Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petits conseils

Aller en bas 
+5
Kheops
PôOm
Asryelle
Lethe / Vahzen
Azgarel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:59

Alors voilà, le Gn est dans un peu plus d'un mois et tout le monde travaille sur son costume ses stratégie... Tandis que les MJs se prennent la tête sur l'organisation... albino
J'ai donc quelques petits conseils à vous donner pour survivre dans Landhelven alors il vous faut:
-Un lance roquette
-des Mines antichar
-Des chars...
Euh non ça c'est pour l'airsoft.
Bref...sérieusement.

Donc les conseils qui suivent ne sont pas à propos de la survie dans un GN, je pense que chacun à sa méthode (barre de céréales, Bouteille d'eau ect...)

Donc pour le prochain Chapitre de Landhelven il est conseillé d'avoir un petit carnet de note pour y inscrire tout se que vous avez appris, vos quêtes, vos soupçons...
Ensuite un grimoire (autant pour les guerriers, les assassins, les archers que les mages) afin d'y noter vos différentes compétences, et un rappel de leur utilisation, ça fera une preuve de plus lors d'un combat en cas de désaccord sur une compétence et donc vous évitera de retourner voir le livre de règle pour la énième fois.
Vous pourrez y inscrire également vos recettes d'alchimie, instructions de forge et y glisser les parchemins, documents et autres fiches persos.
Et ça nous permettra de retrouver les documents de quêtes en bonne état plutot que froissé et trempé du au transport dans une poche ou un fond de Sac.
Et bien entendu tout cela implique d'avoir un crayon.

Pour ceux qui souhaite faire alchimiste, prévoyez des fioles, un mortier et un pilon pour écraser vos ingrédient afin d'en obtenir les sirops et une pipette.
Pour les Forgerons, il vous faudra pour forger un marteau en mousse, nous autorisons la possession d'un vrai marteau mais il est alors considéré comme outils de camps et ne peut rester qu'à votre camp ou à votre lieu de travail dans le cas où vous possédez une boutique.

Les enchanteurs quant à vous, il vous faudra du papier ainsi que des encres ou un marqueur afin de réaliser vos parchemins magique. Et plus ils sont classes plus ils seront jugés puissants. Et avant de défier l'enchanteresse de l'an dernier qui fait des parchemins qui tue...y a du boulot ^^

Après je pense avoir rien oublié, et sinon je reposterais par dessus.
Si vous aussi vous avez des conseils du même genre ou des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:52

QUESTIONNNNNNN ! Very Happy
Les livrets qui rappellent les quêtes, les soupçons, etc etc...sont-ils volables et prenables (sur un cadavre) ? ou symbolisent-ils simplement notre mémoire ? (je ne pose pas la question pour ce qui est des livrets de compétences, car je pense qu'il n'est pas très utile de voler ce genre de bouquin à quelqu'un x) )
Et petite question en passant : je ne retrouve pas de compétence "Lire & écrire" (ou alors j'ai mal cherché) ; de ce fait, tout le monde sait lire et écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:57

Alors non tout le monde ne sait pas lire et écrire, certaines races ont "Lecture" de base ; si la Lecture n'est pas inscrite dans les compétences, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas réaliste que votre perso apprenne à lire en 5 jours ... surtout à votre âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:58

Ah oui voila c'est bien ce qu'il me semblait :p Merci pour la précision.
Donc j'imagine que du coup les livrets représentent la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:59

Ah tiens, très bonne question, je ne l'avais pas vu comme ça mais c'est vrai que RPéiquement, y'en a pas beaucoup qui vont pouvoir noter des trucs ...
Attends une réponse de MJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:00

Exact ; sinon les garks devront se contenter de dessins du genre peintures rupestres sur leurs carnets xD
Revenir en haut Aller en bas
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:48

heu...u veux qu'on te rappelle comment on t'a sacrifié ou tu vas te calmer tt seul à propos des garks?
XD
Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:54

C'est moi qui vais vous calmer bande de fanatiques xD et je fais juste une constatation : tu connais beaucoup de garks qui savent lire et écrire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:20

Alors, question très pertinente.
C'est pour cela que il est conseillé d'avoir 2 carnets différenciers, un RP et l'autre HRP.
Le carnet RP est celui qui contient donc vos notes, les noms que vous avez trouvez... Ainsi cela ne représente pas votre mémoire, mais bien un carnet de note physique, cependant il est l'un de vos biens personels au même titre que votre armure, votre bouclier, et ne figure pas dans la liste des objets volables des Règles 2010.
Rappel :

Les seuls éléments qui peuvent être volés sont :
• Les objets de quête
• Les pierres d'enchantement
• Les drakks
• Le cuir
• Le métal
• Les parchemins
• Les potions
• Les patrons

Cependant, rien n'empêche quelqu'un de le lire sur place.

Pour se qui s'agit de savoir écrire et lire, en effet la compétence n'existe pas. Si vous ne savez ni lire ni écrire, votre carnet de note ne sera composé que de dessin, cependant vous êtes capable de recopier un mot, sans pour autant savoir se qu'il veut dire. Vous pouvez donc vous arranger avec un membre de votre équipe qui fera office de scribe et de lecteur.
Après, si ça vous démange de lire un mot, poru je ne sais quel raison (un nom sur un avis de recherche) vous n'avez qu'à jouer un RP montrant que vous avez beaucoup de mal à lire un mot.
Exemple:
Wöegor le chasseur de prime s'avance pret de l'affiche afin de discerner le nom de son contrat
-He...Heu...Haic....Haik....tur....tor....Aaaaah Hector!!!!

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:03

pardonnez notre ignorance...
Metal cuir patron? quel formes prennent il en jeu ?
Notes personnelles? ce sont les notes des joueurs concernnat le jeu? mais doit on prendre des notes ABSOLUMENT?
Revenir en haut Aller en bas
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:16

tu es libres de ne pas prendre de notes...seulement ce gn est a mon avis un mélange savant de combat, de ruses et de SCENARIO ...et la les notes deviennent sacrement utiles si tu veux te faire un cheminement logique dans cet univers..comprendre ce qu'il se passe en d'autre termes.(sur qui tu doit taper, sur qui tu ne doit pas! avec qui tu va t'allier, qui tu vas ignorer...)
explication pour cuir, metal etc
dans le jeu, pour te construire quelque chose, par exemple une armure tu a besoin de matiere premiere pour aller voir le forgeron. tu en recupereras au cours du jeu je te le souhaite lors d'échanges, de vol etc. ce sont des "morceaux de matieres premieres reconnaissables" et pour les patrons ..ben des patrons (d'armures, de chose constructibles) reconnaissables.
c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:35

PoOm a très bien expliqué la chose.
Les matières premières sont explicites:
-1 unité de cuir: carré de cuir
-1 unité de cuir laedar: carré de cuir avec symbole
-1 unité de métal: bout de métal
-1 unité de métal Long-tchi: bout de métal avec symbole
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:54

cela me tarrai s assez detaillé...

Autre question j'arrive avec un arsenal conséquent, je dois recuperer du metal pour justifier la construction de tout ou ces pieces de metal servent a reparer et obtenir des bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:10

Vos capacités de départ
Les nouveaux joueurs, c'est-à-dire qui débutent dans le GN "La Genèse de Landhelven", n'ont au départ que leurs capacités raciales, 2 armes à une main, 1 arme à deux mains, 1 arme d'hast, un arc, 2 dagues, autant de poignards de lancer qu'il souhaite, 1PV, 1PM, 1PP, 1PA. Nous ne sommes pas très regardants sur le nombre d'armes, mais ces limitations existent afin d'éviter que des joueurs viennent avec des dizaines d'armes dans le but de les revendre au cours du jeu et ainsi gagner de la monnaie avec un élément externe au jeu. Nous rappelons que de tels actes d'anti-jeu sont considérés comme tricherie et passibles de bannissement.
Ainsi, si Hong-Hee, un Long-tchi, commence le jeu, il n'aura qu’1 PV, 1PM, 1PA, un katana à une main et ses trois capacités raciales : coup critique, lecture et méditation.
Les anciens joueurs commenceront avec l'ensemble des compétences qu'ils auront acquis au cours des GN précédents. Notez donc que si un joueur vétéran recommence un personnage, il se retrouvera au même stade qu'un nouveau joueur.

Donc voilà pour le matériel de départ, tout le reste devra en effet être fabriqué auprès d'un forgeron ou obtenu par le biai des quêtes.
Exemple:
Vous voulez vous fabriquer un plastron de plaques (+3PV)

Solution No 1:
vous trouvez 6 unités de métaux et 4 cuirs et vous les apportez à un forgeron possédant le patron de la pièce désirée ainsi que l'argent qu'il demande en échange. Ensuite, une fois l'armure de plaques fabriquée vous pourrez la porter si vous possédez le port d'armures de plaques.

Solution No2:
Vous faites suffisamment de quête pour un seigneur afin d'augmenter votre réputation auprès de lui et vous attirer ses faveurs et celui-ci finira par vous récompenser par une nouvelle armure en échange de vos loyaux services.

Donc selon ton arsenal en question tu devras en fabriquer surement une partie, ces matériaux peuvent aussi servir à booster votre équipement comem le cuir Laedar et le métal Long-tchi qui donnent un bonus de +1 PV ou +1 de dégâts.. Nous sommes un GN basé sur le principe d'évolution afin que de chapitre en chapitre votre perso change et gagne en puissance ou en statut social.

L'augmentation de votre réputation envers un seigneur peut aussi vous permettre d'obtenir des informations.
Exemple:
Vous avez un contrat sur votre tête financé par un homme se faisant appelé le "Chantenuit" mais vous ignorez qui il est réellement. Vous réalisez un nombre de quête conséquent pour le chef des voleurs et celui-ci sera disposé à vous révéler l'identité du "Chantenuit" en échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:31

c'est pas cool mais au moins c'est plus clair....

Dernier point: les bonus accordé par le cuir et le metal (laedar et long chi) est un bonus par piece ou si toutes les piece sons des piéces a bonus:

Un armure utilise 6 metal et 3 cuir pour un bonus de 3PV

La meme armure avec 5 metal plus un long tchi et 3 cuir fait elle 4PV
Auquel cas il est possble de booster une armure a 10PV

ou

Faut il 6 metal long tchi et 3 cuir laedar pour avoir une armure a 4 PV
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:08

La meme armure avec 5 métal plus un long tchi et 3 cuir fait effectivement 4PV
cependant le métal Long-tchi et le cuir Laedar sont très rare (environ 2 ou trois de chaque dans tout le jeu). Mais vous pouvez effectivement cumuler les pièces et donc, selon ce principe avoir une armure a +10 PV mais là vous avez fait tout les chapitres depuis le début et c'est vous qui avez eu toutes les pièces à chaque GN.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:14

si je comprend bien y en a qui tuerai laedar et long tchi pour avoir de telle matières premières...

Mais après faut encore un forgerons qui va bien... a ce propos les patrons? peut on le recopier? ou doit on les avoir en version original des zorgas ?
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:07

bonne question...
Et bien tout comme seul l'alchimiste peut trouver ses recettes de potions, l'enchanteur ses parchemins, seul le forgeron peut fabriquer des patrons d'armures et peut connaitre les composants exacte d'une pièce d'armure ou d'une arme.
Il peut même fabriquer sur place ses patrons à conditions de respecter certains critères donné uniquement par un MJ.

Le métal Long-tchi et le cuir Laedar ne se trouve pas sur tout les laedars et tout les Long-tchi. Il est impossible de récupérer le métal long-tchi et le cuir laedar sur un PNJ ou un joueur, car la refonte du métal Long-tchi, désolidarise completement sa composition, et le cuir laedar est bouillis d'une certaine façon afin d'obtenir ses propriétés, donc le reformé pour obtenir une nouvelle pièce désagrégerait le cuir.
Donc inutile de commencer à tuer tout les falook, fakyll et long-tchi qui se présenterait à vous. Seul les quêtes et les coffres vous permettront de les obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:03

*qui tueraient Laedars ..*

Je retiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:08

tu peu abdel, tu peu ...
Perso je te laisserai regler cela... je me mele rarement des affaires des autres... a moins qu'il y ai quelques profits a t'aider....

Plus serieusement, quel forme prend le coeur et qui les fournis ?
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:15

Le coeur prend la forme d'une pierre rouge avec le nom du joueur écrit dessus. Celui-ci est fournis à chaque joueur lors de votre passage devant le Scénariste. Il vous donnera votre fiche, evaluera votre matériel de départ, vous donnera votre quête personnel et déterminera votre lieu de départ. Vous pourrez profiter de ce cours laps de temps pour lui poser d'éventuels questions sur les règles et l'univers afin de faciliter votre implantation dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:06

allez encore un tite question qui me viens d'un joueur la bas au fond....

Rédemption? le pouvoir est disponible pour les redempteur mais il n'est pas décrit dans les regles que je viens de retélécharger (pc tombu, pc a pu...)
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:37

"Rédemption" a le même effet que "sommeil de vie" des Leddrathirs, c'est juste la version pour Paladin.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:29

interessant Smile
Si on se fait pas redempté qu'est-ce qu'il se passe ? j'ai jeté un oeil aux règles à ce propos, mais je veux bien une explication, je suis pas sur d'avoir compris
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:03

En ce qui concerne la contruction d'une armure de cuir , maille, plaque simple, combien faut t'il de morceau de cuir par exemple pour une armure de cuir simple (donc juste 1 pv de plus il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits bonhommes - Chap. 5
» Petits bonhommes - Chap. 4
» Petits trolls entre amis :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser