Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Propositions de sorts

Aller en bas 
+18
Matthaeus - Kheops
Dalion
Praetor
kyuma
Kaalzkarn
Plouf
Pierre
Obodrel
Kheops
hypdark
Karok
Bhordjin
Truci
Mr gaga
Asryelle
Azgarel
Lee setsu
Lethe / Vahzen
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:21

Suite au sort de lien qui a été proposé (et auquel je vote pour ! xD ), ça m'a donné envie de proposer quelques petits sorts que j'avais imaginé il y a...20 minutes.
J'ouvre carrément un sujet pour proposer les sorts, comme ça ceux qui ont d'autres idées pourront poster ici (mais je ne sais pas si les Mj prefereront qu'on les propose en mp Rolling Eyes )

Bref, voici mes idées :

Magie :
Magie d'eau (car il y en a trop peu Razz )

- Reflux (30 drakks)
Effet : Projette au sol toutes les personnes qui sont à moins de 5 metres (à peu près) en face de vous
Incantation : "Par la puissance de l'eau, qu'une vague renverse toutes les personnes qui sont en face de moi !"
Eléments nécessaires : Fiole d'eau
Rituel : Projetez l'eau en face de vous

- Inondation (40 drakks)
Effet : Toutes les personnes dans un rayon de 5 mètres autour de vous ne peuvent plus courir, y compris vous (comment ça ça sert à rien face aux déchéants ?! xD)
Incantation : "Par la puissance de l'eau, que le sol autour de moi devienne boueux et empêche tout le monde de courir pour une durée de 1 minute (?) !"
Eléments nécessaires : Terre, Fiole d'eau
Rituel : Mélangez l'eau et la terre dans vos mains et répandez la boue obtenue par terre

- Carapace gelée (60 drakks)
Effets : Vous permet de subir -1 blessure de la part des armes tranchantes (épées, haches,...) pour une durée de 10minutes (j'ai du mal à équilibrer la durée mais bon)
Incantation : "Par la puissance de l'eau, qu'une carapace de verglas m'entoure et prévienne une blessure provenant des armes tranchantes pendant 10 minutes !"
Eléments nécessaires : Fiole d'eau, Poudre des neiges (craie bleue broyée)
Rituel : Versez-vous le fiole d'eau sur la tete ( Twisted Evil ) puis répandez un peu de poudre sur vous (sur le visage, comme ça ca tiens bien avec l'eau Very Happy )
ATTENTION : un sort de feu vous affectant (immolation, boule de feu mineure, etc...) met fin à votre protection Very Happy

- Enveloppe aqueuse (60 drakks)
Effets : Vous permet de subir -1 blessure de la part des armes contondantes (marteaux,...) pour une durée de 10 minutes
Incantation : "Par la puissance de l'eau, qu'une enveloppe aqueuse m'entoure et prévienne une blessure provenant des armes contondantes pendant 10 minutes !"
Eléments nécessaires : Fiole d'eau, Poudre des Neiges
Rituel : Pareil que "Carapace gelée"
ATTENTION : un sort de feu vous affectant (immolation, boule de feu mineure, etc...) met fin à votre protection Very Happy

Magie d'Altération

- Bannissement (40 drakks)
Effets : Paralyse totalement une invocation (genre Mort-vivant ou même dévoreur spirituel) pendant 30 secondes
Incantation : "Par la puissance des énergies, que cette créature d'un autre monde soit totalement paralysée pour une durée de 30 secondes !"
Eléments nécessaires : Pierre Iminérienne (bah ouais, les invocations c'est anti-nature donc le bannissement ça doit être naturel Very Happy )
Rituel : Brandissez la pierre de manière à ce que l'invocation concernée comprenne que le sort va vers elle

- Bannissement majeur (100 drakks)
Effets : Renvoie l'invocation ciblée (la fait disparaître en somme)
Incantation : "Par la puissance des énergies, que cette créature reparte dans son monde et disparaisse immédiatemment de celui-ci !"
Elément nécessaires : Pierre Iminérienne, Pierre de magie concentrée, "Bannissement"
Rituel : Brandissez les deux pierres de manière à ce que l'invocation concernée comprenne que le sort va vers elle

Magie de Feu

- Bombe humaine (100drakks)
Effets : vous vous sacrifiez (boum) et infligez de lourd dommages aux personnes proches de vous. Le nombre de dommages causés se calcule ainsi :
Dommages = Nombre de PV (les armures ne comptent pas) + Nombre de PM restants apès l'utilisation de ce sort
Incantation : "Par la puissance du feu, que mon corps soit consummé et qu'il explose (pas très joli comme terme mais bon) pour infliger X dommages à toutes les personnes se trouvant à moins de 5 mètres de moi !"
Elément nécessaires : Bague de Nalzier, Poudre rougeoyante, Marque de la fournaise (à moins que ce soit réservé à l'Implosion ; en gros un truc issu d'une quête)
Rituel : Faites un cercle autour de vous avec la poudre rougeoyante puis mimez une explosion interne (sprotch)


Perception
Domaine de l'habileté

- Aiguiser (30 drakks)
Effets : Votre prochaine attaque portée avec l'arme aiguisée fera +1 dégât. Si ce bonus n'est pas utilisé dans les 10 minutes qui suivent l'aiguisage, il est perdu (l'arme s'est légèrement ébrechée entre-temps). Si votre arme touche quelque chose assez viollement (lors d'une parade par exemple), le bonus est annulé.
Incantation : Aiguisez votre lame pendant 1 minute
Eléments nécessaires : ben votre lame (non désolé ça ne marche pas avec les marteaux)
Rituel : Pas besoin de préciser que votre arme est aiguisée lors du coup, prononcez juste le total de dégâts

- Coupe-tendon (60drakks)
Effets : Similaire à Démembrement, sauf que ça ne fonctionne pas sur les membres protégés.
Incantation : aucune
Eléments nécessaires : ne fonctionne qu'au corps à corps et qu'avec les épées courtes ou les dagues ( < 1m). C'est une frappe précise Rolling Eyes
Rituel : Vous devez toucher un des membres de l'adversaire en annonçant "coupe tendon !"

Et un petit "sort" fun pour la route Very Happy

Adrénaline
- Ordre (30 drakks)
Effets : Le personnage ciblée est contraint à éxécuter un de vos ordres simple (chercher de l'eau, faire les cents pas, mettre un genou à terre, etc...)
Incantation : Pour éviter de confondre avec les phrases RP du genre "Je t'ordonne de..." ou "...c'est un ordre !", je pense que prononcer "Ordre ! Va chercher de l'eau / saute sur place / ..."
Eléments nécessaires : avoir l'air d'un vrai guerrier, être le supérieur hierarchique de la cible (bah ouais quand meme Rolling Eyes )
Rituel : Prononcez "Ordre !" et ce que vous demandez d'un ton puissant tout en pointant du doigt la personne


Voili voilou Smile


Dernière édition par Lethe le Mar 7 Sep - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:34

Certains sorts sont pas mal du tout, même si d'autre je pense ne seront pas acceptés (comme ordre, par exemple).

En tout cas très bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:30

Bon bah on sait se qu'il y aura comme compétence au prochain GN.
Continuer de poster vos propositions de sorts ici.
En tout cas félicitations surtout pour le domaine de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:02

En y reréflechissant il faudrait peut-êter mettre les 2 protections d'eau à 80 drakks, parce que bon ca annule quand même totalement les coups d'épées courtes et même les coups d'épées batardes méniées à 1M. Enfin bon après c'est aux Mj de décider c'est eux les pros Razz

Ah et aussi pour la Bombe Humaine : mettre un malus supplémentaire genre "20 minutes pour revenir en vie grâce à la Pénombre" parce que bon le temps que les bouts se rassemblent... xD
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:24

T'inquiètes pas pour ça, on rééquilibre, on modifie, mais la plupart me paraisse correcte.
Pour Bombe Humaine il faut que tes camarades rassemblent les morceaux en RP, après la corruption va te remettre d'aplomb vu qu'elle souhaite que vous viviez pour mieux vous corrompre.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:20

Yeah ! Bonne imagination, surper sorts !
Si vous avez d'autres sorts d'eau bien pensés, n'hésitez pas, effectivement la catégorie est à remplir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr gaga

Mr gaga


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : dans la corruption
Date d'inscription : 01/09/2010

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:42

un petit sort de plus peut être celui spécialement conçue pour les orïn (ou pas^^)

Magie d'Altération

- choc de mana (40 drakks)
Effets : la cible perd tout son mana et perd un nombre de point de vie équivalent
Incantation : "Par la puissance des énergies,que la mana de cette personne soit extirpé et qu'il perdent autant de point de vie "
Eléments nécessaires : Pierre Iminérienne
Rituel : Brandissez la pierre de manière à ce que la personne concernée comprenne que le sort va vers elle

et aussi
Magie de l'Ombre

-explosion morbide(100 drakks)
effets:le sang de la cible se durcit jusqu'a former des centaine de bille dans ces veine et celle si sorte pour blesser les cibles alentour a peu prés 5 métre d'effets inflige une blessure et tue la cible
incantation:"par la puissance des ombre,que ton sang se transforme en arme et assaille mes ennemi"
élément nécessaire:amulette des ombre,scarification
Rituel:pointez la cible du doigt en hurlant l'incantation
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:57

je dirais plutot explosion de mana ^^

et les effets, ce serait plutot degats = points de magie - 2... autrement dit ça ferait mal qu'a un grand mage, cqui est pas plus mal Neutral
mais dans les deux cas, ce serait un sort assez puissant, donc bye les 40 drakks :S

et explosion morbide, je le trouve un peu simple et plus puissant comparé a un Démembrement (ou ecartelement) qui lui serait equivalent :/
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Mr gaga

Mr gaga


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : dans la corruption
Date d'inscription : 01/09/2010

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:03

Truci a écrit:
je dirais plutot explosion de mana ^^

et les effets, ce serait plutot degats = points de magie - 2... autrement dit ça ferait mal qu'a un grand mage, cqui est pas plus mal Neutral
mais dans les deux cas, ce serait un sort assez puissant, donc bye les 40 drakks :S

et explosion morbide, je le trouve un peu simple et plus puissant comparé a un Démembrement (ou ecartelement) qui lui serait equivalent :/

j'ai pas compris l'histoire des dégats ce serai les point de mana -2 paske si c'est sa c'est encore moins fort +2 était peut être ta premiére idée et explosion morbide tu veux dire simpple trop facile a avoir ou limité dsl je bug un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:26

Ben explosion morbide, c'est un one-shot comme on dit, pénombre direct... moi j'ai le sort a 100drakks "Démembrement", qui a une incantation (description) un peu plus difficille; ça reviendrait a faire un sort au meme prix, plus facile a lancer, et ayant encore plus d'effets... donc a modifier un peu je pense, mais de l'hémomancie, pourquoi pas Very Happy

Pour les degats de ton sort, tu veux dire donc qu'une attaque ferait a n'importe qui au moins 1 degat
a un mage puissant, (6+ points de magie) ça le tue sur le coup (sauf si comme moi t'as une cotte de maille et des armures renforcées xD)
c'est pour ça que je proposais plutot un Mana-2, ce qui ferait aucun degat sur les non-mages, ou sur les mages faibles, mais de bons dommages sur les mages puissants (donc bien plus RP, puisqu'ils ont plus de magie dans le corps) sans pour autant les tuer sur le coup !
Bien sur le plus equilibré serait un pourcentage, mana/2 par exemple mais trop compliqué pour les gens qui auraient un nombre impair de points de magie xD
Ou alors des tranches me paraissent une bonne idée.. du genre, degat=mana pour mana <2, degat=mana -1 pour mana 2-3, degat=mana-2 pour mana 4-6... etc...

j'espere que tu auras compris ce que je veux dire ^^


Dernière édition par Truci le Mar 7 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Mr gaga

Mr gaga


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : dans la corruption
Date d'inscription : 01/09/2010

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:29

oui ayez j'ai tout compris et explosion morbide ben le fait est que je suit hyper nul pour inventer des incantation du coup sa donne des truc caca que peuvent changer a leur gré les mj ^^
et des sort d'hémomancie j'en est plein en réserve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:37

Bien le bonjour à tous !!

Bien jouer pour les sorts Wink Euh... ben j'en ai un a proposer:
Perception, domaine de la nature:

- Sixième sens ( 30/40 draks )
Effets: Permet de détecté les poisons et les objets, personnes, créatures, animaux etc... toucher par la corruption et/ou dangereux pour le manipulateur.
Incantation: aucune
Éléments nécessaires: Peau de bête et avoir le domaine de prédilection "Perception".
Rituel: Reniflements et/ou grandes inspirations ( a la manière d'un animal ), vers ou autour de la cible et une petite phrase RP; Que me révèle mes sens ? ( le joueur étant propriétaire de l'objet révèle les dangers, la corruption s'il y a et de même pour un joueur directement visée qui pourra simplement chuchoter "corruption" ou "si tu me touche il y a un mécanisme qui te projette de l'acide" par exemple et etc... )

PS:Si je ne répond pas souvent c'est que je suis à l'internat donc j'aurais accès au net les mercredis et week-end le plus souvent.

Voili voilou, j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:59

Pour le sort sixième sens, il n'y a pas de raison qu'il soit limité qu'à ceux qui sont spé perception (ce n'est pas la politique de la maison, le sort sera simplement deux fois plus chères pour les spé adré et magie s'tout comme les autres) : Pourquoi un guerrier ne pourrait pas avoir un sixième sens ? Et un mage pourrait très bien se faire guider par la magie non ?

En tout cas c'est une bonne idée de sort, à voire ^^



PS : j'ai adoré le sort de Bombe humaines , j'imagine bien des laedars faire des attentats sur des convois Nocturien ou sur des tours XD
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeJeu 9 Sep - 2:44

Comment... t'es pas au courrant que les cousins avaient des potions d'implosion au cas ou ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Karok

Karok


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2010

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:48

Afin de lutter contre les lumineux qui tente de tous régir avec leur sort bidon je vous propose le domaine des hommes des vrais :

le Domaine du Sang !

- Soin sanguin (20 drakks)
Effets : Soigne la cible ou vous-même d’une blessure.
Incantation : Soin classique : Par la puissance du Sang et d'Iracundus, qu’une de tes blessures soit soignée.
Soin sur inconscient : Par la puissance du Sang et d'Iracundus, ce guerrier n'est pas prêt à rejoindre l'Ereugh, permet à ton fils de revenir soigné d'une blessure
Éléments nécessaires : Idole et quelque chose qui coupe
Rituel : Soin classique : Faire saigner la victi.... le patient, un coup d'épée dans le ventre par exemple
Soin sur inconscient : Ouvrir le patient la où il a été blessé remettre les organes en place en n'hésitant pas à les serrer un peu histoire de provoquer de la douleur

-Sang ardent (20 drakks)
Effets : inflige 1 de dégât de feu à distance (5 mètres) sur la personne
ciblée par le projectile et 2 de dégât s’il ne porte pas d'armure.
Éléments nécessaires : Amulette sanguine, objet coupant
Incantation : Par la puissance de mon sang, que ta chair se consume et t'inflige une (ou deux) blessure
Rituel : S'entailler la main et projeter une gerbe de sang sur l'adversaire


Voila deux petits sorts qui n'ont rien de très originaux mais qui se démarque un peu de part leur incantation. Parce que les prêtres d'Iracundus ont aussi le droit d'utiliser une vraie magie !
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:13

Je trouve que vos sorts sont quand même hyper puissants rapport qualité / coût x)
Sixieme sens est vachement baleze, il faudrait le mettre à 80 drakks je pense (c'est quand même un don de la nature qui permet de connaitre tous les secrets d'une personne, donc c'est pas rien !)
Les sorts du sang sont aussi pas mal (quoique je les verrai bien à 30 drakks) mais après il faut demander au grand manitout si on peut carrément créer un domaine Razz

Sinon j'avais une autre petite idée de sort :

Magie de l'Ombre

- Consummer (40/50 drakks) ==> NE CONSOMME PAS DE PM
Effets : la magie noire vous emplit et vous regagnez 1PM mais vous perdez 1PV sur vos PV personnels (les bonus dûs aux armures ne comptent pas). Evidemment, vous ne pouvez pas avoir plus de PM que votre maximum de PM.
Incantation : Par la puissance des ombres, que ma chair soit consummée par la magie noire et que je regagne un point de magie au prix d'un point de vie !
Eléments nécessaires : Amulette des ombres
Rituel : Simulez une souffrance intérieure lors de l'incantation puis à la fin mimez une sensation de puissance (vous êtes chargés en magie noire !)
Ce sort n'est pas agréable du tout donc adepte de Nihilum ou d'Iracundus (ou SM) oblige (petite info RP Smile )


Dernière édition par Lethe le Jeu 9 Sep - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karok

Karok


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2010

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:16

Les sorts du sang je les ai mis au même prix que leurs homologues de la lumière et de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:24

Justement : si la magie du sang permet de faire des sorts dont les effets sont à la fois semblables à ceux de l'ombre et de la lumière, je trouverai normal qu'ils soient un peu plus cher (après c'est qu'un avis bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:02

Tu sais Karok, pour les sorts comme soin sanguin, pas vraiment besoin d'en créer de nouveaux, tu peux utiliser les memes que ceux de la lumiere, interprétés differement, selon ton dieu et ton domaine.. a ta façon quoi, selon ton RP bom

Apres pour l'hémomancie c'est vrai que y'a pas mal d'idées possibles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Karok

Karok


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2010

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:04

C'est plus pour le rp qu'autre chose que je les ai mis, juste histoire de dire que le sang et la douleur font de nous des êtres à part (et supérieur évidement). Et si tu nous a vu soigner, tu auras pu constater qu'on appliquait déjà des différence avec les sorts originaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:13

Comme le dit Truci, je pense que n'importe quel sort peut être détourné tant qu'il est RP (genre guérison par la lumière, devient avec Iracundus guérison par la tripaille ^^)
Après je ne suis pas MJ, je ne saurais pas dire si tous les sorts sont détournables ou pas. Mais dans la mesure où ils font la même chose qu'un qui existe déjà...

Ensuite à tous, rassurez-vous : ce topic est là pour proposer des idées. Vous pouvez tout à fait proposer un ordre de prix, cependant rappelez-vous que ces idées sont là pour être reprises, déformées, amplifiées par les MJ et que ce sont eux qui reprendront votre idée, la déformeront ou pas afin de la faire coller au plus près du monde de Landhelven, et lui attribueront son prix final.
Revenir en haut Aller en bas
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:31

en parlant de détournement j'utilisais le sort lumière avec une incantation a nihilum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:30

sauf votre respect je trouve que cela manque de fachisme !

Les soins RP façon iracundus pourquoi pas mais pas au meme pris que celui façon lumen....

En revanche le soin façon nihilum dois/devrai venir du nean de vie crée chez une victime ..... bref pas du tout le

Je pense que cela serai plus drole si chacun avais son domaine et que les palouf sachent soigner facil quand les barbars savent taper plus dur sans mal....
Ainsi les barbar bléssé aurai plus de mal a se soigner et les palouf plus de mal a gagner .... ça donnerai de la politique avant les batailles... de l'emulsion ....

Ex: Soin 1PV chez lumen pour 20Drak et degat plus 1 pour 4O
Soin chez iracundus pour 40D et degat plus 1 pour 20
Soin chez nihilum en aspirant la vie d'un aut' pour 20 drak avec soin pour 30 en mode normal...
Etc

comme ça chaque race, dieu et ligne de magie aura ses avantage et inconveniant evitant ainsi que tout les genre se resemble et qu'il n'y ai plus de difficultée a faire un choix....
Revenir en haut Aller en bas
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:52

désolé mais nihilum n'est pas uniquement le dieu du néant il est aussi de l'aléatoire et de l'évolution alors perso je pourait voir le soin en une "mutation" des entrailles (meme si je n'y avait jamais pensé).
mais après le culte rentre en compte mais c'est surtout le domaine de prédilection qui fait le principal après il faut le rp quoi.
Personellement je ne ferai jamais de soin apart sur moi en volant de la vie meme si je me suis rendu capable d'assassiner ou de lancer un sort offenssif.
Pourquoi chercher a etre un gros cumular alors que (un peut comme tu le dit) il faut des personnes avec différente capacités avec une organisation suivant celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitimeVen 10 Sep - 12:24

Kheops,

Ton idée pourrait être bonne, mais la magie ne dépend pas forcement du dieu qu'on invoque.

Je m'explique, tout vient surtout du complexe manamorphique, donc la capacité de soigner vient de nous même.

Des soins plus dure pour les barbares ? En aucune façon, ils ont des chamans. Il n'y a pas de raison.
Comme l'a dit Hypdarck, après tout dépend du domaine de prédilection (en gros l'affinité principale de ton complexe manamorphique), mais non de ton Dieu. Par exemple, le sort lumière lancé avec Nihilum serait plutôt un repousse-ténèbre qu'un sort de lumière à proprement parlé. Mais il n'y a aucune raison qu'il soit plus chère.

Ca voudrait dire que si un Gark qui vénère Iracundus veut acheter soin (domaine de magie, donc coût x2 s'il est spé perception ou adré), il devrait en plus payer plus chère (genre de nouveau x2 ? )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de sorts Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A LIRE! Propositions...
» Propositions : La magie du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser