Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [b]Question pour orgas[/b]

Aller en bas 
+6
Truci
Joss
Azgarel
PôOm
Pierre
Lud0s
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lud0s

Lud0s


Nombre de messages : 18
Localisation : Charentes maritimes
Date d'inscription : 06/05/2010

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:27

SALOUTE !! Very Happy
Alors ma question s'adresse directement aux orgas....
Je voudrais savoir si vous avez reçu mon inscription et celle de ma copine qui était dans la même envelloppe ???
Merci de me répondre par MP ou sur le sujet....
Par la même occasion je voudrais vous demander s'il est possible d'établir un commerce sur le lieu du GN, c'est à dire une sorte de petite auberge sous tente avec services diverses...?? alien
MERCI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud0s

Lud0s


Nombre de messages : 18
Localisation : Charentes maritimes
Date d'inscription : 06/05/2010

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:34

Pour le commerce se serait en monnaie de jeu bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:25

Mouahahahaha enfin des concurrents à la famille djerem !!!
Revenir en haut Aller en bas
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:33

comment ça commerce?
je ne suis pas orga mais je vais tenté de debroussailler du moins.
si dans le bg tu es commerçant, tu vends potion etc objets en jeu je pense que c'est ok
si c'est pour vendre des trucs hors jeu en te faisant payer en drak (genre vendre définitivement un objet(par exemble une bourse en cuir) que le joueur gardera apres le gn ça sera très certainement refusé (car cela nuit au jeu, cela revient en sacrifiant des euros(objets) a te donner la possibilité davoir les même comp q'un ancien joueur qui a eu une évolution et une réputation) et meme des objets en location pour le gn (genre je loue une epée tres classe ou autre pdt le gn moyennant la monnaie du jeu(draks) ou encore un debit de boisson perso je dirais nan nan et nan! mais je te donne juste une indic.
=) ça va tu a compris mes phrases a rallonges?
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:35

Salut à toi, PoOm a très bien répondu. Si tu le précises dans ton BG, et c'est le cas(donc oui j'ai reçu vos inscriptions) tu peux ouvrir ton commerce de façon officiel.
Nous offrirons même la possibilité de t'acheter une échoppe en dure au cours du jeu.
Se sera cependant à toi de gérer tes stock, de fabriquer ton équipement et tout.
Tu n'as pas le droit de venir avec 20 épée et de les revendre au cours du jeu. Tu devras donc toutes les fabriquer en tant que forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lud0s

Lud0s


Nombre de messages : 18
Localisation : Charentes maritimes
Date d'inscription : 06/05/2010

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:04

OKAY OKAY no problem, c'est bien sûr ce que je comptais faire, moi et mon groupe, pour ce qui est de l'échoppe en dure, c'est bien interressant, mais on aura sûrement notre propre toile !! Very Happy
Sinon pour ce qui du matos à vendre, la fabrication doit donc se faire en jeu, et peut on vendre autres équipements ? MERCI Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:40

quel genre d'autres équipement?
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lud0s

Lud0s


Nombre de messages : 18
Localisation : Charentes maritimes
Date d'inscription : 06/05/2010

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:10

Eh bien je m'attendais à ce que vous y répondiez Wink
Euh, et bien en fait, on a des peaux, mon cousin voulait faire de la nourriture, des boissons (apparament c'est pas possible), et autres services...en fait on rassemble plusieurs idées... Very Happy Sinon du prêt de matériel peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2010

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:03

Oyez oyez, je m'incruste dans la conversation.
D'un commerce des plus honnètes, qu'est que l'on peut bien vendre ?
Je vais proposer, et vous critiquerez, avouez que je vous laisse la partie la plus facile.

- Des bonbons et friandises sans grande valeur réel
- Des objets de jeu (ça, sa me semble évident)
- Organiser des paris, concours de bras de faire et autres
- Faire payer des services (coursier, coffre pour garder les pièces, message à crier plubliquement, annonce sur le tableau des annonces)
- Faire des jeux d'argents (comme le jeu des goblets, un tir à l'arc ou se genre de chose)
- Des objets dont nous voudrions nous débarassez réelement mais qu'il nous a sembler judicieux d'emporter plutôt que de lancer à la benne (comme les fourrures dont parler Ludos)
- Vendre des parchemins délires, dont les auteurs sont aussi loufoques que leurs contines
- Vendre des renseignements également
- Racheter les objets à prix cassé, même les plus douteux héhé...

Voilà l'idée qu'on se faisait de notre commerce, pour ceux qui penseraient être laisés du fait qu'ils ont de l'expérience et de la renomée ainsi qu'une bourse bien remplis, qu'ils se disent qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour organiser se petit commerce.

J'attend vos réponses et vos appréciations bonnes ou mauvaises, et oui on est comme ça à l'auberge de la verdure, y'a de tout, oui de tout on vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:21

Organiser des paris, concours de bras de faire et autres


Very Happy oki on s'inscrit ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud0s

Lud0s


Nombre de messages : 18
Localisation : Charentes maritimes
Date d'inscription : 06/05/2010

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:56

Joss a tout dit, merci mon cher compagnon... clown
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:10

je suppose que tant que ça n'implique pas de conversion argent réél > argent IG, y'a pas de problème.. c'est comme sur les jeux online, go pas acheter des POs sur farmerchinois.com XD

Aux MJs de trier ce qui tue l'economie de landhelven ou non...

sinon le bras de fer... interessant Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:27

c'est assez simple, si les orgas autorisent tt sorte de commerce qans quetes rp (gateaux boissons ou trucs a garder apres le gn meme si ça me tenterai "fourures ou autres bordel" vs avez cas les vendre vraiment en euros avant) je minscris pas au gn pour rester dans le monde de ts les jours avec ce putrain de coté je profite de tout et je fais suivre les personnes que je bassine avec le gn et qui vont s'inscrire.
ça ma carrément gonflée pour rester polie la fois derniere.
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:02

j'pense pas que les commerçants du gn ne forcent la main aux joueurs pour leur vendre toutes sortes d'objet contre de la monnaie drak ? libres aux joueurs de vendre ou d'acheter contre des draks? non ? j'veux dire ... en terme de roleplay ça cadre assez je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:33

Landhelven étant sur les bordures de l'empire c'est un lieux ou les commerçants et autres libres marchant sont nombreux.
Il faut noter que Nocturia à un contrôle sur les marchandises vendues et leur prix par le biais des guildes marchandes et du très puissant département logistique. Donc marchants soyez prudent, vous n'êtes pas à l'abri d'une visite d'un représentant des organisations citées précédemment.
Tout ce qui sera acheté, vendu pendant le GN devra l'être en Drakks et restitué à leur propriétaire à la fin du jeu. Rien n'empêche par contre des échanges, donations ou transaction en euro avant ou après le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:08

Le soucis n'est pas qui vent ou qui vent pas. Mais surtout d'éviter des joueurs de se ramener avec des biens réel pour les convertir en drakks au cours du jeu.

Exemple: je commence le jeu avec 0drakks, cependant j'ai 20 chopine qui permettent d'assomer, 10 peaux de bêtes, 10 torches, et je revend aux joueurs 10 drakks chaque objets.
Bah ça donne 400 drakks de départs, donc se qui c'est passé, c'est que le joueur a converti de l'argent réel en objets GN, qu'il a reconverti en drakks, c'est pareil que s'il avait fabriquer ses drakks chez lui.
Vous pouvez vendre tout les objets que vous désirez en échange de drakks à conditions que se ne soit pas des objets avec des statistiques.
Exemple: Chopine, armure, baton de magie
Ces objets devront être fabriqué auprès d'un forgeron, d'un enchanteur...et seulement là ils seront vendables.
Les objets de quêtes sont cependant considérés comme objet GN à 100% donc revendable.
Ensuite libre à vous de vendre des cornes de gazelle, des torches ect...

Il n'y a de toute façon qu'une seule règle, le fairplay.
Un joueur qui vend des torches, des chopines pour faire une quête du grobillisme et qu'il en va pas jusqu'à renverser "l'économie de Landhelven" et surtout déséquilibrer le jeu (ça ne veut pas dire tous au même niveau), donc des joueurs qui commenceraient avantagés par rapport à d'autre grâce à leur porte feuille réel, a fait de l'anti jeu.
Oui techniquement dans les règles on peut le faire, mais comme il y a mille et un exploit de bug possible, soyez honnête et n'y mettez pas les pieds, vous ne ferez que nuire au jeu.

Ou alors plus simple mais immorale envers le jeu vous nous donnez 100€ en plus de l'inscription et on vous donne 100drakks.
Ca peut paraitre exagéré mais c'est quasiment cela le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lud0s

Lud0s


Nombre de messages : 18
Localisation : Charentes maritimes
Date d'inscription : 06/05/2010

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:35

Ok, donc si je comprend bien, notre idée de départ nuit plus au jeu qu'elle ne l'enrichie ?!
Ce qui n'est pas du tout notre but, on voulait rester bien sûr dans le thème en proposant divers services et variés ainsi que des animations, et pas dans un objectif de grobilisme, mais jouer d'une façon différente tout en participant aux quêtes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:10

Non non votre idée peut tout à fait être mis en place, elle rajoutera de l'ambiance au jeu.
Je dis juste attention au débordements. les animations peuvent tout à fait être mis en jeu. Je vous encourage meme. Franchement lancez vous, tant que ça tourne pas à l'anti jeu, ça peut mettre terriblement d'ambiance. Mais là où je veux en venir c'est qu'il n'y a pas vraiment de règles pour éviter le débordement.
Et au pire, foncez, on rétablira l'équilibre c'est notre rôle après tout.
Soit vous aurez la visite d'une autorité locale qui demandera des taxes injustements, soit on limite les récompenses de quêtes pour que la quantité de drakks se stabilise...
(même à Landhelven les crises économique existent)
Comme je l'ai dit, c'est uniquement les objets ayant des stats qui ne pourront pas être vendu directement, cela devront être fabriqué, par vous, ou un PNJ artisan via les métiers.
En plus le commerce fait partie de votre BG donc GO!
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:23

J'suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas abuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:02

ok =) probleme mis au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Lud0s

Lud0s


Nombre de messages : 18
Localisation : Charentes maritimes
Date d'inscription : 06/05/2010

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:43

Je ne crois pas que l'on ait créer de véritable "problème" mon cher PoOm...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:04

"Mon cher PoOm"?

Oula il va se bouffer une hache perdu par une Gark Lui. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:19

l'année derniere la fausse monnaie et les reventes ont posé probleme, pas envie que ça recommence.
=)
Revenir en haut Aller en bas
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:37

nous chez les trahis, on s'en est pas rendu compte ... normal on a dû voir passer une 100ène de drak à 8 tout au plus ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:57

Pour la fausse monnaie, ce sont les joueurs qui donnent de la valeur aux choses, après si les joueurs se font avoir, qu'ils se plaignent pas quand ils viennent acheter des compétences et que leur argent est refusé. N'accepter que les drakks.
A savoir que la monnaie change à chaque GN. Se ne sera pas forcément les capsules écrasé de la dernière fois. Afin d'éviter les joueurs qui les fabriquerait entre deux GN.
Ensuite on ne peut pas non plus empêcher un joueur de revendre son épée en drakks pendant le GN.

Seul consigne: Tout abus de règles, ou bien tous se qui apporte un déséquilibre au jeu est sanctionné. A vous de vous gérer. Fairplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





[b]Question pour orgas[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Question pour orgas[/b]   [b]Question pour orgas[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Question pour orgas[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques question d'information
» une question me tarabuste
» petite question
» quelques question d'information
» Concours de T-shirts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser