Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A LIRE! Propositions...

Aller en bas 
+6
kain
Lee setsu
frak
kyuma
Azgarel
Dorian Lautréamont
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorian Lautréamont




Nombre de messages : 6
Localisation : ...Très loin de moi...
Date d'inscription : 22/05/2008

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:10

...Mes Ténébreuses Salutation à tous...
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai fait la connaissance de certains d'entre vous dimanche dernier lors de la représentation d'escrime artistique (plus particulièrement de Frac. Pour me resituer si vous étiez présent je suis le jeune homme au manteau noir qui combattait avec un pavois et une épée longue.

Je me permets de proposer une idée concernant le prochain GN qui se déroulera l'été prochain.
Etant donné que nous avons plus d'une année pour nous préparer pour ce prochain GN autant pour grand. Trop grand dirons certains néanmoins rien n'empêche de proposer.

Je pensais tenter un GN d'envergure professionnel accès d'avantage sur le rôle play. (ça y est j'en vois déjà pâlir de terreur! Non je ne veux pas faire un GN à l'arme en acier forgée et au AK-47 rassurez vous!^^)
Je veux parler d'un GN répondant à certaines caractéristiques qui ne peuvent être très enrichissantes.

Tout d'abord pour un exemple de cadre temporel, environ 6 à7 jour avec des dates délimité assez tôt pour avoir des dates délimitées assez tôt pour avoir le maximum de participants…

Et je pense qu’il serait excellent d’avoir entre 60 et 80 participants … cela quantifierait le rôle play en imaginant des possibilités multiples d’enrichissement de jeu avec system de diplomatie, d’interaction entre dizaine de joueurs qui ne se connaissent pas avec chacun une histoire propre et un rôle.

Par contre cela demande de diffuser les règles à tout participants et de s’assurer qu’ils sont tous aptes à jouer un GN avec sérieux. Ensuite vient la question du terrain…

Je me lance : « deux villes » comprenant 10 bâtiments permanents en toile (tentes etc.) et une ville plus grande entourée de palissades avec un ou deux bâtiments en pierre. Sans compter des campements secondaires et déplaçables que transporteraient continuellement les groupe d’aventuriers ou MOB incarné par les joueurs.

Le terrain comprendrait un bout de foret, des collines, des ruisseaux etc. Une dizaine de donjon préparé par les MJ et une centaine d’hectares de jeu. Je ne veux pas parler trop vite ( malgré le fait que je le fasse depuis que j’ai ouvert ce débat) mais de nombreuses possibilités semblent s’offrir à moi sur le choix des terrains…

Les quêtes : avec 80 joueurs, on pourrait donner 20 PJ jouant des MOB qui seraient placés peu de temps après qu’un MJ est envoyé des aventuriers en quêtes pour leur bloquer le passage ou peuplé un donjon. La règle de résurrection en MOB au bout d’une heure serait particulièrement intéressante pour des rencontres aléatoires, imprévues ou de renfort.

Il faudrait trouver une 50aine de quêtes avec pour chaque joueur un livre de quête dans lequel il reporterait toutes ses quêtes en cour et accomplies.
Les joueurs, créant naturellement des fratries clan ou autres compagnies d’aventuriers ou anti-aventurier, des groupes vont naturellement se constituer se qui permettrait aux MJ (une dizaine serait nécessaire) de gérer facilement les différents participants.

Les villes :
Il serait intéressant de construire des villages vraiment attractifs qui seraient autre que de simples campements. Je veux dire par là : au moins quatre perso non aventurier permanents dans la ville. Exemple : un tavernier qui fait circuler des rumeurs et quêtes, un chef de la garde qui distribuerait des missions militaires, un prêtre, etc… ou autre habituel personnage non-joueur important.
Les magasins auront pour propriétaires des joueurs qui seront obligés à certaines heures définies par les MJs de se présenter à leurs boutiques pour vendre leurs articles ou en confectionner. Bien sûr, garde de la ville est un métier envisageable. Cela permettrait de garder l’illusion d’un mode à part entière. Il faut aussi avoir dans les villes des magasins de nourriture suffisants pour une semaine de jeu. Les joueurs devront acheter leur nourriture en fonction du laps de temps pendant lequel ils réaliseront leurs quêtes en milieu hostile.

