Comme l'indique le titre (ou pas), j'ai eu une idée, que je ne saurai classer, mais je pense que ça pourrait être sympa, et donner du dynamisme et de l'inédit aux combats...
J'ai eu l'idée de créer une sorte de compétence, métier, magie (rayez les mentions inutiles) qui permettent de croiser des compétences (en l’occurrence magiques en grande majorité, car ce sont la majorité des compétences.)
Le nom : Incantation Croisées.
L'effet : Permet de croiser deux compétences pour en cumuler les effets. (Je m'explique : Par exemple, on peut croiser Tranchant de lame et Choc de mana pour obtenir une compétence hybride qu'on pourrait appeler Tranchant de Mana, et dont l'effet serait de détruire la magie de l'adversaire et de lui infliger autant de dommages que son nombre de points de mana +2) Attention, il ne serait pas possible de croiser deux compétences de 2 domaines différents, et bien sur, il faut croiser des compétences croisables, pas de "Toucher (rectal) de Nihilum incendiaire" de un, ça servirait à rien, et de deux, bah c'est difficilement croisable.
Une incantation : Bah l'incantation réunissant les descriptions des deux techniques (pour en revenir à mon exemple, ça serait : "Par la puissance des énergies, qu'une projection de ma lame détruise la magie de mon ennemi et lui inflige deux blessures de plus que son total de mana !!! TRANCHANT DE MANA")
Le prix : Forcément, une incantation croisée ça utilise deux sorts, donc ça parait logique que l'utilisation coûte au moins deux points de mana (ou 2PP si c'est des compétences de perception, ect...)
Enfin bon, voilà, j'avais médité là dessus quelques temps depuis mon retour de la région tant aimée de Landhelven, et j'aimerai vos avis, MJ, Joueurs, PNJ, à vos claviers !!!