Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.

AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une Lumière dans le noir

5 participants
AuteurMessage
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel

Une Lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:58

Suite à quelques réclamations, je crée ce topic destinée à répondre à toute les questions portant sur les scénarii précédents. Hésitez pas, posez vos questions.

Dernière édition par Azgarel le Mer 14 Mai - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Chen Long

Chen Long

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:56

Ca va bien ?
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:22

Et moi qui pensais écrire un truc du genre: "n'hésitez pas, il n'y pas de question stupide..."
Suspect
lol
Mais sinon oui ça va.
Pierre

Pierre

MessageSujet: reponse   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:57

Bonsoir , voila j'ai eu la curiosité (oui la curiosité est un vilain defaut Very Happy ) de regarder les photos et lire quelque article du dernier GN et j'ai vue qu'il y avait des Orque et des Drow , il me semblait qu'il n'y avez que des humains sur Landhelven ...
Lira Draghnor

Lira Draghnor

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:53

c'est normale car ce ne sont pas celle du dernier GN si tu veux voir des photos du dernier elle sont présente ici :
http://landhelven.skyrock.com/
http://liradraghnor.skyrock.com/
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:02

merci ^^
Lira Draghnor

Lira Draghnor

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:07

De rien ce fut un plaisir. ^^ Si tu as besoin de savoir autre chose je ferais le maximum pour aider.
http://liradraghnor.skyrock.com/
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:34

En effet, "nos anciens chapitres" se déroulait dans l'univers classique de D&D mais nous avons décidé de créer notre propre univers, qui ne comporte que des peuples humains.
Désormais nous sommes dans "les nouveaux chapitres". Pour plus d'info, direction la section encyclopédie.
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:15

Bon ben la suite :

1 : Donc si j ai bien compris ont peut choisir notre specialité des la premiére creation de fiche perso ?

2 : Les armes à deux mains nous sont interdit si ont à pas la competence adrenaline ?

3 : Comment est le paysage du lieu du GN ? ( fôret dense ? ruine ? les bâtiment ?

4 : Je ne trouve nulle part le nom de l endroit ou va se derouler le GN en rp le nom du lieu dans le monde de landhelven)

5 : Avez vous une carte du monde de lanhelven ?

6 : Un personnage peut t il être le fils de deux ethnie differente ? Et si oui comment se paratgent t ils les competences raciales ?

7 : L'utilisation de la force comment marche t elle ? Par exemple pour mettre un joueur au sol ont le fait comme dans la vie réel ? (facon gros bourrin baarre dans le bistrot ) ou y a t il un truc du enre *mon perso te met au sol*

8 : J'ai vue le nombre de specialité mais peut t on être à la fois mage et guerrier ? ou encore archet / pretre ?

9 : Il y a beaucoup de pages rp parlant des dernier GN mais je trouverait interessant qu il y est un poste avec le nom de toutes les guildes / faction / clergé pour un peu mieux si re trouvé car la je fait sans cesses des alé retour dans les postes pour retrouvé qui est quoi....

Voila voila... ^^
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:37

Donc voici les réponses à tes questions:

1-on peut en effet choisir son domaine de prédilection dès le début: Adrénaline (compétences de guerrier, combat corps à corps), Magie (Compétence de mage, Nécro....), Perception (Assassin, Druide, Rodeur, Archer)
Extraits des règles:
Domaine de prédilections
Au cours de vos aventures, vous pourrez obtenir lors de vos quêtes ou bien auprès d’un maître des compétences, de nouvelles capacités faisant pencher la balance en votre faveur. Vous devrez tout d’abord choisir parmi les trois domaines qui suivent (Adrénaline, Magie, Perception). Toutes les compétences que vous achetez hors domaine vous coutent deux fois plus chère que la normale. Pour chaque point de domaine vous pouvez lancer une compétence.
Adrénaline : Compétence de combat lié aux guerriers et autres partisans de la frappe pure.
Magie : Compétence lié à la magie, tel que les sphères de feu où les invocations.
Perception : Compétence lié aux druides et rodeurs, partisans du combat à l’arc et au poignard.
Prix des points de domaine :
1er point: 20 draks
2eme point: 40 draks
3eme point: 50 draks
4eme point: 60 draks

2-Toute les armes sont autorisées dès le début du jeu sauf: les armes lourdes (+1m40), Les arbalètes et les arquebuses. Donc les armes à deux mains (1m20) sont autorisées.

3-Le décor est plus ou moins confidentiels donc on ne peut réveiller trop d'éléments mais c'est un terrain avec des gites en guise de village, une grande forêt, et des champs. (environ 15 ha de terrain) et quelques petite surprise.

4-Pour le nom, il n'est écrit nul part, mais nous comptons réaliser un "trailer". Mais il est vrai que se serait judicieux de donner ce genre d'indication. Se sera le prochain article de l'encyclopédie. Mais pour info, le prochain chapitre se déroule aux abords du duché d'Amoën (Bel Endroit en latin).

5-la Carte du monde est en cours de réalisation

6-Un personnage peut en effet êtres un métisse, mais il adoptera les compétences en fonction de la région où il a vécu. Par exemple: Si tu es fils d'un Gark de l'est et d'une Leddrathir, mais que tu a été élevé dans la cité d'Obakdra (chez les Leddrathir) tu auras majoritairement les compétences du coté Leddrathir, ensuite cette partie peut être discuter avec moi lors de la réalisation de votre fiche perso, tout les cas de figures étant possibles.

7-Le Contact direct est techniquement interdit, cependant il peut être simulé dans le cas d'une bagarre de taverne. Nous autorisons la saisie d'arme uniquement si se n'est pas une surface coupante, comme le bois d'une hache. Mais cela ne doit pas dégénérer. N'oubliez pas que le fairplay est de mise ainsi que le respect. Pour le fait de faire tomber l'adversaire au sol ça se fait par l'intermédiaire de compétence tel que Onde de choc. Il est vrai que tout cela affecte le côté martiale mais la sécurité est importante, l'assurance comporte des conditions.

8-Tu peux posséder des compétences de plusieurs domaine de prédilections comme par exemple avoir contre sort mais être spé Adrénaline, cependant le sort te coutera 2 fois plus cher. Pour les métiers, ils demandent des conditions qui peuvent empêcher certaines association comme être Alchimiste (condition: Spé Perception) et Enchanteur (Condition: spé Magie) en même temps.

Pour les factions: il est difficile de tenir un répertoire des factions car les trames affecte beaucoup les clans, comme la trahison de tel personnage qui entraîne la dissolution du clan, ou bien la persécution d'un ordre qui le force à se rattacher à une guilde? Ensuite il y a le fait également que vous ne devez pas connaître l'objectif de tout les clans. Par exemple une guilde d'assassin n'ira pas crier sur tout les toits qu'ils sont des assassins. Cela fait parti de la découverte du jeu.
Pour les nations elles sont décrite avec les races dans la rubrique règles ainsi que les principaux mouvements religieux dans la section religion des règles. (Rappel: les règles se trouvent dans la section "comment nous rejoindre")

J'espère avoir répondu à toute tes questions, et si tu en as d'autres sur quoique se soit, un historique ou autre, les MJs sont là pour ça
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:40

Merci pour tes reponses

Donc :

2-Toute les armes sont autorisées dès le début du jeu sauf: les armes lourdes (+1m40), Les arbalètes et les arquebuses. Donc les armes à deux mains (1m20) sont autorisées.

On peut être archer et porter une épée à deux mains ?
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:48

Pierre a écrit:
Merci pour tes reponses

Donc :

On peut être archer et porter une épée à deux mains ?

Et ce genre d arme est elle autorisé ?

http://www.calimacil.ca/chevaliers_emeraude_onyx.htm

(vous inquietez je pense pas l acheter je tient juste à avoir le plus d informations possible)
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:48

En fait se que nous appelons épée à 2 mains au GN est en fait une grande épée bâtarde, donc oui tu peux être archer et porter une arme à 2 mains ( 2 de dégâts).

Oui tu peux utiliser cette arme, elle est compté comme une arme d'hast, donc 1 de dégâts par coup.

Voilà
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:48

oki merci
Pierre

Pierre

MessageSujet: reponse   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:47

Bonsoir je souhaiterai savoir si l envoie du BG , Cheque , lettre manuscrit ect... doit tout ce fair par courrier et si oui ou puis je trouver l adresse et au nom de qui pour le cheque ..?
Chen Long

Chen Long

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:05

Tout est dit dans ce topic Pierre ^^ Il y à l'adresse d'envoi de tout les documents.

http://landhelven-gn.heavenforum.org/comment-nous-rejoindre-f12/fiche-perso-a-completer-t85.htm

En ce qui concerne le nom pour le chèque je suis entrain de demander à Azgarel, car maintenant que nous avons le compte pour l'association, le nom n'est plus le même je pense.
Je répond dès que j'ai la réponse
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:06

Bien merci pour le lien
frak

frak

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:12

bonjour a tous

bon je devance la réponse de Shin (j'espère qu'il ne m'en voudra pas).
Le nouvel ordre pour les chèques est:
ASS La genèse de Landhelven

voila.
bonne soirée.
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:13

Oki merci je vous envoie tout la semaine prochaine
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:35

C'est bon je vous envoie tout demain ^^ (bg terminé)
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:22

Le forum est un peu gros y aurai t il un poste avec tout les numeros des MJ et organisateurs?
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:08

http://landhelven-gn.heavenforum.org/comment-nous-rejoindre-f12/fiche-perso-complter-t85.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Lumière dans le noir   Une Lumière dans le noir Icon_minitime

Une Lumière dans le noir
Page 1 sur 1