Bref, ma description est assez sommaire et mériterait bien évidemment une réflexion plus profonde et de nombreuses concertations entre les MJs. Ceci n’est qu’une idée, à vous de considérer si elle est digne d’intérêt ou pas. J’écrirais sûrement d’autres articles.J’aimerais avoir votre avis sur ce maxi GN. J’attend vos réponses et les avis des MJ.

Ténébreusement vôtre !
Dorian Lautréamont
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:12

Aina du a toi,
Donc oui en effet c'est des idées des plus interessantes, certaines sont envisaables, d'autres non a cause de soucis techniques, et d'autres système sont déjà mis en place dans le notre. Je te teléphone ce soir a 22H pour en parler. Mais j'aime cette enthousiasme.^^
Bienvenu a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
kyuma

kyuma


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : dans un lieu de silence
Date d'inscription : 09/05/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:49

Salutation a toi
bien je pense que tes idées sont vraiment bien, quand au nombres de joueurs nous en avons une cinquantaine inscrit mais il arrive souvent qu'au dernier moment les joueur annul pour diverse raison.
Pour le moment nous cherchons des joueurs fiable afin d'éviter toute mauvaise surprise au moment du GN
Sache que tes idées je les prend en compte car elle m'intérésse beaucoup!!
Maintenan autres MJ a nous de faire une réunion afin de commencer a mettre tout cela au clair

Kyuma
Revenir en haut Aller en bas
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:46

salut a tous je vois ke vous avez fait la connéssance de mon poulain
je tener a dire ke ces idées mériter l'attention des mj et des joueurs et comme la dit Azgarel certaine idée pourré être appliquer
de plus j'aimeré un gn a arme réel, rien de meilleur pour le RP LOL
voilà pour tout ce ki on des questons je pence que tout les MJ seron ravi de vous répondre moi le premier
mes brutal amitié a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:48

Je pense qu'il y a plein de bonnes idées, mais je crois aussi que tu vois un peu gros pour certaine choses Laughing

200 hectares, 10 donjons, 50 quêtes par joueur .

C'est bien beau, mais là il faudra 30 MJ et 100 PNJ lol.

Enfin bon sinon je trouve ça constructif ^^
Revenir en haut Aller en bas
kain

kain


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:55

saluttions.

Cela semble très interressant, en réalité je n'ai rien a dire vraiment.

J eserai très interresser de voir l'évolution de ce projet ainsi que sa mise en place.


j'aimerai en savoir 'avantage sur tou cela,
si éventuellement un autre MJ me tennai au courant (car je ne sais vraiment pas se qui a été discuté ni quoi que sa soit^^)

les idées sot très iterresante. le système de livre de quéte l'ai aussi. mais il me faudrai bcp plus d'info la dessu..
je ne pense pas que le nombre soit un vrai problème, car on peut facilement faire 1 MJ tout les 10 a 8 joueur et sa reste gérable (sauf pour les groupes a problème je suis d'accord), mais avec une assez bonne organisation je trouve celka tout a fait réaliste
Revenir en haut Aller en bas
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:20

tout d'abor même si lee setsu ne prent pas la chose au sérieu je pense quand 1an nous pouvons nous organisé pour crée un gn monstueux
pas besoin de 200h seul 10 ou 20 suffiron si il son bien exploité et je pense k'une 50aine de joueur motivé peuvent merveilleusement contibué a un bon GN
et pour répondre a kain pour l'instant rien n'a été prévu (sinon je ne sui pas au courant) et si tu veu des renseignement appelle moi

il semble que ce nouveau joueur est soulever pas mal d'idée a exploité
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:25

sauf ton respect Frak, je pense que pour se qui sagit de se renseigner sur se qui est décidé ou pas, je serai le plus disposé, histoire d'etre sur que les joueurs ai la meme version pour éviter un malentendu comme février dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
kain

kain


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:54

tien il serai éventuellement envisageable de faire une section réservé au MJ pour justement toutes les décision et autre qui sont prise

sa éviterai les malentendu
sa predraimoin longtemps que de passer des coup de fil
sa coute moi chère qu'un coute de fil
c'est clair net précis et indiscutable

je propose sa car c'est vraiqu c'es difficil de tenir toutle monde au courant... puis comme sa on aura pas d'excuse genre ouai je ne savait pas et tt

mais ceci dit rien ne presse
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:02

Tkt Kain je compte te tel un de ces 4 pour mettre tout ça au clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:51

voila un quelqun fort courageux, fort entreprenant et fort sympathique!

Frak: un GN a armes réelles??
deja quon se debrouille a se faire mal partout(cheville genoux etc...) tt seul...
c'est une blague cher duc? ou avez vous abusé d'un réchauffe coeur bien dosé?
Revenir en haut Aller en bas
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:09

salut je pense ke la boisson mé un peut monter a la tête
mé un jour peut être lorsque les joueur métiseront parfaitement le combat médiéval je pense ke cela serai possible

kain a pa tor une section MJ serai peut être le bien venu mé ces a azgarel d'en décider
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:31

Comment ça je prends pas les choses aux sérieux XD
Je plaisantais un peu c'est tout Surprised


Mais bon j'avoue que la surface de jeu proposée est un peu énorme =)
Enfin bon il faut voir ce que donnera la réunion des MJ (vous nous tenez au courant hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Lautréamont




Nombre de messages : 6
Localisation : ...Très loin de moi...
Date d'inscription : 22/05/2008

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Suite de la proposition.   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:51

Mes ténébreuses salutations….

Je viens uniquement de lire chacun de vos commentaires concernant mon article c’est pour cela que je ne répond que maintenant. Je suis heureux de constater que certains point que j’ai rapidement soulevé on intéressé un certains nombre d’entre vous. Tout d’abord je vais répondre afin de clarifier au mieux mes derniers propos.

Je m’explique concernant le choix du terrain : ma proposition d’une centaine d’hectare tenait au fait qu’il semblerais que je puisse avoir accès à 130 hectares pour le prochain GN.
Bien sur, comme je l’expliquait à Azgarel, il faut découper la portion du dit terrain qui nous semble contenir le plus d’avantage tant du point de vue de l’esthétique que du point de vue scénaristique. Et je ne comptait à aucun moment sur 200 hectares et 50 quêtes par PJ (n’est ce pas Lee Tsu. ^^).
J’ai discuté avec certains MJ qui m’ont expliqué que le choix des terrains était déjà presque sélectionné. Ma proposition comprenant les 3 villes me semblait intéressante par le fait que cela permettrait à la fois de jouer dans la diversité d’ambiance et d’inciter les joueurs à se déplacer autrement que dans le cadre des quêtes (ex : une ville perdue dans la forêt serait réputé pour former des assassins et la fabriquer de puissantes armes magiques alors qu’une autre serait réputé pour les faits étranges qui s’y passe et par une organisation de paladin qui délivre des quêtes fortement rémunérés.) Bref après on peut inventer ce que l’on veut tout en évitant le système de deux villes : une « super-gentil » opposé à une « super-méchante » qui serait un peu cliché et pas forcement très intéressant.
Bien sur après c’est le budget qui fatalement rentre en ligne de compte mais en bricolant et en si prenant des maintenant cela doit être tout à fait réalisable…
Azgarel semble avoir trouvé une solution intelligente à ce problème en proposant une seule grande ville comme terrain principal. Néanmoins il faut trouver alors des intrigues suffisamment bien travailler pour pouvoir intéresser des joueurs à découvrir la plus grande parti de la carte tout en leur évitant de parcourir des énormes trajets sans qu’il puissent se reposer en ville ou à leur campement.

Alors est ce que tout le monde se sans capable de tenter quelque chose de grande envergure (ce qui ne veux pas dire armes réels Frac) ? Pour faciliter le débat je propose de séparer les réponses en plusieurs thèmes.
-I partie : Les joueurs. Comment, Qui, Quantité, PNJ/PJ, MJ…
-II partie : Le terrain. Sa taille et tout ce qu’il contient (villes, campement, donjons…)
-III partie : Les règles de ce GN : Tout type compris. (Sort, compétences, MJ…)
(Ce serait bien de toute les regrouper dans une même section pour qu’on puisse les consulter quand on veut…)
Et d’autres parties bien sur si nécessaire afin de pouvoir créer le GN le plus intéressant possible.
Voilà, j’attends vos commentaires.

1°P.S : J’aime bien donné des idées mais n’allez pas croire que je souhaite devenir un des maîtres de jeux, cela ne m’intéresse pas…

2°P.S : Frac je ne suis pas ton poulain (Navré mes tendances anarchiques… : sans Dieu ni Maître et tout et tout…^^) J’accepte compagnon d’arme ou ami mais Le titre honorifique de poulain ne rentre pas dans les attribution de mon groupe de métal et de leur chanteur^^…



Mes Sombre et respectueuses salutation à tous (plus particulièrement à Frac et Azgarel)


Ténébreusement votre…

Dorian Lautréamont
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:45

Bon se qui concerne l'intrigue, tkt pas pour ça, je m'en occupe et je suis obligé de bosser seul a ce niveau là pour laisser la surprise. mais fait moi confiance.... Evil or Very Mad mouahahaha Je compte basé le prochain sur les tensions, les intrigues, et essayé de faire en sorte que les joueurs comprennent mieux le scénar. Car comme ils ne sont pas toujours a tout les endroits, il y a des moments qui échappe.
Les joueurs on est 47 pour le moment reste a voir en effet qui sera PJ et PNJ. Le scéanrio est fait pour une seule ville mais avec une notion de faction au coeur de la ville. "bon je prend un exemple mais un peu genre guerre de gang"
Après on doit les visiter, le terrain dont tu me parles fera partie de nos visite. Parce que il faut se dire que les MJ on ne sera pas dans le coin l'année prochaine, donc on aura pas tant que ça de temps pour construire donc c'est vrai qu'il serai avantageux de ne pas avoir tant que ça de travaux a faire.
Les règles sont écrites, me reste juste un peu de courage pour les mettre en ligne. XD Et vu le dernier GN je les ai trouvé suffisamment équilibre. Hormis la magie que l'on a du revoir un peu à la baisse mais c'est réglé.
PS1: Si tu commence ainsi peut être que tu finiras MJ mais ne nous emballons pas.^^
PS2: Personne n'est le poulain de quiconque tant que tu ne remet pas en question l'autorité des MJ sauf si c'est a juste titre.^^

Diel Sor frère Leddrathir.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:52

salut bon est ce que compagnon d'arme de conviendré mieux ??

et comme vient juste de le dire azgarel, il s'occupe du scénar et comme toujour il va nous surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Lautréamont




Nombre de messages : 6
Localisation : ...Très loin de moi...
Date d'inscription : 22/05/2008

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:59

Mes ténébreuses Salutations…

Sans Dieux ni maître mais pas sans devoirs, ni ordres Frère Azgarel...
Et ne t’inquiète pas j’ai quitté mon époque puéril où on essayait à tout pris d’être le plus fort en trichant à tout bout de champs (Ne mentez pas hypocrites lecteurs, mes semblables mes frères vous êtes aussi passé par là…) ^^
Le rôle play est beaucoup plus intéressant et contesté les MJ est HRP donc inintéressant.

Frac c’est avec beaucoup d’honneur que j’accepterais d’être ton compagnon d’armes.
Terme d’autant plus exacte que nous avons eu le même maître d’arme (certes un peu brièvement mais ce n’est pas la durée qui compte c’est la qualité)^^.

Azgarel, Frac si jamais vous avez besoin d’un soutien scénaristique ou quelconque, mon esprit bouillonnant sera ravi de jouer son rôle d’alchimiste en confectionnant ce que vous lui demanderez.
Ténébreusement vôtre….
Dorian Lautréamont
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:56

Que d'idées, que d'idées... Très intéressant en tout cas !
Un grand terrain..... <adore les grands terrains rabbit >
J'attends la suite avec impatience pirat
Azgarel a écrit:
Bon se qui concerne l'intrigue, tkt pas pour ça, je m'en occupe et je suis obligé de bosser seul a ce niveau là pour laisser la surprise. mais fait moi confiance.... Evil or Very Mad mouahahaha
j'aime pas quand il rit comme ça... No
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:44

salut, trucy seré t-il possible k'azgarel nous réserve une surprise au niveau du scénar???

pour compléter une allusion que tu a fait cher compagnon d'arme je pence ke pour les prochain GN les instant "HRP" seront supprimé ainci que l'appélation "HRP" mé ce n'est que pour l'instant k'une vague supposition

garkement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
kyuma

kyuma


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : dans un lieu de silence
Date d'inscription : 09/05/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:04

il sera dificil d'interdir la citation "HRP" durant les Gn car cela permet au joueurs d'exprimer leur imcompréhension ou qu'ils puissent nous poser des question ou faire des remarqu ( on peut continuer longtemps a écrir des "ou" lol)
mais cela serais intéréssen de voir commen les joueurs pouront tourné leur intérogation sans citer "HRP"


bien pour ce qui est des térain j'amènerais Azgarel voir les térain car ce n'est pas loin de chez moi et cela se fera aprés vos épreuves de BAC si les autres MJ veulent venir qu'ils me le fasse savoir nous nous arangerons afin d'organiser le transport ^^

Kyuma
Revenir en haut Aller en bas
Chen Long

Chen Long


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Plouf !!
Date d'inscription : 01/05/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:25

Ooouuuaaaouuu ca fourmille d'idée d'un côté comme de l'autre Very Happy Very Happy Moi je suis très très intéressé pour voir le terrain geek KYUMA POWAAA

(vive les hamsters) afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:17

salut kyuma G déja fait un gn ou l'on ne pouver pas dire "HRP" sou peine de ce faire luncher
je ne pence pas qu'on puisse le supprimer mé en limiter l'usage.Par exemple si un joueur a un problem il demande une audience a un MJ et en PRIVE il règlent le problem
ce que j'aimeré voir disparaitre c'est le "HRP" au beau milieu d'un combat ou d'une phase de jeu.
En clair plus de "HRP" entre les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Valerian d' Apremont




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2008

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:58

Avé Messieurs Dames,

Je voulais écrire par rapport aux PNJs. Ils sont visiblement peu nombreux jusqu'a présent et apparemment nul aventurier ne souhaite en être.

Aussi, peut être serait il utile de lancer quelques annonces sur le net ou même autour de nous pour trouver une vingtaine de PNJs en vue du prochains GN. Si on en trouve assez ils pourraient même constituer un groupe à part de voleurs, une espèce de bande anarchique sans foi ni lois dirigée par un boucher-baron, elle terroriserait la région et pourrait faire une unité mouvante disponible aux MJs pour déloger et fomenter les conflits.
Bien sûr, nul n'aurait connaissance des membres composant cette bande et ça peut donner un bon coup de fouet au Jeu.

Rapport à leur recrutement, comme je l' ai dit plus haut, je pense que passer une annonce sur le site de la Fédé française des GN pourrait déja nous apporter pas mal de monde. Après il ne resterait plus qu' aux MJs de faire le tri si tri il y a à faire.

Si vous pensez que ça peut nous amenez des violents dans l'âme, qui ne viennent que pour taper et faire mal (j'ai entendu parler d'un type qui voulait reformer la légion 88 :s) etc... on peut simplement recruter dans notre entourage, des gens dont on est sûr et dans ce cas le tri serait déjà pré-fait par tous, évitant peut être une tache fastidieuse aux MJs.

Je pense sincèrement que par ce procédé on peut facilement se trouver une vingtaine de PNJs motivés. On pourrait même trouver des petits enfants pour courir partout et crier pour faire échouer les plans de tout le monde...

Voila une petite proposition, à vous d'en décider,

Salutations assassines,

Valerian
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:03

Alors j'y est réfléchi à ce manque de PNJ, et j'ai peut être une solution pour combler cela. Se serait des PNJ/PJ.
Par exemple, un joueur qui devient le premier forgeron, deviendrai aussitot, en plus de son perso joueur, le propriétaire d'une magnifique forge. Celui qui acquiert le métier de milicien devient aussitot l'un des gardes de la ville. Et ce, ainsi de suite. Et puis quand je vois notre cadence de recrutement je ne m'inquiète pas sur le nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Valerian d' Apremont




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2008

A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:16

Mais une fois que le milicien est devenu garde de la ville, il reste PNJ jusqu'à la fin du Jeu, ou est qu' il pourra concorder son perso avec son PNJ ? Et si oui, comment ?
Ou alors, mais je crois que ça a déjà été soulevé, quand un PJ meurt, il devient PNJ pendant un certain temps.

Mais en écrivant ça je me demande si ce n'est pas Azgarel qui m'a dis cette technique^^... énorme doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE! Propositions... Empty
MessageSujet: Re: A LIRE! Propositions...   A LIRE! Propositions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE! Propositions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions de sorts
» Propositions : La magie du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser