Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Propositions de sorts

Aller en bas 
+18
Matthaeus - Kheops
Dalion
Praetor
kyuma
Kaalzkarn
Plouf
Pierre
Obodrel
Kheops
hypdark
Karok
Bhordjin
Truci
Mr gaga
Asryelle
Azgarel
Lee setsu
Lethe / Vahzen
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:22

Pour completer le post de Lee Setsu j'dirais que, la reelle difficulté supplementaire est roleplay

si je suis un nain, guerrier niveau 2, qui aime la baston, j'peux pas aller apprendre des sorts magiques.. dans landhelven, selon les regles, c'est possible
La souplesse des règles est voulue pour donner la possibilité et la liberté a tous de créer son propre personnage, loin de tout stéréotype
La balance ne tient qu'a nous en fait. en d'autres mots:
respecter un roleplay et s'amuser, ou créer un personnage kiroxtou...

qu'on me rattrape si je me trompe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:44

Qu'une chose à dire +1 Lee et +1Truci (sauf pour le coup du nain) XD
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:22

Je le vois plus comme un sort de soin dans la lumiere coute un prix bas ....
Si il est en perception/ druidisme, il as un autre cout et une autre explication...
Et si il viens de la magie noire c'est encore diferent....

Mais la encore c'est des questions de role play et d'equilibre du jeu... eviter les cumulars comme le dit hypdark

Revenir en haut Aller en bas
Obodrel

Obodrel


Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Au coeur de la corruption
Date d'inscription : 28/12/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 7:09

sorts fort interessants ^^ j'y réfléchierais cette semain a l'internat x)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:36

Proposition métier :

Maître d'arme (adrenaline)

Requis : Possédé au moins 10 compétences en adrénaline et 4 Point Adrénaline.
Conaissance de chaque arme , ses avantages ses défault
Vaincre un maître d'arme

Le joueur peut apprendre les compétences qu'il possède aux autres joueurs en fixant son propre prix.
Le joueur peut créer des passe d'arme non répertorié dans les règles sous surveillances des MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Charente Maritime; Montroy
Date d'inscription : 01/09/2010

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:10

Pas mal ton idée, a par que pour le prix, je pense que ça fairai pas mal de concurrence déloyal et ça pourrait créer des ennuis... enfin à voir, pourquoi ne pas test sur un coup avec un MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:12

Encore une fois, ne vous en faites pas pour les prix, tout ce que nous voulons ici c'est des idées... après on les interprétera, ne vous inquiétez pas, ils ne seront pas mis dans le livre des règles tels quels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:54

Je dois avouer que c'est pas mal le coup des Maîtres d'armes Razz mais perso je suis surtout pour le faire en version Perception aussi, parce que une fois que Shin Shaïna avait quitté ce monde y avait plus aucun PNJ digne de ce nom qui pouvait apprendre des compétences intéressantes xD
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:12

Après je trouve ça assez power quand même et presque même cheaté, ça ferait du PJ semi-MJ. A voir si, comme les compétences ultimes, ne faudrait pas laisser que très rarement, voire introuvable le PNJ qui apprendrait ce métier...
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:14

Oui bien entendu, la puissance de ces PJ serait moindre que celle des PNJ prévus pour. Mais juste de savoir enseigner les compétences qu'on connait, c'est déjà pas mal Razz Et puis bon, connaître 10 compétences dans son domaine de prédilection c'est pas gagné aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Charente Maritime; Montroy
Date d'inscription : 01/09/2010

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 5:30

Mais en tous cas, en faite un dans chaque domaine serait pas mal, car a priori lors du dernier GN, il aurait (techniquement parlant), d'autre PNJ pour faire les apprentissage de certaine compétence, et vu que la on avait pas l'effectif nécessaire c'était d'autre gens (qui avait potentiellement le potentiel), d'apprendre aux autres les compétences, même les plus basiques.
Donc ci les MJs remarque encore cette difficultés la ils peuvent plus ou moins utilisaient ça.
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:15

Justement au niveau de l'apprentissage des compétences y'a des choses qui sont mises en place par certains MJ pour faciliter l'emploi du temps des joueurs, normalement ça devrait être encore plus accessible qu'au dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:39

Justement pour le métier du maître d'arme j'ai fixé les objectif assez haut pour que le jueur le deviennent en deux ou trois gn.

Aprés comme dit plus haut ce n'est qu'une proposition et je fait confiance au MJ pour choisir ce qui peut être utile ou non dans mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaalzkarn




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:04

j'ai quelques idées de sorts qui trottent dans ma têtes depuis quelques temps donc je les propose...

domaine du feu:
fouet de feu (60Drakks) :
􀂃 Effets : vous invoquez un fouet de feu infligeant 3 dégâts de feu (donc 4 contre les porteurs
de plates et mailles) pendant 5min (?)
􀂃 Eléments nécessaires : Bague de Nalzier, poudre rougeoyante, un ruban ou tissu de couleur rouge (pour faire le fouet)
􀂃 Incantation : Par la puissance du feu, j'invoque un fouet de feu infligeant 3blessures pour une durée de 5min (?).
􀂃 Rituel : jeter votre poudre rougeoyante dans les aires tout en sortant votre ruban/tissu (fouet) pendant que vous prononcez les incantations

Domaine de l'eau
Brouillard (40drakks): (un autre nom peut-être ?)
􀂃 Effets : vous invoquez un brouillard autour de vous, l'humidité du brouillard réduit les dégâts de feu de -1 pendant 5/10min (?)
􀂃 Eléments nécessaires : fiole d'eau
􀂃 Incantation : Par la puissance de l'eau, qu'un brouillard s'élèvent autour de moi et réduit les dégâts de feu de -1 pour une durée de 5/10min (?)
􀂃 Rituel : jeter votre fiole d'eau dans les airs tout en prononçant l'incantation.

voilà, j'espère qu'ils sont bien : D
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:22

J'aime bien.
Le premier ressemble quand même vââââch'ment beaucoup à une boule de feu au niveau de l'effet (y'a juste le visuel qui change).

Le brouillard est intelligent, bonne stratégie et bonne idée, après au niveau de l'incantation on trouvera le moyen de "roleplayiser" un peu plus le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:43

Aaaaaah !! Toture que sont ses propositions ! Trop d'idée de persos d'un couuuuuup ! Que vais-je faire, mmh ? M'enfin bref continuons à enrichir Landhelven !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee setsu

Lee setsu


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/08/2007

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 1:00

+1 asry
Sympa l'idée du brouillard, je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:19

Le brouillard est bien Razz il faut avouer que j'ai toujours adoré qu'on exploite les dualité entre les éléments, alors bon Razz
Du coup, j'en propose aussi quelques uns :

Magie de l'Eau :
- Aspect de la nymphe (?) : 100 drakks (il fallait bien un sort majeur d'eau quand même Razz)
Effets : Vous transforme en une entitée faite entièrement d'eau pour une durée de 10min, ce qui vous rend quasiment insensible à toutes les attaques physiques normales ou magiques. Attention cependant, un sort de feu et vous vous évaporez (donc mort direct) Very Happy Pour les mêmes raisons, évitez de lancer ce sort lorsque vous êtes en plein soleil...
Votre armure, armes, sac et tout vos objets restent normaux ; seul votre corps se transforme.
Incantation : "Par la puissance de l'eau, que mon corps devienne totalement liquide, me rendant invulnérable à toutes les attaques qui ne sont pas issues des flammes !"
Eléments nécessaires : Fiole d'eau, Pierre de magie concentrée (?), Marque bizarre obtenue lors d'une quête, "Carapace gelée" ou "Enveloppe aqueuse".
Rituel : Répandez la fiole d'eau sur vous tout en tenant la pierre de magie dans vos mains. C'est une incantation puissante, qui prend donc environ 30 secondes (votre corps ne se transforme pas d'un coup).

Magie d'Altération :
- Transfert : 40 drakks
Effets : Redonne à quelqu'un (ou même quelque chose, si vous avez envie de le faire sur un caillou...) un point de compétence de votre choix. Vous perdez à la fois un point de magie dûe à l'utilisation de ce sort, et aussi un point de compétence (celui que vous transferez à la personne).
Incantation : "Par la puissance des énergies, qu'un point de compétence soit transféré de moi à mon compagnon !"
Eléments nécessaires : Pierre de magie concentrée
Rituel : Touchez d'une main la personne en question tout en maintenant la pierre de magie dans l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:39

Allez, un petit commentaire :
- La nymphe : j'aime bien l'idée, mais un gros point à soulever reste : tu veux demander à UN magicien (un mâle, donc, étant donné que nous avons en grande majorité des joueurs masculins) de se transformer en nymphette ? Y'en a qui vont kiffer, je le sens ^^
Après, j'aime bien l'idée, mais il est quand même super cheaté. Une transformation en esprit de *tel domaine*, pourquoi pas, on a déjà l'esprit servant d'Iminère dans un coin. Mais de là à ce qu'elle esquive tout, non. Effectivement elle est vulnérable au feu, et ça colle bien au RP Wink , mais je transformerais plus ça en un truc bien boosté (genre esquive des 3-4 premières attaques, qui effectivement rencontrent un liquide, et après quelques pts de vie). A voir, mais l'idée est bien fouillée et intéressante. J'aime l'idée que l'incantation soit longue et qu'effectivement c'est pas immédiat.

