Association Landhelven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Landhelven

Landhelven, association organisatrice de jeux de rôles grandeur nature en Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Rousillon.
 
AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Projet Kairos : Bilan du premier opus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asryelle
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Asryelle


Nombre de messages : 1471
Age : 35
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 10/06/2009

Projet Kairos : Bilan du premier opus Empty
MessageSujet: Projet Kairos : Bilan du premier opus   Projet Kairos : Bilan du premier opus Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:30

Et voilà la première expédition s'est achevée par une victoire des Templiers, Londres est désormais sous la coupe de l'Ordre et les résistants ont été soumis à l’exécution ou la déportation. Quand aux maîtres de jeu, ils vous remercient d'être venus et espèrent que vous avez passé une excellente soirée !
Merci d'avoir vécu avec nous et fait grandir ce nouvel univers steampunk de par vos actions, vos histoires...

Le Projet Kairos va évoluer, n'hésitez pas à envoyer votre retour de jeu à l'adresse landhelven@free.fr, vos impressions, vos suggestions, etc... Ce sujet est également là pour ça, n'hésitez pas à proposer de nouvelles idées et à en débattre avec les autres joueurs.

Encore une fois, merci à vous. Ce fut un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
humphrey

humphrey


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Dans un bar...
Date d'inscription : 05/09/2011

Projet Kairos : Bilan du premier opus Empty
MessageSujet: Re: Projet Kairos : Bilan du premier opus   Projet Kairos : Bilan du premier opus Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:42

Tres belle soirée. Merci aux orgas pour les scénar et tt le reste.

Par contre pour le prochain opus, bien que je comprend parfaitement que cette murder soit un prologue, pourrions (nous les joueurs) avoir plus d'éléments sur le BG et sur l'histoire du monde de kairos ?
vu que c'est une uchronie pas mal d'éléments peuvent etre HRP, comme le café, le thé, la soupe aux choux, l'angine blanche...
Peut on proposer des BG de pnj/pj en lien avec le scénario qui vient de sa dérouler pour la suite du projet ? Voir écrire des bouts de BG pour compléter le monde et donner des billes aux futurs joueurs ? (en vous les envoyant au préalable cela va de soit)
Revenir en haut Aller en bas
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Projet Kairos : Bilan du premier opus Empty
MessageSujet: Re: Projet Kairos : Bilan du premier opus   Projet Kairos : Bilan du premier opus Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:03

Tout comme Landhelven, il est prévu de réaliser un encyclopédie, et notamment une chronologie des évènements depuis les premières croisades. Mais en tout cas, malgré certaines incohérence, nous ne nous sommes pas résolus à supprimé le café. ^^
Sachez que malgré la fin de ce prologue, vous ne tomberez pas dans l'oublis, il y a eu des fuites, des journalistes qui se sont fait plaisirs en écrivant des articles sur vous. C'es tpour cela que nosu avons besoin d'un retour de BG pour pouvoir vous incrustez dans l'univers en fonction de vos actes. Je sais que nous avons un Jean Philippe Parmentier qui a été le premier cobaye humain du Canon TESLA par exemple.
Vous avez toute la liberté de nous fournir des textes voir même des histoires, et pour les plus pertinentes, et après un petit regard pour être sur que ça ne soit pas en désaccord avec les scénarios à venir, nous les introduirons au sein de l'encyclopédie.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Azgarel
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Azgarel


Nombre de messages : 1033
Localisation : Cherche encore
Date d'inscription : 27/04/2007

Projet Kairos : Bilan du premier opus Empty
MessageSujet: Re: Projet Kairos : Bilan du premier opus   Projet Kairos : Bilan du premier opus Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:27

Voici la fin de la toute première expédition du Projet Kaïros.
Nous vous remercions d'avoir participé à ce murder qui donnera naissance à un GN de plusieurs jours, en espérant qu'il suive la route de son grand frère médiéval-fantastique.
Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à jouer que nous en avons eu à l'organiser. Mais cela n'était qu'un avant-goût, et un prologue à quelque chose de plus ambitieux et de plus complet.
Nous avons vu des têtes familières, que nous avons vu l'habitude de croiser de GN en GN, ou bien en tant que joueur dans nos évènements précédents. Bien plus qu'un simple GN, j'ai ce soir-là vu une communauté, où la simple présence de ces joueurs rend un GN agréable, aussi bien pour les organisateurs que pour les joueurs. Merci à vous.

Voici un petit résumé de se qui s'est passé au cours de la soirée:
Londres est en flammes suite aux émeutes après la venue des templiers. Ce qui ressemblait à de simples manifestations de mécontentement s'est transformé en chaos total. Plusieurs citoyens Londoniens ont fui vers le Nord et se sont réfugiés dans un mystérieux Laboratoire secret, celui du grand inventeur Nicolas Tesla...et de son disciple Archibald.
Mais ils découvrirent également un Alchimiste Templier du nom de Lorenzo de Milano. Ce dernier surveillait de près les créations de l'inventeur fou, financées par l'Ordre.
En effet, les deux scientifiques étaient financés par l'Ordre pour concevoir un téléporteur. Même si ces deux derniers n'étaient pas spécialement en faveur de l'Ordre, ni contre d'ailleurs, les sources de financement permettaient de vivre pour la science. A l'aide de certains réfugiés chercheurs et inventeurs, ils purent faire fonctionner le premier prototype de Canon Tesla, le Téléporteur, mais aussi les matrices.Ces petites matrices permettaient de donner une forme de vie à une invention, permettant à la matière d'enfreindre des règles pour adopter de nouvelles propriétés.

Parallèlement à cela, d'étranges meurtres ont eu lieu au sein des réfugiés. Celle que l'on nomme "l'assassin fantôme" est présente ce soir là. Les victimes sont mortes sur le coup, sans trace de blessure mais uniquement un petit point rouge au niveau du cœur. Le coupable était une petit couturière du nom de Violaine Duval, une maniaque de la propreté s'en prenant aux gens sales et mal habillés en les tuant avec une longue aiguille à tricoter enfoncée jusqu'au cœur. Ensuite elle les parfumait et les nettoyait afin que le monde soit plus propre. Heureusement, des enquêteurs, accompagné de Philémon Lubartier, un enquêteur de la Scotland Yard, ont pu résoudre ce mystère et l’arrêter, afin que celle-ci soit ensuite soumis au code 83 : la mort.

Mais d'autres meurtres ont lieu malgré cela, un règlement de compte peut-être? Une majordome est retrouvé hachée et enterrée derrière la remise des deux scientifique, ainsi que le squelette d'un homme téléporté dans un mur. Malgré l'interdiction des templiers, les scientifiques semblait avoir expérimenté la machine sur des êtres humains.
Mais pendant ce temps, dans le tumulte des meurtres et des expériences, des complots se forment. La duchesse Elisabeth Winter a subtilisé une étrange valise au cours d'une de ses aventures et la dissimulait chez son amant, Nikola Tesla. Mais son contenu attire la convoitise et notamment un dénommé Royal de St André, un mafieux crapuleux abusant de la confiance de ceux qui ne savent pas s'en faire un ami. La valise contiendrait un nouveau procédé alchimique qui pourrait révolutionner le monde et une grande quantité d'argent.

Mais ce que personne ne sait, ou très peu, c'est que parmi les fugitifs, certains d’entre eux seraient des Blasphémateurs.
Ces templiers sont capables d'adopter une fausse identité pendant des années en attendant le signal de départ de leur mission, débusquer les nids de rebelles afin de les détruire avant qu'ils ne s'organisent. Une fois au milieu des rebelles, ils adoptent des fonctions leur accordant le plus de pouvoir : médecin, chercheur et adjoint de la police.
Toutes les heures, des parasites interféraient avec la radio réglée sur "Free London", la station de Free Rider, le speaker libre.
Ces parasites étaient dûs aux signaux que devaient envoyer ces blasphémateurs toutes les heures, afin que des troupes de l'Ordre puissent les repérer et intervenir au plus vite.

Les deux scientifiques, voyant les ennuis arriver, se pressent pour finir le téléporteur et espérer s’éclipser au plus vite. L’assistant de Nikola Tesla se voit devenir le prochain cobaye de la machine. Tout semble bien se passer quand soudain, il se mit à hurler de douleur et glisse les mots: "Arrêtez cette machine !".
Celui-ci ressort de la cage du téléporteur comme choqué par ce qui lui est arrivé. Qu'a t-il vu? Que lui est-il vraiment arrivé ? L’assistant s'enferme dans le bureau afin d'écrire un message, mais l’œil indiscret de l'alchimiste Lorenzo lit le message et comprend. La machine est au point. Il orchestre donc le suicide d'Archibald, et s'enfuit avec le mystérieux message et les plans. Certains réfugiés découvrent la supercherie mais continuent d'insister sur le fait que c'est bel et bien un suicide. Les réfugiés en question étaient des blasphémateurs, et mettaient tout en œuvre pour couvrir l'escapade de Lorenzo de Milano.
Le dernier signal est envoyé, les Oratores sont en chemin. A la radio, le monde semble changé, Free Rider a été arrêté puis remplacé par une Oratore du nom de Merinda Lowens, chargée de dicter la bonne conduite que doit avoir tout démoclésiste. L'Angleterre s'assombrit sous la lumière des templiers.
Soudain, l'électricité est coupée, des bruits de pas se font entendre, ils sont là. Les portes ont été verrouillées par Royal de St André qui compte bien obtenir les bonnes faveurs de l'Ordre en dénonçant les fugitifs, tandis que Elisabeth Winter tente de s'échapper. Les templiers détruisent les portes afin de capturer puis exécuter. Parmi eux, le commandant Valdoriant, qui semble y voir un intérêt personnel accompagné de Lorenzo de Milano et de la froide templière Lys, accompagnés du médecin Iulianna Von Kälte. Certains tentent d'acheter leur vie avec des sauf-conduits obtenus auprès de Royal de St André, qui les a dupé en leur donnant en réalité une preuve qu'ils étaient impliqués dans la rébellion. Ceux-ci subissent le code 82: la déportation dans les centres d'enrichissement à l'épanouissement individuel d'OmniScience. Tandis que les autres subissent le code 83 : l'exécution.
Mais la présence de quelques journalistes a empêché les templiers d'étouffer totalement l'affaire. Ainsi, nous entendrons toujours parler de l'expédition Coup de tonnerre...

Revenir en haut Aller en bas
http://landhelven-gn.heavenforum.com
Praetor
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Praetor


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2010

Projet Kairos : Bilan du premier opus Empty
MessageSujet: Re: Projet Kairos : Bilan du premier opus   Projet Kairos : Bilan du premier opus Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:32

heum heum
"Heureusement, des enquêteurs, accompagné de Philémon Lubartier, un enquêteur de la Scotland Yard, ont pu résoudre ce mystère et l’arrêter, afin que celle-ci soit ensuite soumis au code 83 : la mort."

Dis comme ça on pourrait croire que Scotland Yard était à la solde des Templiers mais il n'en est rien, les enquêteurs n'avaient pas pour but de la livrer au code 83 de Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Kairos : Bilan du premier opus Empty
MessageSujet: Re: Projet Kairos : Bilan du premier opus   Projet Kairos : Bilan du premier opus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Kairos : Bilan du premier opus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Kairos (GN Steampunk)
» Entre deux opus: Chroniques
» GN Sept de sang, le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Landhelven :: Projet Kairos :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser