C'est bientôt Nowel ! Et voici ma modeste contribution à Landhelven en guise de cadeau (car je ne pense malheureusement pas participer au concours
)
Voici donc encore quelques idées de sorts pour que les mages nous lattent bien la tête au prochain GN =3
Tout d'abord, quelques améliorations de l'incontournable "contre-sort" :
Magie d'Altération : - Bloquer l'esprit (60 drakks)
Effets : Contre le sort de l'ennemi (voir peut-être même la compétence, mais ça risque d'être un peu galère dans un combat
) et l'empêche d'utiliser ce sort pour 30min.
Eléments nécessaires : Pierre de magie concentrée
Incantation : Prononcez "Bloquer l'esprit ! " en désignant de manière explicite votre cible pendant l'incantation de la cible. (Ce qui me dérange c'est qu'il faut que ce sort soit connu de tous pour éviter des problêmes en jeu mais bon pour utiliser un sort "rapide" je vois pas vraiment d'autres solutions plus pratiques : / )
Rituel : Aucun
- Vider l'esprit (100 drakks)
Effets : Empêche la cible d'utiliser toutes ses compétences (et je dis bien TOUTES, donc "lecture" et les ports d'armure compris
) durant 30min.
Eléments nécessaires : Pierre de magie concentrée, Fiole de magie concentrée, Carnet magique aux pages blanches (symbolise le vide de connaissances), "Bloquer l'esprit"
Incantation : "Par la puissance des énergies, que tes connaissances t'échappent et que tu ne soit plus capable d'utiliser tes compétences durant 30 minutes !"
Rituel : Tenez le carnet et la pierre (ou la fiole) entre vos mains tout en prononçant l'incantation. Vous pouvez aussi essayer de tenir les 3 éléments en même temps, mais je doute que ce soit vraiment pratique
(et votre sort ne sera pas plus puissant).
Le carnet est spécial et sera obtenu grâce à un quête (si les MJ le permettent ^^' )
- Voleur de sorts (60 drakks)
Effets : Contre le sort ciblé et vous permet de lancer le sort ainsi contré. Vous devez dépenser un nouveau point de magie pour lancer le sort contré (ce qui vous coûtera 2 PM au total donc). Vous pouvez choisir une nouautre cible de votre adversaire pour le sort volé.
Eléments nécessaires : Fiole de magie concentrée, "Contre Sort".
Incantation : Prononcez "Contre sort !" puis essayez de répéter le plus fidèlement possible l'incantation de votre adversaire.
Rituel : Aucun
Et, pour ne pas discriminer les druides, voici deux sorts pour eux ^^
Magie de la Nature (Perception) :
- Retour au naturel (40 / 60 drakks)
Effets : Tous les bonus et malus de la cible dûs à la magie sont annulés.
Eléments nécessaires : Terre, Branche, Herbe.
Incantation : "Par la puissance de la nature, que cette personne revienne à son état naturel, et que tous les enchantements qui lui étaient liés disparaissent !" (cette incantation ne décrit pas très bien les effets mais j'ai rien trouvé de mieux : / )
Rituel : Broyez la terre et l'herbe dans une de vos mains et tenez la branche de l'autre main. Jetez le tout à terre en prononçant l'incantation.
- Terre des ancêtres (80 drakks)
Effets : Vous créez un cercle de protection autour de vous, empêchant toute personne qui vous semble hostile d'approcher. Vous devez rester dans le cercle pour que celui ci soit efficace. Dès que quelqu'un vous approche, vous pouvez lui interdire ou non d'entrer dans le cercle. Dure 30min au maximum.
Eléments nécessaires : Farine (poudre blanche tout du moins), Tout objet provenant de la nature pour le role play.
Incantation : "Par la puissance de la nature, que cette terre devienne sacrée et que seuls les coeurs purs puissent y pénetrer !"
Rituel : Tracez un cercle de 5m de rayon maxi avec la farine tout en prononçant l'incantation en boucle. Vous n'avez pas le droit de vous dépêcher pour faire le cercle ! (pas plus d'un pas par seconde pour donner une idée)
Et un petit dernier pour la fin :
Magie de l'Ombre : - Tordre la chair (20 drakks)
Effets : Un des membres de la cible passe à la phase supérieure de démembrement (si vous n'étiez pas blessé, vous passez à la phase 1 ; si vous étiez à la phase 1, vous passez à la phase 2 et si vous étiez à la phase 2...ouais vous avez compris quoi). Ce sort passe à travers les armures.
Eléments nécessaires : Amulette des Ombres
Incantation : "Par la puissance des Ombres, que le bras droit / bras gauche / jambe droite / jambe gauche (choisissez l'un pamis les 4) subisse une blessure !"
Rituel : Tendez l'amulette vers votre cible de manière explicite tout en prononçant l'incantation.
Sur ce je pense que je vais me calmer parce que ça commence à faire beaucoup de sorts x)