- Transfert : Pourquoi pas. J'avoue que je suis sans avis, j'arrive pas à le visualiser en jeu, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:12

j'aime bien le transfert mais moi si je touche la personne je risque fort de le vider mortellement de toute source de vie ^^
inaccessible a une race quand même si on veux rester dans le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Kaalzkarn




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:37

si on a "brouillard pourquoi ne pas aussi faire Zenith ?

Zenith/ clanicule (40drakks):
􀂃 Effets : le soleil envoie ses rayons tout autour de vous, la chaleur procuré par ses rayons réduit les dégâts de l'eau de -1 pendant 5/10min (?)
􀂃 Eléments nécessaires : bague de nalzier
􀂃 Incantation : Par la puissance du feu, que le soleil accorde toute son attention à moi(?) et réduit les dégâts de l'eau de -1 pour une durée de 5/10min (?)
􀂃 Rituel : j'ai pas d'idées ^^'

prison aqueuse (80 drakks ?):
􀂃 Effets : vous enveloppez la cible d'un "bulle d'eau" qui l'empêche de bouger. si la cible reste emprisonner pendant 3min elle perde 1PV toutes les 30secondes. vous devez garder votre main sur la cible pour que le sort fasse effet
􀂃 Eléments nécessaires : fiole d'eau
􀂃 Incantation : au moment où vous touchez votre cible dites "prison aqueuse)
􀂃 Rituel : vous devez toucher la cible et dire l'incantaion ensuite vider la fiole d'eau sur la cible

ça peut être un sort assez stratégique en combat de groupe ^^: capturer le tank, les autres s'occupent des mages et autres et puis on achève le tank : D

d'ici le prochain Gn un combat entre un mage de l'eau et du feu durera éternellement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
kyuma

kyuma


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : dans un lieu de silence
Date d'inscription : 09/05/2007

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:05

Effectivement si l'on mais ça en place les duel entre mage s'achèveront lorsqu'il n'y aura plus de PM lol
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:30

hypdark a écrit:
j'aime bien le transfert mais moi si je touche la personne je risque fort de le vider mortellement de toute source de vie ^^
inaccessible a une race quand même si on veux rester dans le rp.

Daha ça vous apprendra bande de fanatiques obscurs x)
Plus séiruesement y doit bien y voir un moyen de detourner le rituel façon rp (comme pour les sorts de soin de sang, tout ça tout ça) pour avoir à le faire sans contact physique Razz

Et sinon pour Asryelle ouais c'est vrai que c'est quand même un peu trop baleze le sort d'eau x) et sinon pour le nom je trouvais pas grand chose alors j'ai mis ça mais bon j'avais pas vraiment d'idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:09

L'idée du Maître d'arme est bien mais y'a le risque que :

On forme une équipe de 5, tout le monde file son argent au 5e, il peut acheter ses compétences et devenir maître d'arme puis il apprends à tout à ses copains gratuitement ...
Et quid d'une version magie et perception ?

Pour ce qui est du multidomaine, je fais confiance au joueurs et le cas échéant aux MJs pour refuser tout bonnement (de manière RP, genre l'entraînement à foiré) une compétence pas vraiment adaptée au perso (Genre Grudu, gark guerrier veut apprendre boule de feu). Ou alors encore plus drôle, on considère que Grudu à du mal à jeter sa boule de feu et qu'à chaque fois qu'il le fait il se prends un retour de flamme de 3 PV. Very Happy

Une idée de sort (assez vague)
Goulée d'alcool (?drakks):
Effets : Vous offrez une goulée d'alcool préalablement bénie qui redonne du cœur au ventre à l'allié ciblé et il gagne 2 PV et 1 dégâts mais est trop ivre pour utiliser une compétence pendant 5 min. Si vous bénéficiez de l'effet une 2e fois en moins d'1h, vous gagnez 2 PV mais pas de dégât supplémentaire et perdez tout vos points de domaine. Si vous bénéficiez de cet effet une 3e fois en 1h vous gagnez 2 PV mais êtes ivre mort pendant 1h et ne pouvez plus combattre ou effectuer d'action intelligente.
Eléments nécessaires : Boisson alcoolisée
Incantation : Par la puissance de ?, que cet alcool soit béni et qu'il te renvoie au coeur de la bataille.
Rituel : Vous brandissez la boisson en prononçant l'incantation puis vous la faites boire à votre allié. (pas obligé de vider une bouteille non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:25

l'idée part d'une bonne intention tabergiste mais......comment on fait quand on boit pas d'alcool? nan d'accord c'est rare mais ca arrive les non buveur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de sorts   Propositions de sorts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de sorts
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A LIRE! Propositions...
» Propositions : La magie du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser