Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qu'attendez vous du prochain chapitre

Aller en bas 
+6
Whitewolf
Asryelle
limu
Myst
Thanos
Azgarel
10 participants
AuteurMessage
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:32

Même si j'ai ma petite idée du prochain chapitre, je me suis demandé: Mais que souhaiterais les joueurs au prochain chapitre?
Donc voilà je vous écoute, qu'attendez vous du prochain chapitre (doucement sur le flood). Je vois déjà les khéops venir: "plus de baston et plus de monstres!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Thanos
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Thanos


Nombre de messages : 302
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:34

Pour ma part, mes attentes ont déjà été envoyées par retour de BG Very Happy
Sinon, dans l'ordre =

1) Que le prochain opus ait lieu le plus rapidement possible !

2) Un brin de présence de la légion de plus surtout la nuit (mais cela devrait se faire naturelement avec le nouveau camp de joueurs de la légion)

3) Je vais rejoindre l'avis de nos amis les Kheops^^ Un brin de baston en plus (ben oui, en tant que prêtre, j'aime être indispensable en soignant les plaies et en achevant certains blessés)

Le point 1 demeure le principal mais je vais en chercher d'autres^^ C'est pas évident vu que le précédent chapitre était vraiment excellent sur quasiment tous les aspects du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Myst

Myst


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris / Aix en provence
Date d'inscription : 19/05/2011

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:50

Pour ma part j'aimerais bien un vrai tournoi, sans capacité spéciale du joueur, à arme égale en 5 touches ect....
Revenir en haut Aller en bas
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:10

tout d abord je tient a te dire que le dernier opus contrairement a ce que tu croit, était bien ,c était difficile de faire mieux , étant donner que l avant dernier étais parfait ,
proposition :

ne pas bloquer les organisateur au apprentissage de comps (ce qui n est pas dans les règles n est pas valide, si tu as une question va voir les règles elle sont assez précise)

que tout le monde puissent apprendre des comp non, mais que par exemple un mage orin de niv supérieur puisse apprendre un sort qu il connait a un mage orin de niveau inférieur c possible il suffit de le limiter ect ....

trouver une mécanique de jeu de manière a rebondir sur les actions passer ou présente des joueur et non pars que c écrit a l avance donc ça doit ce produire .
faire plusieurs options même en live ,que chaque action des joueurs en découle une conséquence .

(tient tu veut devenir beleor c possible mais il faut bien que tu comprenne ce que tu va jouer dans mon monde bla bal) certain pj ne lise pas les histoires des peuples et donc en jeu il ne savent pas ce qu il joue ,en plus il seront content d en apprendre plus sur leur perso( je croit que marco avait une superbe idée sur les murder entre les gn pour faire vivre et découvrir ton monde une séance d épilation chez les gark, des vendange chez les nocturien ,une bonne biere chez les ledrathir, ou un the chez les laedar ....)


donner accès a certains joueurs des nouvelles classes qui peuvent orienter ou servir ton monde , comme une extension


le grand voyage(peut être développer les explorateurs ou les entraveurs de Temp) :

c un genre de sauvegarde dans le jeu le joueur par faire un voyage son personnage est en pause ,pendant ce Temp il fait pnj sa aide d avoir des pnj pendant certaine bataille,certain joueurs ont des capacité pour faire des rôle plus importants , ils suffit de les exploiter, bien leur expliquer ce qu il doit jouer (exemple :il me faut un champion bon je vais pas prendre ellie , plutôt pretor ).

bien sur le pj ne sera pas louser il revient de son grand voyage avec une comp en rapport avec ce qu il a fait ou une info ça c au bon vouloir du jeu l essentiel c que sa serve le jeu .
tu perd 1 h de jeu mais c pour la bonne cause ,cela peut aider a débloquer certaine situation aussi .
Revenir en haut Aller en bas
limu

limu


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2009

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:13

voila j espère que ça peut t aider en tous cas si vous avez besoin d aide n hésiter pas ont est pas loin .

c quand qu on joue 2 ans c est trop long snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:08

limu a écrit:

trouver une mécanique de jeu de manière a rebondir sur les actions passer ou présente des joueur et non pars que c écrit a l avance donc ça doit ce produire .
faire plusieurs options même en live ,que chaque action des joueurs en découle une conséquence .

C'est pas justement déjà le cas ?
Je vous garantis qu'au cours de jeu, étant donné les déductions des joueurs parfois très éloignées du scénar, nous aussi nous devons nous creuser la tête pour trouver une continuité à ce que vous avez inventé !
Justement je crois que Landhelven a ce parti pris ; et justement, il est affirmé que "chaque acte a des conséquences, réfléchissez bien".
La trahison des Sdamots, par exemple, a été un coup d'état qui s'est fait entièrement par les joueurs, sans aucune orientation par les MJ ; et pour ce qui est des conséquences, je crois bien que vous êtes tous dans la mouise...
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:49

le landhelven dans deux ans n'arangera pas grand monde mais je suis pour: il laisse le temps a l'assos de preparer "sans prisede tete et sans urgence" le prochian opus... etil me laisseretaper ma maison et participer au GN ensuite....

Les attentes ? je dirai que les pouvoir sont en general trop problèmatique a gerer en cours de jeu: pas assez de temps aux orga pour les enseigner RP, des joueur qui en possede deja pas mal mais qui n'arrive plus a avoir les derniers...

je dirai donc des pnj, capable d'enseigner les comp plus present et moins lié a l'intrigue. exit asry et azgy qui passent le dernier jour a enseigner plein de comp ....

Si des nouvelles comp pour le coté obscure, autant en avoir d'autre coté opposant a la corruption... et puis soyont fou, des nouvelle comp tout cours !!!! un nouveau sort pour chaque college, une comp pour les druide une pour les assassin et puis une pour les adré....et plus si affinité.

60 70 joueurs, c'est bien, plus ça pourrai etre sympa avec une croissance maitrisée.... 75 pj la prochaine fois ?

le GN en 5 jour c'est un rythme un peu different des GN plus cours, ça demande du temps au scenar pour etre ne place mais au final il a son tempo... et ses temps mort ! je propose de minimiser ces temps mort avec une phase de politique entre joueurs, cela pourrai etre un jeu initié via les objectifs perso et ceux de groupe...

Les dieux ! dans landhelven on a de vrai clergés avec de vrai dogmes.... mais pas ou aucune influence des dieux .... on ne sais pas ce qu'ils veulent et au final on se bat avec nos visons nos objectif... avoir une politique entre joueur avec une autre seconde couche disons eclesiastique.....

Derniers point: le terrain !!! le derniers GN fut bien mais aussi bien mortel a monter et descendre et remonter et redescendre.... je diraidonc plus grand mais plus plat, et meme plus grand encore que lavaure.... comme ça si on ne retourne pas a lavaure, on sera moins nombreux a connaitre le terrain...



Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:08

Citation :
La trahison des Sdamots, par exemple, a été un coup d'état qui s'est fait entièrement par les joueurs, sans aucune orientation par les MJ ; et pour ce qui est des conséquences, je crois bien que vous êtes tous dans la mouise...

Tous sauf deux joueurs qui sirotent actuellement un bon vins à Noct :p

Moi sans faire de flood j'ai beaucoup aimé apprendre des compétences dans un esprit maître et éléve et surtout la surprise de pouvoir d'avoir appris 2 compétences qui ne sont pas mentionné dans les livres de règles. Même si ce ne sont pas des technique offensives j'ai beaucoup aimé faire mes rituel de 1 heure dans les camps de joueurs :p .


Sinon c'est vrai que pour le terrain faisait un peu trop ouvert mais moi je l'aimais bien surtout que l'on à eu un temps superbe !

Bon plus sérieusement il y a eu à un moments des trucs qui mon un peu surpris , a moins que l'on met mentis en jeu , le funèbre possédait les personnages les plus influents dans l'histoire , j'aurai bien aimé avoir un shazam ou un julius ou autre pris de contrôle par le funèbre.

Du coup même si rp ont l'ignorai au bout du deuxième personnage possédait nous avons compris que seuls les mjs était contrôlé un peu dommage car jusqu'au deuxième on ce méfiait tous les uns des autres ce qui était sympa Very Happy.
Donc je dit : N’hésitez pas à nous mettre OUT Very Happy (ps : surtout si c'est shazam :p)

Ouvrir les métiers à tout les domaines , je suis toujours sur le cul quand je voit les joueurs classé la menace des joueurs selon le metier (alchemiste = attention poison et dague car c'est uniquement perception) , attention milicien (forcement de l'adrenaline ) Prêtre (forcemment magie) ....

L'idée des négociateurs était génial , ouvrir les métiers standard qui peuvent donné une évolution plus poussé , par exemple alchimiste évolution en métier apothicaire uniquement pour perception ou alors très difficile pour les autres domaines que perception.

Peut être plus d’énigme dans le jeu ou de lettres à déchiffrer surtout l’après midi quand il fait chaud et ou beaucoup ne sont pas disposé à aller faire de l'entrainement ou des fouilles en plein cagnar :p
(dit celui qui à obliger des joueurs à gravir une montagne :p)


Que le prochain gn vienne plus vite , deux ans ca fait long quoi que comme ca je pourrai me faire de l'argent :p
Mais l'idée des murder me plait bien même si c'est pour jouer un autre personnage ca fait toujours plaisir de rps avec la communauté Smile.

Mais bon la c'est de la suggestion et non un désire donc voila ce que j'aimerai voir au prochain de landhelven :


1) Une description plus approfondie des dieux , la possibilité de pouvoir parler à une entité les representant qui puisse nous orienter dans notre jeu (comme ce fût le cas au dernier)
Mais j'imagine bien un cercle de disciple de dieu ou plusieurs dieux qui essaie d'entrer en communication avec un dieu ou un de ses sujets. Puet être sur un heure precise à un moment precis ? Pour eviter de devoir attendre de trouver un mj disponnible pour jouer l'animation ? Un autel ou autre ...


2) Des sections forum pour les joueurs (des section caché pour le groupe) exemple : section caché des deux pellés *james et pierre y ont accés* *Nouveau poste : Bon on écrit quoi aprés avoir pris la charette ?* Vous me direz l'utilité même pour des gros groupes tel que la légion ou les kheops ? Et bien la possibilité aux mjs de voir tout au long de l'année notre vision de nos blackground et de pouvoir mieu les aiders pour cerner nos personnages ou d'eventuelle quête de groupe au lieu de tout devoir lire d'un bloc 2 mois avant le gn.


Mais aussi de voir la ou les joueurs se sont planté dans le scénar ou contre qui considèrent t'ils comme ennemis , les mjs non pas d'oreille partout ils ignorent qu'elle animosité ou guerre peuvent existé entre certains joueurs.



3) Interdire les diminutif sur les personnages important , tout comme le mots hrp. Honnêtement j'ai cru que j'allais pourfendre un joueurs quand j'ai crié *Le Seigneur Morianor est devant les portes de la villes* réponse de joueurs en chaîne *Ho compagnons y a MOMO devant la porte*

Merde quoi ! Si j'étais morianor je les aurai corrompu à distance si j'avais entendu ca !
Que l'on puisse faire un dimunitif sur un personnage (surtout joueurs) il peut vous répondre d'une maniére ou d'une autre si il l'entend comme preuve d irrespect ou non. Mais vous vous doutez bien que si morianor en personne se déplace (donc un mj il à autre à chose à foutre que d'entendre ca)

Restons rp donc respectons les noms des personnage , nimporte quelle guerrier en principe ou autre ne ce le permettrai pas , s'attaquer à un nom c'est s'attaquer à une histoire et un destin. Morianor merde quoi il est gravé dans l'histoire . Smile


4) Pour les joueurs faisant un deuxieme landhelven avec le même personnage possibilité d'avoir des malus imposé dés le début , ne vous priez pas ! Comme ca ca nous met à niveau avec les nouveaux joueurs en debut de jeu et ca rajoute un challenge suplémentaires Smile



















Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus - Kheops

Matthaeus - Kheops


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : La Rochelle - Niort
Date d'inscription : 02/09/2010

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:39

Le troisième opus étant particulièrement excellent, il était difficile d'égalé cette année. Jolie résultat tout de même.

Voici mes idées pour le prochaine opus : (bien qu'elles reprennent ou complètent certaines déjà énoncer)

1) Une implication de l'univers plus présente : Lors de ces deux derniers opus, le regard des joueurs était surtout diriger vers l'action et non sur ce qui l'entoure. Vous avez travaillés durement pour créer une présentation de qualité des différentes cultures. Seulement devant cette tache colossal, vous nous avez fournis que des bases qui ne demande pas grand chose pour être plus développé et immersif. L'aspect religieux n'est qu'un parmi tout les thèmes.

=> Suggestion : La création d'un sous forum "La(es) communauté(s)" lui même sub-divisé en autant que de culture. Comme son nom l'indique, chaque section représenterai une communauté culturel où l'on trouverais des topics d'informations plus poussé tels que Gouvernement, Commerce ou Religion. Ce à quoi on peu rajouté une dimension RP social sur le forum avec l'intégration (ou la création) de fonctions que l'on retrouverai en jeu. Intérêts : La continuité du développement collectif des personnages, de leur background MAIS SURTOUT de l'univers de jeu à force de descriptions.

2) Plus de politique/d'énigme : Jusqu'à présent, on a beau démarrer avec des méfiances, voire des querelles ouvertes, entre les différents groupes, on se retrouve majoritairement sous la même bannière à la fin pour combattre Morianior. Une diversification des scénarios serait, à mon humble avis, apprécier d'autant plus que c'est un excellent moyen d'intégrer des nouveaux éléments de l'univers.

=> Suggestion/exemple : Plantation du décors : "La découverte des Racks troubla profondément les Hommes par la capacité d'infiltration de la Corruption. Si aujourd'hui, ils peuvent prendre forme humaine alors ils peuvent être vraiment n'importe qui. Devant l'horreur de cette menace, un prêcheur invita les foules d'éradiquer tous se qui pourrait ressembler de près ou de loin à une manifestation de la Corruption au nom de la pureté de l'Homme. Celles-ci lui apporta massivement leur soutient quel que fut leurs croyances ... et au grand détriment de leurs dirigeants." Introduction au GN : "Malgré les nombreuses manœuvres des dirigeants, ils n'ont pu faire taire ce prophète ni même arrêter ses purges. Sa croisade contre la Corruption est aujourd'hui entouré d'un aura d'admiration autant que de terreur. Ses victoires face à l'Ennemie sont aussi nombreuse que ses massacres dans nos propres rangs. On dit qu'il a réussi à obtenir quelque chose face la quelle la Corruption elle-même serai vulnérable ... Serez vous près à risqué la survie de l'humanité contre un espoir d'éradiquer la Corruption ?"

3) Uniformiser la difficulté entre les nouveaux et les anciens joueurs : Je rejoins l'idée de Pierre en ce qui concerne d'ajouté un handicape aux anciens joueurs. Je ne sais pas pour vous mais je n'avez aucun mal à distingué les nouveaux joueurs/personnages des anciens rien qu'aux vu de la flagrante différence de compétences. Difficile pour eux d'assimiler l'histoire et les connaissances mais surtout finalement faire face aux même dangers que nous !

=> Suggestion : Augmenter leur importance aux yeux des anciens pour palier à leurs faiblesses. Exemples de faiblesses : tendance à l'exagération d'une émotion (colère, peur, instinct de survie, compassion, amour, ... ), dérèglement de l'horloge biologique (dors le jour et vie la nuit), souvenir torturant (tétanisation ou fuite face à des éléments déclencheurs courants) voire pourquoi pas la perte d'un sens ?


Bien plus que sur l'histoire, j'aurai quelques idées d'organisation à vous présenter. Libre à vous de les repousser d'un revers dédaigneux. (Par contre si on pouvait éviter le fouet ! pirat )

1) Instaurer un casting de PNJ/PAL : Vous avez beau être doués mais malheureusement vous n'avez pas le don de duplicité. En ouvrant la possibilité à des personnes extérieurs d'être des PNJs ou des Personnages à Autonomie Limiter (personnage disposant d'un libre arbitre soumis à leur subconscient directement contrôlé par les MJs). Autant de personnes sous votre contrôle qui pourront vous soulager de plusieurs fardots (ex : apprentissage de compétences, figuration de personnages secondaires plus ou moins important, commanditaire ?) et vous permettre, entre autre, de vous reposer d'avantage ...

-> Exemple bête parmi tant d'autre : Je souhaite développer mon savoir druidique. Je mène mon enquête et je découvre que seul Shin peu me l'apprendre. Horreur et damnation, il fait partis des Néodiens qui se trouve être mon ennemie. Dilemme : dois-je prendre sur moi et aller le voir malgré tout ou suivre mon RP et faire sans ??? => RP avant tout ...

2) Euh ... je sais plus. Embarassed

3) Augmenter le prix du GN : votre volonté de faire un GN de qualité à bas prix est, je pense pouvoir le dire au nom de tous, très apprécié mais il implique des contraintes budgétaires peu enviable. Dans la mesure où votre réputation n'est plus à faire, vous pouvez vous permettre, je pense, d'augmenter le prix d'entrer. Il est temps aussi pour vous de faire vos choix avec plus de confort financier (choix du terrain, de la restauration ou même des décors pour ne citer qu'eux) car au final nous en profiterons tous !


En tout cas, je suis dors et déjà volontaire si vous avez besoin d'un électricien (avec toute ses habilitations) pour le prochain opus.
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:45

Wahou! J'ai l'impression d'avoir une liste de quête à faire XD.

Donc je vais essayer de rep point par point:

1: Il est prévu déjà que je finisse les encyclopédies de tout les peuples (Nocturiens, Long-tchi, Gark de l'ouest). Pour se qui sagit de la religion, se qu'il y a dans les encylopédie vous suffit-il ou non? Ensuite il y a aussi une volonté de vous laisser libre champ de votre interprétation religieuse. Chaque Dieu peut être interprété de façon différente, Nihilum est par exemple le dieu du Néant et de l'Aléatoire, mais qui dit aléatoire dit aussi évolution. Maintenant si vous voulez plus de précisions il n'y a pas de soucis. Pour se qui sagit des sous catégorie de forum, nous comptons les ouvrir à la demande, par exemple, si les Sdamot le souhaitent nous pouvons leur faire une sous catégorie caché mais en ouvrir une pour chaque clan n'est pas des plus utiles, je pense par exemple au groupe Hargail/Bradly qui sont peu sur le forum et qui se voit régulièrement dans la vie de tout les jours.

2:Cela fait plusieurs chapitre que j'essaye de créer des variantes des factions différentes mais à chaque fois, il y a coalition versus légion, tout le monde suit se que j'appelle la méthode de l'Ultime Alliance. Au dernier chapitre, il y avait plus que deux factions, mais (arrêtez moi si je me trompe), la peur de se faire démontez ou rejeté apr els autres clans fait qu'il n'y a pas prise de risques. Au dernier en réalité il y avait par exemple 5 factions réellement présente:

-Sainte Lumière
-Neodien (bon l'absence justifié de certains MJ n'a pas permis de pousser cette faction)
-Négociateur (approfondie par Ryotaro essentiellement)
-Azgarel (bah certains ont eu les arguments pour tuer cette faction dans l'oeuf)
-Les Marcheurs d'ombre
-La Légion

Mais je sais pas, malgré toutes mes tentatives de créer plusieurs factions, il y a toujours alliance face à la légion. Mais bon je vais changer de stratégie scénaristique et je vais bien trouver la bonne méthode, au bout de deux tentatives échoué de ma part, je vais essayer de trouver où est se que j'ai fait des erreurs. Mais à savoir que désormais la légion est une faction incarné par les joueurs. Donc déjà ça permettra plus de variantes...j'espère en tout cas.

3: Pour se qui s'agit d'uniformiser la difficulté je suis contre (a moins qu'on me prouve par A+B que j'ai tort), Il y a en place une difficulté gradé selon le joueur. Par exemple, un ancien qui affronte la légion aura affaire à une créature qui a plus de PV et avec plus de stratégie qu'avec un nouveau. Mais cependant, un ancien sera plus puissant (compétence, statu social) qu'un nouveau, il faut récompenser vos efforts fait au cours de tout ces chapitres, mais il n'est pas du tout impossible de doubler un ancien en un GN, car c'est la capacité de reflexion et de combat réel du joueur qui prime, je n'ai qu'un exemple à nommé: Praetor.
Ensuite, d'une certaines façon, vous avez déjà des handicaps qui sont les conséquences de vos actes, et parfois, les nouveaux ont moins la "tête dans le gidon" et ont parfois plus de recule. On peut ainsi dire que le jeu est pensé pour croître en fonction du niveau de chacun. Vous remarquerez que ceux qui en prennent surtout plein la gueule sont essentiellement des anciens. Ensuite, vu la fin du dernier chapitre et la corruption de tous, les nouveaux auront largement leur rôle à jouer dans votre sauvegarde, cette fois-ci, je doute (selon leur choix) que se soit les anciens qui sauvent les nouveaux en début de chapitre.

Concernant l'organisation, nous comptons effectivement prendre des PNJs++, ce sont des pnjs qui ont des rôles presque aussi important que les MJs, avec la possibilité d'enseigner des compétences, cependant le fait que les comp qui vous tentent soient dans la faction d'en face est tout à fait voulu afin de vous forcer à faire un choix difficile. Si je prend exemple avec le dernier chapitre, cela me semble normal que ceux qui choisissent les Néodiens ai plus de difficulté à obtenir les sorts de lumière que la Sainte Lumière. Je prend un exemple de l'Histoire, si vous vouliez obtenir la technologie allemande pendant la seconde guerre mondiale, il fallait s'infiltrer pour obtenir leur savoir et leur technologie, d'où l'interet de faire double jeu. De cette façon nous vous posons face à un choix qui va plus loin que juste RP ou non RP. Dois je voir mon interet personnel dans une quête de puissance, ou faire le choix de préserver ma faction, mais de me fermer des portes, ou bien s'infiltrer pour sa faction chez l'ennemi afin de trouver un compromis. De plus désormais, vu que de plus en plus de joueurs font leur place dans Landhelven, nous allons mettre de côté le principe de MJ régent, désormais, le seigneur d'une cité où d'une faction sera un joueur à part entière assisté d'un MJ comme conseillé. Bien entendu se sera une quête qui vous permettra d'avoir un tel statut.

Pour se qui sagit d'augmenter le prix, au delà de le rendre accessible ou d'attirer du monde, c'est que je peux concevoir que tout le monde n'a pas les moyens de payer un GN à 100 euros, maintenant si vous êtes prêt pour cela, nous étudierons la question.

L'idée des grands voyages par rapport à l'entraveur a été retenu.

Si vous souhaitez plus d'énigmes, bah nous allons vous en donner dans ce cas.

Un nouveau métier remplacera celui des Négociateurs (ce métier étant lié à la région de Neodia) le prochain sera lié à la nouvelle région, je peux vous donner un petit avant gout: Légionnaire Nocturien.

Ensuite, concernant les quêtes personnels, je me posais la question sur se qui ne vous allait pas, étant donné que peu de gens réalise leur quête. Exemple, un BG de paladin impose la quête "devenir paladin" et je ne saisi pas pourquoi personne ne fait ce genre de quête, sont-elles trop durs? Pas intéressante? Peu avantageuse? Si quelqu'un peut me donner une réponse, je ne suis pas contre.

Je suis moi aussi contre les diminutifs des personnages principaux, je ne les entends pas toujours, mais sachez que c'est riche de représailles: Ces actes sont considérés comme HRP et donc punitifs.

Je doute d'avoir répondu à chaque idées, mais nous prenons en compte le maximum, nous ne pouvons pas dire lesquelles afin de ne pas spoiler. Continuez ainsi, vous aidez grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Dalion

Dalion


Nombre de messages : 225
Localisation : khéops - la rochelle
Date d'inscription : 23/06/2010

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:36

Azgarel a écrit:

Ensuite, concernant les quêtes personnels, je me posais la question sur se qui ne vous allait pas, étant donné que peu de gens réalise leur quête. Exemple, un BG de paladin impose la quête "devenir paladin" et je ne saisi pas pourquoi personne ne fait ce genre de quête, sont-elles trop durs? Pas intéressante? Peu avantageuse? Si quelqu'un peut me donner une réponse, je ne suis pas contre.


là je me sens concerné,voir même directement viser. (Asgy saura pourquoi)

je vais donc t'expliquer mon point de vu et mon choix concernant ma quette perso en MP ma réponce tu auras si tu consulte ta boite (et je sais que tu le fais)
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeDim 4 Déc - 1:15

Bon, Paladin ou pas Paladin, c'est un exemple. De nombreux mages avaient également la quête "Devenir mage", ce qui aurait d'ailleurs du servir pour la quête d'un joueur, et beaucoup ne l'ont pas fait. Donc même question, ce n'est pas dirigé directement vers une personne en particulier, donc ces quêtes sont-elles assez intéressantes au final ? Ou comme disait Azgarel, trop dures ? Pas assez avantageuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeDim 4 Déc - 1:49

Je vais me prendre comme exemple , honnêtement ca fait deux gns que je me trimbales les deux objectif : Devenir prêtre et guerrier.
La quête prêtre j'essaie de la faire à chaque gn (oui oui je sais chu une buse de toujours pas avoir réussi)
Autant devenir guerrier je m'en moque un peu car d'un point de vue de vue rolistique mon personnage est un guerrier et vît guerrier , (je parle d'un point de vue des derniers chapitre) il était samurai du moins dans le blackground . Et je ne voulais surtout pas me présenter devant un type aprés avoir rempli ses objectif pour avoir sa benediction pour un metier.
Je ne trouvais pas sa logique dans le sens ou j'en étais deja un , dans mon BG j'ai reçu le titre de samurai par le seigneur feodal.

Pour Ryotaro il n'y avais pas de plus grand guerrier que les samurai , alors pourquoi vouloir en devenir un dans la definition de cette contré de landhelven ?
Les seul duel que j'ai fait ce sont ceux demandé par des joueurs qui eux le voulait faire la quête.


Finalement c'est surtout le nom qui m'embête si au lieu de s'appeler guerrier j'aurai eu maître d'arme (avec les même règles actuellement ) ou autre la ca m'aurai moins déranger.

Les quêtes je les trouves très bien , pas trop difficile ni difficile et si un jour je deviens prêtre je savourerai ce long parcours pour l'être devenu.



Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus - Kheops

Matthaeus - Kheops


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : La Rochelle - Niort
Date d'inscription : 02/09/2010

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeDim 4 Déc - 2:21

Pour ma part, ma quête était difficile bien que réalisable. Le seul ennui pour moi est qu'il entrai directement en conflit avec les objectifs de personnes avec qui je voulais garder une bonne entente.

Exemple concret : Deux personnes d'un même clan on des quête totalement opposé. Faut il suivre sa quête personnelle tout de même ? Où faut-il savoir faire des choix pour maintenir l'unité du groupe ?

=> Personnellement, j'avais plus d'intérêt à renoncer qu'à la poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:53

Pierre, concernant ce que tu dis, tout est absolument logique. En réalité tu aurais pu faire passer le titre de "Guerrier" comme Samurai ou Maître d'armes, comme tu l'entendais ; disons que la quête métier est justement là pour concrétiser en avantages gameplay ce que vous énoncez dans le roleplay, c'est pourquoi vous êtes si nombreux à en avoir.

Matthaeus et les autres dans le même cas, cette quête ne vous a pas été donné par hasard : elle a été élaborée en fonction de votre BG, en fonction de ce que vous nous donnez. dans ton cas j'aurais trouvé très intéressant de suivre ma quête, de voir si les personnes qui m'entourent s'en rendent compte, et voir ce qu'elles essaient de faire pour me comprendre et me sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:07

Je pense que désormais on va demandé des BGs de bas lvl. C'est à dire que quand vous débutez, vous n'êtes pas le capitaine d'une armée, le chevalier d'un ordre mais à chaque fois, un citoyen, une recrue, un apprenti bref quelqu'un qui a tout à apprendre et surtout ça fera le tri avec certains BG un peu trop gros bill (il y en a encore hélas).
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:47

question quete j'interviendrai juste un instant...

Faire en sorte que les quete perso bla bla bla des joueur c'est bien .... mais je vois pas l'interet de se plaindre quand on reste assis sur son cul !

Je m'explique, on a tous des quetes et a chacun le devoir de la realiser ou pas. et cela reste le choix de chacun ! vous pouvez faire en sorte d'y arriver vite ou pas mais cela depend du joueur. A lui d'envoyer peter son entourage si il veux consacrer du temps a sa quete, ou de manipuler les sdamots si le type qu'il doit tuer est trop balaise pour lui ...

Bref je ne crois pas que la question des quete perso soit une question qui depende entierement des MJ mais bien de l'adequation quete / Joueur. en somme est ce que la quete vous plais, est ce que vous vous sentez de la faire, etc... Et donc dialogue plus plus avec les MJ lors du briefing, vois si cela est possible avant le GN si les quete peuvent etre publié avant...
Revenir en haut Aller en bas
hypdark

hypdark


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : marcillac St quentin
Date d'inscription : 21/08/2007

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:59

sauf au vu de la disponibilité des MJs indispensable a celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:03

J'aimerai re lancé un vieux debat la mort :

Voila y a un truc qui me laisse frustré au dernier (et ce le rare truc je crois) , bien souvent dans mes rp ou ceux des autres. Le joueur qui commettait une mise à zero (pv) d'un autre joueur n'était pas punis.....

Je m'explique bien souvent des joueurs ont choisi plutôt de previliger le dialogue ou la comprehension alors que leur interlocuteur à quand même fait un acte grave...
Même si le joueur qui à une mise à zero à une amnesie de 15mn...

Pour l'exemple il me semble qu'un pnj à un moment fait une pseudo prise d'otage en qualité de bouclier humain....
Et bien ses amis ont quand même attaqué et mise à zero de l'autre par assasinat...
2mn aprés il était sur pied , il se tenai la gorge certes , il simulé un douleur pendant la soirée....

Ce petit défaut (c'est mon avis personnel toujours) ne ce voit pas quand les joueurs se changent un à un en decheant , la pour le coup pour une nuit on sais qu'ils sont bien mort...

Je trouverai sympa qu'un joueur qui est mis au sol doit attendre 1h ou peut être un peu moins, étendue au sol (transporté à un lieu de soin) si un prêtre la soigné 5 mn aprés ca mise à zero pas de soucis mais si c'est au dela des soins plus intense requis pour le ramener à la vie....


ps : Et n'allez surtout pas croire que je veut previligier le métier de prêtre :p

Pour moi ca valoriserai le métier prêtre et alchimiste mais aussi le rp, je trouverai bien voir des petit hôpitaux à la fin d'une bataille , les prêtres qui poses des bandages , invoque leur divinité , prennent soins de leur (*patients*) . Au lieu d'avoir une resuct quasi immédiate ....

Plus la mise à zeo si le joueur n'a pas recu de soins intense par un prêtre il ce releve avec une maladie , une infection quelque chose , qui l'oblige à allé se soigner auprès d'un alchimiste ou un prêtre...
Un membre inopérant , muet aprés un assasinat , boiteux ect....

C'est juste une suggestion et une idée . ^^

Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:15

Je vois à peu près où tu veux en venir, et justement je réfléchis à une nouvelle approche du soin, de la sorcellerie de grande envergue: la médecine. Préparez vos bistouris. Mais c'est pas encore au point. Après dans les règles, il y a normalement un RP de blessé à adopter jusqu'à ce que l'on soit soigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 167
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:21

je plussoie du bout des levres: en effet il serai bien que dans le meilleur des mondes le modèle de la securité sociale puisse venir en aide a qui en a besoin....

Bref on guerris en général pas comme ça... et je pense que la mort par demenbrement pourrai/devrai etre plus rapide ...

La question c'est comment équilibrer les pouvoir pour rendre la regle assez attrayante pour eviter la triche, le tout sans fausser le jeu !

la magie soigne vite, normal c'est magique.... le soin beaucoup plus lentement ... équilibront cela en faisant que la magie soit de plus en plus longue en fonction du type de soin:

une bosse a 1pv, une incantation courte...
une fracture du cranne a 2 PV faudrai au moins que cela prenne 30 seconde a une minute
La decapitation, l'assassina ou une jambe a 15m, faut plus esperer retourner finir la mélé, on boira des coup apres la bataille sans toi garçon....

Pour la medecine, plus lent sauf aide de la corruption... mais disponible tres simplement
Poser des point de suture pour une blessure a un PV , ou couller le couillon dans un platre pour une fracture... bref passons....
Mais ne soigne pas la decapitation, propose un skate et des fer pour l'amputation, pour l'assassinat je suis a cour de connerie...

Reste que les sorts de soin pourrai etre du domaine de la lumiere ou du domaine druidique, dans une moindre mesure de la magie noire si vampirisme.... mais ni eau ni feu ni air... et certainement pas la corruption puisque qu'elle soigne deja les mort.... (éh ho peux pas tout avoir non plus)

apres vive les momie, le platre et les faut point de suture.... la zombie walk apres une bataille ça peu etre simpa !!!

Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:55

Je pensais éventuellement à se que la résurrection et la chirurgie servent essentiellement à ramener vos camarades de la salle mortuaire. En gros, il ne suffirait plus que le coeur soit ramené mais aussi que quelqu'un prenne le temps de vous rafistoler, soit grâce à la chirurgie, soit par la magie.

La chirurgie serait aussi un moyen d'extirper les organes corrompus par exemple, mais à chaque opération, vous subissez un handicap. (-1PV pendant une journée par exemple). La magie ayant du mal à se débarrasser de la corruption, à grand problème les grands remèdes, ON COUPE!!! Se qui ne met pas les adeptes de Nocturia au chomage.
La chirurgie permettrait également l'autopsie. On pourrait ainsi deviner au moins l'arme avec laquelle a été tué la cible.
"Il semblerait que la victime ai été tué par une lame rédemptrice à en juger par les monceaux de chaire présents un peu partout".
Et bien entendu, ça permet d’arrêter les hémorragie et de soigner les effets d'un post pénombre.

Après c'est des idées en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : En chemin pour Tchi
Date d'inscription : 12/05/2009

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:20

- 1 pv ? Je reste mort pendant toute la journée ? Very Happy
Nous n'avons que un point de vie pour la plupart sans nos armures :/
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:42

C'est un exemple... Mais ça peut etre genre que même avec une armure bah t'as un malus genre t'es tellement affaiblis que porter une armure te protège pas plus tellement tu ne sais pas en tirer profit.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Myst

Myst


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris / Aix en provence
Date d'inscription : 19/05/2011

Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:13

Pour ma part, j'ai le foie qui est corrompu... devrais je vivre avec un handicape d'un PV ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'attendez vous du prochain chapitre Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du prochain chapitre   Qu'attendez vous du prochain chapitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez vous du prochain chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est VOUS ! qui trouverez le prochain terrain Landhelven
» prochain gn
» Organisation du prochain landhelven
» Photographe amateur au prochain GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: La Genèse de Landhelven :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser