Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos priorités pour les armures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Vos priorités pour les armures Empty
MessageSujet: Vos priorités pour les armures   Vos priorités pour les armures Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:57


Je m'adresse aux forgerons en herbe (bon, disons plutôt à tout ceux qui ont une armure), qu'es-ce qui est le plus important pour vous dans une armure ? Le confort, le poids, l'esthétique, le

respect du background, facilité au combat, la solidité/maintenance(peu de répa, pas de rouille), l'authenticité (matériaux et techniques d'époque) ?

Perso pour moi c'est :
1.Esthétique, j'aime fabriquer une armure parce-que je pense qu'elle rendra pas mal
2.Poids, je veux pouvoir la porter toute la journée
3.Respect du background, je veux qu'on reconnaisse ma faction au premier coup d'œil
4.Solidité/Maintenance, pouvoir se rouler partout sans s'inquiéter
5.Flexibilité au combat, pas trop important, ça fera plus réaliste
6.Confort, je suis pas douillet
7.Authenticité, tant que ça rend bien de l'extérieur, tanpis...
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Vos priorités pour les armures Empty
MessageSujet: Re: Vos priorités pour les armures   Vos priorités pour les armures Icon_minitimeMar 3 Mai - 6:53

Perso, plusieurs choses dans le désordre :
confort (suis douillet ^^)
possibilité de s'asseoir avec ! (ma toute première, j'avais les épaules qui remontaient quand j'était à table, c'était quand même chiant en plus d'être ridicule)
l'esthétique évidement
la solidité (j'ai testé plusieurs fois la non solidité pour des éléments du costume, et ça gache un peu le GN, donc c'est important !)
la beauté du matériau, je suis vraiment pas fan des armures en plastiques, skaï ou autre pale imitation (meme si ça peut bien dépanné)
Le côté pratique (qu'il faille pas 2 heurse pour la mettre tout seul)
l'accord avec le reste du costume (faudrait pas ne plus pouvoir mettre sa ceinture ou son fourreau à cause de ça !)

et bien sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrtgeorn Thy Tavernier

Wyrtgeorn Thy Tavernier


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans la Taverne au fond de la corruption premiere a gauche
Date d'inscription : 08/09/2010

Vos priorités pour les armures Empty
MessageSujet: Re: Vos priorités pour les armures   Vos priorités pour les armures Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:51

De mon cote je trouve dificille de jouer la comedie, et j'aprecie tout le rituel pour se batir pour porter/utiliser son equipement du coup je classerait dans cet ordre:

-le vrai poids (pour etre un tank il faut vraiment devenir un tank, sinon se contenter du cuir, la brigantine ou de la maille)
- la simplicite (on est pas tous des seigneurs du coup il est normal d'avoir des armures moyenement voir peu ornementes)
- que elle vas bien estetiquement avec le costume. Car parfois la tunique prefere ne vas pas du tout avec son armure prefere
- y aller molo sur les protection des jambes et des bras, car souvant pour eviter le demembrement dans un GN il est facile de trop proteger son corps et d'avoir un air ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Vos priorités pour les armures Empty
MessageSujet: Re: Vos priorités pour les armures   Vos priorités pour les armures Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:43

1. Confort et Poids ex-æquo pour moi, souvenir d'une armure mal attachée et trop lourde que j'ai du porter une demi-journée au lieu de 4 jours... Qui se rappelle de m'avoir vu en armure ???
3. Esthétique et backgroud vont ensemble pour moi. J'aime qu'une armure aie la tronche que je veux lui donner.
5. Solidité / Maintenance, bof pour moi. Je compte pas beaucoup bouger... Razz
6.Authenticité, je ne suis pas une férue d'histoire donc... tant pix !
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Vos priorités pour les armures Empty
MessageSujet: Re: Vos priorités pour les armures   Vos priorités pour les armures Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:21

Pour pouvoir t'asseoir (ou simplement te pencher) ça fait partie de mes préoccupations, cela dit il suffit que la partie basse de ton plastron (entre la ceinture et le bas des poumons) soit en lamelles ou en maille après la partie poitrine peut-être en une seule pièce. Je pense que si tu fais un plastron en plaque avec simplement une bande de maille de 10cm en partie basse, on peut toujours considérer esthétiquement que c'est une armure de plaque.

Je suis en partie daccord avec toi Wyrtgeorn sur le poids, je refuse catégoriquement d'utiliser du plastique ou de la mousse pour réaliser une armure de plaque. Même si je comprends que fabriquer une plate en métal peut revenir assez cher et que tout le monde ne veut pas forcément dépenser autant d'argent là dedans... En revanche, mon armure est l'élément principal de l'esthétique de mon perso alors je voudrais la porter en permanence sans me taper un mal de dos pas possible à la fin du GN (4 jours !)... J'utilise donc de l'alu, ça reste du métal (avec les problèmes de flexibilité que cela provoque) même si c'est léger.
Cela étant dit je respecte ton parti pris et je te souhaite bien du courage !

Edit: l'alu est 3 fois plus léger que l'acier mais comme il est plus fragile, j'utilise une épaisseur plus grande que pour de l'acier (c'est pas une armure en papier non plus !)
Edit2 : en plus, avec une plus grosse épaisseur, l'aspect fait moins "toc"


Dernière édition par Tabergiste le Mar 3 Mai - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Vos priorités pour les armures Empty
MessageSujet: Re: Vos priorités pour les armures   Vos priorités pour les armures Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:35

Moi moi moi !! je t'ai vuuuu !! Et je m'en souvient très bien, je rid Twisted Evil très fort .

M'enfin... bref... 1.3.4.5.6.7 je suis tout a fait d'accord et pour l'esthetique je pense que l'on peut très beaux avec de l'huile de coude ( ex: des plaque d'alus de récup ou de fer et pour la déco tu utiliser de l'étain ou un pochoir avec une bombe de peinture de carrosserie ou a tag et la forme ben faut yaller avec de bon coups de marteux et de rivets ) et pour le poids je trouve qu'il faut méritait l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Vos priorités pour les armures Empty
MessageSujet: Re: Vos priorités pour les armures   Vos priorités pour les armures Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:41

perso, je parlais de la fabrication d'armure en cuir, je me suis pas encore lancé dans le métal ...

L'alu ne risque-t-il pas de faire un bruit de casserole ? J'avais vu une technique sur Trollcalibur qui consistait à border les plaques avec du cuir. Je sais pas si ça atténuait bcp le bruit, mais ça en jetait pas mal (bon je retrouve pas le lien Crying or Very sad ). Le fait de privilégier l'épaisseur est surement une bonne idée, pour la tenue et le bruit !

edit : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=99&t=9835 c'est pas le truc auquel je pensais, mais l'idée est la même
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Vos priorités pour les armures Empty
MessageSujet: Re: Vos priorités pour les armures   Vos priorités pour les armures Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:12


Tiens je pensais pas qu'on pouvait rencontrer le problème de s'asseoir avec une armure de cuir, cela dit, ça ne change rien à la solution, tu fais une partie lamellée au moins pour le bas !
Pour ce qui est du bruit ... eh bien c'est pas top, ça fait pas beaucoup plus de bruit qu'une armure d'acier mais là où l'acier produit un tintement aigu, le choc d'aluminium est plus grave. Effectivement, je dois y réfléchir mais je pense opter pour un système qui ne devrait pas se voir genre une bande de plastique sous les lamelles d'épaule.

La bordure en cuir est sympa mais n'ira pas sur mon modèle d'armure actuel, cela dit on peut trouver des rubans d'adhésif avec une couche de cuivre : http://multimedia.3m.com/mws/mediawebserver?mwsId=SSSSSu7zK1fslxtU48_BMx_1evVSeChshvTSevTSeSSSSSS--

(je sais pas où mais j'en cherche) ça devrait enlever le bruit de l'aluminium et faire une joli bordure cuivrée.
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Vos priorités pour les armures Empty
MessageSujet: Re: Vos priorités pour les armures   Vos priorités pour les armures Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:02

ben le problème se pose quand le cuir est épais et rigide. C'est effectivement ce que j'ai fait sur l'armure que je portais sur le gn (les pans qui qui se chevauchent, un peu façon lorica segmenta en plus large) pour pouvoir m'asseoir, courrir ...
à mon avis, tu dois pouvoir trouver de l'adhésif comme ça dans n'importe quel leroy merlin ou bricorama, voir même dans un gros hyper.

En tout cas, bravo pour ton armure, elle a bien la classe ! (vu sur trollcalibur Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos priorités pour les armures Empty
MessageSujet: Re: Vos priorités pour les armures   Vos priorités pour les armures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos priorités pour les armures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une pointe de...
» pour les armes
» Co - voiturage pour le GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La taverne :: Le Trou sans fond sans fin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser