Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Proposition de...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ling Syaomay

Ling Syaomay


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Par ci, Par là
Date d'inscription : 18/05/2010

Proposition de... Empty
MessageSujet: Proposition de...   Proposition de... Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:30

Comme l'indique le titre (ou pas), j'ai eu une idée, que je ne saurai classer, mais je pense que ça pourrait être sympa, et donner du dynamisme et de l'inédit aux combats...

J'ai eu l'idée de créer une sorte de compétence, métier, magie (rayez les mentions inutiles) qui permettent de croiser des compétences (en l’occurrence magiques en grande majorité, car ce sont la majorité des compétences.)

Le nom : Incantation Croisées.

L'effet : Permet de croiser deux compétences pour en cumuler les effets. (Je m'explique : Par exemple, on peut croiser Tranchant de lame et Choc de mana pour obtenir une compétence hybride qu'on pourrait appeler Tranchant de Mana, et dont l'effet serait de détruire la magie de l'adversaire et de lui infliger autant de dommages que son nombre de points de mana +2) Attention, il ne serait pas possible de croiser deux compétences de 2 domaines différents, et bien sur, il faut croiser des compétences croisables, pas de "Toucher (rectal) de Nihilum incendiaire" de un, ça servirait à rien, et de deux, bah c'est difficilement croisable.

Une incantation : Bah l'incantation réunissant les descriptions des deux techniques (pour en revenir à mon exemple, ça serait : "Par la puissance des énergies, qu'une projection de ma lame détruise la magie de mon ennemi et lui inflige deux blessures de plus que son total de mana !!! TRANCHANT DE MANA")

Le prix : Forcément, une incantation croisée ça utilise deux sorts, donc ça parait logique que l'utilisation coûte au moins deux points de mana (ou 2PP si c'est des compétences de perception, ect...)

Enfin bon, voilà, j'avais médité là dessus quelques temps depuis mon retour de la région tant aimée de Landhelven, et j'aimerai vos avis, MJ, Joueurs, PNJ, à vos claviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Stren

Ar-Stren


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 09/10/2010

Proposition de... Empty
MessageSujet: Re: Proposition de...   Proposition de... Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:02

Bien je trouve sa intéressant mais est ce que cela ne mènera pas Landhelven a un trop plein de mage abusé et très peut de guerrier, mais en soit l’idée est très très bonne pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Proposition de... Empty
MessageSujet: Re: Proposition de...   Proposition de... Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:42

Deja ce serai bien que les joueurs retiennent les regles deja existent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chen Long

Chen Long


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Plouf !!
Date d'inscription : 01/05/2007

Proposition de... Empty
MessageSujet: Re: Proposition de...   Proposition de... Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:40

+1 pour Pierre !

L'idée est très bonne je trouve, mais il faudrait faire attention par ailleurs aux combos "dévastateurs", de plus j'ai peur que l'incantation d'un sort ou d'une compétence croisé soit trop longue à énoncé.

Revenir en haut Aller en bas
Lethe / Vahzen




Nombre de messages : 161
Age : 31
Localisation : Sur l'autel de Nihilum (T.T)
Date d'inscription : 22/09/2009

Proposition de... Empty
MessageSujet: Re: Proposition de...   Proposition de... Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:17

Niveau puissance, Roleplay, tout ça tout ça, c'est pas mal, le problême c'est que ça me paraît assez dur à mettre en pratique : / Parce que bon, va expliquer rolistiquement dans une incantation que : "tu perds tous tes points de magie et un nombre équivalent de points de vie pendant que je regagne la moitié de mes points d'adrénaline arrondi à l'inférieur et que je fais exploser tous les cadavres aux environs par des dégâts de feu qui font +1 sur la maille et la plaque ! ".
Ca devrait pouvoir se faire, mais que dans des cas exceptionnels ou qui ne remettent pas en cause une bataille ; si quelqu'un veut coupler 2 télékinésies pour ecraser l'adversaire avec des poussées contraires, pourquoi pas, mais à mon avis ça doit rester une règle de "spectacle" et non pas de combat.

Bref, évidemment ça n'est qu'un avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de... Empty
MessageSujet: Re: Proposition de...   Proposition de... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE! Propositions...
» proposition de modification de certaine choses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser