Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.

AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Propositions : La magie du vent

+3
Eli Layna
Whitewolf
susanoo
7 participants
AuteurMessage
susanoo

Propositions : La magie du vent  Empty
MessageSujet: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:32

Alors , j'ai lue les style de magie et pour moi il me manque une magie .. Le vent ! Alors je propose quelques sort , j'ai deja pas mal d'idée mais mon problème reste les objets ... Et le prix je laisse sa au MJ !

Cisaille du vent :
Effets : 2 points de dégâts sur les personnes torse poil ou en tissu , 1 sur le cuir et 0 sur les mailles et plaques . Portez 3 a 5 m ?
éléments nécessaire : avoir une arme tranchante obligatoirement et .. ( Un anneau comme pour le feu ? )
Incantation : Que le vent prolonge mon coup et tranche mon ennemie car il hors de ma portée !
Rituel : Mettez votre lame devant vous , la pointe vers le ciel , la lame devant votre tête et réciter l'incantation , et donnez un coup en diagonale

Découpe venteuse :
Effets : La cible est découpée par des lames de vents , infligeant 2 dégats sur les tissu , 1 sur le cuir , 0 sur mailles / plates . Démenbrement sur le Tissu .
élément necessaire : Grimoire / bague ? "Cisaille du vent"
Incantation : Aussi tranchant qu'une lame , inatrapable comme je temps , découpe mon ennemie !
Rituel : Le mage mets sa mains devant lui , en direction de la cible et incante .

Furie du vent
Effets : Le vent allège votre arme et vous permet d'attaquez plus vite ( Bon ok je mise sur le fair play et le non abus de cette capacité , Exemple : Quelqu'un ayant reçu ce sort et ayant un marteau a 2 main qui tapent plus vite que son adversaire qu'i n'a pas le sort et qui se bat avec une épée a 1 main c'est non ^^ )
éléments nécessaire : L'arme a enchantée ( Pourrait être celle d'un allié ? ) et .. ( le fameux anneaux ? )
Incantation : Que le vent porte le poids de mon ou ton arme afin que ses coups soit porter par la grâce du vent !
Rituel : Mettais vos mains l'une contre l'autre et réciter l'incantation les yeux fermer , puis a la fin de l'incantation poser votre main sur l'arme a enchantée .

Lame du vent
Effets : Un vent concentrée et coupant se forme autour de votre arme , la rendant plus coupante mais moins percutante . +1 dégats sur les lames tranchantes et -1 dégats sur les marteau , masse . (Pour le prochain coup ou pour une durée de 10 min ? )
élément necessaire : L'arme ( Celle d'un allié ? ) , poudre blanche
Incantation : Que le vent devienne ma force , qu'il tranche mon ennemie et qui sois mon courroux , que ma lame devienne la fureur vengeresse du vent céleste et l'envoie au cieux !
Rituel : Poser la lame au sol , ce mettre a genou , réciter l'incantation 2 fois et mettre la poudre blanche sur la lame .

Coup de vent
Effets : Vous invoquez le vent afin de mettre a terre une personne en tissu , a genou ceux en cuir et empêche de courir ceux en mailles et en plates
élément necessaire : La fameuse bague si on en prend une et peut etre un éventail ? Ou un grimoire ?
Incantation : Que mon adversaire affronte la force du vent et celui ci triomphe de mes ennemies !
Rituel : Avec le grimoire , le porter d'une main au dessus de sa tete et dire l'incantation , puis projetez la main vers la cible
Avec l'éventail , le replier , le porter devant sa bouche et dire l'incantation , puis le déployer et brassez le vent horizontalement vers la cible

Bourrasque de vent
Effets : Vous invoquez le vent afin de mettre a terre les personnes en tissu , a genou ceux en cuir et empeche de courir ceux en mailles et en plates , a effets sur TOUTES les personnes devant vous , a une portée de 7 ou 10 m ? Durée 3 a 4s , si une personnes rentre dans le champs d'action il et aussi toucher .
éléments necessaire : La fameuse bague si on en prend une et peut etre un éventail ? Ou un grimoire ? "coup de vent"
Incantation : Que le vent me prete sa force et sa volontée , que son souffle genent mes ennemie et que forces les mettes a terre !
Rituel : Avec le grimoire , le porter d'une main au dessus de sa tete et dire l'incantation , puis projetez la main vers la zone du sort .
Avec l'éventail , le replier , le porter devant sa bouche et dire l'incantation , puis le déployer et brassez le vent horizontalement devant la zone du sort .

Silence du vent
Effets : Interromps l'incantation d'une personne en le privent d'air ce qui empêche le son d’être crée
élément necessaire : Bague si il y a et / ou grimoire
Incantation : Que le vent n'accorde plus a cette etre sa compagnie et le prive de voix !
Rituel : Les mains joints le mage récite l'incantation les yeux fermer la tête baisser et incante , puis designe la cible et celle ci devras m'imer un manque d'air , il ne peux pas respirer pendant 2 a 3 s ( Aucun dégâts même si la cible est en état de fatigue )

Entreinte du vent :
Effets : L'air autour de la cible se compresse et l'empeche de bouger pendant la durée de l'incantation 1 dégâts toutes les 30s , si celle si est interrompue elle devrat etre repris depuis le debut
élément necessaire : Bague / grimoire
Incantation : Que le vent me prete sa force et qu'il emprisonne mon ennemie afin que celui ne puisse nuire a personnes , que le vent souffle et exhausse mon souhait !
Rituel : Le mage mets sa paume vers sa cible , recite l'incantation et tant que celui ci continue a pointée sa mains le sort continue .

Frappe de tempête :
Effets : Une énorme décharge frappe la cible , repoussant de quelque mètres la cible et lui infligeant 1 points de dégâts
élément necessaire : Inconnue
Incantation : Que la Foudre frappe et porte mon courroux
Rituel : Taper dans vos mains , dite l'incantation et toucher la cible de la paume de la main .

Déchainement de la foudre
Effets : Le mage canalise la puissance de la foudre dans ses mains et l'envoie sur une cible , faisant une chaine et touchant toute les cibles , amie ou ennemie si elles ont maximum 3 mètre en elle . Pas de limite de toucher ? 1 de dégâts a toute les cibles , 2 sur les cibles ayant des armures d'eau ( Genre l'ultime de l'eau je crois )
élément necessaire : Poudre bleu
Incantation : Oh toi , grondement des cieux , illumination de la nuit , force des tempêtes , ravageur des cieux , prête moi ta force et détruit mes ennemies ! Réduits les en poussières foudre !
Rituel : Réciter l'incantation une première fois , prenez de la poudre bleu , taper dans vos mains pour faire une petit nuage symbolisant la foudre qui se matérialise , attendre 10 ou 20 s et réciter une 2eme fois l'incantation . Puis jeter vos mains vers la première cible qui devra être atteinte . ( Genre Kamehameha ! xD )

Cyclone :
Effets , repousse tout les ennemies autour de vous en invoquant un mini un tourbillon de vent qui les repousse si ils sont a 1 ou 2 mètre de vous maximum , les envoyant a terre
élément nécessaire : Poudre blanche
Incantation : Repousse mes ennemie , oh toi grand vent céleste , protège moi de la fureur de mes adversaires et envoie les a terres les empêchant de nuire !
Rituel : Récitez l'incantation , prenez de la poudre blanche , mettez vos mains au dessus de votre tete et a la fin de l'incantation lancez la poudre au vos pieds sur le sol et mettre un genou a terre .

Orage :
Effets : Repousse tout les ennemies autour de vous en invoquant un orage au dessus de votre tete , ce qui leur infligent 2 ou 3 de dégats mais vous inflige 1 dégats .
element necessaire : Poudre blanche et Bleu " Cyclone"
Incantation : Que ton courroux repousse et blesse ceux qui m'entoure en leur faisant gouter a ta puissance !
Rituel : Récitez l'incantation , prenez de la poudre blanche et bleu , mettez vos mains au dessus de votre tete et a la fin de l'incantation lancez la poudre au vos pieds sur le sol et mettre un genou a terre .

Murmure du vent :
Effets : Vous permets d'envoyer un murmure a la personnes que vous désirez , vous devez par contre savoir comment elle se nomne , a quoi elle ressemble et ou elle se trouve .
élément necessaire : Le message et ..Un orgas qui transmettra le message !
Incantation : Que ce mot soit portée aux oreilles de celui qui dois l'entendre .
Rituel : Fermez les yeux , baisser la tete , dites votre murmure et recitez l'incantation .
( Alors pour ce sort je propose 2 choses , déjà nos cheres Orga vont devoir aider un peu ^^ Je sais pas si vous avez une radio mais voici la premiere solution
Ex : Gandalfe le mage est prisonnier , il c'est fais capturer par des méchants pas beau . Il veut dire a Saroumane un autre mage ou il se trouve et de venir le délivrer . Il s'execute donc ainsi . "Je suis "nom de l'endroit" et capturer par les XXX . Vien m'aider" et recite l'incantation . La il dit sa a un orga qui transmet le messages au autres Orga grace a sa super radio qui si ils voient Saroumane de lui transmettre le message de Gandalfe.
OU 2eme méthode ( La moins bonne je pense )
Avoir une peluche oiseau , ecrire le mots dessus et donnez le piaf a un orga qui donneras le messages a Saroumane . L'incantation reste obligatoire .

Transformation en avatar du vent : Vous invoquez un avatar du vent en vous , prenant possesion de vous , il rend furieux pendant 5 min , vous ne vous controllez plus mais vous savez a peu pres faire la difference entre ami et ennemie , cependant si plus aucun ennemie n'est present vous vous mettez a attaquer vos amie . Cette forme vous confere par contre de gros avantage :
- + 7pv , vous n'avez plus de PM mais juste les sorts disponnible en dessous .
- Aucun dégats physique possible ! Lame , marteau , hache , fleche , tout les coups passe a travers de votre corp ventueux
- Les sorts de toute classe ne vous inflige aucun dégats ( sauf le sort de feu et choc de mana et les sorts d'imobilisation/affaiblisement sont possible )
- Les sorts lames de vent et furie du vent sont actifs pendants toutes la durée du sort
- Le sort coup de vent et disponible , instantannée toute les 10s
- Le sort Bourrasque de vent n'est disponible qu'une fois
Mais aussi un gros désavantage :
- Dégats de feu infligeant +2 dégats et vous applique Immolation
- Si il n'y a plus d'ennemie vous attaquez la premiere personne ou chose qui passe devant vous .
- Une fois le sort fini le mage est épuiser et reprend sa forme normal et tombe a 1 pv , O PA , O PM , O PP , il n'est cependant pas tomber en pénénombre mais il est lessiver et devras se reposer pendant X de min ( Je pense 30 ou 45 min )
- Le sort est disponible que si vous avez TOUT vos points de mana et , si vous jugez qu'il est trop puissant il peut etre faisable 1 fois par jour ?
élément necessaire : Une grosse quantitée de poudre blanche , les sort énnumérée plus haut doivent etre apris pour etre utilisée en forme d'Avatar , et j'aimerais rajouter un petit compteur , vous savez ceux qu'on a en Cuisine , afin d'etre clair sur le temps .
Incantation : Toi qui est présent partout , fais tomber arbre et maison , toi qui ébranle mais ne peut pas etre ébranler , je t'offre mon corp , prend possesion de moi et exerce ton courroux sur ceux qui se mette en travers du chemin du vent !
Rituel : Recitez l'incatation pendant 1 min , levez vos mains en l'air , un tourbillon de vent vous entoure , vous empechant d'etre toucher , si une arme ou une fleche vous frappe vous prenez des dégats normaux . A la fin de votre minute d'incantation , mettez sur vous de la poudre blanche afin que l'on vous reconnaisse dans la bataille et regler votre minuteur sur 5 min ( Mettez le sur vous si vous pouvez ou donnez le a un orga / non combattant ou si il s'entend de loin posez le sur le sol pas loin du combat )

Voila ! J'attend vos critique ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:27

le sort "Vent".

Permet de résister au effet de charme mineur, la belle est completement décoiffé, elle rentre dans une rage maladive si en plus une autre personne réussi un charme mineur dans les 5 minutes et s'en va jalousement la taper !

Eli Layna
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Eli Layna

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:12

On aime les bagarres entre filles?
Whitewolf

Whitewolf

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:02

pas plus que cela... mais quitte à écrire une connerie autant pousser le vice !
Lethe / Vahzen

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:11

Cela relance un peu le débat sur la magie dans Landhelven : la vaste panoplie de sorts éxistants est assez polyvalente et largement renforcée par toutes ces propositions de sorts de vent, mais autant de sorts différents risquent bien d'ajouter davantage de confusion que de fun au jeu et au réglement, sans compter les abus que pourraient amener certains sorts mais bon, ça c'est plutôt une affaire de fair-play du joueur Smile

Quoi qu'il en soit ces propositions sont intéressantes, mais peut-être ne faudrait-il garder que les idées vraiment novatrices, et notamment un peu élaguer les sorts déjà existants et qui peuvent se ressembler (à l'élément près). Un sort est un sort, et comme on l'avait dit dans un ancien post sur la magie, peu importe qu'un soin soit fait par Lumen ou par...merde me souvient plus de son nom ._. le dieu boucher de tous les Garks : on adapte l'incantation et la "nature" du sort en fonction de son personnage. Evidemment, certains effets restent spécifiques à son élément, mais je pense que pour les sorts mineurs les effets sont plus ou moins adaptables en fonction de l'élément choisi.
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:00

Je crois que Lethe a très bien résumé. En effet un tri s'impose, malgré les bonnes idées, pour éviter de créer du fouillis dans les sorts. Mais il est que le domaine du vent n'était pas du tout dans l'optique d'être explorer, donc merci d'avoir souligner ce détail.
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:35

Bien résumé Lethe !

Je me demande même si quelque chose ne pourrait pas être fait genre "Sort de soin", l'explication, puis "Utilisable par : magie de lumière & magie de guerre seulement" (par exemple)
Ou "Impact de mana" qui pourrait par exemple rassembler "Impact lumineux" et "Impact macabre" qui sont sensiblement la même chose au niveau du gameplay. On pourrait aussi rajouter le domaine manamorphique au passage. Ce qui voudrait dire qu'un joueur mage (ou même pas mage mais qui choisit d'apprendre un sort pour la première fois) verrouille un domaine de magie et ne peux plus valser entre tous.

Ça permettrait en effet d'élaguer. Mais ne vaut-il pas mieux garder chaque domaine de magie ensemble ? (je parle de la lecture au niveau des règles, je vois bien le mage noir qui parcourt le livre de sort en entier en farfouillant pour savoir si celui-ci lui est permis ou pas...) Je ne sais pas si cela serait peu aisé pour la lecture ou au contraire sans importance... puisque normalement le choix des sorts se fait à tête reposée.

A voir !
Whitewolf

Whitewolf

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:44

tu aura toujours des joueur qui liront tout dans le but d'optimiser ....

limiter un joueur a un cercle de magie c'est limiter les apprentissages... et se poser des problème avec les fiche des anciens joueurs...

Par contre avoir des sorts a un certain prix, et d'autre plus cher voir beaucoup plus cher...

Je m'explique:

Je suis mage pyromane (feu) je vois pas pourquoi je lancerai "rouille" qui est un sort de magie de l'eau....

de la même manière je suis un prêtre de nihilum... pourquoi lancerai je une bénédiction de lumen ?

Peux être faudrait il modifier les couts d'apprentissage pour les sort diamétralement opposé a l' "alignement" du mage...
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:50

Bah a^rès c'est une question en accord avec le RP. Si vous êtes un gros nécromant, votre sort de lumière faudra l'apprendre auprès d'un maitre de compétence paladin qui a de grande chance de vous envoyer brouter l'herbe d'à coté. Du coup c'est plus au niveau de la difficulté d'obtenir les faveurs d'un maitre de compétence que ça va se jouer.
susanoo

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:50

Je dois moi même avouer que quand j'ai fais le grimoire jme disait "Sa resemble quand même a ce sort la de ce domaine . Et comme j'etais partis en me disant que quand on ce spécifier dans une branche de sort il etait difficile d'apprendre des sorts d'un autre domaine , j'ai donc fait des sort qui ressemble a d''autre . Je vais reflechir un peu et essayer de sortir des sorts innovant .

Apres sur le fait que un mage puisse jongler dans tout les domaines... Personnelement je proposerais plus un systeme du genre :

Vous etes un mage ecolo ( Nature ) et apres avoir apris X sort de la nature ( Que ce sois un nombre ou certains sort ) Je peux aller
prendre des sorts dans la magie de l'eau ( Pour faire pousser mes plantes !) . Cela ce ferais par le fait que le mage ai appris l'ultime de la nature et pourrait donc apprendre dans le domaine de l'eau . Sa se limiterais a 2 domaines et le mage aurait aussi la possibiliter d'apprendre quelque sort mineur d'autre domaine mais a prix coutant et comme la dis Azgarel , un nécro qui veut apprendre la lumiere chez les pala va pas faire long feu !

Et l'on pourrait a la limiter favoriser OU défavoriser certaines association , je m'explique :

Je suis mage de feu , j'ai acces a mon 2eme domaine , je prend l'eau et donc le cout de lancement de ses sorts passe a 2 PM au lieu de 1 .
OU
Je suis mage de feu , j'ai acces a mon 2eme domaine , je prend le vent ce qui me permet de donner de la puissance a mon feu ( Comme le vent attise le feu , meme si c'est un peu tirer par les cheveux ... ) ce qui rajouterais 1 pts de dégats quand j'utilise Immolation et que je rajoute un sort du vent par dessus , genre "Coup de vent" .

Et il y a aussi beaucoup plus compliquer mais je le poste quand meme qu'a ou :
On pourrait faire des sorts exclusif a certain melange de Domaine . Ex :

Domaine Feu / vent :
Sort tornade de feu , Immolation accelerée ect
Mais les combo genre :
Nature/vent
Ombre/lumiere ne donnerais rien !

Dernière édition par susanoo le Jeu 15 Nov - 9:06, édité 1 fois
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:03

Tout à fait, l'important reste que l'optimisation n'écrase pas le RP, apprendre l'eau après la nature est cohérent.

Cela dit, un personnage très porté sur l'équilibre (nous penserons très fort à un nocturien) pourrait très bien apprendre l'ombre et la lumière. En revanche, il n'a aucune affinité avec la nature.

En revanche, limiter la magie à 2 domaines de sorts (sauf pour les sorts mineurs) est une composante qui peut être réfléchie.
susanoo

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:16

J'ai modifier mon messages Praetor en voulant eviter le Double post ^^ Donc j'ai rajouter quelques trucs a ce que tu avais pue lire ^^

Sinon oui bloquer certains domaines celon le choix de cest 2 domaines Principaux sa peut etre bien .
Personnelement c'est vrai que voir un Mage Ombre/lumiere comme tu dis , et qui lance des sorts de feu ou d'eau ... Moyen quoi ^^
Et meme si j'ai di que le combo Ombre/lumiere ne donnerait rien , je crois me souvenir d'un Dieu qui represente les 2 . Je sais plus lequel ^^' Et donc si le mage est un fervant de ce dieu il pourrait gagner quelque sort tirer de ce dieu du style : Aveuglement lumineux ( Grosse lumiere qui aveugle sont adversaire ) ou un bonus si le joueur est en plein jour ou dans la nuit ^^
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:07

Cependant, c'est assez galère comme ça de joueur un mage. Ne les martirisons pas en leur limitant des domaines. A chacun d'être en accord avec son propre RP, et au MJ de signaler que se n'est pas en accord avec le RP du joueur. Le problème, c'est que si on essaye de trouver la composante de chaque cas particulier on a pas finis. Se que l'on pensait être une abberation de mélanger sort de lumière et sort de ténèbre a été balayé par le cas du partisan de la déesse de l'équilibre Nocturia. Je pense que là encore il faut s'en remettre au fairplay et au RP.
Par contre l'histoire des combo, est intéressante. Juste se méfier de ne pas complexifier la magie.
susanoo

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:34

A vrai dire je me doutais bien que faire un systeme aussi compliquer pour la magie ne serait pas tip top pour les mages .... Pour les sorts du vent j'en referais d'autres quand j'aurais le temps , et je ferais aussi quelques sort de mélange genre vent/feu , nature/eau ect ....
Lethe / Vahzen

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:47

Je suis d'accord avec Azgarel ; un mage reste libre d'apprendre les sorts qu'il souhaite, du moment qu'il reste dans le RP ; au pire, un Mj pourra le rappeler à l'ordre ou refuser de lui apprendre des sorts qui n'ont rien à voir avec l'affinité du mage en question (étant donné que la quasi-totalité des entraineurs sont des Mj, ils peuvent interférer quand ils le veulent).

Pour ce qui est d'associer élément et nature du sort, comme le demandait Asryelle, j'ai eu une idée ( cheers ) : en faisant un tableau avec dans la colonne de gauche les noms des sorts génériques (dont les effets seraient à consulter dans le livre de sorts) et dans la ligne du haut les éléments, on pourrait indiquer si un sort peut être utilisé dans tel ou tel domaine. Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours :

Eau Feu Ombre Lumière
Soin mineur Oui Non Non Oui
Boule de magie Non Oui Oui Oui
Encouragement Non Oui Non Oui
Armure aqueuse Oui Non Non Non

Évidemment, il y aura toujours des négociations de la part des joueurs telles que : "Mais le feu permet de cautériser les plaies, ça pourrait compter comme un soin non ? Et le feu intérieur vous en faites quoi ?". Toujours évidemment, donc, ce sera aux Mj d'imposer les limites Smile
Whitewolf

Whitewolf

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:06

+1 avec une insistance particulière sur les MJ pour qu'ils apprennent de manière plus restrictive les sort et compétence car ce qui est vrai pour les mages devrai l'etre aussi pour les autres....

Peux etre reclamer la fiche de perso a chaque apprentisage pour verifier la cohérence du tout (je conçois que les MJ ne puissent retenir la totalité des fichede perso)
susanoo

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:47

Alors , je vais refaire le Grimoire de la magie du vent en gardant que les sorts qui sont interresant !

Découpe venteuse :
Effets : La cible est découpée par des lames de vents , infligeant 3 dégats sur les tissu , 1 sur le cuir , 0 sur mailles / plates . Démenbrement sur le Tissu .
élément necessaire : Grimoire / bague ?
Incantation : Aussi tranchant qu'une lame , inatrapable comme je temps , découpe mon ennemie !
Rituel : Le mage mets sa mains devant lui , en direction de la cible et incante .

Furie du vent :
Effets : Le vent allège votre arme et vous permet d'attaquez plus vite ( Bon ok je mise sur le fair play et le non abus de cette capacité , Exemple : Quelqu'un ayant reçu ce sort et ayant un marteau a 2 main qui tapent plus vite que son adversaire qu'i n'a pas le sort et qui se bat avec une épée a 1 main c'est non ^^ )
éléments nécessaire : L'arme a enchantée ( Pourrait être celle d'un allié ? ) et .. ( le fameux anneaux ? )
Incantation : Que le vent porte le poids de mon ou ton arme afin que ses coups soit porter par la grâce du vent !
Rituel : Mettais vos mains l'une contre l'autre et réciter l'incantation les yeux fermer , puis a la fin de l'incantation poser votre main sur l'arme a enchantée .

Bourrasque de vent
Effets : Vous invoquez le vent afin de mettre a terre les personnes en tissu , a genou ceux en cuir et empeche de courir ceux en mailles et en plates , a effets sur TOUTES les personnes devant vous , a une portée de 7 ou 10 m ? Durée 3 a 4s , si une personnes rentre dans le champs d'action il et aussi toucher .
éléments necessaire : La fameuse bague si on en prend une et peut etre un éventail ? Ou un grimoire ? "coup de vent"
Incantation : Que le vent me prete sa force et sa volontée , que son souffle genent mes ennemie et que forces les mettes a terre !
Rituel : Avec le grimoire , le porter d'une main au dessus de sa tete et dire l'incantation , puis projetez la main vers la zone du sort .
Avec l'éventail , le replier , le porter devant sa bouche et dire l'incantation , puis le déployer et brassez le vent horizontalement devant la zone du sort .

Silence du vent
Effets : Interromps l'incantation d'une personne en le privent d'air ce qui empêche le son d’être crée
élément necessaire : Bague si il y a et / ou grimoire
Incantation : Que le vent n'accorde plus a cette etre sa compagnie et le prive de voix !
Rituel : Les mains joints le mage récite l'incantation les yeux fermer la tête baisser et incante , puis designe la cible et celle ci devras m'imer un manque d'air , il ne peux pas respirer pendant 2 a 3 s ( Aucun dégâts même si la cible est en état de fatigue )

Frappe de tempête :
Effets : Une énorme décharge frappe la cible , repoussant de quelque mètres la cible et lui infligeant 2 points de dégâts
Incantation : Que la Foudre frappe et porte mon courroux
Rituel : Taper dans vos mains , dite l'incantation et toucher la cible de la paume de la main .

Déchainement de la foudre
Effets : Le mage canalise la puissance de la foudre dans ses mains et l'envoie sur une cible , faisant une chaine et touchant toute les cibles , amie ou ennemie si elles ont maximum 3 mètre en elle . Pas de limite de toucher ? 1 de dégâts a toute les cibles , 2 sur les cibles ayant des armures d'eau ( Genre l'ultime de l'eau je crois )
élément necessaire : Poudre bleu
Incantation : Oh toi , grondement des cieux , illumination de la nuit , force des tempêtes , ravageur des cieux , prête moi ta force et détruit mes ennemies ! Réduits les en poussières foudre !
Rituel : Réciter l'incantation une première fois , prenez de la poudre bleu , taper dans vos mains pour faire une petit nuage symbolisant la foudre qui se matérialise , attendre 10 ou 20 s et réciter une 2eme fois l'incantation . Puis jeter vos mains vers la première cible qui devra être atteinte . ( Genre Kamehameha ! xD )

Murmure du vent :
Effets : Vous permets d'envoyer un murmure a la personnes que vous désirez , vous devez par contre savoir comment elle se nomne , a quoi elle ressemble et ou elle se trouve .
élément necessaire : Le message et ..Un orgas qui transmettra le message !
Incantation : Que ce mot soit portée aux oreilles de celui qui dois l'entendre .
Rituel : Fermez les yeux , baisser la tete , dites votre murmure et recitez l'incantation .
( Alors pour ce sort je propose 2 choses , déjà nos cheres Orga vont devoir aider un peu ^^ Je sais pas si vous avez une radio mais voici la premiere solution
Ex : Gandalfe le mage est prisonnier , il c'est fais capturer par des méchants pas beau . Il veut dire a Saroumane un autre mage ou il se trouve et de venir le délivrer . Il s'execute donc ainsi . "Je suis "nom de l'endroit" et capturer par les XXX . Vien m'aider" et recite l'incantation . La il dit sa a un orga qui transmet le messages au autres Orga grace a sa super radio qui si ils voient Saroumane de lui transmettre le message de Gandalfe.
OU 2eme méthode ( La moins bonne je pense )
Avoir une peluche oiseau , ecrire le mots dessus et donnez le piaf a un orga qui donneras le messages a Saroumane . L'incantation reste obligatoire .

Transformation en avatar du vent :
Vous invoquez un avatar du vent en vous , prenant possesion de vous , il rend furieux pendant 5 min , vous ne vous controllez plus mais vous savez a peu pres faire la difference entre ami et ennemie , cependant si plus aucun ennemie n'est present vous vous mettez a attaquer vos amie . Cette forme vous confere par contre de gros avantage :
- + 7pv , vous n'avez plus de PM mais juste les sorts disponnible en dessous .
- Aucun dégats physique possible ! Lame , marteau , hache , fleche , tout les coups passe a travers de votre corp ventueux
- Les sorts de toute classe ne vous inflige aucun dégats ( sauf le sort de feu et choc de mana et les sorts d'imobilisation/affaiblisement sont possible )
- Les sorts lames de vent et furie du vent sont actifs pendants toutes la durée du sort
- Le sort coup de vent et disponible , instantannée toute les 10s
- Le sort Bourrasque de vent n'est disponible qu'une fois
Mais aussi un gros désavantage :
- Dégats de feu infligeant +2 dégats et vous applique Immolation
- Si il n'y a plus d'ennemie vous attaquez la premiere personne ou chose qui passe devant vous .
- Une fois le sort fini le mage est épuiser et reprend sa forme normal et tombe a 1 pv , O PA , O PM , O PP , il n'est cependant pas tomber en pénénombre mais il est lessiver et devras se reposer pendant X de min ( Je pense 30 ou 45 min )
- Le sort est disponible que si vous avez TOUT vos points de mana et , si vous jugez qu'il est trop puissant il peut etre faisable 1 fois par jour ?
élément necessaire : Une grosse quantitée de poudre blanche , les sort énnumérée plus haut doivent etre apris pour etre utilisée en forme d'Avatar , et j'aimerais rajouter un petit compteur , vous savez ceux qu'on a en Cuisine , afin d'etre clair sur le temps .
Incantation : Toi qui est présent partout , fais tomber arbre et maison , toi qui ébranle mais ne peut pas etre ébranler , je t'offre mon corp , prend possesion de moi et exerce ton courroux sur ceux qui se mette en travers du chemin du vent !
Rituel : Recitez l'incatation pendant 1 min , levez vos mains en l'air , un tourbillon de vent vous entoure , vous empechant d'etre toucher , si une arme ou une fleche vous frappe vous prenez des dégats normaux . A la fin de votre minute d'incantation , mettez sur vous de la poudre blanche afin que l'on vous reconnaisse dans la bataille et regler votre minuteur sur 5 min ( Mettez le sur vous si vous pouvez ou donnez le a un orga / non combattant ou si il s'entend de loin posez le sur le sol pas loin du combat )

Nouveaux sorts :

Pique du vent
Effets : l'air se comprime en une pointe et transperce sa cible , ignorant les armures et inflige 5 pts de dégats .
Incantation : Comprime toi ! Concentre toi ! Et transperce le coeur de celui que je désire !
Rituel : Incanter en montrant la cible .

Ecrasement du vent
Effets : Un vent puissant écrase la cible , la clouant au sol et lui infligeant 2 pts de dégats .
élément necessaire : La fameuse bague si on en prend une et peut etre un éventail ? Ou un grimoire ?
Incantation : Que mon adversaire affronte la force du vent et celui ci triomphe de mes ennemies !
Rituel : Avec le grimoire , le porter d'une main au dessus de sa tete et dire l'incantation , puis projetez la main vers la cible
Avec l'éventail , le replier , le porter devant sa bouche et dire l'incantation , puis le déployer et brassez le vent verticalement vers la cible

Bouclier de Foudre
Effets : Annule les dégats infliger au mage et les infligent a l'attaquant .
Ex : Kevin tape a 2 avec son arme , le mago fait "bouclier de foudre" Kevin prend 2 pts de dégats et le mago rien .
Incantation ; Proteges moi foudre !!
Rituel : Incantez et tendez la main vers la ou le bouclier dois etre .

Sphére foudroyante :
Effets : Invoque une sphere de vent qui est charger de foudre qui entoure la cible et , le sort lui ingligeant 7pts de dégats au bout de 7s si le sort n'est pas interrompue .
Incantation : Que le vent et la foudre s'unissent et tue mon ennemi !
Rituel : Incantez et pointez la cible . ( Sort interrompue si le mago subit des dégats )

Foudre destructrice :
effets ; La Foudre frappe le sol et parcoure la terre infligeant 3 pts de dégats dans un rayon de 10m la ou la foudre a frapper en premiere . Si vous désignez une cible et que la foudre la tape elle subit 4 pts de dégats
Ex : Kevin lance "Foudre destructrice" sur Jean Eude qui est dans un groupe de 5 personnes . Jean Eude prend 4 pts de dégats et les autres 3
Incantation : Oh toi qui fais trembler les coeurs , qui illumine les nuits sombres avec tes appartion si éphémeres ! Detruit ceux qui s'opposent a moi !
Rituel : Mettez les mains en l'air , incantez et désigner la cible qui subirat la premiere foudre a 4 pts de dégats .

Voila , finie pour l'instant ! Dites moi si il faut supprimez des sorts ou en rajouter ! Bientot je créerais des sorts de combinaisons de domaine sur un autre sujet pour pas tout mélanger Wink
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:33

Plusieurs petits commentaires concernant l'équilibrage :

Furie du vent : Le sort permettant de frapper plus vite est dangereux surtout combiné avec une arme lourde qui ampute en un coup et brise les boucliers. De plus il est relativement subjectif.

Déchaînement de la foudre : le principe est intéressant mais difficile à appliquer en bataille pour les cibles suivantes. A voir...

Murmure du vent : c'est une bonne idée qui peut amener un gameplay intéressant, encore que les MJs n'auront pas forcément le temps de traverser 3 fois le terrain pour faire passer un message qui dit "A table !" Bon d'accord là je prends le pire des cas.

Transformation en avatar du vent : je ne suis pas convaincu qu'un sort avec autant de principes particuliers soit viable. Trop complexe à retenir et n'avoir de vulnérabilité que le feu est trop léger.

Pique du vent : Landhelven ne considère par l'armure comme une réduction de dégât mais comme une augmentation de PVs, il n'y a donc pas vraiment de capacité d'ignore armure.

Sphère foudroyante : l'idée d'un sort qu'on peut interrompre est bonne mais elle est déjà présente dans chacun des sorts à incantation, en effet si un mage est blessé pendant son incantation, celle-ci est interrompue.

Foudre destructrice : un sort de zone d'un tel rayon ne peut infliger autant de dégât.

Un certains nombre de principes sont intéressants, en revanche, il y a un travail d'équilibrage à faire en réunion interne si on choisi d'intégrer la magie du vent.
susanoo

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:31

Furie du vent : Jm'en doutais beaucoup a vrai dire ^^ Donc a supprimer .

Déchaînement de la foudre : Toucherais que la premiere ligne et la mets au sol ?.

Murmure du vent : Oui bon forcement si c'est pour dire sa ! Les MJ ont pas de radio ? =O

Transformation en avatar du vent : Bon ben go delete ce sort et cr"ée un autre utltime !

Pique du vent : Dans ce cas la Perce bouclier alors ?

Sphère foudroyante : Ben je savais pas tu vois ^^ Tu coup sa deviendrait un sort normal

Foudre destructrice : Bon c'est sure c'est exagerer ! Donc reduction a 2 ou 3 pts de dégats pour la premiere cible et 1 pts pour toutes les autres dans un rayon de 10 m ?

Bon sur ce je vous laisse en discutez et j'espere que celle ci seras adopter ! Je reste dispo pour renchérir le grimoire et répondre a vos critiques !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions : La magie du vent    Propositions : La magie du vent  Icon_minitime

Propositions : La magie du vent
Page 1 sur 1