Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Découverte du GN

Aller en bas 
+10
Dalion
zombij
Edwyn
Asryelle
abdel-el-malik
frak
Azgarel
Kheops
Truci
Lira Kaosu
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:30

Bonsoir/Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce magnifique site et forum (et pour l'idée bien sûr).
Ensuite, je me présente, Lira, tout juste 16 ans et débutante (mais alors complètement) en GN. Comme d'habitude, lorsque je me mets à chercher, tout est fermé (merci FedeGN qui était en reconstruction --"). Donc j'attendrai patiemment le prochain.(dans la région du moins).
Pour ce qui est de ma découverte du GN, elle date d'il y a... 3 ans mais j'étais pas trop dans le trip "aller se pômer en forêt". Entre temps j'ai donc fait quelques RPG style D&D et bien sûr du MMORPG. J'espère que je pourrai bientôt participer à un GN et découvrir de l'action IRL ^^

Pour ceux que ça intéresse(ou qui voudraient se moquer de moi), j'ai manié une fois deux lames elfiques de GN pour un duel remporté haut la main à la Japan Expo 2010 mais impossible de retrouver le/les fabriquant(s) de ces superbes lames.

Bon, j'arrête là et vous souhaite une bonne continuation.

Ah, si, je souhaiterais jouer une rôdeuse...(du moins pour le prochain puisque celui-ci est fermé) ou en fait n'importe quelle classe qui peut jouer en double lame mais le problème est que les armures en cuir coutent un prix à tuer un poney en coure (cherchez pas) et je voulais donc savoir s'il était possible de s'équiper pour du corps à corps avec du tissus. Et, je me répète, où trouver des lames courte un peu courbées si possibles pas trop cher (pas Calimacil quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:19

Salut à toi Smile

j'ai d'abord cru a un post de l'autre Lira..... (et wé y'en a d'ja une ici xD) mais bienvenue par ici Wink

Dans ce GN tu peux porter a peu près ce que tu veux, du fait qu'y'a pas de "classes" définies
je suis par exemple un mage qui porte de la maille et qui se bat a 2 épées... bon ok j'suis pas l'exemple type, mais ça donne une idée drunken
Libre a toi donc de te battre a 2 épées ou a 2 dagues, tant que t'y arrives...
Pour les armures en cuir, c'est sûr les super trucs qu'on voit sur le net coutent vraiment cher x)
Mais un peu de bricolage avec des chutes de cuir, et/ou du skaï sur du lino ça donne pas trop mal aussi Smile "Une armure faite soi-même, c'est une armure qui roxx du poney (ou pas)"
Et pour te fournir des armes... c'est pas difficile; acheter du "pro", les fabriquer, ou les faire faire par d'autres GNistes Very Happy

Voila, je pense que les autres pourront peut-etre ajouter des trucs pour t'eclairer dans tes debuts de GN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:33

hello lira...

Pour les lames courbes, notre groupe peine aussi, les fibres sont droite et limitent beaucoup les posibilités...

Cependant en donnant un peu d'angle à ta fibre de verre par rapport à la poignée tu peux donner un peu de courbure a ta lame.

Cela devrai te permettre de faire un katana ou un tanto mais tu ne pourra pas donner la courbure d'un cimetère.

Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:13

Bienvenue à toi Lira.
Pour les lames courbes en effet c'est pas évident, je connais quelqu'un qui a expérimenté ça et il m' a dit..."c'est classe pour le RP mais un combat et tout explose"
le principe était de faire une armature en plusieurs partie afin d'obtenir une courbure.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:54

En effet il faut avoir une structure homogène tout collage bricolage qui ne serai pas fait dans la masse meme de la fibre crée un point de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
frak

frak


Nombre de messages : 212
Localisation : perdu
Date d'inscription : 15/01/2008

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:28


Une solution couramment utilisé dans l'aéronautique est l'emploi de fibre thermoformable. Mais bon le prix d'un tel matériaux est assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:51

Le prix de la matière première est déjà pas mal mais si je me rapelle bien il faut pas un four autoclave? (cuisson sous vide)
Revenir en haut Aller en bas
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:18

Merci de votre accueil et de toutes ces aides.
Pour la lame courbe, je pensais juste à une lame elfique, c'est à dire la pointe légèrement relevée et une forme large et non symétrique mais je crois avoir mon idée. SI ça marche je vous en informerai.

Merci aussi Truci, j'ai maintenant une idée plus précise de ce que je voudrais faire... Et qui est cette Lira, qu'on discute de ce vol d'identité ^^

Edit : J'ai vu, et je ne pense pas que ce soit elle qui m'ait usurpé le pseudo sur les autres fofos et sites, je mets donc à mon tour un "nom de famille" afin que nous soyons aisément différentiables.
Revenir en haut Aller en bas
abdel-el-malik
Grand attrapeur de visions corrompues
Grand attrapeur de visions corrompues
abdel-el-malik


Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:58

Bienvenue !

Ouais la fibre courbe .. sujet exploré depuis bientôt 40ans ;D et pour résumer: le mieux c'est d'oublier cette idée ^^

même si une fois j'ai vu un shop en ligne qui proposait de magnifiques épées de gn, courbes et richement décorées, avec les prix qui vont avec, mais j'ai pas l'adresse.

Pour une pointe elfique qui se relève à la fin, une courbe droite marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpluscreative.com
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:46

Welcooome ! Bienvenue sur le forum, j'espère que tu y seras à ton aise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:06

Merci de votre accueil ^^

Encore une chose... J'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver une forge et obtenir des armures en jeu... Est-ce juste pour obtenir des stats où peut-on obtenir réellement une armure ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn

Edwyn


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:34

bienvenue une autre Lira lol!

Sinon pour ta question :

Tu peux amener une armure mais pour la porter tu dois avoir la compétence, ensuite tu dois
trouver du cuir ou du métal pour la faire forger par un forgeron, tu peux les trouver dans les
coffre ou sur des PNJ.
Mais on ne fourni pas les armures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:35

Edwyn a bien résumé la chose, nous ne fournissons aucun équipement sauf dans le cas de certains objets de quête.

Exemple: Tu amènes ton armure de plates au GN, la veille du GN tu passes devant le scénariste qui va te confier ta fiche perso et ta quête de départ et étiqueter tout ton matériel que tu vas ensuite lui fournir, ainsi tu ne garderas que ton équipement de départ (voir les règles). Ton armure sera stocké dans une salle et classé.
Pour pouvoir utiliser ton armure tu dois effectivement te procurer le métal nécessaire ou bien l'acheter ou l'obtenir avec une quête et avoir la compétence "port d'armure de plates". Uniquement là, une personne désigné (MJ ou certaines personne bien précises dans le cas où le MJ est occupé) iront chercher ton armure et te la fournir.
Cependant, si tu as la comp "port d'armure de plate" mais pas réellement d'armure de plates tu n'obtiens pas les bonus liés à ce genre d'armure.

J'espère que Edwyn et moi avons répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:04

Super, c'est tout ce que je voulais savoir. Je bosse toujours sur les règles et j'avoue que j'avance très lentement...

Donc si j'amène une armure en cuir (ou imitation cuir de moins ^^") et que je n'ai pas la compétence pour la porter, il me faudra d'autres vêtements (tissus) à porter avant de l'obtenir... C'est ça ?

(désolée pour les nombreuses questions)
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:07

.... pourquoi, tu comptais porter ton armure de cuir et rien d'autre ?

j'sais pas, chacun ses gouts pirat


*pense a l'armure SM de Shin l'année derniere.....*

blague a part, c'est ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:01

En fait, à la base, j'ai rien du tout pour l'instant (si, un sarouel noir...)

Et en général on a pas les mêmes fringues sous une armure et en costume simple (du moins j'espère pour vous XD)

Enfin bref, merci pour vos explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:14

c'est vrai, tout dépends des vêtements
un gambison ça a pas forcement toujours la classe... Razz

moi j'aime me changer souvent, alors je porte des vêtements en conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeJeu 29 Juil - 7:31

note que le gambison c'est bien quand tu as froid mais par 40° un tu risque de vite te deshydrater, deux la sueur due a la chaleur va faire rouiller ta cotte de maille....

Et un gambion seul n'est pas une armure... snif....

Pour les fringues de GN un conseil prevois de te changer en fonction aussi du moment du jour et de l'activitée: la tite jupe fendue elfique c'est classe pour negocier mais en foret dans les ortie c'est aut' chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:09

Pour la jupe y'a rien à craindre XD
Bon ça veut dire qu'il faut que je rallonge le budget fringues...
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:21

a voir ... perso je me debruoille au moins cher possible...

a toi de voir si tu sais reutiliser/ empreunter des fringues de ta vie "normale"

Pour le GN de cette année j'ai prété une chemise du vietman que m'on offert mes ex bo parent et mon vieux kimono a un pote long chi...

Le plus cher en GN reste le budjet armure/armes surtout si tu veux du bon matos !
le moins cher restant de le faire soi meme ... et surtout de s'y prendre a l'avance !!!
Après tu surveille les promo, liquidation et toute les opportunitée....

Ex pour baisser le prix du latex j'ai pas fait livré je l'ai recuperer a la japan expo du coup l'atelier du GN m'a envoyé ma place que j'ai pas eu a payer -> une place plus les frais de port: environ 50 euro d'economisé.

Pour le tissu je le choisi sur les marché ou en boutique spécilisé, mais je prend un tissu avec défaut comme ça je choppe le prix a la baisse....

Pour mon pantalon et mon 3/4, ils viennent d'une solde chez kiabi ils son en lin et me servent l'été quand tout le monde meur de chaud....

ETC...

Le GN c'est pas cher mais faut rester aware tout le temps ou tu le prepare et pas le preparer a la derniere minute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:57

ouais ! ré utiliser ses vetements de tous les jours Very Happy
bon je sais c'est pas du jeu quand on s'habille plus ou moins comme au GN tous les jours...

Mais le tissu ça coûte pas très cher pour ce que tu peux en faire Very Happy surtout que tu as le temps je pense Wink

pour mon premier GN j'me suis juste fait une cape noire en lin, deux bouts de skaï acrochés en ceinture pour pendre sur les cuisses, et des surbottes
pour le reste, c'etait de la recup... une chemise dont j'ai coupé les manches pour faire un gilet, de vieux jeans troué...
et c'etait la classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:13

bon plan : y'a souvent des vieux canapés jetés dans les rues, deux trois coups de cuter et vla un morceau de skai pour faire bourses, avant bras, ou plus si grosse pièce
Revenir en haut Aller en bas
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:19

Pas bête, pas bête, superbes idées ! (quand on sait coudre.....)

Bref, je vais me mettre à la couture et l'année prochaine vous aurez une superbe Laedar ou Leddathir (du moins j'espère)

Vivement les prochains encombrants et que je puisse récupérer la machine à coudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 72
Localisation : Assos Kheops loi 1901 La ferme du clot margat La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeVen 30 Juil - 7:21

tu trouve a l'emprunter ....

Autre chose, le cuir et dans une moindre mesure le sky, ne passe pas sans machine pro bien costaud: tu va tout casser !

En revanche tu prend un poincon (moins de 10 euro la leroy villain, castcouille, ou mr tricotage) et tu peu faire des bo trou rond en 6 diametre different ... apres y a plus qu'a passer le fil....

Qui qui fait un post couture avec les patrons y tou y tou pour les cullotes en cashmire les épée tordue et les bouclier trop lourd ??
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:13

bonjour et bienvenu à toi. Je vois que tu a autan de souci que nous tous pour les chese un peu compliquée. Ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls teubés a avoir du mal. perso je vise aussi au moin cher. Pour les vétements pas trop cher matos divers et bout de tissus en promo il y a aussi la croix rouge et emaus qui vend à pas cher par exemple un manteau en cuir 50centimes, un manteau long en laine pour gambison 5euros des drap de lit pour 1euro, pantalon chemises ceinture pour 3fois rien... et comme ca pas de scrupules à y metre des coup de ciseaux et de cutter. des patrons chopés sur le net, du fil, une aiguille et de bonne scouturières (ma mere et ma femme dans mon cas)

une armure de cuire peu etre faite dans du lino de chez st mes clou dans la couleur de ton choix. c'est comme ca que j'ai fais ma cuirasse (et elle est pas trop moche.)

bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du GN Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: L'association :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser