Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le livre de quête GN

Aller en bas 
+4
Obodrel
zombij
frak
Joss
8 participants
AuteurMessage
Joss

Joss


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2010

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:03

Je n'ai pas encore une grande expérience du Gn mais il faut prendre ce que je vais soumettre comme une proposition et rien de plus Rolling Eyes .

Pourquoi ne pas instaurer un genre de livre de quête géant, en plus de l'intrigue principale et des sous-intrigues que les MJ, j'en suis sûr s'efforceront de mettre en place.
Ce livre de quête pourrait prendre la forme d'un tableau sur lequel il y aurait écrit:

Résoudre l'énigme du bosquet (quelque part dans le bois adjacent il y aurait une énigme à résoudre)
Retrouver le trésors perdu de Léon Marchall (3 bouts de cartes disséminés parmis les PNJ, une malheureuse petite caise avec un bidule dedans)
Détruire ou invoquer le démon Shmurtt Talissid (vieux livre redécoré, mise en scène supplémentaire de la part d'un orga ou d'un PNJ qui ferait le démon une fois invoqué)

Voilà, se genre de chose, chaque quête pourrait attribuer des points. Comme ça à la fin on pourrait faire le compte du groupe le plus héroïque de l'année, et les MJ pourraient peut-être jouer sur cette même renomée pour remerciés certains joueurs de leur comportement exemplaire. Reste à faire un palmarès sur votre site, mais là je m'emballe un peu de trop.

Voilà, juste pour les joueurs qui sont paumés dans l'intrigue principale ou qui ont envies de faire une pause, plutôt que de tuer d'autres PJs (oui, j'ai été victime d'un assassinat "d'ennui" dans un GN), ils s'occuperaient peut-être de redorer le blason de leur équipe en faisant quelques quêtes secondaires.
Je parle là de quête non encombrantes pour les MJ ou organisateurs, qui ont déjà pas mal de pain sur la planche, un simple compte rendu (une réponse, un objet trouvé, le fin mot de l'histoire....) et hop, on coche sur le tableau, on note les initiales du groupe et celui-ci aura son heure de gloire à la fin de la journée ou à la fin de la partie.

J'attend vos commentaires, espérant que mon imaginaire n'est pas dépassé le réalisable en matière de GN.
Revenir en haut Aller en bas
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:23

Personnellement j'aime pas trop ce principe qui fait un trop tableau de score et qui n'est pas tout à fait crédible, mais bon je ne suis qu'un pauvre logisticien, donc mon avis ne compte pas vraiment Smile .

Et c'est micro quête devront être écrite par les braves MJs qui sont déjà bien occupés.
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:48

je suis pas fan non plus ...
ça fait un peu trop mmorpg, et pas assez GN avec du roleplay.
IL vaut mieux, je pense, faire confiance aux orgas pour nous trouver des occupations, pas besoin de formaliser ça.
En plus, en faisant comme ça, on se prive de RP, puisqu'il y a même plus besoin d'aller vers les autres pj pour se trouver une occupation.
Et puis on est pas en compétition, y'a pas de gagnant normalement ... avec ton système y'en a.

En fait j'ai déjà participé à un GN dans le genre, et ... je me suis fais iech ! Sleep Par ce que du coup, y'a ceux qui sont à fond dedans, et les autres ... y'a deux gn, pas de sentiment d'être impliqué dans l'histoire ...

Bref, j'aime pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Obodrel

Obodrel


Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Au coeur de la corruption
Date d'inscription : 28/12/2009

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:25

Donner une quête prédéfinie ne fait pas role play, il faut que ce soit un besoin d'un pnj en rapport avec tel ou tel évènement qui s'est produit au cours du gn et que l'on ne le sache que si on parle au pnj pas par une liste prédéfinie je n'approuve donc pas cette idée x)
Revenir en haut Aller en bas
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:28

pi si j'ai bien compris des tetes portant des coeurs vont etre mise a prix..donc si tu tennui ya des trucs a faire. et en fait ya pas d'equipe et les clans dans cette periodes sombres sont pas tres heu...soudé comme heu les trahis =)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:49

Ah faut pas croire que nous n'etions pas soudé , nous étions vraiment trés soudés !!!!!

Mais bon euuu *se gratte la tête* on a tous des défault hein...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2010

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:16

Pour zombij:
quand tu parle de compétition, je voyais plutôt ça comme une chasse au trésors annexe, et puis c'est juste pour le prestige cette histoire de points, et facultatif.
Le système de compétence occupe déjà les joueurs désirant acquérir d'avantage de puissance, ce qui forme déjà une sorte de compétition entre les joueurs les moins roleplay je présume (mais je ne suis pas contre le système de compétence que je trouve bien travaillé Wink ).
Mais puisque tu me dis que tu as déjà participé à un GN dans le genre, oui je trouve que c'est dommage de séparer le GN en deux pour une histoire de mini-quête.

Pour tous:
Mais tout de même, avec cette histoire de coeurs ramassés sur les cadavres, il risque d'y avoir des primes sur la tête de certains joueurs (ce qui sera d'autant plus amusant si c'est un personnage expérimenté qui est criminel).

Y a t-il un genre d'arène ou l'on peut combattre sans se faire mal dans le jeu, ou avec un service de guérisseur ?

Avez vous des résumés des aventures pour les années précédentes que je jette un oeil ou deux.

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:20

Ca me rapelle l'aprés midi que j'avais passé à me planquer à cause d'un *********** de contrat à *** draks sur ma tête ...
Revenir en haut Aller en bas
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:03

Pour les arènes cela dépend du chef de clan, a lui d'organiser le tournoi, trouver les guérisseur, réunir les prix, ect..

Sinon au vue du déroulement du prochain GN je pense que survivre prendra déjà beaucoup de temps, le prestige se fera au nombre de mort.

Si tu fouille bien sur le forum tu trouvera des résumé des ancien GN, comme "journal d'un négociateur".
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:05

Salutation,

Même si je ne suis effectivement pas pour la "quête ouverte", l'idée de base est pas mal, et me fait penser à un système qu'on comtpe mettre en place.
Au prochain GN, chaque MJs incarnera un personnage important durant toute la partie jusqu'à la mort de celui-ci.
Ces PNJs "maîtres" sont des mines à quêtes mais ce sont des quêtes ouvertes et non un gros point d'exclamation au dessus d'eux. C'est à dire que vous devrez prouver à ces PNJs qu'ils peuvent avoir besoin de vous et ainsi vous donner du travail. Plus vous ferez de quête pour ces PNJs"maîtres" plus vous vous attirez des avantages auprès de lui. (se qui me fait penser de façon moins flagrantes à ce système de point).
Ensuite le principe des quêtes secondaires changera également par rapport au dernier.
Quand vous mourrez, vous devenez un PNJ, et bien chaque PNJ a une quête mineure à proposez (tuer un rival, suivre un confrère, espionner son supérieur, livrer un message).
A savoir qu'il y a a peu pret 100 fiches de PNJs préparés, donc, sauf exception de certaines fiches, a peu pret 100 quêtes mineurs.
Chaque joueur aura un secret, les PNJs "maîtres" auront des secrets plus importants bien entendu, pour vraiment comprendre tout le scénario, il faut en gros obtenir le secret de tout le monde, cependant les PNJs "maîtres" servent également d'aide en cas d'incompréhension au niveau du scénario.
Pour finir, il y a se que l'on appelle les quêtes de possibilités. Ces quêtes ne sont pas du tout mis en jeu ou bien possède très peu d'indice (un bout de papier trainant dans un coffre) mais elles permettent à un joueur de faire des choses plus ou moins puissantes comme ramener un seigneur déchu dont il a entendu parler, ainsi il n'aura plus qu'à se renseigner auprès des PNJs mais aussi auprès de certains joueurs qui auront une partie du secret.

Donc voilà, je pense que nous aurons de quoi vous occuper, mais comme vous avez pu le constater, les quêtes ne vont plus à vous, c'est à dire, un joueur qui reste dans son camps à attendre a très peu de chance d'obtenir une quête, c'est à vous de vous fixer un but et de faire votre possible pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2010

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:11

Mais c'est génial !
Vous devez avoir une réserve d'inspiration cachée pour écrire toutes ces feuilles.
Bon, ben voilà, Azgarel m'a cloué le bec, je n'ai plus rien à dire si ce n'est, j'ai hâte d'y être. Very Happy


Dernière édition par Joss le Lun 10 Mai - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:02

Joss a écrit:
Mais c'est génial !
Vous devez avoir un réserve d'inspiration caché pour écrire toutes ces feuilles.

Hahahahha XD !

*prends la fuite*

comprenne qui pourra
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:24

je dirais me plus huhu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de quête GN Empty
MessageSujet: Re: Le livre de quête GN   Le livre de quête GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de quête GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE! Propositions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser