Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Découverte du GN

Aller en bas 
+10
Dalion
zombij
Edwyn
Asryelle
abdel-el-malik
frak
Azgarel
Kheops
Truci
Lira Kaosu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:52

Waou, merci à tous les deux pour ces idées supplémentaires, je devrais finir par y arriver assez facilement au final.^^
Revenir en haut Aller en bas
Bhordjin

Bhordjin


Nombre de messages : 160
Localisation : 46
Date d'inscription : 13/03/2010

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:44

Bien le bonjour et bienvenue à toi !

Pour tous ce qui est accessoire tu peux faire les vides greniers ou les marché, on y trouve plein de chose pas chère, sac en cuir, coffres etc. Avec mon groupe on est aller au marché à Toulouse ya pas longtemps et on a eu 3 peau de chèvre entière pour 20e et 3 lacets en cuir ( 2m chacun ) pour 5e.

Si tu cherche tu auras ce que tu veux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:33

Si tu es interesé pour faire une long tchi (ou dans d'autre gn ce qui ce rapporte au japon) je te conseille le hakame : simple , élégant et confortable ^
Revenir en haut Aller en bas
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:49

Hakama ^^"

Étant une fille j'opterais plutôt sur un kimono de combat féminin, tant que je fais pas des sauts périlleux ça passe XD

Mais le truc c'est que si je fais un costume à la japonaise, j'aurais envie de prendre mon katana (un vrai) plutôt que d'en acheter un donc je préfère éviter.

Bon, bah dimanche matin je vais me faire les divers marchés de Toulouse pour me trouver quelques trucs sympa (bracelet de force déjà) puis je verrai de que je fais.


Encore une fois, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:10

long-tchi caca ! laedars au pouvoir oOo

*prends la fuite*
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Edwyn

Edwyn


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:19

*Poursuit Truci*

Faite des long-tchi c'est lassant qu'il y en a pas plus de 5 pour 30 gark Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:53

héhé, c'est vrai que les Laedars me tentent bien, 'sont bien classes quand même ^^

Mais qui fait des Gark ? C'est des machins qui savent pas lire si j'ai bien compris... Même pas un peu tentant...XD (enfin je dis ça... J'espère que les quelques Garks qui liront ça auront oublié pour l'an prochain ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:14

*prepare deja une affiche pour rappeller a tout le monde l'année prochaine, d'une main, pendant qu'il ecartelle edwyn de l'autre*

Les laedars c'est pas classe, car la classe 'ya deja les leddrathirs...
les laedars c'est la classe totale !! rendeer

*reprends la fuite*
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:20

Maieuh !
(choix fait, je fais une Laedar)
edit : C'est vrai, les Laedars gèrent. Mais si y'en a trop je ferai autre chose ^^" ou je ferai une paria... (ça y est, j'ai tout le monde à dos XD)

Juste une question de plus pendant que je griffonne l'affiche. Si j'ai deux dagues longues (dagues elfiques 75cm au total)
_puis-je effectuer un assassinat ?
_Tapent-elles chacune à 1 ou si j'enchaine deux coups ça ne compte pas ?
-Puis-je utiliser deux armes (déjà XD) ?
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:26

assassinat... dague 40cm, ou 60 max si mes malheureux souvenirs sont exacts

frapper deux coups, wé, tout depends de toi... perso je frappe une arme apres l'autre pour pas melanger les degats et pour pas abuser non plus x) (A confirmer par un MJ)

porter deux armes, j'pense que tant que t'as pas deux espadon d'1m80..... xD

PS; pourquoi ce choix si rapide ? x)

*part platrer son mur*
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Edwyn

Edwyn


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:40

La plupart des réponses se trouve dans les règles : Wink

http://landhelven.free.fr/documents/inscription_2010.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:43

+1 et,

*part flooder ailleurs*
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:43

J'ai étudié chaque race, avantages/désavantages et j'hésitais, jusqu'à ce que je lise les règles sur les compétences et l'assassinat le plait bien ^^"
Mais j'hésite toujours avec les Leddrathirs, leur problème : trop à fond sur leurs croyances qui ne m'intéressent pas ^^"
Pour les Garks, j'ai stoppé direct dès que j'ai compris que c'étaient des gros barbares.
Les Long-tchi me plaisaient bien mais manier un katana en mousse c'est pas mon trip, je préfère le mien ^^" (bien que porter des Getas ait toujours été une sorte de fantasme...)
Les Nocturniens n'ont pas de classe qui me plaise.
Les Rédempteurs sont l'opposé de mon caractère et donc trop dur à jouer pour moi...

Pour les lames, je pensais bien l'une après l'autre ^^" donc ça passe.
*prépare déjà la confection d'une dague d'assassinat en cas de Laedar*

Ah, je continue avec les questions chiantes :
Si je porte un bracelet de force, ça compte comme du port d'armure de cuir ou pas ? (si oui je suis vraiment dans la mouise....)


ps : J'ai lu et relu les règles en boucle depuis que je suis inscrite sur le forum, donc ce que je demande ne sont que des précisions que je n'ai pu obtenir avec les règles générales

pps : T'as mis le lien de l'inscrip et pas des règles et on apprend pas grand chose dans l'inscription (que j'ai d'ailleurs commencé à remplir en attendant le formulaire exacte du prochain ^^) mais merci quand même ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:00

aaah mais c'est pas possible ça, j'ai dit que j'allais flooder aillieurs, moi.

les armures supplémentaires sur les membres comptes pas de PV en plus
par contre, ça te protège des blessures sur lesdits membres, si tu te prends le coup dessus... et je crois que c'est écrit dans les règles ça, non ? scratch

de ce que j'sait, ou croit savoir sur les style vestimentaires des races....
les nocturiens y'ont la classe greco-romaine Razz
les garks de l'est c'est les barbares européens, si on peu dire ça comme ça, tandis que ceux de l'ouest c'est plus guerrier style incas etc (qu'on me reprenne si j'ai tord !)
les redempteurs c'est des genre de templiers
les leddrathirs, "ennemis des redempteurs.." style vampires du genre underworld
et les laedars, style perses, arabes, indiens.. (a l'ancienne) avec deux genre prédominants(chez les "aventuriers" laedars du moins); le style cowboy chez les fakyll et style explorateur/ingénieur (al-bhed?) chez les falook

apres, c'est les styles vestimentaire populaires, faut seulement faire en sorte qu'en te voyant on reconnaisse ta race quoi Smile


AAAAAAAAH j'ai encore floodé u_u


EDIT: j'ajouterai aussi que les laedars sont beaucoup dans la magie, mais aussi un peu dans la technologie.. moins que les leddrathirs, mais ils touchent un peu quoi Very Happy
*essaye d'imaginer de la technologie gark..* ah.. oui... des armures qui coulissent bien... c'est ça la technologie gark :/
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:14

T'as pas floodé tu m'as aidée ^^

Pour les armures des membres c'était pas précisé, et je pensais juste pour le poignet à cause d'une petite blessure que je préfèrerais protéger d'un coup malencontreux qui me mettrait à terre sans raison. Mais si en plus ça m'évite de perdre ma main lors d'un combat IG, c'est génial ! XD

(Ok, ok, si j'ai d'autres questions, je vais les poser dans le forum assigné ^^)

Pour les races, d'après ce que j'ai lu c'est bien ça... Donc pour reconnaitre "à l'arrache"

on a :
Grosses moumoutes : Garks
Croix, tonsures et épées nobles : Rédempteurs
Turbans/foulards, couleurs "cibles" : Laedars
Grandes capes noires têtes de déterrés : Leddrathirs
Casque romain ou n'importe quoi : Nocturniens
Kimonos, Hakama et getas : Long-tchi

(oui, j'arrête de répéter, vous allez croire que j'ai menti sur mon age et que j'ai alzheimer..)
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:22

c'est a peu pres ça Very Happy

j'allais ajouter que, quand on voit une péouze, c'est a 90% du nocturien, mais t'as compris toute seule. x)
mais attention, facile a confondre un nocturien avec un redempteur quand meme Wink

en gros, c'est ça Very Happy je crois que celui qui resume le mieux c'est "tete de détérré" pour les leddrathir Very Happy

allez, je go flooder msn
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Lira Kaosu

Lira Kaosu


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2010

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:24

Péouze ?

Ok, bah merci pour ces éclaircissements supplémentaires, j'ai plus qu'à me lancer dans les "manuscrits" alors.

Bonne soirée/nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:33

paysan, bouseux, péon
paysousse, gueux, péouze

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
zombij

zombij


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/06/2009

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:33

Les Rédempteurs c'est également style médiéval, pas forcement Paladin divin ascendant Paladin Divin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:05

une péouze, c'est a 90% nocturien, mais attention, facile a confondre avec un redempteur


un paysant romain ou paysan europe médiéval reste un paysant. ca peu se reconaitre au style de vetement et au couleur de la nation: exemple la "tata" qui se promène en jupette verte n'est pas un fulménien, scratch
quand au bouseu qui porte une chemise médiévale blanche, bleue, rouge ou noire n'est surment pas un nocturien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:40

rédempteur style médiéval européen !!!!! c'etait le genre que je cherchais... desolé pour les rédempteurs que j'ai offensé xD
Je pense que y'a pas meilleure description maintenant drunken


pour les péouzes.... ben quand j'parle de paysan... c'est genre, le pnj qu'a rien a faire... ou le gars qui passe en mode Pnj péouze juste pour passer d'un bout a l'autre du terrain... il va pas forcement soigner son style Wink
Puis, étant en zone nocturienne, je sait pas si on va rencontrer beaucoup de paysans rédempteurs en train de labourer ses terres xD

et, je pense qu'au retour d'asryelle ou n'importe quel modo, faudrait deplacer tout ça dans un post "Races et Styles vestimentaires"

x)
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
PôOm

PôOm


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : dtcamion
Date d'inscription : 30/10/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:55

ça suffit la discrimination ethnique!
nan mais... (Frak aide moi non d'un berzeker!)
Revenir en haut Aller en bas
Truci

Truci


Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:20

les garks sont parfois gentils...

ils peuvent faire le menage, ou le papier peint...
Revenir en haut Aller en bas
http://trucidek.darkbb.com/
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:46

Je vois pas comment être plus précis dans les règles sur le style vestimentaire.
Vous allez dans les règles, dans la section Ethnie, le moindre style vestimentaire est décrit, donc je ne répéterais pas.
Pour l'assassinat il faut la compétence "assassinat" pour pouvoir tuer une cible par derrière avec une dague (voir mesure des dagues).
Les bracelet de cuir sont en effet de l'anti démembrement (sauf cas des armes lourdes). Ils peuvent considérés comme pièce de costume en attendant que vous ayez "port d'armure de cuir" mais c'est selon l'avis des MJs. Tant qu'une pièce est jugé comme pièce de costume elle n'apporte aucune bonus.
Attention, ne venez pas en demandant à se que votre armure de plate soit classée en pièce de costume. Cette classification demeure dans des cas très particulier. Les bottes en cuir sont classé comme pièce de costume par exemple, en effet on ne va pas vous demandez de vous baladez pieds nus en attendant d'avoir la compétence.
Les visages de détérés pour les Leddrathirs est un peu exagérés, vampirique oui mais quand même.
Pour les Nocturiens voici un exemple assez proche:

https://www.youtube.com/watch?v=kzV87pflcII
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:05

mais nannnnnn, y'a pas de discrimination. C'est résumé comme ca pour simplifié.... mais c'est quand même vrai: une tata romaine ou un bouseue croté d'europe médiéval reste identifiable à leurs fringues. comme nous le dit azgzrel: c'est marqué dans les régles. chaque nation sons style vestmentaire et chaqun doit faire un costume en fonction de sa race et faire des effort pour être reconnaissable d'un seul coup d'oeuil. par les otre perso ou PNJ.

*coup de maillet sur le bureau*

affaire suvante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du GN   Découverte du GN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du GN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: L'association :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser