée de moins d'un métre aucombat (fait pas l'erreur comme moi de prendre une épée à deux main )
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:07

une barbe de 4 mois ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:21

Bah première question, à quel ethnie appartient tu? un rodeur Gark est très différents d'un rodeur laedar par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:31

Ben... en faite c'est un laedar/nocturien mais pour faire simple il va "ressembler" a sa http://witcher2game.com/wp-content/uploads/2010/07/iorveth1.png. Et je serais vraiment borgne, je voulais un handicap réelle et puis quand j'ai vu l'image je me suis dit pourquoi pas. Mon épée fera 80cm normalement, c'est prévue ^^. Si je veut me battre avec une dague dans l'autre main il faut un max de contrôle. Et que voulais-je dire ...? Ah oui ! Une boussole ?!! Pourquoi faire ? Un "rodeur" ou autre n'en a que faire, il y a les étoiles et le soleil ainsi que la mousse au pied des arbres pour se repérer. Et pour la barbe... a moins de me concentrer trèèès fort maintenant peut-être que je pourrais en avoir une de quatre moi d'ici là...

Euh... Un arc ? C'est très encombrant, je préfère la petite arbalète qui s'accroche a la ceinture et mortel a 6/10m ^^ .

PS: alors courir plus vite que toi serais une bonne solution ou se tenir loin... C'est ce que tu essaie de nous faire comprendre ? Razz


Dernière édition par Bhordjin le Mer 15 Déc - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:32

pour la boursse, c'est pas forcément une bonne idée sur tout le monde....personnellement, si tu es mon ennemis d'abord, je te tue, aprés, je la ramasse. et si elle est vide, je te re-tue lol! lol! lol!

cheers (j'aime bien les gens qui me paye pour que j'les poutre!!!!!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:31

J'essaye pas de faire comprendre: la selection naturelle s'en charge, ceux qui ont compris peuvent continuer leur chemin !

Un eclaireur borgne c'est un concept en effet ! chapo ... chalenge !!!

C'est un peu comme un sprinteur unijambiste... ça fait un peu "erreur dans l'énnoncé" ceci dit pourquoi pas ... on saura par quel coté te contourner ...

Pour l'arbalete, j'aime bien l'idée, plus compacte et plus meurtrière... mmmhhh.... efficacité quand tu nous tiens !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:28

Je te déconseille de commencer borgne c'est jamais utile de commencer avec un malus

Par contre ce qui peut être intéressant c'est le premier joueur contre qui tu taperas si jamais il tape sans intention dans la tête tu pourrai avoir perdu ton œil de manière rp ^^

Et ca pourra te laisser un vaste choix de rp par la suite , vengeance , pardon n haine face à la faction de ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:50

T'inquiète pas, être borgne c'est une question d'habitude ^^, je ne ressens pas vraiment de gêne en faite quand je me cache un oeuil. Qui a parler d'éclaireur ? On peut seulement dire que j'amène mes adversaires a la lumière, mais plus sérieusement un borgne aura une ouïe plus développer et cela compense son champ de vision, il n'as perdu qu'un oeuil. Je serais borgne dès le début du gn afin d'être habituer et puis dans mon bg je suis borgne avant d'arriver a landhelven.
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:52

sinon, tu peux te la jouer comme les pirates : un oeil bandé la nuit, l'autre le jour, comme ça t'as un oeil habitué à la luminosité faible et vice et versa .... ET VICE ET VERSAAAAAA *pête un cable*
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:29

Pour répondre à Perinne : le jeux de role c'est avant tout savoir faire des choses qui ne nous avantage pas forcémment. Choisir sa classe/religion/race/caractère à des fins optimales, on appelle ça le Gros-billisme Razz
Mieux vaut un joueur qui joue un scribe Borgne-boiteux-malade qu'un guerrier je poutre-tout-mais-je-suis-pas-borgne-parce que-c'est-pas-pratique lol.
Le Gameplay doit se plier au Roleplay, et pas l'inverse pirat
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:51

Tu ne ressent pas de gêne ? c'est à dire ? en gardant un œil fermé 5min ou toute la journée ?

moi ça m'étonnerait pas que t'es vite mal à la tête .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Plouf

Plouf


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Charente Maritime; Montroy
Date d'inscription : 01/09/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:35

Ayant malgré moi perdu un oeil, il est la mais il voit beaucoup moins bien, et en terme de vision c'est comme ci il me rester que un de fonctionnel qui ce retrouve a travailler pour 2 ducou, et je peux te dire que sa fais mal à la tête quand même a des moments, même après 6 ans dans cette situation (enfin pour moi c'est un peu compliquer comme situation).
Donc conseille, entraine toi et pas mal de fois en plus. prend un week et met toi un bandeau qui te cache la vue et garde le en toute situation et ceux pendant 48heure non stop.
Moi je suis d'accord avec lee niveau rp et pratique, par exemple moi mon perso (mais moi c'est pas voulu, c'est juste inévitable vu ma situation), il a un problème a l'œil gauche, il peut pas courir (au mieux des cas accélérer le pas pendant un très légers moments), et autre...
Moi je t'encourage a faire ce que tu veux, tu veux être borgne ben soit borgne, mais joue le a fond. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:59

Je suis à moitié d'accord avec toi lee oui le gameplay doit se plier au rp mais souvent ca ce retrouve impossible.

Moi j'aurai voulu pouvoir jouer un rodeur dans les gns et être un bon pisteur ...

Oui mais un bon pisteur de 120 kilos et discret c'est pas évident donc certains rp me sont inaccessible.

Idem que pour plouf ca veut se révéler difficile de faire un bon archer avec un problème aux yeux...

Ce que je regarde toujours maintenant avant de faire un personnage c'est * Est ce que je vais réussir à tenir le coup*
Avec Ryotaro c'était pas difficile j'ai fait quasiment que de la marche pendants le GN.

Et vue que la masse musculaire n'est pas un avantagne en GN car ont à pas le droit de l'utiliser (ceux qui est normal) les seul avantage qui me reste sont ma taille et mon intimidation....

Je reviens au sujet initial :

Un oeil borgne en plus des défault indiqué plus haut , ca peut se révéler dangereux car si j'étais une petite pute en gn j'utiliserai ton angle mort en permanence. ( et ca peut se reveler dangereux niveau securité , si y a un archer doué tel que izno qui te tire dessus tu peut être sur qu'elle atterit dans la tête BAM (:p) )

Si tu tient vraiment à faire borgne prend un tissus foncé mais pas épais ainsi tu peut voir mais tu joue le rp que tu voit pas....
Parceque je peut te garantir que pour avoir finis des match de rugby avec un seul oeil je peut te garantir que 'est pas facile et ton ouie ne t'aide pas...

Je trouve les malus telle que : Avoir toute la famille djerem sur ton dos dés le début du jeu c'est bien plus marrant et plus difficile en s'en défaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:04

+1 Lee : Pierre, oui il y a beaucoup de choses qu'on aimerait faire comme persos mais on peut pas car on a pas forcément le physique ou les connaissances adéquat a celui-ci mais il y a tellement de possibilités, seul ton imagination limitera le nombre de persos que tu pourrais faire ; ). Et Plouf, je ne sens pas de gêne pour les tâches habituels. Je n'ai pas encore couru et combattu mais avec de l'entrainement je pense qu'on s'habitue et oui sa fait mal a la tête au bout d'un moment ^^.

Le fait que se soit "dangereux" ( rp parlant ? ) rend l'aspect aussi intéressent qu'un unijambiste, on fait plus attention a notre environnement et aux combats par exemples ( plus tactiques je pense ).

Le risque de se faire tirer en pleine tête est toujours présent borgne ou pas ( cela dit : Techniquement on ne doit pas viser la tête et il faut être très doué pour toucher un type qui combat ou cour en visant celle-ci). Et une flèche en pleine tête sa bouscule un peu, une branche du mauvais côté fait plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:39

Borgne, ué, ça c'est de l'handicap. Pour la course principalement dans mon cas, c'est limite comme de courir en fermant les yeux What a Face Pour ce qui est du mal de crane, je sais pas trop, ça doit dépendre des gens et/ou de ce que tu fais... toute une journée escalade et balade en foret puis soirée devant le pc, ça m'a pas donné mal au crane (oui je testais Razz)

Mais teste avant, car etre pris dans une situation qu'on est obligé de jouer sans pouvoir l'assumer completement, c'est dur :/
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





Que prendre dans ce belle arsenal ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre dans ce belle arsenal ?   Que prendre dans ce belle arsenal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre dans ce belle arsenal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelques jours ....
» Dans les yeux de Chaima
» Nouveau MJ dans la team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser