Suite au sort de lien qui a été proposé (et auquel je vote pour ! xD ), ça m'a donné envie de proposer quelques petits sorts que j'avais imaginé il y a...20 minutes.
J'ouvre carrément un sujet pour proposer les sorts, comme ça ceux qui ont d'autres idées pourront poster ici (mais je ne sais pas si les Mj prefereront qu'on les propose en mp
)
Bref, voici mes idées :
Magie :
Magie d'eau (car il y en a trop peu
)
- Reflux (30 drakks)
Effet : Projette au sol toutes les personnes qui sont à moins de 5 metres (à peu près) en face de vous
Incantation : "Par la puissance de l'eau, qu'une vague renverse toutes les personnes qui sont en face de moi !"
Eléments nécessaires : Fiole d'eau
Rituel : Projetez l'eau en face de vous
- Inondation (40 drakks)
Effet : Toutes les personnes dans un rayon de 5 mètres autour de vous ne peuvent plus courir, y compris vous (comment ça ça sert à rien face aux déchéants ?! xD)
Incantation : "Par la puissance de l'eau, que le sol autour de moi devienne boueux et empêche tout le monde de courir pour une durée de 1 minute (?) !"
Eléments nécessaires : Terre, Fiole d'eau
Rituel : Mélangez l'eau et la terre dans vos mains et répandez la boue obtenue par terre
- Carapace gelée (60 drakks)
Effets : Vous permet de subir -1 blessure de la part des armes tranchantes (épées, haches,...) pour une durée de 10minutes (j'ai du mal à équilibrer la durée mais bon)
Incantation : "Par la puissance de l'eau, qu'une carapace de verglas m'entoure et prévienne une blessure provenant des armes tranchantes pendant 10 minutes !"
Eléments nécessaires : Fiole d'eau, Poudre des neiges (craie bleue broyée)
Rituel : Versez-vous le fiole d'eau sur la tete (
) puis répandez un peu de poudre sur vous (sur le visage, comme ça ca tiens bien avec l'eau
)
ATTENTION : un sort de feu vous affectant (immolation, boule de feu mineure, etc...) met fin à votre protection
- Enveloppe aqueuse (60 drakks)
Effets : Vous permet de subir -1 blessure de la part des armes contondantes (marteaux,...) pour une durée de 10 minutes
Incantation : "Par la puissance de l'eau, qu'une enveloppe aqueuse m'entoure et prévienne une blessure provenant des armes contondantes pendant 10 minutes !"
Eléments nécessaires : Fiole d'eau, Poudre des Neiges
Rituel : Pareil que "Carapace gelée"
ATTENTION : un sort de feu vous affectant (immolation, boule de feu mineure, etc...) met fin à votre protection
Magie d'Altération - Bannissement (40 drakks)
Effets : Paralyse totalement une invocation (genre Mort-vivant ou même dévoreur spirituel) pendant 30 secondes
Incantation : "Par la puissance des énergies, que cette créature d'un autre monde soit totalement paralysée pour une durée de 30 secondes !"
Eléments nécessaires : Pierre Iminérienne (bah ouais, les invocations c'est anti-nature donc le bannissement ça doit être naturel
)
Rituel : Brandissez la pierre de manière à ce que l'invocation concernée comprenne que le sort va vers elle
- Bannissement majeur (100 drakks)
Effets : Renvoie l'invocation ciblée (la fait disparaître en somme)
Incantation : "Par la puissance des énergies, que cette créature reparte dans son monde et disparaisse immédiatemment de celui-ci !"
Elément nécessaires : Pierre Iminérienne, Pierre de magie concentrée, "Bannissement"
Rituel : Brandissez les deux pierres de manière à ce que l'invocation concernée comprenne que le sort va vers elle
Magie de Feu - Bombe humaine (100drakks)
Effets : vous vous sacrifiez (boum) et infligez de lourd dommages aux personnes proches de vous. Le nombre de dommages causés se calcule ainsi :
Dommages = Nombre de PV (les armures ne comptent pas) + Nombre de PM restants apès l'utilisation de ce sort
Incantation : "Par la puissance du feu, que mon corps soit consummé et qu'il explose (pas très joli comme terme mais bon) pour infliger X dommages à toutes les personnes se trouvant à moins de 5 mètres de moi !"
Elément nécessaires : Bague de Nalzier, Poudre rougeoyante, Marque de la fournaise (à moins que ce soit réservé à l'Implosion ; en gros un truc issu d'une quête)
Rituel : Faites un cercle autour de vous avec la poudre rougeoyante puis mimez une explosion interne (sprotch)
Perception Domaine de l'habileté - Aiguiser (30 drakks)
Effets : Votre prochaine attaque portée avec l'arme aiguisée fera +1 dégât. Si ce bonus n'est pas utilisé dans les 10 minutes qui suivent l'aiguisage, il est perdu (l'arme s'est légèrement ébrechée entre-temps). Si votre arme touche quelque chose assez viollement (lors d'une parade par exemple), le bonus est annulé.
Incantation : Aiguisez votre lame pendant 1 minute
Eléments nécessaires : ben votre lame (non désolé ça ne marche pas avec les marteaux)
Rituel : Pas besoin de préciser que votre arme est aiguisée lors du coup, prononcez juste le total de dégâts
- Coupe-tendon (60drakks)
Effets : Similaire à Démembrement, sauf que ça ne fonctionne pas sur les membres protégés.
Incantation : aucune
Eléments nécessaires : ne fonctionne qu'au corps à corps et qu'avec les épées courtes ou les dagues ( < 1m). C'est une frappe précise
Rituel : Vous devez toucher un des membres de l'adversaire en annonçant "coupe tendon !"
Et un petit "sort" fun pour la route
Adrénaline - Ordre (30 drakks)
Effets : Le personnage ciblée est contraint à éxécuter un de vos ordres simple (chercher de l'eau, faire les cents pas, mettre un genou à terre, etc...)
Incantation : Pour éviter de confondre avec les phrases RP du genre "Je t'ordonne de..." ou "...c'est un ordre !", je pense que prononcer "Ordre ! Va chercher de l'eau / saute sur place / ..."
Eléments nécessaires : avoir l'air d'un vrai guerrier, être le supérieur hierarchique de la cible (bah ouais quand meme
)
Rituel : Prononcez "Ordre !" et ce que vous demandez d'un ton puissant tout en pointant du doigt la personne
Voili voilou